CTRBootManager9 - screen-init par OperationNT


Badablek
 Share

Messages recommandés

OperationNT, membre de nos forums, nous propose aujourd'hui une nouvelle version améliorée du manager de boot "CTRBootManager9", très utile aux consoles hackées A9LH.

La première version corrigeait deux bugs assez contrariants (corruption du fichier de configuration et crash si un splash screen était paramétré), cette fois-ci, un bout de code provenant de Luma3DS a été ajouté afin de pouvoir initialiser correctement les écrans sur les consoles utilisant la version non-screen-init des payloads (stage 1 et stage 2).

Ainsi, quelle que soit la version de vos payloads stage 1 et stage 2, vous pourrez, si vous le souhaitez, utiliser CTRBootManager9 comme application "principale, simplement en mettant "CtrBootManager-1.0/build/CtrBootManager9.bin" à la racine de votre carte SD et en le renommant "arm9loaderhax.bin" (un fichier a9lh.cfg valide doit être également présent).

download.png CTRBootManager9 screen-init par OperationNT

homesite.png Sujet officiel

merci à OperationNT pour son travail d'amélioration du hack 3DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Suite à une demande d'un utilisateur de gbatemp, je me suis un peu replongé dans le code de CtrBootManager9:

https://gbatemp.net/threads/release-ctrbootmanager9-clean-start-s.424206/page-3#post-6371818

J'ai donc fait pas mal de changements:

https://github.com/OperationNT414C/CtrBootManager/releases/tag/V6

Le but initial était simplement d'ajouter le support du "pathchanger" pour Luma3DS (en gros, quand Luma3DS est chargé, il faut le modifier dynamiquement pour qu'il retrouve son binaire lors du redémarrage en mode GBA ou TWL, sinon ça plante). J'ai donc intégré un système générique de patch binaire. Voici la syntaxe qu'il faut ajouté dans "a9lh.cfg" pour Luma3DS:

[entry];
title=Luma3DS;
path=/MyLuma3DSPath.bin;
offset=0;
patchMemSearch=730064006D0063003A002F00;
patchMemOverwriteWStr=sdmc:/MyLuma3DSPath.bin;
patchOccurence=1;
key=-1;
 

Remplacez "MyLuma3DSPath.bin" 2 fois par le chemin vers Luma3DS (le chemin ne doit pas dépasser 37 caractères).

J'en ai aussi profité pour corriger de nombreux bugs, particulièrement avec la fonctionnalité "File Browser" et intégrer le support de la transparence sur les paramètres de font et de bordure.
Merci pour votre attention et pour vos retours si vous constatez des problèmes. ;)
Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share