CTRBootManager9 - Corrections et améliorations


OperationNT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voyant que CTRBootManager9 (version de CTRBootManager pour l'ARM9LoaderHax) a l'air un peu abandonné, j'ai pris la peine de recompiler le projet repris par "prototech":

https://gbatemp.net/threads/release-ctrbootmanager9-clean-start-s.424206/

J'ai corrigé les 2 erreurs que j'ai repérés dans l'application:

- Si on a un "offset" dans le fichier de configuration, sa sauvegarde le corrompt

- Si on a configuré un fond d'écran, on crashe au lancement

J'ai aussi ajouté une fonctionnalité permettant de mettre de la transparence sur la couleur du rectangle de sélection (je trouvais dommage de "cacher complètement" une partie du fond d'écran).

Pour l'instant, je n'ai testé cette application qu'en tant que payload de Luma3DS et ça fonctionne bien sur ma New3DS (je ne suis donc pas responsable des dommages sur votre console).

Vous trouverez en pièce-jointe les sources dans le fichier "CtrBootManager9_AlphaHighlight" (le binaire compilé est dans "build/CtrBootManager9.bin") et une proposition de configuration avec Luma3DS, un fond d'écran et la fonctionnalité de transparence active.

Je remercie "cpasjuste" pour le projet initial CTRBootManager et "prototech" pour sa reprise !

CtrBootManager9_AlphaHighlight.zip

ConfigSample.zip

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui sont intéressés, je viens de trouver le moyen d'ajouter le "screen-init" à CtrBootManager9 (j'ai copié une partie du code de Luma3DS pour y arriver, merci à AuroraWrite et son équipe !).

Cela permet donc, quelque soit le payload A9LH utilisé (screeninit ou no-screeninit), de mettre le fichier "CtrBootManager-1.0/build/CtrBootManager9.bin" (disponible dans l'archive ci-jointe) renommé "arm9loaderhax.bin" à la racine de sa carte SD (avec un fichier "a9lh.cfg" valide) et de démarrer directement sur CtrBootManager9.

CtrBootManager9_ScreenInit.zip

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci !

J'ai encore 3 idées de features (je verrais quand j'aurais un peu de temps) :

- Généraliser le support de la transparence aux paramètres autres que le highlight

- Proposer un fond d'écran 3D sur le top screen un peu comme lorsqu'on lance MenuHax (mais je ne suis pas sûr que ça soit faisable sans le firmware complet, je crains surtout pour la 3D stable)

- Avoir la possibilité de complètement configurer l'outil sans avoir à passer par une modification manuelle de "a9hl.cfg"

En parallèle, j'ai contacté prototech sur gbatemp afin de remonter mes modifications par une voie plus officielle.

Et il faudra probablement que je contacte aussi AuroraWright car j'ai carrément pompé sur le code de Luma3DS pour le screeninit.

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share