Avis configuration amd


ludo1421
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux , voila je dois faire un pc gamer , mais celui-ci doit être sur du amd .

J ai vu pour la carte mère celle la qui au vu des retours a l air d 'etre vraiment nickel pour ce genre de proc .

MSI 970 Gaming Carte mère AMD ATX Socket AM3+

Pour le proc , j hésite entre

AMD 8350 FX Socket AM3+ 4 GHz AMD FX 125 W

ou le

amd 8370

si vous avez d autre modeles , je suis a votre ecoute

Pour la carte graphique pas besoin il y a deja une r9280X 3giga qui devrait être suffisant pour les jeux actuelle .l alim est deja la 800watts 80+ par contre

pour la mémoire , j ai besoin de vos lanterne , besoin de minimum 8 go classe9 .

Tout cela doit au moins faire tourner les jeux en fullhd 60images/s minimum avec les options en full .Pas la peine de me sortir de l intel car trop chere pour le peu de puissance en plus .Budget de 300 à 400 euros grand max .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un athlon X4 tu oublie carrément, trop peu puissants pour le prix que c'est encore vendu

deja la carte que tu veux prendre pour les deux proc cités ça ira (perso je prendrai autre chose mais bon si le budget est serré on pourra pas prendre la game au dessus, sinon je te conseille vivement la ASUS sabertooth, voir la formula mais c'est deja pas les mêmes prix), attention tout de même, la carte mere est incompatible avec la série FX-9xxx (TDP trop élevé, risque d'endommagé la carte mere si tu compte passer la dessus plus tard),

concernant les procs, oublie direct le ventirad fourni et tout autre ventirad, il faut obligatoirement un watercooling (all in one ou monté), j'ai un FX6300 black édition et hors OC c'est deja très chaud sans (j'allume plus mon radiateur l'hiver d'ailleurs, même par -15 dehors xD), le 8350 suffira largement, mon 6300 je l'ai jamais poussé à fond même en lançant des tonnes de trucs et des jeux très gourmands

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Amd sont réputée pour la chauffe, mais si tu prend un watercooling ça donne un fameux coup au budget non?

Autant prendre direct un 4xxx chez intel un gtx970 ou 960 et un asrock en cm non?

Je suis pas.pro intel mais si c'est le budgets serrer c'est con d investir dans les accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos conseils .

@arwahabibi

Non pas d intel , je préfère rester sur du amd que ce soit en Cg ou proc .

@ sephi

je viens de mater sur le site asus pour la fourmla c est 250 euros trop chere pour le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pris un watercooling all in one de chez cooler master pour ma part, ca coute pas un bras (50€) et ça fonctionne plutôt bien, j'ai eu un gain de -20° sur les températures à pleine charge, soit un cpu qui tourne aux environs de 45-55°, hors charge 25° (par contre faut changer plus régulièrement la pâte thermique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Amd sont réputée pour la chauffe, mais si tu prend un watercooling ça donne un fameux coup au budget non?

Autant prendre direct un 4xxx chez intel un gtx970 ou 960 et un asrock en cm non?

Je suis pas.pro intel mais si c'est le budgets serrer c'est con d investir dans les accessoires

AMD est surtout réputé pour ces pilotes en mousse sur ces chipste graphiques. Le rapport perf/prix est plus intéressant chez AMD, mais dans la pratique pour 50€ à 100 de plus sur toute une config (cpu + gpu), je préfère un combo intel, nvidia, je dis ça car j'ai test les deux, et j'ai encore l'occasion d'utiliser se l'AMD au taf ou chez d'autres personnes, et je le vois.... c'est moins fiable, plus instable, et moins compatible. donc c'est juste un peu moins de confort chez AMD au final, je trouve.

le water cooling est encore superflu je pense, surtout sur les CPU actuel qui montent à 40-60 maxi maintenant, par contre le gain est vraiment utile pour les GPU et surtout la perte importante de nuisance sonore, par contre pour les gpu ils faut souvent le bricoler, car les solutions toutes faites coûtent souvent un bras.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je tourne sous amd depuis des années et aucun soucis .Niveau pilote amd sont aussi bon voir devenu meilleur que nvidia .Tu indique 50 ou 100 euros max pour un meme résultats , mais c est loin d être les cas et on tourne plutôt entre les 150 et 200 euros de différence .

Tu indique aussi que cela est moins fiable ,plus instable mais surtout moins compatible , tu peut me filer + d info car je n ai rien trouvé sur de telles sujets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je tourne sous amd depuis des années et aucun soucis .Niveau pilote amd sont aussi bon voir devenu meilleur que nvidia .Tu indique 50 ou 100 euros max pour un meme résultats , mais c est loin d être les cas et on tourne plutôt entre les 150 et 200 euros de différence .

Tu indique aussi que cela est moins fiable ,plus instable mais surtout moins compatible , tu peut me filer + d info car je n ai rien trouvé sur de telles sujets .

ec que je dis c'est que les drivers de leur CG sont moins bon et j'ai souvent des problèmes de compatibilité avec des applis ou même des jeux. J'ai plus essayé AMD en GPU depuis 4 ans aussi, car à chaque fois j'étais moins satisfait que les modèles équivalent de nvidia. Plus de bugs graphiques, plus d'écran bleu (la sale époque où j'étais sur windows). Et niveau ouverture de leur software c'est moins bon que nvidia. Ils ont mis un temps fou a enfin, sortir de drivers propriétaires pour linux. Nvidia implémente beaucoup plus de choses dans leur drivers et logiciels. Les puces dédiés au streaming sui ont leur propre protocole (shield, qui marche bien sous linux/osx/linux et il y a plein d'autre petits exemples). Pour moi AMD fait souvent juste le minimum, ils sortent un hardware qui tue et après la compatibilité et le software c'est démerdez vous. Résultat personne maitrise entièrement ce harware) Il y a qu'a regarder le nombre de studio qui ont des partenariat avec nvidia et ceux avec amd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ,enfin nvidia et connus pour ses drivers en cartons aussi regarde les soucis sous le dernier hitman ou pas mal d autres jeux. perso sur ma r9 280 aucun soucis de drivers et cela sur tous les derniers jeux.Amd a bien evolué a ce niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin la je parlait de CPU en ce qui concerne le reste perso j'ai toujours tourné sur nvidia sauf une fois ou j'ai voulu tenté sur une radeon et j'ai été déçu

mais un combo AMD + nvidia fonctionne parfaitement, quand au water cooling, tout dépend de ce que tu prendra, perso j'ai pris un all in one, ca marche plutôt bien depuis que je l'ai, le montage d'un waterxooling complet revient bien plus cher et plus complexe à mettre en place, si tu ne sait pas le monter tu risque de faire des erreurs et si y a fuites ou souci tu va le payer cher, je ne saurait que trop te conseiller aussi un all in one pour une première configuration de ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt sephi , pour le montage aucun soucis c'est dans mes cordes .Pour l achat du proc et de la carte je vais attendre quelques semaines pour etre dans la période des soldes voir si y a moyen de chopper du i7 en version K pas trop chere sinon je resterai sur mon 1 choix du amd.En ce qui concerne ma Cg une Sapphire Radeon R9 280X Dual-X 3G GDDR5 OC franchement elle tourne comme une horloge , mais surtout je l ai eu pour - 100euros neuve .Peut tu me filer un lien pour le water cooling merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je me suis fait la configue que tu veut l'an dernier. A savoir :

MSI 970 gaming avec un fx 8370 BE et mon ventirad et un cool master v8 :)

Tous tourne comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'utilise celui la pour ma part http://www.ldlc.com/fiche/PB00154321.html tres content du matos, attention toutefois, un ami a pris le même et a du le renvoyer, il faisait un sifflement permanent qui est apparemment récurrent chez pas mal de monde, perso aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le nouveau modèle est la pour ton V8 http://www.ldlc.com/fiche/PB00195638.html
95€ le ventirad ... cher quand même, tu as intérêt à avoir un boitier assez grand par contre, vu la taille du ventirad perso ca rentrerai mais j'ai plus de place pour y mettre les mains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share