PS3 FAT Briqué ? Question pour restoration dump dans la nand


lolof
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une PS3 FAT CECHG04, modèle avec 2 NAND.

Elle était encore jusqu'à ce weekend en 4.XX CFW. Je ne sais plus lequel exactement....

Le problème : Un ami de mon fils à accepté l'update lorsqu'il a inséré un jeux en DVD. Lorsque mon fils a vu cela, il a éteint la PS3 durant l'update, à environ 30% du processus.....

Résultat, la PS3 s'allume, led vert, rien ne s'affiche sur la TV et impossible d'éteindre la PS3 avec le bouton du led. Obligé de l'éteindre avec l'interrupteur... Lorsque j'essaye de rentrer en recovery mode, j'ai bien les deux bip mais rien ne se passe après, aussi obligé d'atteindre avec l'interrupteur.

A mon avis, c'est cassé/briqué !!

Je possède un dump de la version 3.55 CFW (Kmeaw) fait sous gameOS avec Memdump. Le dump semble bon, je l'ai complété avec le bootldr comme indiqué ici sous la section Memdump :

  • NAND only : second bootldr at 0xF000000 - 0xF03FFFF (The last 256KB of flash) will be missing. Just copypaste the first bootldr 0x0000000 - 0x003FFFF (The first 256KB of flash), they are the same. Also, a console boots fine with only the first one.

Mes questions sont :

- Est-ce briqué ou puis-je faire une autre manipulation pour essayer de la réanimer avant de chipoter l' hardware....

- Si briqué, puis-je utiliser mon dump 3.55 Kmeaw et le remettre tel qu'elle dans la nand à l'aide d'un Tensy 2++ (j'en ai un sous la main) ou dois-je faire un bytswap ou autre manipulation avant ?

En ce qui me concerne, je préférerais dessouder les Nands et les programmer directement sur un programmateur, est-ce possible ? Quelle programmateur utiliser ? J'en ai plusieurs mais malheureusement pas compatible avec la Nand de la ps3 :-(

Y a t-il des choses aux quelles je dois faire attention ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est briqué, va falloir tripoter en hardware (sur les modèles double nand le firmware n'est pas installé sur le disque dur donc pas possible de réanimer la console sans dump, heureusement tu en as un), j'ai pas les connaissances à ce niveau vu que j'en ai jamais fait mais quelqu’un saura te dire quoi faire exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le "normalement" qui me freine :-(

Je lis des tuto où ils parlent de patcher, rescrambler, convertir le target ID, etc.......

Je ne trouve rien de précis en cas d'un dump nand de CFW fait par Memdump :-(

Les Tutos sont toujours basés sur un dump hardware et non Memdump comme le mien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle n'a jamais été flasher hardware, c'est une des console que l'on pouvait passer en 3.55 cfw sans flasher hardware, juste par logiciel.

Pour le dump et flash hardware, je ne pense pas que j'aurai un problème. Je vais cabler mon tensy et alimenter la nand avec une alim 3.3V. Et si il y en a, cela ne me dérange pas de dessouder la nand et la programmer sur un programmateur.

Le seul hic est de savoir avec quel contenu les programmer... Je ne trouve pas d'informations fiables sur le flash avec un dump fait par le logiciel Memdump.

Je vais donc dumper le contenu actuel et voir si je peux commencer quelque chose avec les fichiers obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share