[Résolu]Montage pc besoin de conseils


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

tu as pris le pack http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/KFA2/4957521-Carte-Graphique-KFA2-GeForce-GTX-970-EXOC-Black-Edition-SSD-GAMER-L-120Go-OFFERT.htm#moid:MO-08252M62334716

si c est le cas rachète aussi un casque car cette carte est connue pour être pas mal bruyante .

Sinon tu vas clairement voir la différence graphiquement entre la one et le pc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ludo1421:A bon pourtant j'ai lu divers test qu'elle étais assez silencieuse?

@Burning:oui je connais Morlanwez je suis de Mons pas loin de chez toi donc.

@Jayjayjay: Il y a quand même 400euro non justifié via la configuration du magasin, avoir beaucoup mieux en ligne a condition d'être bien conseiller et surtout avoir de belle promo.

Dite Rue du commerce me demande des pièces justificative, pour confirmer l'identité et ainsi éviter l'usurpation.

On me demande une copie de ma Carte ID et une copie:

Carte bancaire (Avec numéros masqués sauf 4 premiers et 2 derniers sur l’avant, et le cryptogramme masqué sur l’arrière)
* Copie de votre carte bancaire

Sauf qu'en Belgique on n'as pas ce genre de carte il faut faire la demande, nos carte c'est du simple Maestro pourquoi justifier ma carte bancaire alors que j'ai payé par paypal.

Comment leurs parler sans payé, même via email c'est pas possible pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le même genre de demande a la location de mon serv, il m’ont demander carrément une photo de moi avec ma carte d'itdentité, et une avec ma cb avec les numéro masquer comme toi. C'est dingue.

Après je pourrais pas t'aider jamais commander sur ce site donc j'ai pas les numero pour les contacter.

Modifié par Chuushin.Kira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai envoyé une copie de mon permis de conduire je suis pas enclin a envoyé ma CI pour la carte de banque tout les numéro doivent être caché sauf quelques uns.

Dans le pire des cas j'annule ma commande chez paypal.

@Ludo1421: un petit test pour le bruit de la CG en question:

GTX-970-ExOC-Sniper-Bruit.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui Arwahabibi il arrive parfois que rueducommerce demande une pièce d'identité (ça m'est arrivé une fois ainsi qu'à mon beauf), bien souvent c'est quand le nom de la CB ne correspond pas à l'adresse de livraison, c'est une sécurité. Si souci, tu peux toujours leur téléphoner, leur numéro est en haut à droite (en violet) : 08 92 46 56 66 (35cts/mn+appel)

Je pense que c'est une erreur pour la copie CB, ça doit être un truc automatique qui ne fait pas attention au type de paiement (ça ne fait pas très sérieux je trouve)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai envoyé une copie de mon permis de conduire je suis pas enclin a envoyé ma CI pour la carte de banque tout les numéro doivent être caché sauf quelques uns.

Dans le pire des cas j'annule ma commande chez paypal.

@Ludo1421: un petit test pour le bruit de la CG en question:

GTX-970-ExOC-Sniper-Bruit.png

sauf que toi c est une autre version la GeForce GTX 970 EXOC Black Edition et que celle ci etant overclocker d origine monte vite dans les tours des que tu vas jouer .Mais surtout fait gaffe quand tu reçois la carte que celle ci ne te fasse pas du Coil whine chose qui arrive souvent avec les 970 , test avec un jjeu gourmand voir ci c'est le cas fait vite un retour.Perso je n aurais pas pris cette carte mais bon vu le ssd soit disant offert ont peut se demander lequel des 2 accessoires est bas gamme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En électronique c'est toi et ta chance.

Je ne m inquiète pas c'est vrai que ça doit être ennuyant mais si il y a un soucis c'est échange ou sav directement.

Sinon pour la CG j'ai vu de nombreux test et je t'avoue que je n'ai pas vu une seule reproche sur cette marque.

D'ailleurs beaucoup démontre que cette marque est réputé pour leurs fiabilité.

Tu sais qu au usa ils ont des marque de voiture qu'on a jamais entendu en Europe...tu as le choix entre une Dacia et la marque américaine....

La majorité choisirons Dacia car elle sont connus et les pièces sont disponible.

En sachant que la marque américaine est très connus pour sa fiabilité, en d'autre terme les gens n ose pas de lancer dans l'inconnu pour se donner bonne conscience ont donne que des défauts.

