Emunand et jeux VC


nonosto
 Share

Messages recommandés

bizarre pour le 254...à moins que tu aies extrait et installé tous les IOS de ton ISO, sans vérifier (ce qui comprend un stub pour le 254). Tu peux réinstaller bootmii avec hackmii, mais dans le cas d'une Wii compatible bootmii boot2, l'utilité de la version IOS est quasi nulle (d'ailleurs sur une wii brickée bien comme il faut, bootmii IOS ne peut...rien faire :D).

 

l'emuNAND partielle ou totale, c'est au niveau de son lancement que ça change tout. Sneek virtualise toute la NAND, y compris le démarrage du System Menu. En partiel, seuls sont chargés les fichiers utiles au lancement des jeux, sans se taper le chargement de tout l'éco-système. La méthode SNEEK/UNEEK/Uniiloader est restée marginale, c'est plus à voir comme un Proof Of Concept (trop lent et lourd à mettre en place, sans aucun avantage certain, au final). Uniiloader avait quand même la possibilité de lancer les quelques très rares jeux très bien protégés contre les loaders USB (Tintin et le secret de la licorne, et Driver il me semble)...mais vu les daubes, personne n'y perd grand chose à ne pas pouvoir les lancer normalement avec USBLoaderGX ou Wiiflow

Je te rappelle que ton emuNAND est une copie quasi 1:1 de ta sysNAND, donc logiquement, ce qui se trouve sur l'une doit se retrouver sur l'autre (à moins que ce ne soit USBLoader GX qui écrème ce qui est inutile ? J'ai toujours fait mes emuNAND à l'ancienne avec extraction d'un dump bootmii ou génération d'une NAND neuve avec ohneswanzenegger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 13 heures, Badablek a dit :

bizarre pour le 254...à moins que tu aies extrait et installé tous les IOS de ton ISO, sans vérifier (ce qui comprend un stub pour le 254). Tu peux réinstaller bootmii avec hackmii, mais dans le cas d'une Wii compatible bootmii boot2, l'utilité de la version IOS est quasi nulle (d'ailleurs sur une wii brickée bien comme il faut, bootmii IOS ne peut...rien faire :D).


@Badablek
Non, je n'ai pas réinstaller l'IOS254 il était déjà STUB :( Je laisse tomber alors vu je suis en boot2.
Et l'ios254 c'est quand tu dois installer en ios et tu ne sais pas installer en boot2 donc rien a voir avec mon install.
Si je comprend bien le truc? Ou j'ai tout faux?
 

Il y a 13 heures, Badablek a dit :

Je te rappelle que ton emuNAND est une copie quasi 1:1 de ta sysNAND, donc logiquement, ce qui se trouve sur l'une doit se retrouver sur l'autre (à moins que ce ne soit USBLoader GX qui écrème ce qui est inutile ? J'ai toujours fait mes emuNAND à l'ancienne avec extraction d'un dump bootmii ou génération d'une NAND neuve avec ohneswanzenegger)


C'est quand même bizzard qu'il me manquent tellement d'ios dans mon emunand si c'est une copie 1:1. 
Tu connaitrais pas le concepteur de LoaderGX pour lui demander si c'est normal?

Aujourd'hui je viens a nouveau de désactiver puis réactiver "l' EmuNand Chaînes" et j'ai de nouveau eu le bug où mes wiiwares ne demarraient pas et retour sur l'homebrew. Du coup je vais voir dans parametres des dossiers et là je vois pour l'EmuNand Chaînes : usb 1 :/SDösÄFÛ³°¿¥" 
https://zupimages.net/up/20/30/qxu6.jpg
Du coup, je remet le chemin de l'EmuNand Chaînes sur:  " usb 1 :/ " (a la racine) Et mes Wiiware re-fonctionnent!

Tu comprend quelquechose? Je déprime là! :'(

"Génération d'une NAND neuve avec ohneswanzenegger" c'est généré une nand d'origine avec une nand hacké? C'est bien ça?
En même temps j'ai encore la sauvegarde de ma Nand d'origine (keys.bin et nand.bin) ;-)
Je voudrais aussi un moyen d'aller explorer facilement la nand interne de la wii. Y a t-il une appli pour cela?

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec Hackmii, deux options sont possibles pour bootmii :

  • la console est compatible boot 2 : bootmii est installé en boot2 + IOS254
  • la console n'est pas compatible boot2 : bootmii est installé en IOS254

Il n'y a pas d'incompatibilité entre les deux, tu peux tout à fait avoir les deux qui sont installés. De mémoire, avec l'IOS254, il est possible de redémarrer directement sur bootmii, ou un truc du style.

si tu tentes toutes les options jusqu'à foutre en l'air ta configuration, libre à toi. Tu as une emuNAND qui fonctionne, je ne comprends toujours pas pourquoi tu cherches absolument les problèmes en activant/désactivant, au petit bonheur la chance, les options ! Utilise ton emuNAND telle quelle, et c'est tout ! Tu as ds wiiware, virtual console, tu as une emuNAND, tu as une config qui marche, il te faut quoi de plus ? Ta wii ne va pas se mettre à te faire le café à chercher la petite bête.

ta photo ressemble fort à une corruption de données, tu as fait un scan de ton HDD, histoire de voir s'il n'y a pas des secteurs défectueux ? À moins que ce ne soit USBLoader GX qui souffre d'un bug pour sauvegarder le chemin d'accès de l'emuNAND

 

ohneswanzenegger permet de générer une NAND comme si la console venait de sortir d'usine. Utile pour recréer une NAND de toute pièce sur une Wii boot2 dont la sysNAND serait totalement flinguée. Il te faut juste les clés de la Wii pour ça, raison de plus pour TOUJOURS faire un dump complet de la sysNAND dès que possible (en gros juste après avoir installé hackmii)

 

Pour explorer la NAND, par ftp, tu as ftpii (en lecture seule, bien évidemment). Mais ce n'est pas forcément une bonne idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

Il y a 16 heures, Badablek a dit :

Si tu tentes toutes les options jusqu'à foutre en l'air ta configuration, libre à toi. Tu as une emuNAND qui fonctionne, je ne comprends toujours pas pourquoi tu cherches absolument les problèmes en activant/désactivant, au petit bonheur la chance, les options ! Utilise ton emuNAND telle quelle, et c'est tout ! Tu as ds wiiware, virtual console, tu as une emuNAND, tu as une config qui marche, il te faut quoi de plus ? Ta wii ne va pas se mettre à te faire le café à chercher la petite bête.


Si je tente c'est que les wiiware pal ne vont pas tous bien et j'en ai pas des masse (15 - 20), certains ecran noir et music mais je peux rien faire qu'éteindre la console d'autre je retombe sur le menu wii.

J'ai voulu repasser sur sysNand interne mais dans l'option "Emulation Nand Sauvegardes" j'ai juste le choix entre "partielle" ou "complete" et dans l'option "EmuNand Chaînes" j'ai le choix entre "partielle", "complete" ou neek" rien pour désactiver dans USBLoader GX.
Je fais comment?
 

Il y a 16 heures, Badablek a dit :

ta photo ressemble fort à une corruption de données, tu as fait un scan de ton HDD, histoire de voir s'il n'y a pas des secteurs défectueux ? À moins que ce ne soit USBLoader GX qui souffre d'un bug pour sauvegarder le chemin d'accès de l'emuNAND


chkdsk windows OK - crystaldisk état de saté "Correct"
https://zupimages.net/up/20/30/axtr.png
https://zupimages.net/up/20/30/unij.png
Je devrais peut-être tenter USBLoader GX v1271?

 

Il y a 16 heures, Badablek a dit :

ohneswanzenegger permet de générer une NAND comme si la console venait de sortir d'usine. Utile pour recréer une NAND de toute pièce sur une Wii boot2 dont la sysNAND serait totalement flinguée. Il te faut juste les clés de la Wii pour ça, raison de plus pour TOUJOURS faire un dump complet de la sysNAND dès que possible (en gros juste après avoir installé hackmii)

 

J'ai encore ma sysNand de sauvegarde faite avec bootmii apres hackmii installer.
Tu pense que je dois repartir de là?

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans l'emulation de NAND, tu ne peux avoir QUE des options pour l'emulation de NAND, c'est logique. Si tu veux lancer des jeux en sysNAND, passe directement par le menu normal de la console. (il me semble que GX affiche les chaînes sysNAND si on lui demande, mais je me trompe peut-être)

 

perso je suis toujours passé par une extraction d'un dump bootmii pour faire une emuNAND, que j'ai déjà utilisée aussi bien avec USBLoader GX (emuNAND "light"), SNEEK/UNEEK (virtualisation complète) et même avec uniiloader (virtualisation se situant entre le mode light de USBLoader GX et le mode complet e SNEEK/UNEEK, qui n'a pas fait une longue carrière, arrivé trop tardivement et un peu trop lourd à mettre en place). Et les rares WAD qui m'ont résisté en d2x v10 se portaient à merveille en waninkoko rev17 (voire 21, accessoirement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Badablek a dit :

dans l'emulation de NAND, tu ne peux avoir QUE des options pour l'emulation de NAND, c'est logique. Si tu veux lancer des jeux en sysNAND, passe directement par le menu normal de la console. (il me semble que GX affiche les chaînes sysNAND si on lui demande, mais je me trompe peut-être)


Donc je n'ai qu'à désactiver l'option "affiche les chaînes sysNAND" dans l'onglet "wiiware" et ça repasse en SysNAND interne chinese
 

il y a une heure, Badablek a dit :

perso je suis toujours passé par une extraction d'un dump bootmii pour faire une emuNAND, que j'ai déjà utilisée aussi bien avec USBLoader GX (emuNAND "light"), SNEEK/UNEEK (virtualisation complète) et même avec uniiloader (virtualisation se situant entre le mode light de USBLoader GX et le mode complet e SNEEK/UNEEK, qui n'a pas fait une longue carrière, arrivé trop tardivement et un peu trop lourd à mettre en place). Et les rares WAD qui m'ont résisté en d2x v10 se portaient à merveille en waninkoko rev17 (voire 21, accessoirement)


Oui mais ton extraction tu l'as faite une fois ton systeme bien configurer?
Faut que j'installe les waninkoko 17 et 21? Ton pack modifier pour pas ecrasé les d2x?
Sneek est compliquer a mettre en place mais est ce que l'on y gagne en compatibilité et en stabilité?
Qu'est-ce que tu pense de WiiFlow? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais répéter une fois de plus ce que je t'ai déjà dit :

  • il n'y a aucun rapport entre la préparation de la sysNAND et son extraction pour une emuNAND. Preuve en est que j'ai déjà fait ds emuNAND avec ohneswanzenegger, donc depuis une NAND vierge de tout hack, vierge de tout cIOS, vierge de tout forwarder.
  • d'ailleurs comme je l'ai dit, j'ai extrait un dump bootmii, autrement dit, SANS AUCUN HACK installé (autre que HBC)
  • quand un loader lance un wiiware/virtual console, il passe DE TOUTE FAÇON par le cIOS. Donc ta NAND, elle pourrait être vide de toute IOS/cIOS que ton loader s'en ficherait comme de son premier slip !
  • Le seul cas où ton emuNAND doit vraiment être complète, c'est si tu passes par SNEEK/UNEEK (virtualisation totale de la NAND)

Donc tu fais ton emuNAND depuis ton dump Bootmii et basta. Cherche pas à régler le moindre petit grain de sable. Tu as un dump sous la main, tu as tous les outils, tu attends quoi au final ? Le hack, c'est aussi prendre des initiatives quand il faut. Au pire tu risques quoi ? que ça ne marche pas ? t'auras perdu 20 minutes de ton temps à essayer, mais tu auras pas mal appris en même temps.

 

SNEEK n'est pas une solution viable (trop lent de virtualiser une NAND depuis une carte SD), UNEEK non plus (trop chiant à paramétrer, résultats trop aléatoires, à mon goût du moins). Et niveau confort d'utilisation, ça ne vaut pas tripette. Et accessoirement tu te taperas les mêmes restrictions qu'avec le system menu original (si tu as remarqué, le nombre de pages pour les chaînes n'est pas illimité ;) . Un loader + emuNAND n'a pas ce souci !

 

90% des wiiware/virtual console fonctionnent sans souci en d2x. Si tu as des écrans noirs, tu as un souci au niveau de ton emuNAND ou du loader (genre des options pour patcher la région ou autre cochonnerie). L'installation des cIOS waninkoko n'est là que pour résoudre les incompatibilités des 10% restants. Après, rien ne t'empêche de tenter de forcer le rev17 ou rev21b sur tes wiiwares/virtual console. Et si ça fonctionne bien, tu sauras donc que ça vient de ton cIOS et non de l'emuNAND ! Si rev 17, l'emuNAND doit absolument être à la racine bien sûr.

Question (pour une fois) de ma part...tu as essayé, à tout hasard, tes jeux à problème (écran noir ou autre), avec un câble vidéo classique (composite, ou mieux, YUV) ? Je ne me souviens pas si, à l'époque, j'utilisais déjà mon adaptateur HDMI...ça se trouve c'est juste ça le problème.

 

Wiiflow ? un loader qui a perdu son âme depuis bien longtemps. Et qui a voulu un peu trop se diversifier, au point de se scinder en deux :

  • une interface principale, dépourvue de toute fonction de chargement de jeu
  • un loader, appelé par l'interface, pour charger un jeu

Je sais que ça paraît psycho-rigide, mais pour moi, un loader USB, sa fonction première, c'est loader (USB). Pas une interface graphique qui charge un loader. C'est con, mais un loading à chaque lancement de jeu, ça me saoule :) Et l'interface a perdu en qualité (restitution des jaquettes notamment). Le seul truc potable à mes yeux, c'est le choix du cIOS en fonction du jeu : si tu lances un jeu utilisant de base l'IOS56, Wiiflow utilise le cIOS 249 (basé sur le 56). cIOS 250 (basé sur le 57) si IOS 57, etc. Je trouve cette option élégante, et logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

@Badablek

" Question (pour une fois) de ma part...tu as essayé, à tout hasard, tes jeux à problème (écran noir ou autre), avec un câble vidéo classique (composite, ou mieux, YUV) ? Je ne me souviens pas si, à l'époque, j'utilisais déjà mon adaptateur HDMI...ça se trouve c'est juste ça le problème. "
Ce n'est pas ça car quand j'installe sur la Nand réel cela fonctionne ;-)

Je voudrais refaire une nouvelle EmuNAND.
Puis-je virer celle qui est actuellement sur mon hdd sans que cela ne pose de problème au redémarrage suivant de la wii?
Elle repassera en SysNAND réelle sans traces ni bugs?

J'ai extrait avec showmywads 1.4 la sauvegarde de ma SysNAND vierge (nand.bin) faite avec bootmii,
j'obtiens un dossier avec "import, meta, shared1, shared2, sys, ticket, title, tmp, wfs" qui fait 158 Mega.
Mais quand j'ouvre dans showmywads (showmynand coché) il n'y a rien! Aucun IOS ni Channels!!??
Est-ce normal?

Je viens de telecharger "nandbinchecker" sur wiibrew pour verifier l'integrité de ma Nand.
Mais je n'ai qu'un .exe et quand je double-clic cela me met qu'il manque "QtCore.dll, mingwm10.dll,
QtGui4.dll, libgcc_s_dw2-1.dll" et que la reinstallation du programme peut resoudre le probleme.
Y a pas un installeur? Faut télécharger des fichiers a part??

Je voulais installer tes cIOS waninkoko rev17b, rev19 et rev21b modifier pour qu'ils aillent sur les slots 217, 219 et 221 (pour pas ecraser les d2x)
mais "roukxwel" de gamergen m'as signifier ceci: 
"Via un loader usb les slot 217 219 et 221 tu oublies, les loader USB Wiiflow, GX et CFG ne supportes que les slots 202 222 223 224 245 246 247 248 249 250 et 251."
Que dois-je faire alors pour les avoir sur un bon slot sans ecraser les d2x? Au moins la rev17b que tu conseil pour les wiiware recalcitrants.

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  1. tu n'as JAMAIS été en emuNAND, je crois que tu n'as toujours pas saisi la nuance entre lancer un wiiware depuis une emuNAND et virtualiser une emuNAND complète (Sneek/Uneek). Il n'y aura ni traces ni retour à la sysNAND, puisque tu as DEPUIS TOUJOURS été sur ta sysNAND. Donc non, aucun souci. Et je te l'ai déjà dit plus d'une fois, tu déplaces les dossier dans un répertoire poubelle, le temps de tester ta nouvelle NAND extraite à la main, et c'est tout. Si tu n'es pas content de la nouvelle ou que ls résultats ne sont pas concluants, tu pourras toujours faire marche arrière.
     
  2. aucune idée, mais la taille de la NAND ne me choque pas
     
  3. nandbinchecker utilise des DLL externes pour ne pas que l'exécutable soit trop gros...il faut donc les récupérer sur la page de Ohneschwanzenegger, comme spécifié sur wiibrew : "The download link is for the Windows version. You also need some DLL files, you will find the links and notice for them on the Ohneschwanzenegger page." → The download link is for the Windows version. You also need these DLL files.
     
  4. Il ne connait pas bien USBLoader GX, qui, dans les paramètres d'un jeu, peut accepter n'importe quel numéro de ( c )IOS puisqu'il te demande même de le taper chiffre par chiffre (ce n'est pas une liste à choix limitée). Tu peux même t'amuser à taper n'importe quoi si ça te chante (ça ne marchera pas, bien évidemment)

    Donc je persiste et signe : USBLOader GX peut tout à fait utiliser les cIOS 217, 219 et 221. Quant à Wiiflow, de mémoire, à l'époque où je l'utilisais encore, ça fonctionnait tout autant. J'ai suffisamment testé et éprouvé mes méthodes pour ne pas dire de bêtises.

    et j'aurais envie de dire, ça t'aurait coûté quoi d'essayer par toi-même ? On apprend mieux de ses dix doigts qu'en croyant mordicus à des âneries...je dis ça, je dis rien redface

 

Modifié par Badablek
écrémage/adoucissement après relecture :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Badablek a dit :
  1. tu n'as JAMAIS été en emuNAND, je crois que tu n'as toujours pas saisi la nuance entre lancer un wiiware depuis une emuNAND et virtualiser une emuNAND complète (Sneek/Uneek). Il n'y aura ni traces ni retour à la sysNAND, puisque tu as DEPUIS TOUJOURS été sur ta sysNAND. Donc non, aucun souci. Et je te l'ai déjà dit plus d'une fois, tu déplaces les dossier dans un répertoire poubelle, le temps de tester ta nouvelle NAND extraite à la main, et c'est tout. Si tu n'es pas content de la nouvelle ou que ls résultats ne sont pas concluants, tu pourras toujours faire marche arrière.


Si je comprend bien quand je regle les parametres d'USB Loader GX sur " Emul' Nand Sauvegardes : Complète " et " Emulation Nand Chaînes : Complète " je n'ai pas une virtualisation complete mais juste une extension pour les sauvegardes et les chaînes. C'est bien ça?
 

il y a une heure, Badablek a dit :

       2. aucune idée, mais la taille de la NAND ne me choque pas

Ok donc c'est normal qu'il n'y ai absolument rien dedans

il y a une heure, Badablek a dit :

        3. nandbinchecker utilise des DLL externes pour ne pas que l'exécutable soit trop gros...il faut donc les récupérer sur la page                                  de Ohneschwanzenegger,  comme spécifié sur wiibrew : "The download link is for the Windows version. You also need some DLL                      files, you will find the links and notice for them on  the Ohneschwanzenegger page." → The download link is for the Windows version.              You also need these DLL files.

 

Cool! Merci je vais essayer ça ;-)
Edit; j'ai mis les dll dans le meme dossier que l'exe mais maintenant je n'ai plus rien meme plus le message d'erreur juste une fenetre qui s'ouvre et se ferme tellement vite que je ne vois rien.
Sur que c'est compatible win10?

il y a une heure, Badablek a dit :

    4. c'est triste d'écouter quelqu'un qui ne sait pas de quoi il cause. USBLoader GX, dans les paramètres d'un jeu, peut accepter n'importe               quel numéro de ( c )IOS puisqu'il te demande même de le taper chiffre par chiffre (ce n'est pas une liste à choix limitée).

          Tu peux même t'amuser à taper n'importe quoi si ça te chante (ça ne marchera pas, bien évidemment)

 

        Donc je persiste et signe : USBLOader GX peut tout à fait utiliser les cIOS 217, 219 et 221, n'en déplaise à celui qui ne sait pas ce qu'il              dit. Quant à Wiiflow, de mémoire, à l'époque où je l'utilisais encore, ça fonctionnait tout autant. J'ai suffisamment testé et éprouvé mes            méthodes pour ne pas dire de bêtises.

 

        et j'aurais envie de dire, ça t'aurait coûté quoi d'essayer par toi-même plutôt que d'écouter les (mauvais) conseils des autres ? On                      apprend mieux de ses dix doigts qu'en croyant mordicus à des âneries...je dis ça, je dis rien redface

 

Soit pas trop sévère avec lui ;-) Il dit d'ailleurs que tu es encore un des seul actif sur les forum français en ce qui concerne la wii ;-)

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, que ce soit partielle ou totale, tu ne virtualises pas toute ta NAND quand tu lances un jeu. Le loader va picorer ce dont il a besoin sur l'emuNAND, de manière plus ou moins "profonde" en fonction du réglage. Ta Wii ne s'en est même pas rendue compte, et l'emuNAND ne lui manquerait pas le moins du monde ;)

oui, j'avoue avoir été un peu trop sévère dans ma réponse (mea culpa, y'avait pas besoin d'en faire autant). C'est parce que je trouvais l'erreur un peu "grosse" (sur USBLoader GX du moins). Ça aura eu au moins le mérite de me donner envie de ressortir la Wii pour tester ça sur Wiiflow, si je la retrouve dans mes cartons de déménagement, ainsi que le HDD associé (là, ça risque d'être plus dur !)

 

EDIT : c'est de la ligne de commande ton logiciel ! il faut ouvrir une boîte de commande "CMD" et lancer l'exe par ce biais. Il te donnera la ligne de commande à utiliser.

et petit écrémage de mon précédent message, c'est vrai que j'y suis allé un peu fort, après relecture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, Badablek a dit :

EDIT : c'est de la ligne de commande ton logiciel ! il faut ouvrir une boîte de commande "CMD" et lancer l'exe par ce biais. Il te donnera la ligne de commande à utiliser.

Heuu! @Badablek Je suis pas très familiarisé avec les programme en ligne de commande.
Y a pas un tuto quelque part?
Sinon ça vas être assez difficile pour moi d'utiliser ce programme. :unsure:
 

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sous réserve d'avoir, dans un même dossier, admettons "NAND", l'exécutable nandbincheck.exe, les DLL nécessaires et le fichier nand.bin que tu veux vérifier :

dans l'explorateur, maintenir Shift et faire clic droit sur le dossier "NAND", choisir "Ouvrir la fenêtre Powershell ici". Dans la fenêtre powershell qui s'est ouverte, tu tapes la commande

nandBinCheck.exe nand.bin -all

"-all" permet de faire toutes les vérifications utiles, y compris le calcul des hashes des fichiers, les signatures RSA, le système de fichiers, etc. Par contre ça risque de prendre un peu de temps, et ton processeur ne va pas faire sa feignasse sur le coup :D

Toutes les infos sur les commandes possibles sont détaillées sur wiibrew http://wiibrew.org/wiki/NandBinCheck

 

si tu n'as pas l'option pour ouvrir powershell, une alternative simple, c'est de créer un batch. Commence par créer un fichier txt, admettons verif.txt, dans lequel tu mets :

nandBinCheck.exe nand.bin -all
pause

tu enregistres en verif.bat, et tu exécutes le batch.

 

ps : ce soft sert à vérifier une NAND avant réinjection avec bootmii. Pour une emuNAND, à mon avis, tu sors le bazooka pour tirer sur un moustique ! Une NAND décompressée, tu installes deux/trois wiiware, tu testes et basta. Après, tu fais comme tu veux, mais à mon avis, c'est du temps perdu pour rien (ton processeur me remerciera en ces temps caniculaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek
Bon bein voilà! J'ai laisser tomber la verification ;-)

J'ai essayer d'installer ton cIOS waninkoko rev17b (mod) mais ni "MMM" (Multi Mod Manager) ni "Pimp My Wii" n'as réussi à l'instraller :'(
y5x3.jpg
s1e7.jpg

J'ai virer mon EmuNand, refait l'extraction Nand via loader gx apres avoir désinstaller les 3 wiiwares que j'avais installer en interne. Et miracle, apres réinstallation sur EmuNand via USB Loader GX mes wiiwares fonctionnent. Par contre je n'ai pas fait les extraction SYSConf, sauvegardes, mii. C'est peut-être pour cela que ça fonctionne maintenant?

Par contre à un moment j'était simplement occuper a naviguer parmis les titres de jeux sur l'interface d'USB Loader GX et cela m'as fait un ecran d'erreur (pas eu le temp de le photographier) Je pense qu'il y avait marquer Error DSI et plein de chiffre et dans le bas "Reload attemp in .... sec" C'est grave tu crois?

Comment puis-je recuperer mes sauvegardes dans l'ancienne extraction Nand? Quels fichiers sont les sauvegardes dans l'extraction de nand?
 

SysCheck HDE v2.4.0 HacksDen Edition par JoostinOnline, Double_A, R2-D2199, et Nano
...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL
Menu Systeme 4.3E (v514)
Priiloader installe
Date de disque: 05.26.2006
Chaine Channel 1.1.2 utilise IOS58

Hollywood v0x11
Identifiant de la console: *********
Type de Console: Wii
Pays de la chaine boutique: ******** (****)
Boot2 v4
96 titres trouves.
49 IOS trouves sur cette console. 13 sont des stubs.

IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 526): Pas de patches
IOS13 (rev 1032): Pas de patches
IOS14 (rev 1032): Pas de patches
IOS15 (rev 1032): Pas de patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 1032): Pas de patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 1039): Pas de patches
IOS22 (rev 1294): Pas de patches
IOS28 (rev 1807): Pas de patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3608): Pas de patches
IOS33 (rev 3608): Pas de patches
IOS34 (rev 3608): Pas de patches
IOS35 (rev 3608): Pas de patches
IOS36 (rev 3608): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS37 (rev 5663): Pas de patches
IOS38 (rev 4124): Pas de patches
IOS40 (rev 3072): Stub
IOS41 (rev 3607): Pas de patches
IOS43 (rev 3607): Pas de patches
IOS45 (rev 3607): Pas de patches
IOS46 (rev 3607): Pas de patches
IOS48 (rev 4124): Pas de patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS52 (rev 5888): Stub
IOS53 (rev 5663): Pas de patches
IOS55 (rev 5663): Pas de patches
IOS56 (rev 5662): Pas de patches
IOS57 (rev 5919): Pas de patches
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5662): Pas de patches
IOS62 (rev 6430): Trucha Bug
IOS70 (rev 6912): Stub
IOS80 (rev 6944): Trucha Bug
IOS202[60] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS222[38] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS223[37] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS224[57] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS249[56] (rev 21010, Info: d2x-v10beta52): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 65535, Info: d2x-v10beta52): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS251[58] (rev 21010, Info: d2x-v10beta52): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65280): Stub
BC v6
MIOS v10
Rapport genere le 2020/08/03.

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek

Je te met aussi le rapport Pimp my wii:
C'est quoi cette ligne dans le rapport pimp?
"00010001-4e414550;ES_GetStoredTMDSize & ISFS_Open failed : -106"

Pimp v3.02
IOS 251. HW_AHBPROT
Device ID;*********
Boot2;v4
Boot1 hash;********************************************
Common key;********************************
NG id;*********
NG private key;************************************************************************
NAND HMAC;********************************************************
NAND key;*******************************************
RND KEY;************************************
Priiloader installed
Title-id;Name;Description;Type;Revision;System version;Access rights;Num contents;Group ID;Original;Stub;Trucha Bug;Version check;ES Identify;Nand Access;
00000001-00000000;;IOS 0;Essential system titles;0;0;0;1;0;0;0;;;;;
00000001-00000002;;Menu Systeme;Menu Systeme 4.3E;514;80;3;9;1;1;0;;;;;
00000001-00000004;;IOS 4;Essential system titles;65280;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-00000009;;IOS 9;Essential system titles;1034;0;0;2;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-0000000a;;IOS 10;Essential system titles;768;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-0000000b;;IOS 11;Essential system titles;256;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-0000000c;;IOS 12;Essential system titles;526;0;0;2;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-0000000d;;IOS 13;Essential system titles;1032;0;0;2;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-0000000e;;IOS 14;Essential system titles;1032;0;0;2;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-0000000f;;IOS 15;Essential system titles;1032;0;0;2;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000010;;IOS 16;Essential system titles;512;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-00000011;;IOS 17;Essential system titles;1032;0;0;2;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000014;;IOS 20;Essential system titles;256;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-00000015;;IOS 21;Essential system titles;1039;0;0;3;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000016;;IOS 22;Essential system titles;1294;0;0;2;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-0000001c;;IOS 28;Essential system titles;1807;0;0;14;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-0000001e;;IOS 30;Essential system titles;2816;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-0000001f;;IOS 31;Essential system titles;3608;0;0;15;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000021;;IOS 33;Essential system titles;3608;0;0;15;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000022;;IOS 34;Essential system titles;3608;0;0;15;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000023;;IOS 35;Essential system titles;3608;0;0;15;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000024;;IOS 36;Essential system titles;3608;0;0;15;1;0;0;1;1;1;1;
00000001-00000025;;IOS 37;Essential system titles;5663;0;0;15;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000026;;IOS 38;Essential system titles;4124;0;0;15;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000028;;IOS 40;Essential system titles;3072;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-00000029;;IOS 41;Essential system titles;3607;0;0;15;1;1;0;?;?;?;?;
00000001-0000002b;;IOS 43;Essential system titles;3607;0;0;15;1;1;0;?;?;?;?;
00000001-0000002d;;IOS 45;Essential system titles;3607;0;0;15;1;1;0;?;?;?;?;
00000001-0000002e;;IOS 46;Essential system titles;3607;0;0;15;1;1;0;?;?;?;?;
00000001-00000030;;IOS 48;Essential system titles;4124;0;0;15;1;1;0;?;?;?;?;
00000001-00000032;;IOS 50;Essential system titles;5120;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-00000033;;IOS 51;Essential system titles;4864;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-00000034;;IOS 52;Essential system titles;5888;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-00000035;;IOS 53;Essential system titles;5663;0;0;15;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000037;;IOS 55;Essential system titles;5663;0;0;15;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000038;;IOS 56;Essential system titles;5662;0;0;15;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000039;;IOS 57;Essential system titles;5919;0;0;19;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-0000003a;;IOS 58;Essential system titles;6176;0;0;19;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-0000003c;;IOS 60;Essential system titles;6400;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-0000003d;;IOS 61;Essential system titles;5662;0;0;15;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-0000003e;;IOS 62;Essential system titles;6430;0;0;15;1;0;0;1;0;0 (-1017);0;
00000001-00000046;;IOS 70;Essential system titles;6912;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-00000050;;IOS 80;Essential system titles;6944;0;0;15;1;0;0;1;0;0 (-1017);0;
00000001-000000ca;;IOS 202 (source 60);Hermes 60 v5 5.1;65535(v5.1);0;0;16;1;0;0;1;0;1;1;
00000001-000000de;;IOS 222 (source 38);Hermes 38 v5 5.1;65535(v5.1);0;0;16;1;0;0;1;0;1;1;
00000001-000000df;;IOS 223 (source 37);Hermes 37 v5 5.1;65535(v5.1);0;0;16;1;0;0;1;0;1;1;
00000001-000000e0;;IOS 224 (source 57);Hermes 57 v5 5.1;65535(v5.1);0;0;20;1;0;0;1;0;1;1;
00000001-000000f9;;IOS 249 (source 56);d2x 56 v10 beta52;21010(v10.0);0;0;22;1;0;0;1;1;1;1;
00000001-000000fa;;IOS 250 (source 57);d2x 57 v10 beta52;65535(v10.0);0;0;26;1;0;0;1;1;1;1;
00000001-000000fb;;IOS 251 (source 58);d2x 58 v10 beta52;21010(v10.0);0;0;26;1;0;0;1;1;1;0;
00000001-000000fe;;IOS 254;Essential system titles;65280;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-00000100;;BC;Essential system titles;6;0;0;2;1;1;;;;;;
00000001-00000101;;MIOS;Essential system titles;10;0;1;2;1;0;;;;;;
00010000-00555050;.UPP;;Disc-based games;10;4;0;1;3;1;;;;;;
00010000-4e575250;NWRP;;Disc-based games;0;53;0;1;12337;0;;;;;;
00010000-52335250;R3RP;;Disc-based games;0;55;0;1;14416;1;;;;;;
00010000-52424250;RBBP;;Disc-based games;0;21;0;1;14649;1;;;;;;
00010000-52434458;RCDX;;Disc-based games;0;9;0;1;13618;1;;;;;;
00010000-52444b50;RDKP;;Disc-based games;0;21;0;1;12337;1;;;;;;
00010000-52473245;RG2E;;Disc-based games;0;21;0;1;22611;1;;;;;;
00010000-52475350;RGSP;;Disc-based games;0;21;0;1;14416;1;;;;;;
00010000-52484450;RHDP;;Disc-based games;0;21;0;1;14416;1;;;;;;
00010000-524d4c45;RMLE;;Disc-based games;0;9;0;1;18484;1;;;;;;
00010000-52533445;RS4E;;Disc-based games;0;21;0;1;22611;1;;;;;;
00010000-52545a50;RTZP;;Disc-based games;0;21;0;1;12344;1;;;;;;
00010000-525a4a50;RZJP;;Disc-based games;0;53;0;1;13881;1;;;;;;
00010000-53433245;SC2E;;Disc-based games;0;57;0;1;14416;1;;;;;;
00010000-53435250;SCRP;;Disc-based games;0;53;0;1;19016;1;;;;;;
00010000-53463850;SF8P;;Disc-based games;0;56;0;1;12337;1;;;;;;
00010000-534f5550;SOUP;;Disc-based games;0;56;0;1;12337;1;;;;;;
00010000-53514445;SQDE;;Disc-based games;0;56;0;1;14416;1;;;;;;
00010000-53544b45;STKE;;Disc-based games;0;55;0;1;12344;1;;;;;;
00010001-39584758;9XGX;;Downloaded channels;512;58;3;3;0;0;;;;;;
00010001-444e4441;DNDA;;Downloaded channels;512;58;3;3;0;0;;;;;;
00010001-46434555;FCEU;;Downloaded channels;512;58;3;3;0;0;;;;;;
00010001-4c554c5a;LULZ;Homebrew Channel;Downloaded channels;258;58;3;2;18498;0;;;;;;
00010001-4e414550;ES_GetStoredTMDSize & ISFS_Open failed : -106
00010001-5041474c;PAGL;;Downloaded channels;3;53;0;8;12600;0;;;;;;
00010001-554e454f;UNEO;;Downloaded channels;512;58;3;3;0;0;;;;;;
00010001-57494350;WICP;;Downloaded channels;257;53;0;4;19281;0;;;;;;
00010001-57494d43;WIMC;;Downloaded channels;512;58;3;3;0;0;;;;;;
00010001-574a4550;WJEP;;Downloaded channels;512;56;0;9;19032;1;;;;;;
00010001-574c4f50;WLOP;;Downloaded channels;257;53;0;8;18508;1;;;;;;
00010002-48414141;HAAA;Photo Channel;System channels;2;13;0;4;12337;1;;;;;;
00010002-48414241;HABA;Chaine Boutique Wii;System channels;21;56;0;18;12337;1;;;;;;
00010002-48414341;HACA;Mii Channel;System channels;6;31;0;7;12337;1;;;;;;
00010002-48414641;HAFA;Weather Channel (1/2);System channels;3;13;0;3;12337;1;;;;;;
00010002-48414650;HAFP;Weather Channel (2/2);System channels;7;31;0;12;12337;1;;;;;;
00010002-48414741;HAGA;News Channel (1/2);System channels;3;13;0;3;12337;1;;;;;;
00010002-48414750;HAGP;News Channel (2/2);System channels;7;31;0;12;12337;1;;;;;;
00010002-48415941;HAYA;Photo Channel 1.1;System channels;3;61;0;8;12337;1;;;;;;
00010004-4b4d4345;KMCE;;Games channels;0;36;0;1;12337;0;;;;;;
00010004-524d4345;RMCE;;Games channels;0;36;0;1;12337;0;;;;;;
00010004-524d4350;RMCP;;Games channels;0;36;0;1;12337;1;;;;;;
00010008-48414b50;HAKP;EULA;Hidden channels;3;56;0;6;12337;1;;;;;;
00010008-48414c50;HALP;;Hidden channels;2;31;0;7;12337;1;;;;;;
Homebrews SD
Name;Version
homebrew_browser;0.3.9e
pimp_my_wii;3.02
usbloader_gx;3.0 r1272
nintendont;6.489
fceugx;3.3.4
fceugx-channel-installer;1.2
wiimc;1.3.2
not64;2019-04-10
WiiXplorer;r210
wii64;Beta 1.1 'Honey'
snes9xgx;4.3.2
snes9xgx-channel-installer;1.2
wiimc-channel-installer;1.9
syscheck_hde;2.4.0 HD Edition
priiloader;0.8.2
multi_mod_manager;v13.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4e414550 (hexa) correspond au titleID "NAEP" (ascii) (tu peux le vérifier ici par exemple, conversion hexadécimal vers texte), qui n'est autre que Paper Mario (Virtual Console N64) : https://www.gametdb.com/Wii/NAEP

à priori tu as téléchargé un WAD corrompu ou mal dumpé...qui aurait pu s'avérer dangereux à l'installation (si ça avait été la bannière qui était corrompue, c'était un banner brick clé en main) !

 

 

sinon, l'erreur -2011 correspond à un souci d'accès en écriture à la NAND. Autrement dit, l'IOS qu'utilise MMM ou brick my wii n'est pas patché trucha. Un bon manager de WAD sait profiter et utiliser le flag AHBPROT pour obtenir l'accès à la NAND SANS avoir jamais besoin de flinguer l'intégrité des IOS avec un patch trucha artificiel. 

MMM est censé supporter AHBPROT, mais il faut lui dire de l'utiliser il me semble...sur YAWMM, il te pose la question au boot, de mémoire, il suffit de répondre correctement à la question. Les 3 cIOS waninkoko sont de ma collection personnelle, utilisés sur plusieurs de mes Wii sans souci, pas de raison que ça ne marche pas. Faut vraiment que je retrouve ma Wii principale pour refaire des tests.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Badablek a dit :

4e414550 (hexa) correspond au titleID "NAEP" (ascii) (tu peux le vérifier ici par exemple, conversion hexadécimal vers texte), qui n'est autre que Paper Mario (Virtual Console N64) : https://www.gametdb.com/Wii/NAEP

à priori tu as téléchargé un WAD corrompu ou mal dumpé...qui aurait pu s'avérer dangereux à l'installation (si ça avait été la bannière qui était corrompue, c'était un banner brick clé en main) !

@Badablek 
En plus je l'ai fonctionnel sur wii64! Je suis tebé! J'aurais jamais du installer cette crasse! :'(  Je l'ai échapper bel alors :-)
Il n'existe pas une app pour tester les wad avant installation pour que cela ne se reproduise pas?
Comment je fait pour virer cette ligne? C'est en interne ou dans l'émunand? Si c'est l'émunand je fait ça avec showmywad et sinon?

Il y a 4 heures, Badablek a dit :

sinon, l'erreur -2011 correspond à un souci d'accès en écriture à la NAND. Autrement dit, l'IOS qu'utilise MMM ou brick my wii n'est pas patché trucha. Un bon manager de WAD sait profiter et utiliser le flag AHBPROT pour obtenir l'accès à la NAND SANS avoir jamais besoin de flinguer l'intégrité des IOS avec un patch trucha artificiel. MMM est censé supporter AHBPROT, mais il faut lui dire de l'utiliser il me semble...sur YAWMM, il te pose la question au boot, de mémoire, il suffit de répondre correctement à la question.

(-2011) j'ai ça sur un paquet d'IOS! Qu'est-ce que je dois faire là?
Tu pense qu'il y a eu un problème quand j'ai réinstaller les ios via pimp (ou mm je ne sais plus)?
Comment je règle mmm ou pimp pour qu'ils utilisent le flag AHBPROT?
Sinon je dois installer YAWMM 
EDIT: Voilà ce qu'il y a dans le meta xml 

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<app>
    <name> Multi-Mod Manager 13.4</name>
    <coder>wiiwu2@yahoo.com</coder>
    <version>v13.4</version>
    <release_date>20100920001304</release_date>
<short_description> A multipurpose all-in-one tool</short_description>
<long_description>
- Nice 1 glance view of all IOS to manage
- Fast 1 button install of all WADs in a folder
- Launch your homebrew apps from SD 
- Launch Priiloader or manage its hacks
- Express 1-click Install and Patch IOS36
- View Wii System Information
- Flexible IOS reload via easy selection screen
- Fast D-PAD navigation and shortcut buttons
- Easy to use menu interface
- No forced loading of IOS

Note: To disable AHBPROT mode, delete the "no_ios_reload" line below.
  
</long_description>
</app>

---------------------------------------------------
Où dois inscrire "no_ios_reload" Je lis bien "line below" ci dessous mais où exactement?
A coté de 
</long_description> ou de </app> où en dessous?? C'est pas précis :'(

Il y a 4 heures, Badablek a dit :

Les 3 cIOS waninkoko sont de ma collection personnelle, utilisés sur plusieurs de mes Wii sans souci, pas de raison que ça ne marche pas. Faut vraiment que je retrouve ma Wii principale pour refaire des tests.

Je te souhaite de la retrouver :-)

PS: j'ai encore une Wii vierge qui attend! :-) Mais j'ai décider de la faire une fois que j'aurais
trouver tout ce qui fonctionne bien et ne plus refaire les mêmes erreurs qu'avec la première

Il y a 4 heures, xmass73 a dit :

J'ai virer mon EmuNand, refait l'extraction Nand via loader gx apres avoir désinstaller les 3 wiiwares que j'avais installer en interne. Et miracle, apres réinstallation sur EmuNand via USB Loader GX mes wiiwares fonctionnent. Par contre je n'ai pas fait les extraction SYSConf, sauvegardes, mii. C'est peut-être pour cela que ça fonctionne maintenant?

Par contre à un moment j'était simplement occuper a naviguer parmis les titres de jeux sur l'interface d'USB Loader GX et cela m'as fait un ecran d'erreur (pas eu le temp de le photographier) Je pense qu'il y avait marquer Error DSI et plein de chiffre et dans le bas "Reload attemp in .... sec" C'est grave tu crois?

Comment puis-je recuperer mes sauvegardes dans l'ancienne extraction Nand? Quels fichiers sont les sauvegardes dans l'extraction de nand?
 


Et en ce qui concerne le bug et mes sauvegardes en emunand?....???

 

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les WAD, je ne recommande qu'un soft : YAWMM_EN. Quand il démarre, il te demande si tu veux utiliser AHBPROT, tu réponds YES, tout simplement.
l'autre solution, c'est de demander à ton manager d'utiliser un cIOS plutôt qu'un IOS, comme ça, aucun souci d'accès.

pour AHBPROT, même si dans l'absolu, ça fonctionne avec n'importe quel IOS, il faut choisir l'IOS58 pour démarrer YAWMM_EN, puis utiliser le flag AHBPROT pour avoir accès à la NAND. Mais je te rassure, ce ne sont pas tes IOS qui sont en cause, mais les homebrews qui ne gèrent pas AHBPROT comme il faut, c'est tout ! Il est tout à fait NORMAL d'avoir une erreur -2011 sur un logiciel qui ne gère pas (ou mal) AHBPROT.

De mémoire, pas de soft pour vérifier l'intégrité des WAD...tu peux toujours les ouvrir avec les logiciels qui vont bien, voire même lire les animations des bannières (je n'ai plus le nom du logiciel en tête)

 

un code dump peut survenir dans certaines conditions (de mémoire quand on titille le loader en changeant de wiiware à jeux Wii, ça peut arriver). Rien de bien grave, il faut savoir que USBloader GX utilise quasiment tout l'espace disponible en MEM1/MEM2, etc. Donc  il est sur le fil du rasoir, et la moindre perturbation peut le faire flancher. Mais dans 99% des cas, ça tourne comme un coucou suisse.

 

pour les sauvegardes, elles sont à priori stockée dans \00010000

https://gbatemp.net/threads/wii-nand-explanation.224740/#post-2806153

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci @Badablek :-)
J'ai mis la ligne a cet endroit là (vert) Devais-je mettre un slash ou pas? </  ou  <?
MMM à démarrer sans reload ios mais toujours le meme probleme avec cios waninkoko mod :'( 
Je vais devoir quand même mettre YAMM :'(

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<app>
    <name> Multi-Mod Manager 13.4</name>
    <coder>wiiwu2@yahoo.com</coder>
    <version>v13.4</version>
    <release_date>20100920001304</release_date>
<short_description> A multipurpose all-in-one tool</short_description>
<long_description>
- Nice 1 glance view of all IOS to manage
- Fast 1 button install of all WADs in a folder
- Launch your homebrew apps from SD 
- Launch Priiloader or manage its hacks
- Express 1-click Install and Patch IOS36
- View Wii System Information
- Flexible IOS reload via easy selection screen
- Fast D-PAD navigation and shortcut buttons
- Easy to use menu interface
- No forced loading of IOS

Note: To disable AHBPROT mode, delete the "no_ios_reload" line below.
 <no_ios_reload>
</long_description>
</app>


"un code dump peut survenir dans certaines conditions (de mémoire quand on titille le loader en changeant de wiiware à jeux Wii, ça peut arriver). Rien de bien grave, il faut savoir que USBloader GX utilise quasiment tout l'espace disponible en MEM1/MEM2, etc. Donc  il est sur le fil du rasoir, et la moindre perturbation peut le faire flancher. Mais dans 99% des cas, ça tourne comme un coucou suisse."

C'est bien pendant le passage d'onglet wiiware/wii qu'il y a eu le souci donc rien d'inconnu ni d'alarmant ;-)

 

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu supprimes la ligne complète. ce n'est pas un tag avec balise ouvrante et fermante, donc ajouter un slash ne changera rien ;)

 

YAWMM n'est qu'un homebrew, ça te prend plus de temps actuellement pour essayer de faire marcher MMM, plutôt que télécharger YAWMM, le mettre sur la SD et le lancer...tu n'es pas à un homebrew près quand même ? wow

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek

Le 03/08/2020 à 15:11, Badablek a dit :

tu supprimes la ligne complète. ce n'est pas un tag avec balise ouvrante et fermante, donc ajouter un slash ne changera rien ;)


Il n'y a pas la ligne dans l'émunand quand j'ouvre avec showmywads!?? Serait-ce une trace dans ma SysNand?
https://zupimages.net/up/20/32/4ym4.png
https://zupimages.net/up/20/32/dxqj.png
J'essaye de lancer une désinstallation du wad foireux en esperant que cela vire ce qui traine ou je risque de faire pire?
Sinon quelle apps utiliser si c'est en interne?
 

Le 03/08/2020 à 15:11, Badablek a dit :

YAWMM n'est qu'un homebrew, ça te prend plus de temps actuellement pour essayer de faire marcher MMM, plutôt que télécharger YAWMM, le mettre sur la SD et le lancer...tu n'es pas à un homebrew près quand même ? wow

:ok:


YAWMM me met : HW_AHBPROT is disabled. Do you want to load another IOS anyways?: ( No )
C'est bien non qu'il faut répondre à ce que j'ai pu lire dans un de tes messages sur le forum :-)
Et j'ai bien IOS 217 (source 38) (waninkoko 38 v17 )v17 Modified installer ;-) Marche super bien YAWMM :-)
https://zupimages.net/up/20/32/o9ft.jpg
https://zupimages.net/up/20/32/2xwx.jpg

Le 03/08/2020 à 14:11, Badablek a dit :

pour les sauvegardes, elles sont à priori stockée dans \00010000

https://gbatemp.net/threads/wii-nand-explanation.224740/#post-2806153


J'ai fait un copier collerdu dossier 00010000 apres avoir sauvegarder le dossier original
Mais je n'ai pas l'impression que mes sauvegardes wiiware sont revenue :'(

 

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pige pas trop ce que tu essaies de faire avec ton emuNAND...la ligne pour MMM ne concerne en aucun cas l'emuNAND mais un homebrew, lancé depuis HBC, donc en sysNAND.
tu as Any title Deleter pour supprimer des chaînes (sysNAND), et bien sûr showmiiwad pour l'emuNAND...ou à la main, en supprimant le(s) dossier(s) concerné(s) + fichier(s) tik correspondant(s).

 

oui, pour AHBPROT, je ne me souvenais plus comment il posait la question. Mais tu as bien trouvé, il faut que le flag AHBPROT soit désactivé pour avoir un accès à la NAND.

 

jamais bidouillé avec les sauvegardes. Je ne peux pas t'en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek

Il y a plusieurs versions laquelle prendre?
AnyTitle Deleter 1.0 (HBC) by tona
AnyTitle Deleter MOD by Red Squirrel shows the real names of titles instead of just ID numbers. Titles come directly from NAND and/or from an external file ( database.txt ) and so can be edited and updated by everyone. It has also many new features, as a installed titles backupper, IOS chooser, display modes or the possibility to exit rebooting the Wii, etc
AnyTitle Deleter DB by MrClick uses a database, like AnyTitle Deleter MOD but adds support to read the title's name from the titles banner.bin or 00000000.app file which are stored internally in the Wii's NAND.
AnyTitle Deleter v1.1 by bushing A modified version of AnyTitle Deleter and AnyTitle Deleter DB by bushing which uses HBC 1.0.7+ and AHBPROT and does not require an old or patched version of IOS36. It also has all the features of AnyTitle Deleter DB. The database.txt file has to be copied to the root of the SD card.


Je dirais la v1.1? Ajout de la gestion AHBPROT. Pour bien faire faudrais une version 1.1 Mod pour avoir en meme temps la gestion AHBPROT et la possibilité de lire le noms des titres directement des fichiers baner.bin et 00000000.app sans devoir faire de conversion hexadécimal vers texte. Suis-je dans le bon? Faut il l'installer à la racine de la SD où dans le dossier app?

J'aimerai maintenant me separer de Multi Mod Manager et Pimp My Wii.
Puis-je juste les enlever de ma sd et il n'y aura plus de traces ou faudras nettoyer? si oui quoi?

@Badablek
EDIT: Bon bein j'ai pris la V1.1 et je l'ai mise dans app. Fonctionne bien ;-)


"Loading database failled!" Est-ce normal??? De quelle database on palent??
https://zupimages.net/up/20/32/mfdh.jpg
Que signifie les " ! " devant certaines lignes et  les " * " ou " + " devant certains noms ??
https://zupimages.net/up/20/32/nbju.jpg

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek
PAGL (B0mberman'94-VC), WICP (NyxQuest:KindredSpirits-WiiW@re) et WJEP (JettR0cket-Wiiw@re)
Je peux les virer? Car normalement tout est sur l'émunand et plus sur la sysnand.
Serait-ce des traces de mes installation précédente sur la sysnand??
https://zupimages.net/up/20/32/nbju.jpg


Pimp v3.02
IOS 251. HW_AHBPROT
Device ID;21ec61e
Boot2;v4
Boot1 hash;*****************************************
Common key;*******************************************
NG id;*******
NG private key;**********************************************************************************
NAND HMAC;*********************************************************
NAND key;***********************************************
RND KEY;*****************************************
Priiloader installed
Title-id;Name;Description;Type;Revision;System version;Access rights;Num contents;Group ID;Original;Stub;Trucha Bug;Version check;ES Identify;Nand Access;
00000001-00000000;;IOS 0;Essential system titles;0;0;0;1;0;0;0;;;;;
00000001-00000002;;Menu Systeme;Menu Systeme 4.3E;514;80;3;9;1;1;0;;;;;
00000001-00000004;;IOS 4;Essential system titles;65280;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-00000009;;IOS 9;Essential system titles;1034;0;0;2;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-0000000a;;IOS 10;Essential system titles;768;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-0000000b;;IOS 11;Essential system titles;256;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-0000000c;;IOS 12;Essential system titles;526;0;0;2;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-0000000d;;IOS 13;Essential system titles;1032;0;0;2;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-0000000e;;IOS 14;Essential system titles;1032;0;0;2;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-0000000f;;IOS 15;Essential system titles;1032;0;0;2;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000010;;IOS 16;Essential system titles;512;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-00000011;;IOS 17;Essential system titles;1032;0;0;2;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000014;;IOS 20;Essential system titles;256;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-00000015;;IOS 21;Essential system titles;1039;0;0;3;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000016;;IOS 22;Essential system titles;1294;0;0;2;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-0000001c;;IOS 28;Essential system titles;1807;0;0;14;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-0000001e;;IOS 30;Essential system titles;2816;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-0000001f;;IOS 31;Essential system titles;3608;0;0;15;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000021;;IOS 33;Essential system titles;3608;0;0;15;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000022;;IOS 34;Essential system titles;3608;0;0;15;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000023;;IOS 35;Essential system titles;3608;0;0;15;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000024;;IOS 36;Essential system titles;3608;0;0;15;1;0;0;1;1;1;1;
00000001-00000025;;IOS 37;Essential system titles;5663;0;0;15;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000026;;IOS 38;Essential system titles;4124;0;0;15;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000028;;IOS 40;Essential system titles;3072;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-00000029;;IOS 41;Essential system titles;3607;0;0;15;1;1;0;?;?;?;?;
00000001-0000002b;;IOS 43;Essential system titles;3607;0;0;15;1;1;0;?;?;?;?;
00000001-0000002d;;IOS 45;Essential system titles;3607;0;0;15;1;1;0;?;?;?;?;
00000001-0000002e;;IOS 46;Essential system titles;3607;0;0;15;1;1;0;?;?;?;?;
00000001-00000030;;IOS 48;Essential system titles;4124;0;0;15;1;1;0;?;?;?;?;
00000001-00000032;;IOS 50;Essential system titles;5120;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-00000033;;IOS 51;Essential system titles;4864;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-00000034;;IOS 52;Essential system titles;5888;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-00000035;;IOS 53;Essential system titles;5663;0;0;15;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000037;;IOS 55;Essential system titles;5663;0;0;15;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000038;;IOS 56;Essential system titles;5662;0;0;15;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-00000039;;IOS 57;Essential system titles;5919;0;0;19;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-0000003a;;IOS 58;Essential system titles;6176;0;0;19;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-0000003c;;IOS 60;Essential system titles;6400;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-0000003d;;IOS 61;Essential system titles;5662;0;0;15;1;1;0;0 (-2011);0;0 (-1017);0;
00000001-0000003e;;IOS 62;Essential system titles;6430;0;0;15;1;0;0;1;0;0 (-1017);0;
00000001-00000046;;IOS 70;Essential system titles;6912;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-00000050;;IOS 80;Essential system titles;6944;0;0;15;1;0;0;1;0;0 (-1017);0;
00000001-000000ca;;IOS 202 (source 60);Hermes 60 v5 5.1;65535(v5.1);0;0;16;1;0;0;1;0;1;1;
00000001-000000d9;;IOS 217 (source 38);waninkoko 38 v17 ;17(v17.0);0;0;18;1;0;0;?;?;?;?;
00000001-000000de;;IOS 222 (source 38);Hermes 38 v5 5.1;65535(v5.1);0;0;16;1;0;0;1;0;1;1;
00000001-000000df;;IOS 223 (source 37);Hermes 37 v5 5.1;65535(v5.1);0;0;16;1;0;0;1;0;1;1;
00000001-000000e0;;IOS 224 (source 57);Hermes 57 v5 5.1;65535(v5.1);0;0;20;1;0;0;1;0;1;1;
00000001-000000f9;;IOS 249 (source 56);d2x 56 v10 beta52;21010(v10.0);0;0;22;1;0;0;1;1;1;1;
00000001-000000fa;;IOS 250 (source 57);d2x 57 v10 beta52;65535(v10.0);0;0;26;1;0;0;1;1;1;1;
00000001-000000fb;;IOS 251 (source 58);d2x 58 v10 beta52;21010(v10.0);0;0;26;1;0;0;1;1;1;0;
00000001-000000fe;;IOS 254;Essential system titles;65280;0;0;3;1;1;1;?;?;?;?;
00000001-00000100;;BC;Essential system titles;6;0;0;2;1;1;;;;;;
00000001-00000101;;MIOS;Essential system titles;10;0;1;2;1;0;;;;;;
00010000-00555050;.UPP;;Disc-based games;10;4;0;1;3;1;;;;;;
00010000-4e575250;NWRP;;Disc-based games;0;53;0;1;12337;0;;;;;;
00010000-52335250;R3RP;;Disc-based games;0;55;0;1;14416;1;;;;;;
00010000-52424250;RBBP;;Disc-based games;0;21;0;1;14649;1;;;;;;
00010000-52434458;RCDX;;Disc-based games;0;9;0;1;13618;1;;;;;;
00010000-52444b50;RDKP;;Disc-based games;0;21;0;1;12337;1;;;;;;
00010000-52473245;RG2E;;Disc-based games;0;21;0;1;22611;1;;;;;;
00010000-52475350;RGSP;;Disc-based games;0;21;0;1;14416;1;;;;;;
00010000-52484450;RHDP;;Disc-based games;0;21;0;1;14416;1;;;;;;
00010000-524d4c45;RMLE;;Disc-based games;0;9;0;1;18484;1;;;;;;
00010000-52533445;RS4E;;Disc-based games;0;21;0;1;22611;1;;;;;;
00010000-52545a50;RTZP;;Disc-based games;0;21;0;1;12344;1;;;;;;
00010000-525a4a50;RZJP;;Disc-based games;0;53;0;1;13881;1;;;;;;
00010000-53433245;SC2E;;Disc-based games;0;57;0;1;14416;1;;;;;;
00010000-53435250;SCRP;;Disc-based games;0;53;0;1;19016;1;;;;;;
00010000-53463850;SF8P;;Disc-based games;0;56;0;1;12337;1;;;;;;
00010000-534f5550;SOUP;;Disc-based games;0;56;0;1;12337;1;;;;;;
00010000-53514445;SQDE;;Disc-based games;0;56;0;1;14416;1;;;;;;
00010000-53544b45;STKE;;Disc-based games;0;55;0;1;12344;1;;;;;;
00010001-39584758;9XGX;;Downloaded channels;512;58;3;3;0;0;;;;;;
00010001-444e4441;DNDA;;Downloaded channels;512;58;3;3;0;0;;;;;;
00010001-46434555;FCEU;;Downloaded channels;512;58;3;3;0;0;;;;;;
00010001-4c554c5a;LULZ;Homebrew Channel;Downloaded channels;258;58;3;2;18498;0;;;;;;
00010001-5041474c;PAGL;;Downloaded channels;3;53;0;8;12600;0;;;;;;
00010001-554e454f;UNEO;;Downloaded channels;512;58;3;3;0;0;;;;;;
00010001-57494350;WICP;;Downloaded channels;257;53;0;4;19281;0;;;;;;
00010001-57494d43;WIMC;;Downloaded channels;512;58;3;3;0;0;;;;;;
00010001-574a4550;WJEP;;Downloaded channels;512;56;0;9;19032;1;;;;;;
00010001-574c4f50;WLOP;;Downloaded channels;257;53;0;8;18508;1;;;;;;
00010002-48414141;HAAA;Photo Channel;System channels;2;13;0;4;12337;1;;;;;;
00010002-48414241;HABA;Chaine Boutique Wii;System channels;21;56;0;18;12337;1;;;;;;
00010002-48414341;HACA;Mii Channel;System channels;6;31;0;7;12337;1;;;;;;
00010002-48414641;HAFA;Weather Channel (1/2);System channels;3;13;0;3;12337;1;;;;;;
00010002-48414650;HAFP;Weather Channel (2/2);System channels;7;31;0;12;12337;1;;;;;;
00010002-48414741;HAGA;News Channel (1/2);System channels;3;13;0;3;12337;1;;;;;;
00010002-48414750;HAGP;News Channel (2/2);System channels;7;31;0;12;12337;1;;;;;;
00010002-48415941;HAYA;Photo Channel 1.1;System channels;3;61;0;8;12337;1;;;;;;
00010004-4b4d4345;KMCE;;Games channels;0;36;0;1;12337;0;;;;;;
00010004-524d4345;RMCE;;Games channels;0;36;0;1;12337;0;;;;;;
00010004-524d4350;RMCP;;Games channels;0;36;0;1;12337;1;;;;;;
00010008-48414b50;HAKP;EULA;Hidden channels;3;56;0;6;12337;1;;;;;;
00010008-48414c50;HALP;;Hidden channels;2;31;0;7;12337;1;;;;;;
Homebrews SD
Name;Version
homebrew_browser;0.3.9e
pimp_my_wii;3.02
usbloader_gx;3.0 r1272
nintendont;6.489
fceugx;3.3.4
wiimc;1.3.2
not64;2019-04-10
WiiXplorer;r210
wii64;Beta 1.1 'Honey'
snes9xgx;4.3.2
syscheck_hde;2.4.0 HD Edition
priiloader;0.8.2
multi_mod_manager;v13.4
YAWMM_EN;rev5e
AnyTitle_Deleter_v1.1;1.1

 

 

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les jeux sur sysNAND, autant passer par le gestionnaire officiel de la console. S'ils ont été désinstallés par ce biais, ce qui reste n'est que le(s) ticket(s) d'installation. Si tu veux vraiment les supprimer, pourquoi pas, mais un ticket ne pèse qu'un petit kilo-octet et ne dérange en rien. Plus tu touches à la sysNAND, plus tu risques de supprimer un truc que tu n'aurais pas du, tu fais comme tu veux, mais un brick arrive très vite !

 

ps : j'ai retrouvé ma Wii primaire et le HDD de ma Wii "secondaire". Effectivement avec Wiiflow, impossible de choisir autre chose que les cIOS connus, ce qui est très con. Je suppose qu'on peut s'amuser à forcer la chose dans le fichier de configuration du jeu, ou alors il faut recompiler Wiiflow avec les slots de cIOS alternatifs. Par contre, pas pu testé l'emuNAND,  celle de mon HDD secondaire refuse catégoriquement de fonctionner (sur USBLoaderGX il ne la voit même pas, sur Wiiflow impossible de trouver où régler l'emuNAND à la racine). Faut vraiment que je retrouve mon HDD primaire, qui tournait au poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces