[PS3 CECH04 40GB] Mise à jour impossible, pas d'XMB


Swet
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux !

Je me tourne vers vous car cette satanée PS3 dépasse mes connaissances.

J'ai fait l'acquisition d'une PS3 Fat CECH04 40GB HS sans Lecteur, elle démarrait et finissait par s'éteindre 30 sec après sans affichage... J'arrivais tout de même à accéder au recovery mais par ce biais il répondait à toutes mes requêtes par "Accès au disque dur impossible"... J'ai formaté le disque dur, foutu un fichier de MAJ sur une USB et elle a voulu me la faire. Seulement elle s'arrête logiquement avec cette erreur étant donné qu'elle n'a pas de lecteur: 8002F14E

J'ai donc branché le lecteur de ma FAT 60 GO (elle même une CECH04) mais les personnes avant moi étant des bourrins le petit loquet pour bloquer la nappe est mort... J'ai pu la bloquer avec un cure dent taillé spécifiquement pour l'occasion, seulement le problème persiste même si là, ça ne s'arrête plus à 60 mais à 74% approximativement. Mauvais contact de la nappe ou problème avec la carte fille qui ne correspond pas ?

J'ai vu qu'il était possible de passer par des MAJ modifiées où le lecteur n'est pas obligatoire mais étant donné que je n'ai pas d'XMB, est-ce possible ?

Ca m'embête car ma 60 GO est elle une ancienne console Ylodée réparée pour récupérer des données mais chose impossible, elle surchauffe au bout de 5 minutes même après un changement de pâte thermique... Je soupçonne la sonde d'être morte.

Merci les gueux, vous êtes un peu mon dernier espoir...

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse Kumo !

Semi breck ? Après un lecteur avec une catre fille différente pose problème pour la MAJ ?

Oui elle surchauffe malgré le changement de pâte thermique au bout de 5 minutes... J'ai changé deux fois la pâte thermique en une semaine et rien à faire à ce niveau, le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok c simple le code derreur 8002F14E qui vien lors dune mise a jour il sagnifie la memoir ps3 qui gard le problem meme apres trouver une solution ,reparation ou changmen d'un composent .alor remettre la memoir a 0 :enlever la pile ps3 quelque minute apres remontre ta sony et ressaye la maj via le mode recovery et voila!! .jatten ta reponse! et dit moi tu es en cfw ou ofw! tchaw

Modifié par kumojailbreak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok c simple le code derreur 8002F14E qui vien lors dune mise a jour il sagnifie la memoir ps3 qui gard le problem meme apres trouver une solution ,reparation ou changmen d'un composent .alor remettre la memoir a 0 :enlever la pile ps3 quelque minute apres remontre ta sony et ressaye la maj via le mode recovery et voila!! .jatten ta reponse! et dit moi tu es en cfw ou ofw! tchaw

Bonjour,
Multiplier les fautes d'orthographe et ne prendre aucun soin pour bien écrire traduit un manque de respect pour les autres membres. Sur le forum, il vous est demandé un minimum d'effort pour la rédaction des posts.
Nous sommes conscients qu'il n'est pas donné à tous de savoir bien écrire, mais un minimum d'effort ne nous semble pas surhumain.
Merci de votre compréhension.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si moi; le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre une massue et frapper de toutes tes forces dessus en plein milieu et la mettre a la poubelle.

C'est un grand service car ps3 40gb, tu devra la downgrader pour le changement de carte fille, en plus c'est une jolie nand a flashouiller qui est absolument une plaie a faire.

Ensuite même si tout fonctionne pas sur qu 'elle va pas yloder prochainement a cause de cette surchauffe au niveau du cpu a tout les coups les 40 et 60gb sont certainement ceux qui sont tomber les 1ere dans les ylod (bon elle sont vielle aussi mais ça pardonne pas tout) j'ai mes saturn et dreamcast qui fonctionne toujours même si elle ne chauffe pas autant..

Prend toi une slim downgradable, tu économisera du temps et de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai la détermination pour à ce niveau, c'est limite sentimental à propos de ce modèle de console ;) C'est la 60 que j'ai qui surchauffe pas cette 40, elle tourne très bien avec les ventilos au mini malgré des nuits entières etc.
Ouais j'ai des vieilles aussi qui tournent nickel, c'est une plaie cette console mais elle est vraiment belle et question collection c'est cool d'en avoir une en état de marche.

Bah après c'est pas les modifications spécifiquement qui m'intéressent sur ce modèle, j'ai acheté une autre console fonctionnelle entre temps donc ça va à ce sujet mais ça m'embête de la laisser croupir quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share