Mais.bon on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux te servir chez RueDuCommerce ou bien flairer une bonne affaire en occase sur leboncin ou forum.hardware.fr

Pour ma part, j'ai pris un I5 6600, 16 G° de DDR4, GTX 970 (d'occase mais presque neuve) et ça suffit amplement. Mon ex m'a monté le tout.

J'ai moi aussi abandonné le monde console, le PC est devenu très simple. Tu installes le jeu, tu branches ta manette et tu joues. Même sur console maintenant il faut installer des maj et tu as droit à des bugs.

J'étais assez fan de Mad Max sur PS4, je suis passée au PC, rien à voir.

Donc si tu n'es pas très pressé, l'occasion est un bon choix. Ensuite, au fil des mois tu pourras faire évoluer ta config à souhait (chose que tu ne pourras jamais faire sur console).

Au fait, tu n'as pas échangé ta ps4 contre un PC? (désolée si je n'ai pas lue les 4 pages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'occaz reste une alternative certes mais sur pc sur tu ne sais pas comment l'ancien proprio la maltraité, d'ailleurs beaucoup n'éteigne jamais leurs pc, d'autre overclock ou même si tu ne connais pas grand chose tu peux te retrouver avec une gt750 au lieu de gtx750 par exemple.

Je préfère investir et avoir ma machine neuve et être sur de mon matos voila mon point de vue (bien entendu si j'avais ma configuration a 250euro en occaz je l'aurai pris sans hésiter)

D'ailleurs il y a beaucoup de gens qui disent que leurs pc vaut 2000euro lorsque tu fais le compte il vaut a peine 1000euro et le gars te dis j'en veux minimum moitié prix et le tout sans garantie enfin de compte après 1an le mec a voulus récupéré son argent ce fut le cas d'une annonce dans ma région.

C'est drôle a dire mais personne n'en veux d'une ps4 en occaz a cause des ban et des pannes et les seul qui ont voulu un échange c'est des boloss avec un dualcore qui font tourner conter strike et dise de leurs matos pc gamer mdr.

Il y a quelques semaine j'en ai eu une paire de console a réparer sur le lot 1 seul étais réparable.

D'ailleurs le chemin du pc est approuver par le monde des consoles, enfin de compte la gen actuel nous a fait préféré le pc a condition d'avoir un peu de fond mais si on économise une petite année et le prix de la console et d'un jeu par mois il y a moyens de faire une belle petite config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un pc peut vraiment valoir la peau des … perso les 3 que j'ai, les passe les 2000 euro, mais le matos n'est pas le même, pour mon principal que j'ai renouveler y a pas si longtemps que ça je suis a plus de 2500 euro, sans compter les périphériques.

Mais derrière c'est du lourd est vraiment les I7 HDG.

Pour exemple mes config que j'utilise actuellement de la plus ancienne a la dernière.

la 3eme :

CM : Asus Rampage IV Extreme, I7 3930K, 16 go de DDR3 a 1866 mhz corsair dominator, GTX 680 evga 4go, alim ocz 1000 watt 80 + gold, boitier corsair 800D, ssd corsair force GS 128 go.

la seconde :

CM : Asus Rampage IV Black Edition, I7 4930K, 16go de DDR3 2666 mhz GSKILL trident X, GTX 780 4GO EVGA, alim corsair 1000 watt 80+ platinum, boitier corsair 900D, ssd 850 pro samsung 128 go.

et l'actuel :

CM : Asus Rampage V Extreme, I7 5960X, 16go de DDR4 3500 mhz Kingston FuryX, GTX 980 6GO Asus STRIX, Alim corsair 1000 watt 80+ platinum, boitier LDCooling V10, ssd 850 pro 128 go, Carte son xonar d2x.

Et le tout sur windows 10 pro, et dedans je compte pas tout les dd etc.

Après a l'heure d'aujourd'hui, les config 3 et 2, ont pas mal décoter, et doivent tourner autour des 1200 euro max.

Raison pour laquelle je prend plus que du HDG, et que je revend jamais le matos informatique, car la puissance et toujours là, même a l'heure d'aujourd'hui, et pour mes enco ça reste vraiment génial et utile. les plus ancienne on certes bien décoter, mais au final c'est vraiment marketing, car les proc actuel dans la même gamme c'est vraiment un copier coller limite du rebadging on change le socket et la puissance derrière évolue pas vraiment.

Si je compare a mon plus ancien pc qui me reste et qui me sert désormais de serveur maison, la dégote est affligeante comparer a mes HDG.

Rien que la carte mère : MSI Big Bang Marshal B3, et le I7 2600K acheter a la sortie en 2012 pour en gros 750 euro, a la revente aujourd'hui on m'en proposer que 250 euro, alors que si on prend les I7 équivalent au 2600K sur socket 1151 genre le I7 6700K les perf en plus sont pas si énormes mais la valeur a carrément chuter.

Sur le HDG, je trouve que la dégote est plus contenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair si tu as le temps en pm tu veux bien m'apprendre a crée un server maison avec mon pc actuel pourquoi pas le garder pour en faire quelques chose de bien que le revendre pour rien?

Donc si je comprend un bon W10 j'ai entendu le truc direct12 mais je connais rien j'ai toujours eu des pc normal qui tournais sous W7 ou Xp les plus anciens.

En tous cas l'asus rampage je voudrais bien le voir comment il tourne avec un pc comme ça tu t’ennuie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement je joue plus des masse, car pu vraiment de jeu qui m’intéresse, le dernier que j'ai clean c'est le Rise of the Tomb raider, apres je ne joue plus qu'au saga que j'ai tj suivi Genre les Tomb Raider les Final Fantasy, les Tales Of, et dernièrement les Batman arkham qui était vraiment génial.

Après ça m’empêche pas de craquer quand je vois de beau rpg.

Mais ouep c'est l'éclate, le Rise of the Tomb Raider, je me suis régaler et en ai pris plein les yeux, et pi question console ou pas dans mon cas sa ce poser pas pour le jeux, je l'ai attendu sur pc, et des que je l'ai eu je suis passer sur mon plasma pana 50VT30, brancher ma manette 360, sensation de jeu je me prenais sur ma 360, mais pas pour la qualité

visuel :whistling:.

Pour le serveur maison je me suis pas trop pris la tête j'ai installer sur une clef usb Nas4Free, suivi un tuto sur le net, et le truc bien c'est que ce genre d'os en particulier Nas4free est très facile de prise en main et a mettre en place pour les utilisation basique des serveur nass.

Et il fonctionne on ne peut mieux.

Rien à voir avec la galère que j'ai vécu a configurer le serveur dédié que je loue, où là linux et compagnie sont obligatoire et en ligne de code j'en frémis rien qu'a y repenser, un os tout en main reste vraiment le must hihihi

Edit : Pardon j'oublier pour Windows 10 perso je pourrais plus m'en passer, pour les enco il est bien plus stable et pour les jeux en général il tourne mieux le système parais bien plus leger et beaucoup de jeux en profite et tourne mieux que sur 7 et 8.

Pour installer nas4free pas besoin de connaissance particulière perso, n'ayant jamais quitter l'univers Windows j'ai eu aucun mal a l'installer et le prendre en main grace au tuto que j'ai vu de sebastien lambot , tape nas4free sebastien lambot, ces tuto sont super complet tres clr, et surtout avec des réglages configuration tres pousser pas que du que par defaut comme la plus part des tuto.

Mais si jamais tu as besoin d'aide, pas de problème je ferai au mieux pour t'aider.

Mais je serai tête pas aussi utile que pour ta config, car mes connaissance comme je t'ai déjà dit tourne surtout autour du hardware.

Modifié par Chuushin.Kira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un bon début ça, comme ca je pourrais revendre mon wtestern digital un nas rj45 only, homris stocker des truc dessus qui dure une plombe j ene l'allume quasiment jamais.

JE sais que je pourrais faire plein de truc en amont une connaissance m'en avait parler brièvement et puis les commande sous putty j'ai appris via mon raspberry pi 2 et ma mini bartop bien entendu c'était sous linux mais putty est aussi sous Windows pas besoin donc d'avoir un écran pour le server mais le tout en ligne de commande.

Ce que je recherche a présent c'est un router fritzbox pour remplacer ma vieillissante bbox2 qui bride ma connexion car j'au mis un hub rj45 pour les jeux online je pense que ça va pas le faire avec mon new pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au pire tu peux te rendre en magasin pour échanger ta Bbox 2 contre une 3, tu lui fait un court jus et on en parle plus....

Mais bon.... la Bbox 2, j'en ai 2 et perso je vois pas ou est le stress ;) C'est proximus qui gère le débit de toute manière.

Tout ce que tu peux faire c'est de monter un réseau gigabit derrière.

J'ai un nas synology, 2 TV smart, Pc & Pc portable et smartphones tout dessus ( cablé & wifi N )

Ca tient très bien

Downstream line rate 60176 kbps Upstream line rate

10064 kbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Intéressant cette configuration mais le seul soucis pour moi.

C'est que j'ai mon téléphone câblée directement dans le modem et non sur la ligne téléphonique.

Je passe directement par voip du coup je paie 60euro sur l année j appel illimiter en Europe Australie Chine et usa fixe only.

C'est pas proximus qui va faire ça...pour contrée cela ils ont délibérément enlever la connection rj11 sur la bbox3 sauf les bbox professionnel pour les indépendant.

Donc soit je me chope une pro ou je passe vers un autre modem compatible ces crevards n'ont apposé leurs certification que que la fritzbox qui coûte un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clair que cette gen de console donne envie de passer au pc!!!!

jeux bien plus beau, chargement moins long, le 4K ....

ca fait des années que je me dit que je vais passer le pas, et ca ne devrait plus tarder.

Vous pensez quoi de ce genre de config pré monté?

un ssd aurait été mieux, mais bon ...

http://www.ebay.fr/itm/131370483519?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Évite ce genre de pc ready To use...fait toi même ta configuration.

Regarde il te propose un i7 de 4ème génération.

Perso je préfère prendre un i5 dernière gen.

En plus tu habite en France les frais de port son gratuit.

Tu pourra faire un très bon pc mieux que ton lien en tous cas.

Avec un équipement dernière génération sauf la cg si tu reste en gtx970 que demander de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Hack-Taurus: perso, je ne le trouve pas si mal, évidemment tu peux le faire toi-même, mais si tu ne veux pas t'embêter, c'est déjà pas si mal; si l'on compte composants PLUS licence windows, c'est très correct, le CPU est vraiment très bon (même le i7-6700 ne fait pas mieux); après tout dépend de la garantie du matos; tu peux toujours rajouter de la ram, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher, et qui plus est simplissime à rajouter

après oui, il y a la question du coût de la GTX970, vu le nouveau modèle qui arrive sur le marché ;)

par contre, si tu veux la 4K attends encore 1 mois histoire de voir le prix des nouvelles références en GPU

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà les amis j'ai reçu mon matos 1 jour avant la date prévu vraiment rapide rien a dire je vous ai fait des photos au déballage des cartons :

20160519-125038-1-_imagesia-com_180w9_la

20160519-125019-1-_imagesia-com_180wa_la

Sinon pour le ventilo bequiet il éatit dans sa boite d'origine avec sceau de garantie, et tout et tout :)

Aucune trace d'utilisation tout est complet et sous cello et tout et tout :)

Bon je remonte mes manches je vais monter tout ça...la flemme quand même

La tour est propre, très belle standard je m'attendais plus gros mais tant mieux comme ça elle respire en place on y est pas a l'étroit.

Le cpu lui est vendu sans ventirad de toute façon d'origine c'est de la daube.

La carte graphique est magnifique, l’alimentation semi modulaire mais de qualité franchement surpris.

le truc pour réglé les ventilo que j'ai eu avec la cm trop belle, si il y a moyens de hacker ça??? on verra plus tard

la Cm ça reste une CM

Les rams et bien ca reste des rams mais c'est la premières fois que j'ai des comme ça en main, d'habitude je met des barrettes vertes a l ancienne 1980's

Vraiment pas déçu je gagne +-450euro par rapport au magasin la preuve.

20160518-111005_imagesia-com_180wh_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Merci pour vos aides précieuses

Je ferais tes photos une fois tout installer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J en doute pas le café aurait étais offert ; )

Oh quel horreur j'ai jamais monter ce genre de ventirad, selon le guide il faut placer d'abord la plaque arrière.

Pendant 1h j'ai chercher à maintenir le tout en place.

J'ai du regarder sur YouTube pour voir qu'il fallait d abord mettre les fixation du ventirad et mettre les vis et vis de caoutchouc pour maintenir le tout.

Dite une question si le câble gainer touche le fer qui est le ventirad est ce un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu parle du fait que le cable du ventilo soit en contact avec le rad en lui même nop aucun problème, pour te rassurer c'est le cas sur un de mes rad depuis des années, et ras.

En ce qui concerne le montage du rad oui les plaque de fixation sont une « obligation » sur les rad qui sont imposant sur certain socket et plus précisément sur certain model de carte mère cette plaque de fixation et de base présente a l’arrière le cas sur mes 3 pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces