Badablek

Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System

Messages recommandés

Nintendo, toujours bien mystérieux sur la future NX, surprend son petit monde en annonçant via Twitter l'arrivée d'un "nouveau" hardware d'un genre un peu particulier. En effet, surfant sur la vague du retro-gaming (bien que très tardivement), un clone de la Nintendo Entertainment System (Nes pour les intimes), au format "mini-moi" reprenant les formes polygonales de la dame de 1986 (année de sortie en Europe) avec sortie HDMI, pad classique et jeux cultes pré-installés va voir le jour le 12 novembre 2016. Cette annonce est directement faite pour toucher le retrogamer en herbe au plus profond de son âme pour tenter de le faire craquer (et cracher quelques billets au passage, mais ça, c'est une autre histoire).

CI_NintendoClassicMiniNES_PS_Announcemen

La "console" sera pourvue de deux ports manette du même type que celui présent sur wiimote, permettant ainsi une compatibilité avec les manettes Classic / Classic Pro déjà commercialisées pour la Virtual Console. L'inverse sera également possible (utiliser la manette de la mini sur Wii/Wii U). Elle sera alimentée par un simple câble USB, mais Nintendo rejoue la même mesquinerie que sur 3DS, en n'incluant pas le transformateur secteur (c'est petit au prix que ça coûte de nos jours).

Petite ombre au tableau, rien ne permet de dire s'il sera possible d'acheter d'autres jeux...on aurait pu également imaginer une retro-compatibilité avec les cartouches d'antan (si on croit au père Noël) ou bien encore des ports manette classiques (et pourquoi pas revendre des manettes originales qui raviraient les retrogamers).

Bien évidemment, l'émulation n'est plus un secret pour personne, et nul ne sait si ce genre de périphérique va faire grand bruit à une époque où n'importe quel ordinateur, raspberry pi, console et autre mixeur ou cafetière (rayer les mentions inutiles) le fait tout aussi bien, gratuitement (mais pas forcement légalement). Il n'est pas non plus abordé la problématique de ces jeux basse résolution sur des TV fullHD...il va sans dire qu'un filtrage bilinéaire sera le minimum syndical pour ne pas saigner des yeux instantanément !

Liste des jeux pré-installés

Balloon Fight

BUBBLE BOBBLE

Castlevania™

Castlevania II: Simon’s Quest™

Donkey Kong

Donkey Kong Jr.

DOUBLE DRAGON II: THE REVENGE

Dr. Mario

Excitebike

FINAL FANTASY®

Galaga™

GHOSTS‘N GOBLINS™

GRADIUS™

Ice Climber

Kid Icarus

Kirby’s Adventure

Mario Bros.

MEGA MAN™ 2

Metroid

NINJA GAIDEN®

PAC-MAN™

Punch-Out!! Featuring Mr. Dream

StarTropics

SUPER C™

Super Mario Bros.

Super Mario Bros. 2

Super Mario Bros. 3

Tecmo Bowl™

The Legend of Zelda

Zelda II: The Adventure of Link

homesite.pngNintendo France

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

théorie qui n'engage que moi :

Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System >> le nom de la bestiole composée de deux parties bien distinctes "Nintendo Classic Mini" et "Nintendo Entertainment System", séparés de deux points, laisserait-il entrevoir de possibles resurrections d'autres plate-formes mythiques ?

personnellement, je verrais bien Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System :whistling:

et pourquoi pas Nintendo Classic Mini: Nintendo 64

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

J'ai pensé comme toi, bada...Les version nintendo classic mini: sneS & N64 verront certainement le jour si la version "NES" fonctionne;..en tout cas pour le moment les gens semblent plutôt conquis par cette annonce ^^

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Si ça peut nous éviter de payer les jeux VC à des prix souvent trop élevés c'est cool :)

Ce sont les mêmes ports manette que les manettes Wii ou c'est moi qui déconne ?

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Si ça peut nous éviter de payer les jeux VC à des prix souvent trop élevés c'est cool :)

Ce sont les mêmes ports manette que les manettes Wii ou c'est moi qui déconne ?

La "console" sera pourvue de deux ports manette du même type que celui présent sur wiimote, permettant ainsi une compatibilité avec les manettes Classic / Classic Pro déjà commercialisées pour la Virtual Console. L'inverse sera également possible (utiliser la manette de la mini sur Wii/Wii U). Elle sera alimentée par un simple câble USB, mais Nintendo rejoue la même mesquinerie que sur 3DS, en n'incluant pas le transformateur secteur (c'est petit au prix que ça coûte de nos jours)

on ne lit plus les news Shakin ? redface

à quoi ça sert, que Ducros se décarcasse ggne ?

ps : par contre, des machines à émulation, ça existe depuis longtemps. J'ose espérer que Nintendo a fait un truc en béton armé (aussi bien d'un point de vue hardware que logiciel). Si c'est pour se taper la même daube que la Neogeo portable machin chose, merci mais non merci !

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Si j'ai lu, mais pas ça, désolé ;)

J'ai une SNES portable et c'est super mais pas au top. Super Mario World a l'arrière plan qui glitch par exemple. Je n'ai pas encore testé d'autres cartouches pour savoir si c'est un cas isolé ou pas.

Mais bon, là je parle d'un produit non officiel.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Le méchant Nintendo qui vient titiller la fibre rétro des vieux cons. C'est pas gentil. J'vais encore achteter un merdier dont je ne me servirait pas.

Le fait que ca soit un produit officiel rend l'achat indispensable, alors que si ca avait été proposé par un obscur fabricant Tawainais, je n'aurais pas prêté attention à ce bidule.

C'est triste d'être faible à ce point.

Modifié par Le Duc

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Voici d autres infos sur cette console , pas terrible du coup cette Nes

La console ne peut pas fonctionner avec des périphériques de stockage externes, elle ne peut pas se connecter à des périphériques et à Internet.
Il est impossible d'utiliser des cartouches ,le couvercle pour insérer normalement les cartouches ne s'ouvre pas.
Il n'y aura que 30 jeux en tout et pour tout .
La console auras une sortie en HDMI et un port USB, mais qui malheureusement ne servira uniquement à alimenter la console.
Le Nes Classic Controller, le Classic Controller et le Classic Controller Pro pourront être utilisés par contre ,lorsque deux manettes sont connectées, l'une d'entre elles doit être obligatoirement une Nes Classic Controller.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

C'est bien ce que je pensais que le port cartouche n'existait pas sur cette mini-NES. Et je laisse à parier que nintendo, (si ce modèle marche) en fera d'autres versions, genre une mini-NES RPG, Aventure, Plate-forme, spécial mario, etc...

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

c'était certain qu'elle n'aurait ni connexion internet, ni port cartouche (la console est déjà plus petite qu'une cartouche...), ni port SD, ni quoi que ce soit qui puisse faciliter un quelconque hack. C'est une bête machine à émuler (m'étonnerait même pas qu'on y retrouve un raspberry ou un vulgaire proco de smartphone) comme d'autres ont déjà fait, et Nintendo restant fidèle à elle-même, elle verrouille le bousin (aucune extension mémoire ou ouverture vers le "monde")

la même, avec un port cartouche (même de fortune) et un port SD et/ou une connexion internet, et c'était le pactole assuré, ils auraient même pu envisager une vente de jeux type Virtual Console (mais pas à 8 balles le jeu !)

bref, ils se tirent une balle dans le pied avec ce truc. Autant avec leur Pokémon Go en réalité augmentée, ils ont eu le nez fin (machine à cash instantané), autant par moments, ils se plantent totalement (qui a dit Wii U, Wii slim ou future Nes Mini ?).

perso le seul truc qui me fait plaisir, c'est que je vais pouvoir me choper une manette Nes Virtual Console pour ma Wii, à prix mini ! (ça me changera de ma manette Snes collector qui m'avait coûté 70 boules)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

C'est pourtant simple à comprendre, un raspberry une coque nintendo pi, avec une manette usb nintendo nes, tu as une machine complète open source.

La nes mini est un système fermer, et quelques choses me dit qu'il vont en sortir plusieurs pack genre, adventure, sport, action, special Mario, classic et certainement hit games.

Vu l'engouement pour le retro les gens vont se battre pour en avoir, déja j'ai vu quelques pré commande amazone sont en rupture.

Sachant que la console d'origine se situe a 50euro.

Sans le savoir ont alimente cette bassesse du retro gaming, tel ques des vautour sur une carcasse puante au plein milieu du desert il y aura toujours des constructeurs et des opportunistes a faire croire que de la merde vaut de l'or.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites
Vu l'engouement pour le retro les gens vont se battre pour en avoir, déja j'ai vu quelques pré commande amazone sont en rupture.

je ne serai pas aussi catégorique. Le vrai retro, ce n'est sûrement pas sur une "machine à émulation", quant bien même celle-ci est officiellement produite par Nintendo. Autant utiliser n'importe quel PC ou smartphone pour le faire dans ce cas. Et le côté "collectionnite aigüe" (qui fait partie intégrante du retro-gaming) n'a aucun sens sur une plate-forme qui n'est qu'un vulgaire émulateur (le plaisir d'avoir un jeu en boîte, nickel, avec sa notice et son vécu).

