Aurélie86

Packard bell easy note TE11HC s'éteint tout seul

Messages recommandés

Bonjour, voilà, mon soucis étant que le fils d'une copine possède un ordinateur portable Packard bell easy note TE11HC qui s'éteint toujours tout seul au bout de quelques minutes.

J'ai cherché sur google avant de poser la question et je vois qu'il y a plusieurs réponses. Certains ont changé de pâte thermique, ont bien dépoussiéré les ventilos mais rien n'y fait.

D'autres ont désactivés la carte vidéo car de ce que j'ai lu, ça peut venir de la carte vidéo. Ils se servent de celle qui est intégrée à la carte mère.

D'autres ont enlevé la batterie et ne s'en servent que sur secteur (solution essayée mais sans succès).

J'aimerai savoir s'il existe d'autres pistes? J'ai vu une vidéo de démontage, je ne pense pas pouvoir y arriver, c'est assez complexe.

Je voulais lui proposer d'investir dans ça par exemple : https://www.amazon.fr/Refroidisseur-portable-Quadruple-Ventilateur-Refroidissante/dp/B019IU5HI2/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1463430769&sr=1-4&keywords=refroidisseur+pc+portable

sans être certaine que ça règlerais le soucis.

Merci de bien vouloir m'aider.

;)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Malheureusement les seul conseils sont changement de pâte thermique, dépoussiérage, vérification de toutes les nappes, et test avec un autre disque dur? désactive celui en interne dans le bios et essaie de booter linux sur une clef usb voir en cd live.

Si ça fonctionne change simplement le disque dur, sinon ça peut être la carte mère ou carte graphique...

Il y a 2 grand problème dans ta questions le problème c'est que c'est un packard bell et l'autre que ce soit un pc portable ^^

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Si t'a pas d'autre disque dur pour tester, utilise tout simplement Ultimate Boot CD ou Hirens Boot CD que tu grave sur un CD-R ou que tu met sur une clé USB, tu boote dessus, il y a des outils de diagnostics pour tout tester, par contre si tu teste le disque dur et que ça s'éteint tout seul alors que t'es en train de tester avec un outil de diagnostic en DOS tu peux etre sur que c'est soit la carte graphique ou soit un problème au niveau de l'alimentation... Enfin essaye quand même de booter sur un truc et de tester différents composants

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Merci de bien vouloir m'aider. Je suis en train de tester l'ordinateur qui reste allumé depuis plus d'une heure. Aucun soucis. Par contre, pour le dépoussiérage, il m'a l'air très difficile à démonter.

Et pour la carte graphique, c'est une HD Intel 3000 donc intégrée alors? Quand je récupère un pilote et que je l'installe, il me dit : matériel insuffisant ou quelque chose comme ça.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement