vWii & input lag


nonosto
 Share

Messages recommandés

Hello camarade

Savez vous si il existe un input lag en natif en mode vWii, pour les jeux Wii? A priori j'aurais dis non car il s'agit d’interprétation et non d’émulation, cependant j'ai ressenti comme une gène lorsque j'ai repris ma sauvegarde de Mario Galaxy....cela fait 8 ans que je n'avais pas joué avec mais il me semblé plus maniable à l'epoque sur mon CRT....

NB: mon HDTV fait 14 ms de lag en mode game càd > 1 frame....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

14ms...avec quel test exactement ? caméra haute vitesse ou leo bodnar ?

perso, quand je suis passé de mon bon vieux LCD Sharp 50Hz zéro filtre (quel dommage qu'il n'était pas équipé d'un tuner HD), à cette #@!*@ de Samsung bourrée par défaut de filtres à la con, je n'ai pas compris pourquoi, ne serait-ce qu'un bête émulateur comme snes9xgx, était devenu totalement injouable !

là, tu compares carrément d'un CRT à un LCD, c'est déjà le jour et la nuit. Il faut donc t'assurer que le mode jeu est bien activé, qu'aucun filtre n'est appliqué (attention, LG est, par exemple, le roi pour maintenir certains filtres, même en mode jeu !) et, sur certaines TV, il faut, en plus du mode jeu, renommer l'entrée vidéo en "PC" (désactive encore quelques filtres). Et pour enfoncer le clou, perso, je vérifie toujours aussi que les quelques filtres restants (pas toujours désactivés en mode jeu, soient réellement HS (ça peut être les filtres de lissage MPEG, de contraste dynamique et autres cochonneries).

sinon, de mémoire, je n'ai expérimenté aucun lag supplémentaire du fait que ça tournait en mode vWii sur Wii U. La console ne fait que locker le CPU/GPU aux fréquences de la Wii pour exécuter nativement les jeux. Aucune différence avec une "vraie" Wii (si ce n'est qu'on profite quand même d'une sortie HDMI...que la Wii aurait du avoir nativement depuis toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Leo bodnar, 6 ms au chrono, on le voit sur les deux liens....je l'avais acheté expres a cause de son cote quasi lag free...

http://www.hdtvtest.co.uk/news/sony-kdl42w653-201308113237.htm

http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=48662&sid=fb7ccb6d94210178c720cee7d7dbe093

Merci pour la réponse, comme dis plus haut c'est peut etre parceque cela faisait lontemps que je n'avais pas touché Mario Galaxy, je vais peut etre aussi verifier le nunchuck peut etre fatigué.

C'est vrai que le 1080p sur Wii c'est fatale....le plus flagrant c'est F zero GX, on voit meme les ecaiille de peinture....et pourtant j'avais le cable component officielle avant sur wii....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bah j'ai sa petite sœur, la KDL-42W829B :ok:

achetée également pour son score en input lag parmi les meilleurs.

Je n'ai jamais eu de sensation de lourdeur dans les jeux (par contre je ne me souviens pas si j'ai testé des jeux Wii spécifiquement en mode vWii sur ce TV ! sur Wii c'est sûr par contre, et sans input lag, même avec l'adaptateur Wii2HDMI). Etant très sensible à ce phénomène, je pense que je m'en serai aperçu (je joue aussi sur PS4, One et PC avec ce TV)

je vais relancer un Mario Galaxy, juste par curiosité. Dans tous les cas, rien ne vaut un bon vieux CRT des familles hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis,pas d'accord graphiquement le jeu etait adapté au HDTV...et vue que nos TV son O lag sa va.....la serie W7 et W8 sont les heritiere de la W6...c'etait la premiere des HDTV sans lag....apres la periode deguelasse des année 2007/2013....avec des lag qui frisse le 100MS en mode game....seul les certain plasma panasonic faisiat 1 frame (soit 16ms....) d'ailleur mon frere avait acheté en 2012 ce plasma:

http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasonic-tx-p42st30b-p42st30-201105161138.htm

C'est la + belle image que j'ai jamais vue...apres su ma Sony j'ai jamais touché au reglage a part le mode game...d'ailleur grace à toi j'ai encore deconnecter 2 ou 3 truc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, à aucun moment je n'ai jamais parlé du rendu des graphismes...le sujet ici, c'est l'input lag :huh:

un CRT n'a aucun input lag (signal purement analogique envoyé directement au tube à électrons via des composants purement analogiques, bref, on ne fera jamais mieux niveau traitement du signal), un LCD, aussi bon soit-il, en aura FORCEMENT (aussi faible soit-il, on parle d'un signal numérique, qui est traité numériquement avant affichage par un CPU et tout un tas de processus et co-processeurs, et qui aura toujours un certain temps de réponse, sans compter un retard d'affichage inhérent à la technologie LCD...l'OLED promet de ce côté, mais la partie électronique entraînera toujours un lag, que ce soit à l'input ou à l'affichage, let les seules du marché, LG, sont minables sur les cartes électroniques de leurs TV...suffit de voir les résultats input lag sur ce type d'écran)

bref, quand je dis que rien ne vaudra jamais un CRT, je parle du problème pour lequel tu as créé ton sujet : l'input lag (et uniquement l'input lag).

(je ne parlerais pas aussi du rendu magnifique de l'ère des consoles 16/32/64 bit, qu'un LCD trahit complètement en vomissant une bouillie de pixels sans même un quelconque filtrage bilinéaire + scanlines qui devrait être le minimum syndical sur ce type de TV)

ps : 6ms leo/14ms high speed cam, c'est sûr que c'est très bon...mais ce n'est pas 0 pour autant ! Les "pros" me diront certainement que c'est tellement faible qu'on ne peut pas s'en rendre compte, mais il suffit de jouer à n'importe quel jeu exigeant au niveau du gameplay pour le voir aisément. Un petit Ghost and goblins (Nes) sur CRT vs LCD, le premier qui me dit que c'est pareil, je risque de lui rire au nez ggne

[HS] Pour creuser un peu sur le sujet des graphismes, même si la Wii n'est pas vraiment reconnue pour ses capacités en la matière, les jeux ont toujours été magnifiques à mes yeux, et pour rien au monde je ne me passerai du 480p (utiliser un CRT rendrait en basse résolution). Et quand on voit ce que Dolphin peut cracher (notamment sur Mario Galaxy, sans pack Hi-rez, juste quelques petits filtres bien sentis), je me dis qu'il est dommage que Nintendo se soit contenté du strict minimum pour le mode vWii ! [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là tu met tu met le doigt sur un probleme important l'emulation et l'input lag, j'ai deja abandonné l'idée l'emulation sur saturn a cause du lag de SSF, et il semblerait que se soit un plait sur emus. Ce qui est bizarre c'est que sur XBOX, je n'ai jamais rien ressentique ce soit les emus arcade ou SNIN, mais c'est vrai que je ne joue pas bcp au schmups.....mais par exemple Shinobi que je connais tres bien sur mameox ou les jeux CPS2 en 720p avec final burn j'ai jamais eu de gene....

u coup Dolphin est comment a ce niveau...aurais tu aussi l'info sur Project 64 en forcant le 1080p et le widescreen....idem pour Demul STP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dolphin, c'est simple, ça en met plein la rétine. Certes, il faut un PC bien équipé, mais ça en vaut le détour. Et pas plus d'input lag que sur console originale, rien ressenti de particulier, j'ai joué à Luigi's Mansion, F-Zero GX, Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy et Metroid Prime, sans souci particulier ni gêne.

perso, l'input lag en émulation, je le sens fortement sur les jeux 8bit, qui demandaient une certaine précision. Rien que Super Mario Bros, je sens une gêne dès que j'y joue sur emulateur (que ce soit PC, xbox, xbox 360, Wii, Wii U, Raspberry Pi ou autres), comparativement à la version originale sur Nes.

à partir des 16bit et jusqu'aux dernières machines émulables actuelles, de par la nature même des consoles, le gameplay plus mou de la 3D, et les manettes sans fil, je n'éprouve aucun input lag particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le retour d'experience; Une derniere chose les jeux GC sur vWii via Nintendont sont magnifique, parcontre les jeux Wii ont comme un especes de vacillement avec des "gros scanline qui apparaissent" sur donkey kong country ou Mario Galaxy.....y a t il un moyen d'y remedier .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu parles de lignes verticales plus ou moins prononcées (notamment sur les effets de lumière et de fumée sur Mario Galaxy), alors oui, j'ai le même "problème". À mon humble avis, Nintendo a fait le minimum syndical pour l'upscaling des jeux Wii, et on en voit le résultat.

La seule solution plausible, mais pas terrible, serait de limiter la sortie vidéo de la Wii U en 480p (au moins quand tu utilises des jeux Wii), pour que l'upscaling soit géré par la TV (en l'espérant meilleur que celui de la console).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

gros bump....J'ai rejoué a la vWii et notamment DKR....je sais pas si j'ai louché mais les graphisme sont debarrassé de l'espece d'effet de flackering (qui n'etait pas present sur les jeu GC....) il y aurait il eu une mise a jours recente qui a amélioré le rendu graphique des jeux Wii sur vWii.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la Wii U n'a jamais fait le moindre traitement sur la partie vWii. La seule différence, c'est qu'elle crache du 1080p en HDMI (tandis qu'au mieux, une Wii ne sortait que du 480p en YUV).

même si je n'ai pas énormément joué aux jeux Wii sur vWii, je n'ai jamais expérimenté le moindre souci concernant le rendu vidéo (si ce n'est qu'on parle de jeux Wii...donc en basse résolution)

 

 

ps : la dernière mise à jour Wii U commence à dater, et jamais la moindre mise à jour n'a touché à la partie vWii (c'est aussi ce qui rendait le hack vWii permanent, sans risque de le voir s'évaporer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend plus rien....je me rappel bien une image avec des petite trait noir .... et là j'ai jouer avec Mario Galaxy et DKRC et j'avais une image nickel.....bon je rejout avec ce soir on verras bien mais dans mon souvenir j'avais pas un truc top.....parcontre comprend toujours pas comment les jeux GC soit aussi magnifique sur vWii...les couleurs parraissent terne en comparainson sur wii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore une fois, c'est tout à fait normal.

la Wii crachait dans le meilleur des cas du 480p en YUV (analogique), la Wii U (et donc vWii) sort du 1080p en HDMI natif (numérique). Forcement, les couleurs, le rendu général, etc. seront bien meilleurs sur un écran, par définition, numérique. Si tu lui donnes à bouffer du signal numérique, tu n'as aucune reconversion et quasi aucun traitement...contrairement à du YUV qui se prend dans les dents une double conversion (numérique / analogique sur la console, analogique / numérique sur l'écran)

 

si dans tes souvenirs tu avais des soucis en vWii, à part un mauvais paramétrage de ton écran, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. Tu n'étais peut-être pas en mode jeu ?
le souci dont tu parles me rappelle la piètre qualité de l'adaptateur YUV/HDMI sur Wii, qui donnait une image sursaturée (couleurs) et un tramage sur la vidéo (comme des bandelettes parasite) extrêmement désagréables à l’œil. La vWii n'a jamais eu ce souci (pas à ma connaissance du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share