linker GATEWAY compatible 2DS version 11.0.0-33 E


quentamei
 Share

Messages recommandés

pas certain que le DG coûte moins cher Shakin...il ne faut pas oublier que ça nécessite une bidouille hardware (11.x oblige), avec les risques que ça comporte (ou le prix indécent qui sera demandé par un moddeur redface )

sur une console déjà "premier prix", pas certain que ça en vaille vraiment la peine (autant en racheter une avec un firmware plus bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci mais le downgradage c'est un peu chaud à faire d'après ce que j'ai vu
par contre est ce que je peux faire quelque chose avec la sauvegarde de ma nand que j'ai suite a la manip de la GATEWAY ( tuto d'installation et de configuration de la carte : http://www.consolex-bordeaux.fr/content/linker-gateway-3ds-installation-et-utilisation)
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour répéter ce qui a déjà été dit (apparemment pas suffisamment explicite) : avec ta sysNAND en 11.0, tu ne peux RIEN faire sans downgrade (*).

(*) par downgrade, il faut comprendre : un "vrai" downgrade à l'ancienne OU une réinjection de backup de sysNAND

dans un cas comme dans l'autre, modification hardware nécessaire, perte de garantie, risque élevé lors de la modification hardware. Seul avantage d'une réinjection : risque de brick software bien moindre qu'un downgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK effectivement j'ai bien récupérer ce fichier lors de ma première utilisation de ma gateway car sur un tuto il me demander de sauvegarder ma nand,puis de la mettre sur une clé usb pour après formater la nand.

donc si j'ai bien compris je dois suivre ce tuto : http://www.gamergen.com/forums/vos-tutos-3ds/restaurer-son-backup-nand-bin-t700539.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne sembles pas vouloir comprendre un truc dans ton problème :

TU NE POURRAS PAS RÉINJECTER DE DUMP sysNAND VU QUE TU ES EN 11.x, SAUF EN INSTALLANT UN MOD HARDWARE

c'est bien beau de vouloir suivre ce tuto, mais il ne correspond absolument pas à ton cas, puisque c'est un pseudo tuto pour réinjecter une sysNAND en 9.2 sur une console précédemment downgradée en 4.5. Et qu'il ne peut en aucun cas s'appliquer à une console à jour en 11.x. Rien à voir avec la choucroute !

Tu es sur un firmware qui ne permet en aucun cas (en tout cas pour l'instant, je ne me permettrai pas de parler au futur), de manière logicielle, de downgrader ou réinjecter ou toucher de quelque façon que ce soit à la sysNAND. Tant que tu ne voudras pas comprendre ça, alors que ça fait la 3ème fois qu'on te le dit, tu vas juste réussir, au mieux à perdre ton temps, au pire à bricker ta console (et là, effectivement, tu n'auras plus de problème, puisque tu pourras jeter ta console à la poubelle)

Limpide pourtant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut souder un programmateur sur la carte mere de ta console pour programmer cette dernière avec le fichier nand.bin

Voici le tuto de Pezed, clair et efficace. Un conseil, mets des fils de 10cm maximum ( je mets 5-6cm personnellement ).

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275338-dumper-sa-nand-3ds-vers-hardware/?fromsearch=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui la c'est clair

mais il faut accorder ses violons car plus haut on me dit que si j'ai un ancien dump je peux alors il faut savoir quand tu as 2 avis différents c'est un peu dur de comprendre n'est ce pas ?

il ne faut pas oublier que ça nécessite une bidouille hardware (11.x oblige)

avec ta sysNAND en 11.0, tu ne peux RIEN faire sans downgrade (*).

(*) par downgrade, il faut comprendre : un "vrai" downgrade à l'ancienne OU une réinjection de backup de sysNAND

dans un cas comme dans l'autre, modification hardware nécessaire, perte de garantie, risque élevé lors de la modification hardware. Seul avantage d'une réinjection : risque de brick software bien moindre qu'un downgrade.

Shakin ne t'a jamais dit que tu pourrais réinjecter un dump sans modification hardware. Et j'ai répété deux fois que c'était obligatoirement par voie hardware. Les violons me semblent pourtant parfaitement accordés... :whistling:

Bref, il va falloir jouer du fer à souder si tu veux réinjecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share