[Résolu]Montage pc besoin de conseils


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

Ok merci j avoue avoir galéré pour les câbles passage à l arrière.

J'ai monter le pc finalement j ai pas mis les câbles d alim de la Cg au boot du pc il me demande de les mettre.

Nb : dans le manuel ils disent de connecter le câble de 6 ou 8 pins

Via des molex.

Pour.expliquer en gros j ai un 2x 1câble en Y 2 molex et 6 et l autre de 8 pins.

Dois je mettre 2 ou 1 molex ?

Dois je.mettre le 6 et 8pins ?

Sinon ça me fera n4 molex d occuper.

Ou choisir le 6 ou 8 pib et mettre 1 ou 2 molex.

J espère que c est compréhensible^^

L alim modulaire ne sert pas à grand cchose car j'ai presque mis tout le câblage je pensais que j'allais mettre 3 sur 5 emplacement finalement demain je mettrais les 4 câbles.

La j'ai trop la flemme et mal au dos.

Avec l empressement pire qu'un gosse j'ai oublié de préparer l os sur clef USB.

Résultat demain je devrais choper l os via linux.

J'espère seulement que je peux préparer un USB bootable avec le cd Ubuntu.

Oui pour la pâte c est de la mx4 ou 5 je sais plus regarde dans les anciens poste j y parle.

Ps : ca étais très vite finalement avec rue du commerce...franchement je les recommanderai.

En plus ils m.ont envoyé un code à 22h pour choper soin sur steak ou uplay je pense c étais compris avec la cm

20160519-213551_imagesia-com_1818i_large

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yo, le montage et propre en général pour les câbles de la carte vidéo, les alim propose un cable pci express, qui a double connectique de 6 avec la petite extension qui permet de brancher en 8pin si besoin, donc tu branche de sorte que ta carte vidéo est c'est 2 prise brancher a savoir un sans l’extension en 6 pin a gauche et un avec en 8 pin a droite.

Pour la modulaire, c'est aussi du fait que c'est pas une ultra puissante moi sur mes 1000watt j'ai entre 8et10 branchement possible, et pi avec ça dépend tout ce que tu as a brancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haha oui j'ai vu ça dans l alim ca m'évitera donc cette saloperie de molex.

Mec t'es trop fort merci comment j'étais deggggg à tout enlevé ce panneau arrière car j ai une petite pression à cause des câbles.

J'ai trouver le câble donc j'ai un côté vers l alim l autre en Y.

6 pins et 2 pins.= 8 pins en tout.

J en fait quoi ? Je met juste les 6 ou tout les 8 ???

Mais où mettre le 2 pin only ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu branches les 8.

Par contre il y a un truc qui me choque sur la photo du montage !

Ton ventilo sur le dark rock me semble mal placé. Il devrait se trouver de l'autre côté du ventirad, vers les rams, dans le sens aspiration.

Et puis tu me fais chier ! Ca me donne encore plus envie de jeter ma One/Ps4 pour acheter un PC !!!! :whistling:

Veux bien une photo de la face avant avec le Front Base allumé :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le ventilateur si je le met côté ram je perd un slot ram.

De ce côté c'est pile poile.

Maintenant je ne sais pas du coup si c'est bien ou pas ?

Jette tes consoles hahaha franchi le cap du pc allez fait le, fait le, ton front perle, tu sens que tu va cracker,pourquoi continuer à te battre ? Laisse toi aller.

just do it

De toute façon lie l utile à l agréable.

Ps : il je vais refaire mon câble management et retourner le ventirad je ferai des photo ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà le ventirad dans le bon sens tu avais raison toutes les photos avec ce ventirad étais côté rams.

20160520-092230_imagesia-com_181bk_large

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

http://pimg.imagesia.com/fichiers/181/20160520-092238_imag

20160520-092723_imagesia-com_181b2_large

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

20160520-092745_imagesia-com_181b4_large

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net

20160519-213614_imagesia-com_181bh_large

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Voilà je suis très content d'avoir franchis le pas, c'est vrai que c est une somme mais si on y prête plus attention.

On peux compter la valeurs de nos consoles et jeux demat ou physique sur l année (y compris abo et dlc)

On est pas loin voir plus qu'un pc de ce genre.

C est un choix bien entendu je garde la Xbox one car je vais la vendre à perte.

La config que j'ai elle pourra aisément accueillir une nouvelle carte graphique lorsque le moment viendra ça sera pas de suite...

Mais au moins j'ai la base hier j'ai vu la trilogie des mass effect sur pc a 9,99euro dans un magasin.

Les économie de feront comme ça et ça me permettra de travailler plus aisément avec une bécane pareille ; )

Allez lâche toi je te conseil rue du commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rhoooooo le Front Base !!! Totalement Geek ! I like that !

Je n'ai jamais eu le Dark pro entre les mains mais, si jamais tu es un jour gêné pour la ram, tu dois pouvoir élever le ventilateur de quelques centimètres.

Craquer pas craquer........ J'ai plein d'excuses pour patienter ! Sortie de la Gtx 1080, puis de la 1070, puis Polaris.... (Mode auto-persuasion :shuriken::ninja: )

Edit : Tu as quoi comme écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un moniteur LG fullhd 27'' dalle ips.

Ce qui me manque j ai pas penser à ça lors de ma commande C est de prendre un combo souris clavier.

En attendant j'ai 2 adaptateur Xbox 360 original et 2 ou 3 manettes à la maison.

Ce qui est bien avec ce rog c'est con mais c'est bien l USB reste toujours alimenter donc pour les portable c'est un plus.

Tu as un mode panique lol tu appuie dessus et tout les fenêtre de l'écran se ferme (c'est surtout pour les jeune bra....r que c'est fait mdr)

Bien entendu tu peux l'éteindre.

Le bios de la carte mère est magnifique le tableau de bord de supercopter à côté C est de la daube.

1080 ou 1070 avec mini une gtx970 t'aura mieux qu'une console de salon actuel.

J'ai vu tourner fallout4 sur pc en i5 en 970 je peux te dire qu'il étais magnifique.

Faut se contenter de peu en faite si tu as les moyens vas-y fonce mais si tu te limite un budget tu va l explorer si tu te laisse aller.

Je pouvais aussi attendre mais pis je sais que j'aurais pas eu cette config si j'avais attendu j'aurai pas pris de ssd ni 16gb de ram et une tour bas de gamme.

Et peut être de l asrock a petit prix en cm.

Et si jamais un i5 sous le miens pour tout miser sur la cg

L asrock c'est comme le coca du lidl si t as que ça va passe mais t'aurai préféré le vrai coca mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le bios de la carte mère est magnifique le tableau de bord de supercopter à côté C est de la daube.

L asrock c'est comme le coca du lidl si t as que ça va passe mais t'aurai préféré le vrai coca mdr

:0:0:0:0:0:0:ok:

Quand je disais attendre pour la carte graphique c'est aussi pour voir un peu l'évolution des prix, notamment sur les 970.

Tu as testé l'overclock de ton cpu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je n'overclock pas enfin pas pour l instant je dois apprendre les bases avant, je n'y connais rien, en tout cas pour les rams je pouvais prendre la vitesse au dessus que les miens.

Il y a des overclock déjà pré configurer pour les rams et le cpu, tu as l éco, le normal et l Asus touch lol

Vraiment foireux, mon dvd d'instal W7 est hs, ma clef usb bootable le mbr est missing et pour couronner le tout ubuntu ne se charge pas, par contre mandriva lui oui mais obliger de l'installer.

Vous connaissez pas un explorateur de fichier pour choper dans un de mes hdd, un OS valide, car je n'ai encore rien installer sur le SSD et mes disque dur sont des données, photos...donc pas de OS dans l os

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as pas moyen de filer chez quelqu'un télécharger l'iso de windows 10 ? Après tu achète une clef, ça se trouve légalement pour 30 euros.

L'overclock est d'une facilité déconcertante là-dessus, 4.6 G sans forcer. Et pense à bien paramétrer ta ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars, pas a dire c'est un joli bébé.

Pour les Ram, pour info j'étais au courant des profil d'oc préétablie, mais j'ai préférer ne pas t'en parler ne pas t'embrouiller et surtout que c'est très mauvais que ce soit pour les ram ou le proc, je m'explique les profil préétabli sont en gros générique, et surtout on tendance a survolter plus que de raison le matos donc le risque et bien plus grand et surtout la mort prématuré de ton matériel est bien plus risquer, Chaque processeur et ram son différente et ne demande pas les même ressource le potentiel et donc différent d un 6600K a un autre pour être bien clair.

Pour un exemple concret mettons que ton proc soit pousser a 4.2 Ghz avec un des réglage auto il mettrai par exemple 1.40 de Vcore donc de voltage au proc alors qu'en manuel ton proc pourrait être stable a la même fréquence pour 1.28 ou 1.25 de Vcore je répète que ce n'est que un exemple donc c'est chiffre sont juste-là pour montrer la différence mais ne sont pas les chiffre que tu aurais.

Chaque modèle de proc et cela varie selon le socket a une limite h24 a ne pas dépasser en voltage pour ne pas l'abimer, pour ton socket je ne l'ai pas en tête car comme te l'avais expliquer plutôt je connais que très peu ce socket ne l'ayant jamais posséder.

L'oc réduit quoi qu'il arrive la durée de vie du matos mais rester dans les limite donner par intel donc rester safe, ne la réduira que de manière minime que tu ne verras probablement pas car je pense pas que tu garderas ton pc une quinzaine d'années, tu le changeras probablement avant hors si tu dépasse la limite conseiller la tu risques de voir l'usure prématuré d’où le fait que tout ces paramètre d'oc automatique faut s'en méfier comme la peste, et leur privilégier un vrai oc maison au besoin.

Tout ceci est donc aussi valable pour les ram d’où le fait que j'ai préférer te faire prendre des ram que tu pourras dors et déjà exploiter a 100%, plutôt que des ram plus grosse que tu aurais bridée avant de te mettre un jour a l'oc, tout en sachant que la ram s'oc comme le proc donc elle pourras aussi monter en fréquence sans souci.

Modifié par Chuushin.Kira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et j apprécie ça car ce sont des conseils de grand frère.

Pour ne pas exploser mon matos avec une fausse manip.

Des clef pour30euro ou ça ? Tant que c'est sage pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impeccable merci je vais voir ça car j avoue que j'ai encore rien fait avec ce pc.

Il y a doom en dl qui m attend j'ai eu le code hier de la part de rue du commerce.

J'aurais bien voulus avoir division à la place mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'ai envoyé un autre mp, pour les jeux et un pour Windows 10 Pro à 19.99 Euros.

Et oui, 100% légal et authentique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

W10 c'est de la daube, je regrette de l avoir mis.

J'ai éteint le pc du secteur par erreur car je ranger les câbles.

Depuis j'ai eu un boot loop sans cesse j'ai du désactiver la signature des pilotes...

Est ce que c'est possible de passer sous w7 depuis le 10 sans rien perdre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

WIndows 10 de la daube ?????

Perso j'en suis plus que content. Pas un seul plantage depuis qu'il est installé chez moi et pour rien au monde je ne reviens à Win 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai je trouve que c'est de la daube W10, apres chacun voit midi à sa porte .

Oui c'est sur. Je suis un utilisateur Lambda, pas un pro, mais j'avoue que c'est celui que je trouve le plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Win 10 bien parametré est le meilleurs os actuelle de MS .Pour info si tu veut certains jeux ,il te faudra absolument win 10 , donc autant y passe de suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces