Profiter des jeux de son pc sur son écran de TV


Lefendeur
 Share

Quelle solution pour profiter des jeux de son pc sur son écran de TV  

3 membres ont voté

  1. 1. Quelle est la meilleure solution ?

    • Nvidia Shield
      0
    • PC de salon
      0
    • Cable HDMI
      3


Messages recommandés

Salut à tous,

Je lance un petit sondage pour avoir vos avis.

Je voudrais pouvoir de temps en temps, profiter des jeux de mon pc directement sur mon écran de TV

Config PC :

i7 4790k

Asus Z97P

16Go 1600mhz

GTX 1060

LG 24UM57P ( 2560x1080 )

Ecran TV :

Samsung 116cm 3D

Ma question est la suivante : quelle est la meilleure solution ?

Le PC est séparé de la télé par 5 ou 6M

Est-il plus intéressant de :

- Brancher un simple cable HDMI ?

- Mettre une nvidia shield ?

- Monter un deuxième pc pour le salon ?

A vos réponses ! Merci

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

la question ne se pose même pas : câble HDMI !

pas d'input lag, pas de calcul ou traitement quel qu'il soit (quand tu streames un flux vidéo, on ne peut pas en dire autant), pas de compression de l'image (donc pas de dégradation), bref, rien ne remplacera jamais un bon vieux câble HDMI directement entre l'émetteur (PC) et le récepteur (TV). Et pas besoin de périphérique supplémentaire (donc pas de câble, pas d'alim, pas de configuration fastidieuse, etc.

tu ajoutes à ça, au choix :

  • une manette 360 + dongle 360 (le moins cher)
  • une manette One + dongle One (le plus cher)
  • une manette PS4 + récepteur bluetooth + driver DS4window de Jays2King (surcouche Xinput) (le plus équilibré)

+ clavier/souris sans fil pour les jeux s'y prêtant mieux qu'à la manette (FPS, STR, etc.)

et tu auras une configuration tout terrain.

bien sûr, avec un câble de 5/6m, il ne faudra pas prendre du noname premier prix ;) (pas besoin non plus de prendre un truc à 150 boules)

l'autre solution étant de passer par une solution "bâtarde" HDMI > Ethernet > HDMI (à privilégier au delà d'une longueur d'environ 20m)

ps : je joue de temps en temps sur TV (juste à côté de mon PC), principalement avec une manette One + dongle (je joue aussi avec une dualshock 4, mais elle est bien plus sensible aux interférences et à la distance...il n'est pas rare que le délai monte d'un coup à plus de 100ms, même avec un dongle BT 4.0). La plupart des jeux DirectX supportent Xinput, c'est un avantage certain pour la manette à Billou ! (et puis l'autonomie de la manette One explose littéralement la Dualshock 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça permet de s'affranchir de la distance.

un câble HDMI n'est pas fait pour transporter un signal "proprement" au delà de quelques mètres. Donc si tu veux, par exemple, profiter de ton PC sur une TV à 25m de distance (soyons fous !), tu peux passer par cette solution hybride. De HDMI, tu pars sur un câble ethernet (qui lui, est taillé pour transporter un signal sur une bonne centaine de mètres), et de l'autre côté, tu reviens en HDMI. Le câble ethernet sert de "passerelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share