Dumper son OTP et Installer A9LH


Badablek
 Share

Messages recommandés

Bonjour,
merci pour tout ce travail, c'est impressionnant ...
J'ai suivi le tuto correctement, facile car clair, mais j'ai quand-même eu un pépin de taille :
à la toute fin j'ai éteint ma console et sorti la micro-SD afin de récupérer le "fameux" fichier arm9loaderhax.bin, l'ai connecté à mon PC et au moment de le copier j'ai remarqué que sa date de création était ancienne (27/4/2016 16:17), mais bon, je l'ai copié pour le sauvegarder .
Mais aprés réinsertion dans la console, impossible de booter, écran noir ... Le arm9loaderhax.bin n'est manifestement pas le bon ... Et j'ai constaté que le pack fourni en contient déjà un, avec la même date de création que celui que j'ai sauvegardé !!! Le SafeA9LHInstaller a très certainement échoué à la réécriture du fichier si précieux (je suppose, car ne vois pas d'autres explications) ...
Quoi qu'il en soit, je dispose toujours de mon fichier OTP.bin et d'un dump sysnand valides . Puis-je me sortir de ce mauvais pas sans hardmod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 252
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

arm9loaderhax.bin n'a rien de "précieux" ni de "fameux"...puisque ce n'est que l'exécutable que charge la faille A9LH. Evidemment que la date de création correspond à la date à laquelle j'ai fait le paquetage All-In-One, puisque à AUCUN moment (vraiment JAMAIS), ce fichier ne sera réécrit par quelque application que ce soit.

le seul fichier unique, propre à ta console, c'est OTP.BIN

et c'est également le seul fichier unique, propre à ta console, nécessaire à l'installation de A9LH

je ne vois donc pas bien à quel moment j'aurais pu écrire qu'il fallait récupérer ce fichier. Il va falloir relire le tuto à tête reposée, parce que tu as loupé un truc.

si tu as suivi tout le tuto de A à Z, et que A9LH est installé, tu as juste à avoir "arm9loaderhax.bin" (le dernier Luma3DS 6.1.1 par exemple) à la racine de la microSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,
je tient encore une fois à te remercier pour ton travail .

Pour le fichier concerné, je l'ai considéré "précieux" car indispensable pour booter la console .
Donc, comme elle refusait de booter alors que tout était sur la SD, je suis parti dans de folles suppositions (comme la réécriture du arm9loaderhax.bin mêlée au OTP.bin à l'installation de A9lh) ...

Bref, mon problème vient qu'au moment du transfert sur ma microSD, le arm9loaderhax.bin fourni s'est corrompu .

C'est ta réponse à mon message qui me l'a fait comprendre, et je t'en remercie (encore et encore) car en plus du dégoût, je croyais n'avoir que le hardmod comme recours ...

Enfin tout est rentré dans l'ordre, alhamdolillah !
J'ai même installé le mini cfw avec SafeA9LHInstaller, qui permet de booter sans SD (disponible sur GBAtemp) .


Bonne continuation !

Modifié par Fleuristefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, quand A9LH est installé, tu peux considérer ta 3DS comme littéralement à l'épreuve des balles hihihi

pour ça que je ne m'inquiétais pas plus que ça.

le hardmod est vraiment réservé aux gros gros soucis (au moment du DG ou à l'installation de A9LH avec un OTP différent de celui de la console)

ps : j'avais dit que je retravaillerai mon pack avec le dernier mini CFW, bootable sans SD comme décrit une page avant

je pense qu'il est temps de le faire, ça évitera les coups de stress de ce genre :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectivement testé ce payload avec mini-CFW, ça fonctionne bien :-) (SafeA9LHInstaller version 2 minimum requise).

C'est rassurant de se dire que, si on a le moindre problème de carte SD ou de port de carte SD, la console reste utilisable. En plus, ce mini-CFW protège apparemment bien en écriture les partitions firm (afin d'éviter, lors d'une mise à jour, tout écrasement du A9LH) et il supporte bien les CIA non-officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut ! J'ai un problème avec ma console et je dois la renvoyer au SAV

J'aimerai savoir, pour retirer A9LH, quel backup je dois restaurer? Je le restaure avec quel logiciel du homebrew?

Je sais que ça ne sert à rien mais vu que c'est un problème de boutons (A,B X et Y qui répondent une fois sur dix lorsque que j'appuie dessus) je me dis que peut-être en camouflant la manip ils ne vérifieront pas l'intégralité du cache de la console.. faut tenter.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne serait pas simplement un problème de soda renversé, ton souci de boutons ?

c'est dommage de perdre le hack A9LH, parce qu'une fois passée au SAV, tu peux être sûr que la console sera à jour (autrement dit, downgrade uniquement possible en hardmod !)

Pour virer A9LH, il te suffit de réinjecter, avec Decrypt9, un dump NAND 9.2 avant installation de A9LH, en utilisant le mode qui ne garde pas A9LH : sysNAND Restore > Do not keep A9LH (me souviens plus du terme exact)

EDIT : il semblerait que safea9lhinstaller dispose désormais d'une fonction pour désinstaller A9LH (probablement plus simple que de réinjecter une sysNAND complète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Hawken,

Tu dois reinjecter le sysnand.bin (pré hack A9LH) en utilisant Decrypt9WIP ( https://github.com/d0k3/Decrypt9WIP/releases )

une fois decrypt9 lancé, (fais un dump de la nand A9LH + copie de la SD pour réinjection ultérieur) va dans SysNAND Option, puis SysNand Backup/Restore, et enfin Nand Restore ou Nand Restore (forced),

Important, ça te fera perdre le A9LH, il te restera plus qu'a supprimer toute trace du hack sur la SD.

N'oublie pas que le SAV Nintendo fera une MAJ de ta console ce qui rendra le hack software inaccessible sans hardmod

Soit prudent apres le retour du SAV et verifie bien que c'est ta console et pas un "échange standard avec transfert de tes données" : injection du nand.bin autre que celui de la console d'origine = brick

Edit Grillé par Badablek newlaugh

Modifié par Katoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nop, même pas de soda sur la console, que dalle, j'y fais super attention et pourtant, et je l'utilises pas souvent :D Mais bon, ça arrive :| (je soupçonne un peu Nintendo d'avoir aidé ma machine à morfler plus vite que la normal :D Société de consommation, breuf je suis parano ! )

Le downgrade par les failles de The Legend Of Zelda ne fonctionnent plus? Rah.. Dommage, bon bah merci pour vos réponses !

EDIT : Euh... OOTHax c'est du hardmod? Si oui no probmem, j'ai toujours downgrade les 3ds avec cette solution, j'ai donc le matos

Pas besoin de faire de la magie pour ce hack, du coup ça fonctionnera?

EDIT2 : Là dans mon disque dur, suite à votre tuto j'ai NAND_emu_original.bin

C'est celui ci j'imagine?

Ah non pardon, ça doit être sysNAND_Original.bin ?

Modifié par Hawken
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OOThax est juste une faille jeu, il te faut imperativement un hardmod (SD Reader -> https://www.dropbox.com/s/tzenjtgbvel3ig8/SD%20Reader.JPG?dl=0 ) pour les version supperieur a 10.7 :(

Depuis la version 11, nintendo a colmaté la breche...

Tu devra, si c'est bien ta console, reinjecter la sauvegarde "a9lh" (via sd reader)+ le contenu de la SD.

Si c'est une 3dsXL, les soudures sont relativement simple, parcontre pour la 3ds normal ou N3ds/XL c'est deja un autre niveau...

sysNAND_original.bin c'est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hm.. Je vois, merci beaucoup pour vos réponses !

Je pense que je vais prendre le risque de la faire réparer par un indépendant de Nintendo.

Ça aura son coût mais je doute que ce soit plus élevé que la somme du hack en lui même, je n'ai pas de matos de soudure et j'ai une new 3DS :D donc je suis mort sur ce niveau là. C'est du matos CFW qu'il faut? (Le soudeur à 200 euros? Ahah)

Si vous avez des conseils pour un bon réparateur indépendant je prend.

Modifié par Hawken
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je doute que ce soit plus élevé que la somme du hack en lui même

je n'ai pas de matos de soudure et j'ai une new 3DS :D donc je suis mort sur ce niveau là. C'est du matos CFW qu'il faut? (Le soudeur à 200 euros? Ahah)

Si vous avez des conseils pour un bon réparateur indépendant je prend.

Le prix du hack : le prix de la SD ou µSD selon la console + mon temps pour les manip et 18 euro pour zelda (pour le fun) rien de plus...

Un fer a souder 15 watts a 15/20 euro est suffisant apres il faut le coup de mains...

Pour le SD Reader, perso c'est 12,99 au magasin general de mon village (u) et un adaptateur µsd/SD (fournis avec la microSD) plus quatre bout de fil récupéré sur une vielle imprimante.

A ta place, je l’enverrais au SAV Nintendo (sous garantie), et une fois de retour, tu cherche un technicien juste pour te réinjecter ta nand A9LH, je connais pas les tarifs mais 15/20 euro me semble raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, tu peux peut-être essayer d'installer le mini-CFW en A9LH:

https://gbatemp.net/threads/a9lh-can-now-boot-without-sd-card.432593/

D'un point de vue "extérieur", si on ne sait pas que la console a ce mini-CFW, elle se comporte exactement comme une console normale:

- Elle démarre sans carte SD

- Elle peut se mettre à jour tout en gardant la partition "FIRM" protégée (donc, le A9LH ne disparaît pas)

- Elle n'affiche pas de version particulière dans les paramètres (pas de "Rei", "Emu" ou "Sys")

Le comportement change seulement lorsque tu as une carte SD avec un fichier "arm9loaderhax.bin" à la racine (la console démarre sur ce fichier). Si tu as injecté FBI directement dans "Health & Safety", ça peut aussi donner un indice donc, il faut penser à annuler cette modification aussi.

Après, je ne sais pas une telle configuration peut passer sous les radars du SAV Nintendo...

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, tu peux peut-être essayer d'installer le mini-CFW en A9LH:

https://gbatemp.net/threads/a9lh-can-now-boot-without-sd-card.432593/

D'un point de vue "extérieur", si on ne sait pas que la console a ce mini-CFW, elle se comporte exactement comme une console normale:

- Elle démarre sans carte SD

- Elle peut se mettre à jour tout en gardant la partition "FIRM" protégée (donc, le A9LH ne disparaît pas)

- Elle n'affiche pas de version particulière dans les paramètres (pas de "Rei", "Emu" ou "Sys")

Le comportement change seulement lorsque tu as une carte SD avec un fichier "arm9loaderhax.bin" à la racine (la console démarre sur ce fichier). Si tu as injecté FBI directement dans "Health & Safety", ça peut aussi donner un indice donc, il faut penser à annuler cette modification aussi.

Après, je ne sais pas une telle configuration peut passer sous les radars du SAV Nintendo...

Merci ! Je vais essayer ça!

La console elle même enregistre tes faits et gestes sur une partition du cache si tu veux, ça correspond un peu à un historique, il est consultable par le SAV de Nintendo, j'ai peut-être tord mais c'est plus ou moins ce que j'en ai compris, j'ai des amis qui se sont fait refoulés car la console a déjà été piraté (ils ont supprimé le hack avant de l'envoyer au SAV bien sûr)

De mon côté j'ai espoir que : Le fait que j'ai un problème sur la console de type "physique" (boutons H.S), ils ne prennent pas la peine de consulter le cache de la console. Mais normalement on leur demande de le faire, franchement ça dépend sur qui tu tombes ! Le gars peut te le faire puis être clément, ou te le faire et te crasher dessus, ou ne pas du tout le faire par flemme ou habitude, ça vraiment dépend du gars que tu as en face de toi.

Modifié par Hawken
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@OperationNT >> les techniciens SAV ne sont pas des lapereaux de 6 semaines non plus hihihi

ils savent parfaitement quels hacks sont disponibles et comment les mettre au jour. De toute façon ils ont tout le nécessaire pour analyser les entrailles (software) de la bestiole. Un hack A9LH se voit comme le nez au milieu de la figure (d'autant plus qu'on fait un DG sauvage en 2.1).

après, évidemment, pour un problème à priori mécanique, ils peuvent peut-être faire l'impasse sur le côté software...c'est du pile ou face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à toutes et tous...,

J'arrive un peu comme un "cheveu sur la soupe", sur ce topic...mais juste pour vous dire qu'ayant acquis récemment une New3dsXL , j'ai suivi...depuis les avancées du Hack 3ds, un tuto qui...à mon avis mérite son attention..., à savoir l'installation OTPLess, via un blog d'un "afficionado"...j'envisage de demander la permission au créateur du blog (espagnol...) de faire une traduction de son tuto pour le Hack "ultime"...pour new3DS seulement... Je vous rassure...je suis parfaitement bilingue espagnol...donc pas de souci pour la traduction...tous les fichiers nécessaires sont à jour...et franchement son tuto vaut le détour...

Loin de moi l'idée de remettre en cause les tutos du site....mais pour ma console...c'est ce qui a fonctionné le mieux...notamment le dowgrade en 9.2 ...sans parler de l'installation de A9LH...

Je vous laisse déplacer ce message si vous le souhaitez...dès accord de l'auteur du tuto, je posterai une proposition...

A9LH....c'est juste une "tuerie"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@OperationNT >> les techniciens SAV ne sont pas des lapereaux de 6 semaines non plus hihihi

ils savent parfaitement quels hacks sont disponibles et comment les mettre au jour. De toute façon ils ont tout le nécessaire pour analyser les entrailles (software) de la bestiole. Un hack A9LH se voit comme le nez au milieu de la figure (d'autant plus qu'on fait un DG sauvage en 2.1).

après, évidemment, pour un problème à priori mécanique, ils peuvent peut-être faire l'impasse sur le côté software...c'est du pile ou face.

Suite à cette discussion, je me demande si c'est "légal" de refuser d'appliquer la garantie pour un problème matériel en prétextant une modification logicielle.

J'ai cherché la garantie de Nintendo que j'ai trouvée ici:

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/downloads/support_1/other_19/NintendoHardwareWarranty_FR.pdf

La phrase évoquant les modifications logicielles est la suivante:

"La présente garantie ne couvre pas:

[...]

- les défauts du Produit résultant d'un dommage accidentel, de votre négligence et/ou celle de tout tiers, d'une utilisation déraisonnable, d'une modification, d'une utilisation avec des produits non distribués, non licenciés ou non autorisés par Nintendo [...]"

Si on souhaite être précis, le défaut matériel du produit ne résulte pas de la modification logicielle : ce n'est pas à cause de l'A9LH que les boutons ne fonctionnent plus.

Donc, en théorie, Nintendo est dans l'obligation légale de réparer la console.

En pratique, si Nintendo refuse, c'est le pot de terre contre le pot de fer car il me semble que c'est au possesseur de la console de prouver que sa modification logicielle n'est pour rien dans le dégât matériel. Cette preuve demanderait d'engager un expert pour effectuer une contre-expertise, ce qui coûterait probablement plusieurs centaines voire milliers d'euros. Autant dire que personne ne serait assez fou pour tenter ce genre de procédure pour une console à 200 euros...

De plus, rien n'empêcherait Nintendo de lancer une procédure en parallèle contre le possesseur de la console pour atteinte à la propriété intellectuelle car, malheureusement, je crois qu'il est interdit, en France, de retirer les sécurités logicielles mises en place par le constructeur.

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On m'a déjà demandé <<Je hack ma console, est-ce que Nintendo peut porter plainte contre moi?!"

Non ! Enfin.. Oui mais c'est vraiment tabou.

Quelque part c'est effectivement une atteinte à la propriété intellectuelle et je pense qu'on peux porter plainte pour ça.

Mais j'ai pu voir autre chose d'assez intéressant au niveau de la lois Européenne... Ce que tu achètes t'appartiens ! Tu en est le propriétaire et tu en fais ce que tu veux, Nintendo se démerde donc pour t'empêcher d'en faire une utilisation dont ils ne souhaitent pas voir (hack par exemple, donc ici ils peuvent pas t'écraser en justice MAIS ils peuvent sortir des patchs, mise à jour, te bloquer la console, bloquer la garantie et tout autre action existant déjà à ce jour)

En France donc et dans d'autre pays Européens je ne suis pas sûr que la plainte soit prise en compte, dans d'autres pays sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai un bon souvenir de ce que j'ai appris, si une société vendant un bien, généralement par le biais de son SAV, se réserve le droit d'annuler la garantie et la prise en charge d'un bien vendu, si celui-ci a eu modification et ne correspond plus à la description du bien lors de l'achat.

Je n'avais pas vu le post précédent d'Opération NT, cela confirme ce que je croyais, mais en étant plus pointu et précis sur la question :P

Modifié par TUK_Pyroman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à toutes et tous...,

J'arrive un peu comme un "cheveu sur la soupe", sur ce topic...mais juste pour vous dire qu'ayant acquis récemment une New3dsXL , j'ai suivi...depuis les avancées du Hack 3ds, un tuto qui...à mon avis mérite son attention..., à savoir l'installation OTPLess, via un blog d'un "afficionado"...j'envisage de demander la permission au créateur du blog (espagnol...) de faire une traduction de son tuto pour le Hack "ultime"...pour new3DS seulement... Je vous rassure...je suis parfaitement bilingue espagnol...donc pas de souci pour la traduction...tous les fichiers nécessaires sont à jour...et franchement son tuto vaut le détour...

Loin de moi l'idée de remettre en cause les tutos du site....mais pour ma console...c'est ce qui a fonctionné le mieux...notamment le dowgrade en 9.2 ...sans parler de l'installation de A9LH...

Je vous laisse déplacer ce message si vous le souhaitez...dès accord de l'auteur du tuto, je posterai une proposition...

A9LH....c'est juste une "tuerie"...

salut,

d'une part, tu n'as absolument pas besoin de mon autorisation pour poster un tuto :ok:

toute aide a toujours été bonne à prendre

ensuite, je ne prétends absolument pas que ma méthode est meilleure ou la seule potable, donc un tuto OTPless, je dis oui sans souci.

mais personnellement, je trouve qu'avoir un dump de son OTP peut s'avérer très utile pour plus tard (roue de secours). La méthode OTPless, en plus d'être largement plus dangereuse que la méthode "normale", ne permet pas d'obtenir ce fichier.

finalement, on parle ici de dump OTP (que ce soit sur N3DS ou O3DS)...poste ton tuto dans un nouveau sujet, et on pourra parler là-bas de cette méthode OTPless.

@OperationNT : toute modification logicielle ou matérielle entraîne la perte de la garantie. Ce sont les CGV de Nintendo, que l'on accepte implicitement lorsque l'on achète un de leurs produits. On ne peut donc pas prétendre ne pas savoir (nul n'est censé ignorer la loi), même si d'un point de vue juridique, il y a peut-être une faille. Mais du moment qu'on accepte les conditions d'utilisation d'un produit, on ne peut pas feindre par la suite ne pas savoir. Que le problème soit ensuite hardware ou software (d'ailleurs qui nous dit que ce n'est pas un hack exotique interdit, à savoir A9LH, qui perturbe le fonctionnement correct de la machine ?) importe peu. C'est la garantie qui saute avec la modification.

@Hawken

Ce que tu achètes t'appartiens ! Tu en est le propriétaire et tu en fais ce que tu veux

ce n'est pas si simple. POur un jeu, tu achètes la licence, l'autorisation d'utiliser ledit jeu. Ça ne te donne pas le droit pour autant de faire de la retro-ingénierie pour le bidouiller, l'ausculter, le désassembler. Ça reste la propriété de l'éditeur.

pour une console, certes, tu en fais ce que tu veux (quoique, d'un point de vue de la loi, contourner des protections anti-copie n'est pas ce que l'on peut appeler légal), sauf que si un problème survient, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer et Nintendo a parfaitement le droit de refuser de la prendre sous garantie. Du moment que tu modifies le fonctionnement normal d'un bien, le constructeur n'a pas à en assumer les frais si ça tombe en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'ailleurs qui nous dit que ce n'est pas un hack exotique interdit, à savoir A9LH, qui perturbe le fonctionnement correct de la machine ?

Effectivement, c'est sur ce point que j'évoque l'appel à un expert qui serait capable de prouver que la modification logicielle n'a pas entraînée le problème matériel. Même si on sait que c'est vrai, c'est quasiment impossible à démontrer. Qui sait, l'A9LH laisse peut-être traîner 1 ou 2 bits dans la mémoire qui déstabilise le driver Nintendo gérant les boutons: ça, du point de vue de la loi, ce n'est clairement pas à Nintendo d'aller le vérifier.

La seule solution pour exploiter le SAV de Nintendo tout en gardant l'A9LH me semble donc de passer sous le mini-CFW et "espérer" que cet état n'interfère pas avec l'outil de diagnostique des problèmes matériels de Nintendo (en supposant qu'il y ait bien 2 procédures différentes en interne entre les détections de problèmes matériels et logiciels). C'est du quitte ou double.

Pour ma part, j'avais réussi à faire passer par le SAV Microsoft une XBox 360 dont le firmware du lecteur DVD avait été flashé et qui avait eu un Red Ring Of Death: j'avais récupéré une autre console reconditionnée. D'autres utilisateurs qui avaient tenté la même chose se sont fait refoulés.

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais, très pratique ;)

https://gbatemp.net/threads/a9lh-can-now-boot-without-sd-card.432593/

https://www.reddit.com/r/3dshacks/comments/4p3ycq/aurora_wrights_arm9loaderhax_fork_updated_merges/d4htime

sources (commit c8e3af3bb293856247939b7be52338c1552d4bb9)

à priori, ce n'est pas encore officiellement inclus aux derniers binaires (pour une raison qui m'échappe encore), mais les sources ont été modifiées par le développeur officiel et un binaire compilé est disponible officieusement. Testé sur ma N3DS, ça marche nickel. Bien sûr, l’intérêt est limité puisqu'un CFW sans microSD est aussi utile qu'un pansement sur une jambe de bois, mais ça évitera les crises cardiaques à ceux qui auraient oublié la microSD.

un boot sur ce mini-CFW interne ne fera que le strict minimum : patcher la vérification des signatures et activer la protection pour maintenir A9LH (en cas de mise à jour sauvage)

à installer uniquement avec safea9lhinstaller 2.x !

ps : ça simplifie aussi entre les version no screen init et screen init. C'est désormais le même binaire qui inclut les deux, et en fonction du nom du fichier, il sait s'il doit initialiser ou non l'écran.

arm9loaderhax.bin = no screen init

arm9loaderhax_si.bin = screen init

Bonjour,

J'ai fait les manips pour mettre à jour le A9lh. Il me met mise a jour ok, mais la 3ds ne redemarre plus sur Luma (elle redemarre sur le safea9lh installer systématiquement...)

Quelqu'un a une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces