[Résolu] -Question sur la gestion des bad blocks


sonice
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour faire simple je suis parti à la traque aux Bad Blocks car mes Xbox FAT & SLIM ont des comportements une peu bizarres face à certaines applications qui crashent de manière aléatoires au chargement.

Toutes les 2 consoles ont hélas des bad blocks qui étaient affichés comme remappés dans J Runner. Pour éliminer toutes les autres causes possibles à mes soucis j’ai également mis à jour Dashlaunch et le Kernel.
Apres flashage de la NAND tout va beaucoup mieux pour la FAT : les applications ne crashent plus.

Message de Simple Nand Flasher :

« * rawflash v5 started (by cOz, modified By Swizzy)

game:\updflash.bin opened OK, attempting to write 0x1080000 bytes to flash...

! SFCX: Bad block found at 0x287

block 0x287 seems bad, status 0x250

Attempting to recover the block...

Block recovered! (A.K.A The block wasn't bad in the first place...)

image written :D

Completed after 24.00 seconds

Rebooting in 5....4....3....2....1....BYE! »

Tandis que pour la SLIM ça ne semble pas avoir aussi bien fonctionné : j’obtiens ça :

« * rawflash v5 started (by cOz, modified By Swizzy)

game:\updflash.bin opened OK, attempting to write 0x1080000 bytes to flash...

! SFCX: Bad block found at 0x204

block 0x204 seems bad, status 0x350

Attempting to recover the block...

Block cannot be recovered! (A.K.A it's really bad)

! SFCX: Bad block found at 0x208

block 0x208 seems bad, status 0x350

Attempting to recover the block...

Block cannot be recovered! (A.K.A it's really bad)

image written :D

Completed after 26.00 seconds

Rebooting in 5....4....3....2....1....BYE! »

Ce qui est bizarre c’est qu’auparavant dans J Runner ces deux blocs étaient décrits comme mappés et maintenant si j’y ouvre le dernier flash dans J Runner les 2 bad blocks n’apparaissent plus du tout.

1/ Est-ce que ça veut dire qu’il faut remapper ces blocs avec une autre méthode ? Si oui comment ?

2/ Si ensuite je reflashe ; simple Nand Flasher risque-t-il de refaire le même style de conflit avec J Runner alors que les blocs y sont à la base remappés ?

3/ A quel point est-ce mauvais d’avoir des blocks non recouvert (=remappés) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne remappe rien et flash ta slim avec le xell. Dis nous ce que ça donne.

Pour faire une image sans mappage il faut extraire l'image d'origine et en créer une comme si tu n'avais pas celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne remappe rien et flash ta slim avec le xell. Dis nous ce que ça donne.

Pour faire une image sans mappage il faut extraire l'image d'origine et en créer une comme si tu n'avais pas celle d'origine.

Salut donc si je te comprends bien,

1.je récupère la Nand d'origine, puis je l'extrait pour récréer une toute nouvelle image de la Nand ? => avec J Runner ?

ou ça suffit si je récupère simplement la Nand d'origine que le tech m'a laissée (visiblement les bad blocks y sont déjà mappé : je ne sais pas si J Runner le fait d'office dès le chargement de la nand dans l'application ou si il y a réellement déjà un mappage dessus)?

2.je créé une nouvelle nand hackée => avec Xebuild ?

3.je flash la console sous Xell

Merci

Modifié par sonice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça a fonctionné : ni j runner ni simple nand flasher ne trouvent de bad blocks dans la nand désormais.

L'emulateur crashe encore de temps en temps mais c'est acceptable maintenant.

Il y a peut être autre chose qui explique que sur la fat ça ne crache plus du tout (pourtant il s'agit des mêmes fichier avec deux consoles à jours) mais bon c'est du chipotage donc je laisse pisser : ça libère du temps pour les barbecs

Merci à toi Shakin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

il me vient encore une petite question suite au dernier flash de la slim :
Au premier boot la console a démarrée direct sous Aurora ce qui est parfait : Dashlaunch est inclu par XeBuild.
Au premier chargement du dash officiel la console a dû être reconfigurée comme si c'était son premier démarrage : je pense que c'est dû au fait que j'ai créé une nand propre avec un nouveau smc etc...

Seulement, depuis, à chaque déconnexion - reconnexion au profil, la console me propose d'effectuer une mise à jour. (Que je me connecte depuis le dash ou aurora).
Quand je lance un jeux Xbox1 du coup je n'ai pas de message "kmarc67 s'est déconnecté du livre" ce qui est plutôt pratique d'ailleurs.

1. Dashlaunch n'est-il pas censé bloquer les mise à jours ? / Notifications de màj ?
2. Pour que cela revient à la "normale" et que ces notifs disparaissent est-ce que je prend le risque d'accepter la mise à jour en croisant les doigts pour que Dashlaunch la bloque de suite derrière ?
ou alors peut-être que désinstaller - réinstaller dashlaunch peut régler ça ?
ou est-ce dû au fait que Dashlaunch est en version 3.16 et non 3.17 ? Sur la fat ça ne pose pas de problème...

Je precise que la màj Avatar semble être installée.
Merci

Fausse alerte : c'était bien juste une notif. de mise à jour qui une fois lancée à été bloquée par DashLaunch.

Modifié par sonice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share