megadeth Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 (modifié) Bonjour, J'ai acquis récemment un smartphone Blackview BV2000, et je n'arrive absolument pas à me connecter au réseau mobile 3G/4G, malgré le paramétrage automatisé de l'APN. J'ai essayé de retoucher également le paramétrage APN manuellement selon les indications données sur le site de Bouygues Télécom.....sans résultat. Pour info, je n'ai par contre aucun problème à capter le WIFI (c'est déjà une bonne chose). Merci d'avance pour votre aide (au fait, je suis chez Bouygues, si ça peut avoir une incidence quelconque concernant l’accessibilité.....ou non au réseau). Modifié 8 septembre 2016 par megadeth Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JKilvan Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 Salut quand tu essaie de chopper le 4G, fais tu cela proche de ton réseau wifi ? Car par exemple le mien, un Nexus 5, il ne se met sur le réseau 4G que lorsqu'il n'a pas accès à un réseau wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lirycm Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 j'ai également un problème de réseau plutot bizarre ... j'ai un galaxy note 4 + sim numéricable. La 4G fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je fasse la MAJ android Marshmallo depuis plus de 3g/4g/mms malgré tous les réglages possible. avec une puce orange tout fonctionne. et sur un autre téléphone, ma sim numéricable fonctionne parfaitement. Donc peut être as tu un soucis similaire. essaye avec une sim d'un autre opérateur pour en avoir le coeur net. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
megadeth Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2016 (modifié) Salut, Merci pour la réponse. Mon portable est fourni par défaut avec un Androïd 5.1 (je croies que c'est une version Lollipop). Par défaut, mon portable détecte 2 APN (Bouygues Telecom et Bouygues Pro). En suivant les conseils du forum Bouygues Télécom, j'élimine le 2ème APN (Bouygues Pro) pour éviter qu'il entre en conflit avec le 1er. Les réglages de l'APN sont bons, malgré cela je n'arrive pas à me connecter.....(j'oubliais de préciser, lorsque je tente de me connecter au réseau mobile, je désactive le WiFI dans les paramètres du portable, et j'active l'itinérance des données....). J'ai également testé avec une autre carte SIM (Free), même résultat. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Modifié 5 septembre 2016 par megadeth Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lirycm Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 ça ressemble quand même vachement à mon problème ... peux tu tester avec une SIM orange ou sfr ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
megadeth Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2016 (modifié) C'est bon j'ai trouvé, j'avais oublié d'activer l'option "données mobiles"....c'est bête parfois mais c'est souvent face à l'évidence qu'on se plante.... Modifié 8 septembre 2016 par megadeth Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
winchester54 Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 (modifié) il faut egalement desactiver le wifi car ça ne fonctionne pas en méme temps __________________________________________________________________________________________________ http://www.galaxynote-7.com/ apple iphone 6 Modifié 12 octobre 2016 par winchester54 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant