TEST et tutoriel Cobra Blackfin


sephirothff
 Share

Messages recommandés

Salut

J'ai récemment reçu un Cobra Blackfin afin de proposer le test et vous trouverez également un tutoriel à la fin de ce test.

Le Cobra Blackfin repose sur un concept simple, une sorte de linker avec un boitier de transmission pour ce connecter à un serveur qui va authentifier les cartouches copiées via peer to peer. L'authentification ce fait via de vraies cartouches insèrées dans le reader blackfin chez quelqu'un d'autre ou chez vous en serveur local.

La boite assez volumineuse comporte :

- Le BlackFin Reader qui comporte 7 ports pour insérer des cartouches de jeu

- La BlackFin Card Emulator, une cartouche bluetooth accueillant une carte micro SD pour stocker vos jeux copié avec le reader (la carte SD n'est pas fournie)

- Un dongle BlackFin, dongle bluetooth qui permet de communiquer avec la carte

- Un cable USB mini B

0GwIvmR.jpg

1bCjpEY.jpg

Wjm38nY.jpg

Le tout est compatible sur vita 3.57 max pour le moment mais l'équipe travail sur une compatibilité 3.60 avec henkaku (selon les retour le vita TV serait incompatible, je n'ai pas pu tester puisque le miens est en 3.60)

De premier abords, le matériel semble un peu bas de gamme, il présente des irrégularités sur le plastique et des jointures passables, cela ne l’empêche heureusement pas de fonctionner

Voici quelques images des composants internes

xm0qFJq.jpg

dJQmS0Q.jpg

Côté fonctionnement, il faut déjà installé des pilotes disponibles sur le site officiel pour le reader et le dongle (sur win10 le dongle est reconnu directement, si l'on souhaite installer tout de même le pilote il faudra désactivé le contrôle des signatures en reboot avancé de votre PC)

Une fois fait, il suffit de lancer le logiciel compris dans le pack de téléchargement, une fois fait le logiciel reconnait les différents composants branché en USB et ce connecte automatiquement au serveur sélectionné (les serveurs dispo sont US, europe, asie , local ou custom), en cas de changement de serveur il faut fermer et relancer le logiciel. Le plus gros probleme de ce blackfin est le fait de devoir partager, si il y a beaucoup d'utilisateur, le nombre de jeu dispo sera conséquent, par contre comme c'est le cas pour lem oment, en europe il y a 1 jeu dispo et en asie 170, dur de ce faire une idée de la grande disponibilité tant l'équipe derrière ce gadget n'ont pas mis les bouchées doubles pour proposer le blackfin au plus grand nombre et rapidement.

Une fois la card emulator insérée dans le reader avec la Micro SD, il faudra la formater spécifiquement pour le blackfin, la carte ne fonctionnera pas avec autre chose. Une fois fait c'est parti pour les joies de la copie de jeux sur votre vita.

Le logiciel propose de copier les cartouches en notre possession, les authentifier pour les rendre accessibles via le réseau (bien entendu il n'est pas possible de les télécharger) et lancer les jeux copié sur notre vita.

La portée du dongle est très faible, j'ai du mettre 30 minutes avant de comprendre qu'il faut être à 30cm du dongle pour que la cartouche bluetooth soit reconnue, une fois fait que ce soit pour l'authentification, le lancement d'une copie ou autre, cela fonctionne très bien.

Une fois un jeu copié lancé sur votre console, si celle ci reste en veille, le jeu continuera de fonctionner sans avoir besoin du reste du matériel, si vous éteignez il faudra recommencer.

A savoir également que les cartouches originales authentifiées le reste si on ferme le logiciel mais pas tout le temps, je n'ai pas encore compris comment cela fonctionne (peut être au changement de serveur mais je ne suis pas vraiment sur, c'est aléatoire)

Globalement le Blackfin pourrait être intéressant mais le manque d'utilisateur pou le moment fait qu'il n'est pas indispensable, le fonctionnement d'authentification par p2p est un point faible puisque cela réclame beaucoup d'opération fastidieuse pour jouer à un jeu et une disponibilité de la cartouche dans votre reader ou celui d'un autre joueur (vous pouvez juste avoir le dongle si vous êtes en déplacement par exemple, si les jeux ne sont pas dispo sur le serveur c'est mort), mais une fois bien maitrisé cela reste fonctionnel et c'est le plus important.

Le test et tuto en vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le retour, un peu fastidieux a mon goût.

Nous avons connus plus simple avec moins de contrainte.

mais ça l honneur être là je dis bravo à la team pour cette invention.

Peut être que les hackers tirerons une idées des futurs hack vita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce test

Grosso modo si j'ai bien compris; en gros ça permet de faire des backups de ses cartouches vita mais pas de les utilisés (pour le moment) et ça les mets à disposition sur un réseau p2p, (lol un peu comme si on avait une très grande bande de pote et qu'on se prêtait tous nos jeux?)

Du coup tu as réussi à jouer/lancer des jeux depuis le réseau en question si j'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait non tu partage pas les cartouches, tu partage juste leur clé d'authentification sur le réseau et tu peux les lancer sur ta console sans souci, effectivement tu peux toujours obtenir un jeu via quelqu'un d'autre pour en faire un copie (a un ami par exemple) et y jouer sans garder la cartouche.

une fois qu'on a le coup ca marche tres bien, seul bémol le nombre de jeux dispo sur les différents serveurs, heureusement on a possibilité de lancer ne local, ca permet de stocker les cartouches sur une seul carte et d'en profiter directement, le truc chiant reste les manip, c'est quand même plus rapide d'insèré une cartouche originale

bon la team bosse sur le 3.60 donc possible que ce soit plus simple par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si prochainement avec henkaku on lance les jeux psvita, le cobra est mort né !

de plus les serveur pour le cobra black fin sont vide c'est dire le nombre d'utilisateurs en ligne

Modifié par crash251
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est vrai qu'avec HENkaku, je pense que les créateurs de ce device ont du soucis à se faire.

Bon, pour l'instant, ce n'est pas encore gagné, le peu de jeux "pirates" qui ont été lancés sont très probablement des leaks de kit de développement: sûr pour Adventure Time, moins sûr pour Tokyo Xanadu (pour moi, ça sent quand même le leak par la société de localisation/traduction chinoise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un truc inutile et fait pour le piratage a 100% , d'ailleurs je suis surpris que sephi test un tel produit :whistling: .Merci quand meme , pour le test mais comme le dis Crash un produit mort née surtout avec ce qui vas arriver sur Vita d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Inutile, pas forcement. Plusieurs dispositifs de piratage ont donné accès à la sécurité et sont donc à l'origine de homebrew. C'est un outil intéressant et qui donne quand même pas mal d'informations quant au fonctionnement et la sécurité mise en place par Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement, il n'est pas inintéressant ne serais que pour la copie des cartouche (je n'ai pas étudié les fichiers mais il semblerai qu'ils aient intègré un truc pour évité d'extraire les dumps), ensuite 100% piratage je suis pas vraiment sur.

certes j'ai pu copier sans problème mes propres cartouches, mais malgré des recherches sur le net je n'ai trouvé aucune release de copies pirate pour le blackfin (attention c'est illégal de télécharger des jeux, la copie doit être faite par vos soins, je ne l'ai fait que par but informatif), je sais qu'il en existe mais il semble que cela soit très difficile de les obtenir.

alors à moins que pas mal de monde copie ses cartouches et les propose sur des sites spécilisés cela risque d'être difficile, en tout cas pour le moment, de pirater massivement avec le blackfin (et c'est pas forcément une mauvaise chose)

quoi qu'il en soit vu les dernières infos sorties aujourd'hui, le blackfin part mal puisque wololo à confirmé que des team warez ont réussi a copier et proposer un ou plusieurs jeux commerciaux fonctionnels pour le henkaku sans dévoiler la méthode utilisée pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share