Question CFW + jeux démat'


damdam79
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum car je me renseigne actuellement sur la possibilité d'installer un CFW sur une 3DS.

J'ai cru apercevoir le tuto suivant qui a l'air excellent : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/282010-installer-le-custom-firmware-rxtools-3ds-et-2ds/

Petite question avant de succomber, j'ai peut etre la possibilité d'acquérir une 3DS XL qui contient a priori 4 jeux en dématérialisé.

=>En suivant ce tuto :

1) Est ce que je vais perdre ces jeux ?

2) Si oui aurai je un moyen de les récupérer officiellement ?

Ptite question subsidiaire, est ce que ce hack 3DS peut faire tourner des jeux DS ?

Merci à vous, et bonne journée.

Modifié par damdam79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour damdam79,

1. Non, tu ne perdras pas les jeux, si tu fais une sauvegarde de ta carte SD et que tu conserves la NAND actuelle (en gros c'est le logiciel et la mémoire de la console)

2. Tout dépends du compte Nintendo Network. Si tu connais le compte Nintendo Network et le mot de passe, tu peux re-télécharger les logiciels via l'e-shop.

3. Ta console pourra toujours lire les cartouches DS, mais tu ne peux en installer sur la mémoire de la 3DS.
Par contre, si tu pousses le hack un peu plus loin en installant A9LH (voir ce tuto), tu pourras ressusciter les vieilles R4 que l'on trouve à moins de 5€ en brocante...
Mais il te faut malgré tout avoir un Custom FirmWare tel que celui présenté dans le tutoriel cité dans ton premier post.

Tu aurais eu plus de précisions et une réaction plus vive des membre si tu aurais posé ta question directement dans le sujet de ce tuto.

Bonne journée à toi et bonne chance ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le premier point du tuto concerne la sauvegarde de la NAND.

En fait, grosso-modo, en ce moment tu as une console classique :
La NAND se trouve dans la mémoire même de la console; pour plus de pratique on va la nommer NAND_1.

Le tutoriel va te faire prendre une sauvegarde de cette NAND_1 pour la copier dans une zone de la carte SD, c'est à partir de là que l'on te demandera de faire fonctionner un Custom Firmware.
Bien que cette NAND_1 sera copier sur la SD, il en restera aussi une copie dans la mémoire de la console, ceci peut apporter des conflits.
Donc on te demandera de formater la NAND_1 sur la mémoire console et de garder la NAND_1 sur la SD.
Tu auras donc 2 NAND différentes celle du système une fois formater deviendra NAND_2, et tu auras toujours ta NAND_1 sur la SD.

Modifié par TUK_Pyroman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share