Emunand et jeux VC


nonosto
 Share

Messages recommandés

Hello camarade

Quelques jeux ne fonctionne pas avec mon emunand sur ma Wii, équipé d'un cable component. Pourtant de nombreux jeux en 240p issu de super Nintendo ou MD fonctionne, mais j'ai ce probleme avec bcp de jeux SNK, notament les dernier sortie (KOF96/97/98/99)...les solution habituelle comme forcé le NTSC ne fonctionne pas.

NB: j'ai ce type de msg d'erreur "Une erreur est survenue eteignez votre Wii et veuillez vous reporter à la notice" un truc dans le genre....

Merci

Modifié par nonosto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut nonosto,

tu ne précises ni la version de l'emuNAND, ni la méthode de boot, encore moins par quelle méthode tu passes (lancement via un loader+cIOS ? via sneek ou uneek ? peut-être sous uniiloader ? ), ça va donc être très dur de t'aider pour l'instant ggne

je suppose que c'est une emuNAND lancée par un loader, donc avec un cIOS. Auquel cas, quel cIOS ? quelle version de cIOS ? quel base IOS utilisé (slot 249 base 56 ? slot 250 base 57 ? autre ?) ? quel loader ? quelle version de loader ? quelle configuration d'emuNAND (sur HDD ? SD ?) ?

bref, plein de questions précises, pour une réponse aussi précise que possible :ok:

ps : je lis souvent sur divers forums des problèmes sur les jeux Neogeo, ce qui m'étonne, puisque je n'ai jamais rencontré le moindre bug, pour peu d'utiliser la version faite pour la région de ta console (wii avec câble YUV, emuNAND classique sous USBLoader GX (dernière révision) avec cIOS d2x v10 beta 53 slot 249 base IOS 56

ce qui est sûr, c'est que le patchage (quel qu'il soit) est l'ennemi de la compatibilité, surtout quand il s'agit de patch vidéo ! Je pense que forcer le NTSC est plus contre-productif qu'autre chose. Un peu comme le region free qui fait planter les jeux plus qu'il ne permet de les dézonner !

ps bis : un problème de vidéo donnerait un écran noir plutôt qu'un message d'erreur (enfin, de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup

Je vais essaye de te donner les info dont je dispose. L'emunand a ete construite avec USB Loader GX (derniere revision down sur ton tuto), c'est une extraction de ma nand reel (dumpé via bootmii).

Peux tu me dire comment determiner la version de mon emunand STP?

Sinon je l'utilise via usb loader gx.

Je ne connais pas bien ces histoire de cios, j'ai installé ceux que tu preconise dans ton tuto, + les wainikoko via les .wad.

Sinon par defaut loader'ios est 249, et game ios 249.

Ma console est une PAL alors que la pluârt des VC sont US. Je force souvent le parametre video quand sa merche pas, ou alors pour forcer le 480p

Enfin mon emunand est installé dans une card SD.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok

donc la version d'emuNAND, c'est la même que ta sysNAND, puisque tu l'as extraite directement. De toute façon, la version importe peu avec un boot via loader. Sous Sneek/Uneek, oui, ça aurait pu être une info utile.

donc tu tournes en cIOS d2x v10 beta 53 slot 249 (base IOS 56) sous USBLoader GX dernière rev

les jeux Neogeo n'ont pas de zone (leur ID interne est "neutre") et devraient donc tourner aussi bien sur une console européenne que japonaise ou américaine, et ce, sans forcer le mode vidéo.

ce qui me gêne le plus dans ta configuration, c'est que tu passes par une SD. Tu as tenté en USB, juste par curiosité ? Sinon il faut bien être sûr de tes dumps, un WAD foireux arrive plus souvent qu'on ne le pense. Et il ne faut JAMAIS utiliser un WAD qui aurait été patché ou modifié. Clean dump ou rien du tout.

je ne pourrais pas tester chez moi avant lundi soir, mais de mémoire, les jeux Neogeo ne m'ont jamais fait ce genre d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on le peut depuis quasiment...toujours en fait :D

et c'est bien plus souple, moins buggué et plus rapide que par SD. Seule contrainte : partition FAT32 uniquement ! (pour ça qu'une configuration aux petits oignons, à mes yeux, c'est : 1 première partition FAT32 pour emuNAND+Nintendont, 1 seconde partition NTFS pour les jeux Wii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

@Badablek :'( 

J'ai le meme soucis avec les jeux Neo Geo (Virtual Console)

Message:
"Une erreur est survenue. Eteignez la console et lisez le manuel de votre wii pour plus d'informations."

J'avais aussi eu un ecran noir avec un jeu d'arcade "Mighty Bomb Jack" (Virtual Console) et j'ai pu regler le probleme en branchant un nunchuck au menu wii puis lancer le jeu ensuite à l'écran noir faire "home" là choisir "Mode d'emploi éléctronique" et une fois dedans appuyer Appuyez simultanément sur "Z" + "A" + "1"où "Z" + "A" + "2" 
Mais là je ne vois pas :'(

Une idée pour regler ce probleme?


J'ai une Emunand sur hdd (fat32/ntfs) faite via LoaderGX 1272 mod ;-)

PS: j'ai lu quelquepart (je ne sais plus où) parametre du jeux: IOS 224 Video PAL60
      Vous pensez que ce serait bon? Je tenterai une fois chez moi et vous dirais ce qu'il en est ;-)

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux Virtual Console Neogeo ont toujours posé problème, notamment avec les Wii PAL, du fait de portages dégueulasses avec un émulateur mal fagoté.

tu peux tenter de patcher les WAD avec le loader maison de Waninkoko. Quelqu'un a préparé un pack AIO pour ça :

 

https://www.reddit.com/r/WiiHacks/comments/3zkxwl/guide_how_to_install_and_play_ntsc_virtual/

 

 

 

(pas testé pour ma part)

 

si le cIOS hermes arrive à les faire tourner, ça ferait au moins une utilité à ce cIOS préhistorique :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek

Quand je lance un wiiware (que j'ai installer via LoaderGX) via ce chemin: Homebrew Channel - LoaderGX - Wiiware ; le jeu ne se lance pas et ça revient sur l'Homebrew.
Quand je lance un wiiware (que j'ai installer via LoaderGX) via ce chemin: Menu Wii - Chaine LoaderGX - Wiiware ; le jeu ne se lance pas et ça revient sur le Menu Wii.
Je vais tenter de les désinstaller et de les réinstaller.

Edit: Toujours pareil apres réinstallation :'(
         Il fonctionnait presque tous avant :'(
         Y aurait-il un parametre qui aurait sauté?

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça donne l'impression que c'est au niveau de ton emuNAND qu'un truc a "sauté"...essaie d'en refaire une propre (en déplaçant temporairement les dossiers actuels dans un sous-dossier), d'y installer quelques wiiwares et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek 

Ou je désactive l'émunand dans loadergx,  je vire toute l'émunand et j'en refait une dans un dossier specifique comme Cyan le préconisait
vu qu'en théorie je n'utiliserais que les beta52.  Enfin si tout veux bien refonctionner comme avant.

Quand j'ai extrait la NAND j'ai aussi fait "Extraire toutes les sauvegardes", "Extraire les Mii vers Emunand" et "Extraire SYSCONF vers Emunand

Ais-je bien fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec ces options tu te retrouves avec une copie 1:1 de ta sysNAND, donc c'est très bien. Et avec la copie de SYSCONF, tu gardes les paramètres de synchronisation de tes wiimotes

donc tu as très bien fait (resynchroniser des wiimotes en emuNAND, c'est une véritable plaie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 14 minutes, Badablek a dit :

avec ces options tu te retrouves avec une copie 1:1 de ta sysNAND, donc c'est très bien. Et avec la copie de SYSCONF, tu gardes les paramètres de synchronisation de tes wiimotes

donc tu as très bien fait (resynchroniser des wiimotes en emuNAND, c'est une véritable plaie)

@Badablek
Cool pour une fois j'ai bien fait :-) 

Quand je fais "afficher les chaines Emunand" dans LoaderGX 1272 Mod, j'ai les chaines Boutique, Mii, Photo et News qui sont marqués "NTSC-K" alors que c'était "PAL" avant le transfert de la Nand sur le disque dur. 
C'est bizzard non?? 

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek

Voilà ce qu'il y a quand j'explore mon emunand avec showmywads:

2 Chaines info?
2 chaines météo?
2 chaines cachées?

Qu'est-ce que tu vois d'anormal?

Quelles différences entre Emulation Nand et Emunand Chaînes? 
Faut que ce soit dans le même dossier?
 

showmywad1.png

showmywad2.png

showmywad3.png

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek

J'ai juste fait une copie des fichiers de l'émunand dans un dossier specifique et changer le chemin d'acces de celle-ci dans LoaderGX Mod et relancer et rien n'avais changer.
Ensuite j'ai remis les chemins vers la racine de mon HDD pour "l'Emulation Nand" et pour "l'EmuNand Chaines" comme c'était avant et maintenant mes Wiiware pal fonctionnent!? Je n'ai pas oser tester les wiiware NTSC de peur que cela fasse à nouveau planter mon systeme.

C'est vraiment bizzard! Et j'ai toujours 2 Chaines info (1 PAL et l'autre NTSC-K (region free)),  2 chaines météo (1 PAL et l'autre NTSC-K (region free)) et 2 chaines cachées. ??? Les title id des 2 chaines cachées sont HAKP et HALP. J'ai été voir sur GameTDB et j'ai trouver ça!
https://www.gametdb.com/Wii/HAKP 
J'ai trouver ceci sur gbatemp pour le premier : 
"the EULA "channel" shows that you've accepted the agreement to go online with your Wii
if you deleted it, you would have to accept the EULA agian before your Wii could go online"

https://www.gametdb.com/Wii/HALP
J'ai trouver cela sur gamergen:

"00010008 - Hidden Channels
Dans ce dernier onglet vous trouverez les chaînes cachées qui sont au minimum de deux, ce sont les chaînes avec l'ID HALP (région select) et HAKP (EULA).
Ces dernieres ne pourront être supprimé par l'homebrew et pour cause ce serait le brick assurer, les développeurs ayant mis dans leur code une sécurité pour ne pas supprimer ces deux chaines
Les utilisateurs de Wiiflow trouveront eux, la chaîne cachée WIIH qui est installée avec l'installateur de chaines de Wiiflow ou par le fichier WAD.
On peut supprimer cette chaîne si le loader en question n'est plus utilisé."

J'ai quand même des trucs pas normaux dans mon systeme!? Non?

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu te poses vraiment, mais alors vraiment beaucoup trop de question...

ton emuNAND, extraite de ta sysNAND, est une image 1:1, il ne faut pas chercher plus loin et je ne comprends vraiment pas que tu t'attardes sur des détails, c'est comme si tu voulais décompiler complètement le system menu pour savoir comment il fonctionne, ça n'a aucun intérêt dans le cadre du hack.

 

je te rappelle que la Wii, c'est pas du multi-tâches. Un jeu, pour fonctionner, n'a besoin que d'une chose : un IOS. Le System Menu sert de loader avec interface graphique. Quand tu lances un jeu, il se lance avec l'IOS pour lequel il a été développé (l'IOS est le liant entre logiciel et matériel). Donc si un truc ne marche pas, tu auras beau chercher à analyser, décortiquer, trafiquer, etc. ton emuNAND, en supprimant des chaînes ou autres, ça ne CHANGERA RIEN du tout.

 

Plus tu bidouilleras des options, plus tu supprimeras des trucs, et plus tu auras des problèmes. Aussi simple que ça.

 

ps : et sur ta première capture d'écran, tu as je ne sais combien d'IOS pesant 0 Mo, ça, ce n'est pas normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Badablek a dit :

tu te poses vraiment, mais alors vraiment beaucoup trop de question...

ps : et sur ta première capture d'écran, tu as je ne sais combien d'IOS pesant 0 Mo, ça, ce n'est pas normal !

@Badablek 

Oui je sais :-)

Pourtant ce sont ces IOS extrait d'une ISO récente que j'ai ré-installer dans la Nand avec MMM (multi mod manager) aurait-il mal fait son boulot? :'( (voir photo)
57m5.png
Ou c'est la copie de la Nand via LoaderGX 1272 Mod qui c'est mal faite?? 
C'est de là que dois venir le bug alors? Ces IOS 0MB?

Maintenant que cela re-fonctionne je vais aller re-checker ce qu'il y a dans mon Emunand.
Je te tiens au courrant ;-)
 

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek 
Y a un soucis c'est toujours pareil :'( 
e6zz.png
 

Je fais quoi maintenant? Comment je peux voir ma Nand interne pour verifier si c'est la copie ou l'original qui as un bug?
Y a t'il un moyen d'explorer (et copier) la Nand de ma Wii directement sur le PC via une application?
Si oui laquel?

 

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Badablek a dit :

c'est peut-être showmiiwads qui ne rapporte pas la véritable taille des IOS.

mais en emuNAND, de toute façon, pas certain que les IOS servent à quelque chose. Logiquement, les jeux VC/WW sont lancés avec le cIOS.

Si showmiiwads me donne de mauvaise info comment je m'y retrouve? :fou:

OK donc je ne m'en soucie pas alors.

Juste un conseil reglage LoaderGX :
- J'ai un adaptateur HDMI, Je laisse "Mode Video : Forcer PAL 480P" dois-je activer "480p Pixel Patch" , "Patch Région" dans Patch Video Dol ? 
- C'est normal que l'IOS du jeu soit le même que l'IOS du loader? Chez moi IOS 249.
- Dans DM(L) + Nintendont Je peux "Forcer PAL 60" et "Forcer 16:9" ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les réglages, à toi de tester. Mais quelques réflexions à ce sujet :

- si tu as réglé ta console en 480p, je ne vois pas ce que forcer le PAL480p ajoutera de plus. Quant à patcher la région, jamais eu à le faire, y compris sur des imports NTSC-U/J.

 

- 480p Pixel patch, je suppose que c'est l'option pour corriger le vilain bug SDK du DAC, découvert par Extrems :)

https://www.retrorgb.com/wii-480p-video-bug-discovered.html

je doute que l'utilisateur de tous les jours y verra une quelconque différence, mais disons que psychologiquement parlant, on rectifie une erreur grossière de 14 ans d'âge !

 

- comme déjà dit, avec un loader, tu passes par un cIOS, seul moyen d'avoir un accès USB2 (bon ok, techniquement, si on veut être puriste, l'IOS58 le gère aussi...). Quand tu démarres ton loader, il se charge avec le cIOS249/250/etc. (en gros le cIOS que tu auras paramétré dans les options générales ou que tu auras précisé au moment de compiler l'exécutable), afin de pouvoir utiliser le disque dur. Quand tu lances un jeu (que ce soit Wii, WW, VC), le loader charge celui-ci avec ce même cIOS (ou un autre que tu auras forcé dans les options). En effet, une fois un jeu lancé, il n'y a rien qui tourne en tâche de fond (plus de loader ou de System Menu), c'est un fonctionnement mono-tâche : le jeu, l'IOS pour le faire mouliner, et c'est tout. Donc si tu lançais un WW/VC avec un IOS classique non hacké, il ne pourrait absolument pas lire le HDD (ce qui serait un tantinet embêtant pour son bon fonctionnement).

 

- le patch 16:9 sur les jeux GC, c'est pas trop mal foutu, mais je déconseille. Ça implique de patcher assez fortement l'exécutable des jeux afin de recalculer la position de la caméra virtuelle (qui donne le point de vue du personnage) et ainsi étendre la vue. Les jeux n'ayant pas été développés dans cette optique, ça peut provoquer des glitches vidéo (la console ne calcule que ce que "voit" la caméra, en 4:3, donc si tu élargis au 16:9, tu peux avoir du clipping, des éléments qui apparaissent subitement, etc.). Pour moi, c'est comme vouloir regarder un film 4:3 en 16:9...il est préférable de se mettre dans les conditions qui ont été définies lors de la conception du jeu

 

- forcer PAL60, pourquoi pas, mais les jeux qui en sont dépourvus continueront de tourner en PAL50 (me souviens plus si tous les jeux ont un mode 60Hz en PAL...le 480p, c'est sûr, lui, a été supprimé volontairement des jeux PAL...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek
 
- Forcer PAL 480P et Patch Région j'oublie :-)


480p Pixel patch je prend (Correction du bug SDK du DAC) :-)

- Si j'ai bien compris;  je pourrais mettre l'IOS58 pour le loader mais mes règlages sont bon aussi.

le patch 16:9 sur les jeux GC j'oublie :-)

- Forcer PAL60 je vais oublie pour le moment je tenterai peut-être plus tard.

Merci pour tes conseils chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek

"IOS254 (rev 65280): Stub" j'ai lu dans un de tes messages sur le forum que le 254 ne devrait pas être un stub mais l'IOS de bootmii.
Je dois réinstaller?

J'ai lu aussi "emuNAND (totale via sneek
 ou partielle via loaders USB)" Or je n'ai pas sneek.
Peut-être que mon emunand n'est qu'une partielle? Cela expliquerais peut-être les IOS manquants.

Je sais que tu vas me dire que je me pose beaucoup trop de questions :marteau::)

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces