[Résolu] -Impossible de lire mes jeux d'Xbox originale sur ma Xbox


Master Kiwi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Me voici de retour, mon compte avait fait parti de ceux supprimés lors du crash du site il y a quelques mois. :P
Comme d’habitude, je reviens avec mon lot de problèmes. Les experts, à vous ! :D

Hier j'ai rallumé ma Xbox360 avec laquelle je n'avais plus joué depuis quelques mois. Elle a voulu se mettre à jour et j'ai mis oui.
Elle est en firmware officielle. C'est une Slim 250go.
J'ai voulu rejouer à l'un de mes jeux favoris de la Xbox, Oddworld Munch Oddyssee.
Le jeu est toujours affiché comme rétrocompatible sur le site de Microsoft.

Mon problème :

Le jeu refuse de se lancer, il me dit que mon jeu n'est pas certifié et que je dois faire une MàJ sur le site Xbox.com.
Hors, rien sur le site à ce sujet.
J'ai testé plusieurs autres jeux, Blinx, Splinter Cell, halo, ... plus aucun jeu ne passe. Tous affiché comme "non certifié", alors qu'ils sont normalement rétrocompatibles et originaux.


Merci d'avance pour le coup de main ;)

Modifié par Master Kiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut mettre l'émulateur manuellement sur le HDD de la console. Essaye de préparer une clé USB pour le mettre dessus, je ne sais pas si une fois installé sur la clé ça fonctionne ou s'il faut obligatoirement le mettre sur le HDD de ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'avais lu ça sur en fouillant sur le net, malheureusement sur les liens vers cette fameuse MàJ a été supprimée du site de Microsoft. :/
Les vieux lien que j'avais retrouvé sur des forum (style : JV.com) amènent tous sur une "page introuvable".
Et sur le site Xbox.com, la rubrique Xbox360 > Rétrocompatibilité redirige vers la rétrocompatibilité pour la Xbox One et non celle pour Xbox360 vers Xbox originale. :/

http://www.xbox.com/fr-FR/xbox-one/backward-compatibility

Du coup je voudrai bien faire la MàJ d’émulateur via USB mais le fichier est introuvable aujourd'hui. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien un HDD officiel que tu as ? sur les diy ou les HDD chinois, de souvenir, il manque une partition sur laquelle est l'émulateur

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne saurai pas dire, j'ai acheté la console d'occasion pour remplacer ma vieille FAT victime d'un RROD après plusieurs années de bons et loyaux services.
Mais peut être tiens tu une piste là ! :) Comment savoir si c'est un disque dur officiel ? Si le disque dur n'est pas officiel, impossible de lire mes vieux jeux de Xbox ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Npon. Là il faudrait connecter le HDD à un ordinateur et avec Xplorer360 ( par exemple ) voir si tu as bien 3 partiion comme dit au dessus par abba et si c'est le cas, tu mets tous les fichiers dans la partition 2.

Si tu n'as pas la partition, dis le nous, que nous puissions t'expliquer quoi faire et comment.

Tu peux démonter le HDD si tu veux, c'est un modèle SATA 2,5" dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour :D

Finalement je n'ai pu m'occuper de la Xbox360 qu'hier et j'ai finalement trouvé la solution; elle était en fait toute bête.

Ma Xbox360 était bien connectée à internet avec la dernière mise à jour, néanmoins, la console ne lance sa mise à jour de rétrocompatibilité qu'avec un compte Xbox Live connecté.
Je me suis donc créé un compte et les jeux se lance désormais parfaitement.
Peut être que cela pourra aider une autre personne ayant rencontré le même soucis que moi. :)

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas. :) Oddworld, me (re)voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share