Taille d'écran pour le moniteur


Aurélie86
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais me renseigner et déjà connaître quel moniteur possédez-vous et quelle taille?

Personnellement j'ai un 24", celui-là : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-vg248qe-p15654/test.html que j'aime bien.

Je voulais le changer pour un 27" ne sachant pas trop quelle dalle choisir. J'ai vu que le 4K est inutile à moins de posséder une config de malade.

Et puis, investir pour modifier légèrement la taille, c'est du luxe.

Alors, il me reste le 32" et à ce sujet, je me renseigne sur ce modèle : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/aoc-q3277pqu-p28013/test.html

à 450€. J'hésite et me demande si ce n'est pas trop grand. Pour du gaming, on peut se reculer à 1 mètres mais pour bosser ou surfer sur le net, en général, le recul n'est que de ~70 cm

Je me demande si l'achat en vaut la peine ou si je dois garder mon 24". Entre (), j'utilise f-lux comme filtre qui est indispensable.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J étais sur du 24 en Philips full hd, je suis passer sur du 27 en lg full hd dalle ips.

Au début j étais surpris de la grandeur de l'écran par rapport à mon ancien en les mettant côte à côte.

Je me suis.même dit que j'ai foirer c'est bien trop grand j'ai deconner d acheté ça.

Car au magasin il paraît grand mais sur le bureau il est énorme.

Donc laisse tomber le 32 pour un bureau ça va de défoncé les yeux.

En plus c'est la taille de mes tv de salon et de ma chambre.

Un 27 je pense que pour du bureau et du gaming il est très polyvalent.

Tu t y habitue vite tu as un bon confort visuel et une aisance dans le taf.

Flux je ne peux plus m en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci de la réponse, en attendant d'autres avis car j'aimerais savoir ce que donne un 32" à la longue. Pour l'instant, je suis satisfaite de mon 24" mais comme consommer inutilement est devenu une mode, alors je me renseigne sur quoi acheter. Même si ce n'est pas du tout pressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ce n'est pas la taille d'écran qu'il faut voir mais le pitch. Sur mon 24" j'avais 0,267mm de pitch et sur mon 32" pratiquement le même (0,27mm). Donc j'ai le même ratio sauf qu'il y a plus de surface.

Je ne regrette absolument pas ce choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share