Need info pour un ancien =D


nas38
 Share

Messages recommandés

Holla les anciens =D !

Après des années d'absence , ça fait hyper plaisir de revenir sur ce site ( pas mal d'updates , spa mal =) ) et surtout sur les mods de Xboites !

Alors je vous explique mon ptit bémol , comme je suis hyper rouillé , j'ai pas trop d'idée de quoi faire :

On ma filé une xbox360 Phat pour les gamins (surement une Xenon = pas de port HDMI , 12V--16,5A , 2009-01-15 , 203W sur bloc d'alim) et elle à était update jusqu'en 17489.0 (mais apparament , jamais allez sur le Live mais bon , ça , j'y crois pas trop x) ) .

Ducoup je pensais faire un flash , à l'ancienne , mais n'ai pas encore démonter la console ( à peine commencer que j'ai remarquer un peu de rouille sur la carcasse =S ) j'vais en profiter pour la nettoyer un peu , j'updaterai le thread sur le tas ...

A ce que j'ai lu par ci par là , je peut tenter un RGH (1.2 ? ) et du coup je voulais aussi savoir qu'elle matos j'avais besoin pour le SPI nand reader , et la puce , je suis pas super au point la dessus .... Ou bien je peut tenter un R-Jtag ? Mais même question , le matos , où l'acheter , quoi prendre etc ...

J'ai pas tellement envie de la jeter un de juste faire un flash , elle sera plus utile avec une puce je pense ( du moins , si on peut y mettre Kodi , comme sur les Xboites à l'ancienne ça serait le top ! )

Merci pour le ptit coup de main :D ! Je reste pas loin !

Update : Ducoup je pense que c'est une Xenon , renvoyer du SAV : puce Ana (pas Hana) avec lecteur Benq VAD6038 (Au pire , c'est quoi qui différencie les Xenon des Opus ? Ca se trouve , c'est une Opus :S .... )

Modifié par nas38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

opus = falcon sans hdmi

- le flash tu oublie

- et je te dirais bien la xenon tu l'oublie aussi elle va lacher dans un mois :)-

- depuis 15xxx il y a plus que le rgh2 plus le rgh1

- il y a peut etre le rgh 1.2 qui marche...

sinon ben oui tente le r jtag y a que ca qui doit marcher sur xenon...

pour le RGH RJTAG faut un lecteur SPI, un flasheur de puce dans certains cas...

une puce dedié pour le r jtag différente des puces RGH....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allez au pire je veux bien un xkey... mais le flash en 2016... regarde les odde au pire il restera compatible dans une autre si la console crame (xenon qui fait tourner cod 6 installé dans le DD avec pack hd oblige sur une console en vga ca va mouliner tout ca :) )...

... une puce si tu prend du rjtag tu aura peut etre du mal a la remonté dans une autre console (slim...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Thanks de la réponse les gars ! (la vache Deaphroat et Shakin ça fesait un baille =D ! )

Bah bizarrement je me rappel de l'histoire de l'overburning , mais ducoup si je flash le lecteur ça craint pour les jeux (en live ou quoi ? ) ou maintenant sa seras juste un peu la caca pour le burn ? (au pire ouai , un ODE ça me tente bien , tant qu'on peut passer par un hdd ça m'arrange. Si on peut pas y mettre un dash alternatif , au pire je passerai par ça)

Donc si je récup la clé CPU , j'ai toujours moyen d'y mettre un dash alternatif (via r-jtag) c'est bien ça hein =) ? (j'vais déjà commencer à look combien ça va me chiffrer cette histoire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui, nous sommes toujours là, contrairement à ce que certains pensent ;)

Je crois qu'il n'y a plus vraiment de bannissement sur le Live ( sauf pour les RGH/JTAG ) mais l'ODE est bien plus safe concernant la typologie des iso vs les DVD overburned.

Avec la clé CPU tu pourras effectivement mettre un dash alternatif sauf sur Xenon, ça te servira juste à récupérer la keyvault ( qui contient clé DVD, ... ). Et il ne faut surtout pas utiliser une console RGH/JTAG sur le live, c'est le ban assuré. Si c'est en local, le RGH te satisfera bien plus qu'un flash de lecteur ou un ODE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay thanks des réponses les gars ! C'est triste , moi qui voulait enfin reprendre la main dans le modchip , j'pense que je vais uniquement passer par l'ode si je peut vraiment pas jtag/rgh cette xenon -_-' m'enfin , c'est moins cher un ODE que tout le matos pour le jtag/rgh (c'est triste , moi qui voulait vraiment test les homebrews X360 ...)

En tout cas , bien vu pour le coup de main les gars , ca fait plaisir =) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est clair. Le lecteur doit être tellement encien que faire un dump sera très facile. Ca sera Samsung ou Hitachi dedans. Les BenQ/LiteOn sont arrivé avec les falcon. Les plus simple dans les consoles FAT sont les BenQ et certains la plupart des Hitachi. Mais attention à la mise à jour qui a été effectuée car parfois ça se complique.

Bref, le seule moyen de savoir c'est de démonter la console et de brancher le lecteur à un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol le lecteur c'est un Benq 64930C , un coup de CK3pro , la clé en 5s elle est récupérée (d'ailleurs j'ai un petit problème avec le moteur de ce lecteur qui veut pas faire bouger le bloc lazer ) . Ducoup j'ai mis la dernière MAJ du dash , récup les quelques DLC pour les quelques jeux que je possédais , je pense acheter le ptit Xkey pour remplacer ce lecteur parce que même flasher , le lecteur et extrêmement récalcitrant ( j'arrive vraiment pas à réparer ce f***** moteur qui entraine le bloc lazer , ducoup quand on y met un dvd , bah ça fait un grinding noise avec un ptit message "Ouvrir le tiroir" ..... en même temps quand on voit que ce truc est entrainer par un truc en plastique tout pourris -_-' ) ....

Mais sinon c'est bien une Xenon , juste de retour SAV enfaite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share