Nintendo n'a jamais vraiment brillé par la qualité de ses propres émulateurs, c'est flagrant sur Wii, Wii U et 3DS. N'importe quel émulateur (gratuit et/ou open source) fait bien mieux (fceu, virtuanes, rocknes, nester, Jnes, etc.) l'intérêt de cette boîte reste très limitée (bon ok, à part le fait que c'est du clé en main et que c'est la manette originale)

perso j'ai été élevé à la Nes (de mémoire, à partir de Noël 1989 avec TMNT et Mario, merci maman !) et ce machin ne me donne absolument pas envie de m'y remettre !

ps : elle est apparue temporairement en préco sur amazon.de au tarif prohibitif de 70€ ! v'la la honte si c'est effectivement son prix. Même avec 30 jeux dans le bide et une manette, la pilule (on pourrait même parler de suppositoire à ce stade redface ) va être dure à avaler...

ps bis : quand on voit ce que la "concurrence" est capable de produire...ça laisse songeur sur les choix obstinés (et mauvais) de Nintendo !

https://geod.itch.io/3dnes

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Pour ma part qui suis aussi retrogamer (collectionneur ;) ), je prend de suite.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Surtout si la manette est 100% identique à l'originale.

J'ai horreur des manettes non officielle en usb... Rien ne vaut une vrai

Moi je trouve que c'est une bonne initiative de la part de Nintendo. On n'a pas tous la fibre "bricolage" (raspberry ou emul, rom à télécharger...), ou la fibre "brocante" (ou le bon coin, ebay...).

Là tu branches tu joues

Les 30 titres sont choisis pour faire plaisir à tous le monde, pas pour les vrais retrogamers qui ont déjà tout ce qui leur faut, et à un prix "raisonnable"

Il y a toujours moyen de payer moins cher, c'est vrai, mais c'est pas la mort non plus

Ils auraient fait une compil de 30 jeux à 60, personne n'aurait râlé

Là en plus tu as une chouette mini NES, une manette neuve de qualité et plein de jeux...

Bref, si je tombe dessus dans un magasin, je craque directement, même si je sais que je n'aurai jamais le temps de jouer à tous...

Une idée de la durée de vie pour l'ensemble des 30 jeux, rien que les 2 zelda déjà ? FF1 en plus...

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

70€ la boiboite en préco...

15€ la manette...

ce sera donc un suppositoire. Se mouchent pas du coude chez Nintendo. Leur envolée céleste avec Pokémon Go leur donnent des ailes...ils devraient se rappeler d'Icare redface

EDIT : 59.99€ chez Auchan. Toujours trop chère, mais déjà un peu plus raisonnable.

ps : j'ai acheté un pad Nes 8BITDO, la qualité est très bonne. Autant sur un pad snes, il n'y a pas photo, rien ne vaut l'original, autant sur Nes, les copies chinoises valent largement le coup...pour 3x moins cher.

perso ils auraient pu mettre le romset complet que j'aurais râlé, ce n'est que de l'émulation (avec les problèmes que ça implique : input lag, bugs vidéo, frameskip, approximations dans la précision du moteur d'emulation aussi bien pour le rendu graphique que sonore) ! Bref, Il n'y en a pas pour plus de 10$ de composants (je suis large) et la plupart des jeux sont des licences Nintendo qui ne leur coûtent pas un radis (rentabilisées depuis plus de 30 ans, et je ne compte pas le nombre de rééditions en Virtual Console, à 5€/jeu :prout: )

la machine à cash est relancée ! ggne

gif.gif

Nintendo_staff.gif

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je rejoins Arwahabibi sur le Raspberry Pi.
Quitte à faire de l'émulation, pas besoin de payer 70€ pour une console de plus sous la télé et au final être limité à 30 jeux pré-sélectionnés. :)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

SEGA aussi s'y met. :)

La Megadrive reprend du service cet automne pour rivaliser avec la prochaine NES Classic Edition de Nintendo. Ce qui ne signifie qu'une chose : La guerre des consoles (rétro) est de retour.

On tempérera tout de même légèrement cette première réaction en rappelant que les deux consoles (NES et Megadrive) n'étaient pas de la même génération. Pour le 25e anniversaire de Sonic, l'équipe d'AtGames relance la production de cette version réduite de la Mega Drive, sous forme d'une console de salon et d'une console portable. Celle-ci était en effet déjà sortie il y a quelques années.

1469553516-9388-noelshack-photo-megadriv

Comme tout le monde le sait, ces systèmes sont une version miniature de ces fameuses consoles de salon qui ont séduit à l'époque les trentenaires d'aujourd'hui. Rien d'exceptionnel, me direz-vous, à ce que SEGA ne puisse pas profiter aussi de l'euphorie créée par Nintendo.

1469553564-8874-noelshack-photo-megadriv

En plus de fournir 80 jeux intégrés (soit 50 de plus que Nintendo) dans ses deux modèles, vous avez également la possibilité de mettre des ROM supplémentaires dans une carte SD et de l'insérer sur la console portable afin de profiter de jeux supplémentaires.

Les deux consoles sont disponibles en précommande pour environ 65 $ chacune.

La Liste des 80 jeux inclut :

  • Adventure in the Park
  • Air Hockey
  • Alex Kidd in the Enchanted Castle
  • Alien Storm
  • Altered Beast
  • Arrow Flash
  • Black Sheep
  • Bomber
  • Bonanza Bros.
  • Bottle Taps Race
  • Brain Switch
  • Break a Fireline
  • Bubble Master
  • Cannon
  • Chakan: The Forever Man
  • Checker
  • Chess
  • Columns
  • Columns III
  • ComixZone
  • Crack Down
  • Cross the road
  • Curling 2010
  • DecapAttack
  • Dominant Amber
  • Dr. Robotnik'sMean Bean Machine
  • ESWAT: City Under Siege
  • Eternal Champions
  • Fatal Labyrinth
  • Fight or Lose
  • Flash Memory
  • Flicky
  • Gain Ground
  • Golden Axe
  • Golden Axe II
  • Golden Axe III
  • Hexagonos
  • Hidden Agenda
  • Hide and Seek
  • Jack's Pea
  • Jewel Magic
  • Jewel Master
  • Jura Formula
  • Kid Chameleon
  • Lost World Sudoku
  • Mahjong Solitaire
  • Meatloaf Rotation
  • Mega Brain Switch
  • Memory
  • Mirror Mirror
  • Mortal Kombat I
  • Mortal Kombat II
  • Mortal Kombat III
  • Mr. Balls
  • Mya Master Mind
  • Naval Power
  • Panic Lift
  • Phantasy Star 2
  • Phantasy Star 3
  • Plumbing Contest
  • Ristar
  • Shadow Dancer: The Secret of Shinobi
  • Shinobi III: Return of the Ninja Master
  • Skeleton Scale
  • Snake
  • Sonic & Knuckles
  • Sonic 3D Blast
  • Sonic Spinball
  • Sonic the Hedgehog
  • Sonic the Hedgehog II
  • Spider
  • Sword of Varmilion
  • T-Rex Memory Match
  • The Ooze
  • Vectorman
  • Vectorman II
  • Wall-Breaking
  • Warehouse Keeper
  • Whack-A-Wolf
  • Yawning Triceratops
Source.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

ce site a fait un bon article la dessus :


  • plastique bas de gamme au possible pour la console,
  • les manettes rappellent les faux téléphones portables en plastique de mauvaise qualité que l’on donne parfois aux enfants,
  • la connexion sans-fil se fait en infrarouge ce qui provoque des pertes fréquentes de la liaison avec la console (le moindre obstacle entre la manette et la console rendra votre manette inopérante) et vous impose de devoir jouer bien en face du capteur de la machine et très près de la console (des retours d’utilisateurs témoignent que même à moins d’un mètre, elles rendent la plupart des jeux quasiment injouables),
  • de nombreuses cartouches de jeux ne passent finalement pas,
  • le son est en mono au lieu de la stéréo d’origine (pour une version modernisée, arriver à faire moins bien techniquement que la console d’origine est un sacré tour de force) et il est de très mauvaise qualité.
  • Pas d’HDMI : le rendu sera dégueulasse sur votre TV Moderne, et injouable à cause du Lag-input ajouté par votre TV pour tenter de mettre à l’échelle la résolution ridicule de cette console.
  • 80 jeux sont inclus dans cette console. Vous pensez à 80 jeux Sega MegaDrive de l’époque ? Et bien non ! Pour payer moins cher en licence auprès de Sega, ce sont en vérité 40 jeux attractifs (Sonic, Street of Rage, Golden Axe, Alex Kidd…) et 40 jeux dont vous n’aurez jamais entendu parler car développés spécialement pour cette « nouvelle » console ! Et ces derniers jeux sont bien entendu d’une qualité déplorable face à des jeux Sega d’époque

http://www.nikopik.com/2016/07/non-sega-nannonce-pas-le-retour-de-la-megadrive-les-journalistes-ne-font-pas-leur-boulot.html

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant