Dumper son OTP et Installer A9LH


Badablek
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 252
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la version officieuse est compilée au jour le jour, contrairement à la version officielle dont les releases sont plus espacées.

donc quand certains patches ou corrections sont ajoutés aux sources, la version officieuse en profite plus tôt, c'est tout. D'ailleurs, par officieuse, il faut entendre non compilée par le développeur, puisque ce fork ne fait que compiler les sources officielles...il n'y a ni plus, ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hier je me suis pris la tête en voulant faire avec une autre méthode. Finalement, elle s'avère non compatible.

J'ai voulu faire "la méthode Gateway". Le lancement de certaines applications est tout simplement impossible.

Gateway - 100% incompatible

En espérant que ça aide certaines personnes qui ont que ça comme point d'entrée et qui ne comprennent pas que ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai suivi le tuto et j'ai installé avec succès le hack A9LH sur ma new 3DS et j'ai ensuite fais la mise à jour online de la console. Tout semble fonctionner à merveille sauf Mario Kart 7 (v1.1) qui me demande de mettre à jour la console pour jouer en ligne. La console indique pourtant Sys 11.0.0-33E dans paramètres et est donc bien à jour. Le problème est-il au niveau du jeu ou de mon installation ?

Je vous remercie (la communauté GUEUX) pour l'aide apportée ainsi que le rédacteur de ce tuto qui est d'une grande aide.

EDIT : Après recherche, j'ai rouvé la solution : C'est l'erreur 002-0119 qui est retournée. Et pour résoudre ce problème il faut mettre à Jour LUMA (cf : http://astronautlevel2.github.io/Luma3DS/ )

Modifié par Gohu0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai un problème lorsque je fais la mise à jour de l'emunand en 11.0.0 - 33E

J'ai une O3DS rétrograder en 9.2 et une emunand en 9.2 qui fonctionne bien aussi.

J'accede bien à mon emunand avec la touche L au démarrage et ensuite en sélectionnant luma3DS.

Je démarre sur mon emunand en emu 9.2, je fais la mise à jour en ligne, celle-ci passe bien ensuite en 11.0.0.33E.

Je place le fichier firmware.bin NTR O3DS dans le dossier SD:/Luma.

Je redémarre et relance une mise à jour en ligne, et là, j'ai un message qui me dit que je suis déjà à jour.

Je fais la même chose avec wifi éteint, et la, j'ai le message pas de connexion wifi.

Dans tous les cas, je n'arrive pas a repasser en 10.7 ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Katoche,

en effet, avec mon emunand en 11.0 il n'est plus possible de passer en 10.7, il est demandé à la première page du tuto, de repasser en 10.7, son emunand, pour pouvoir continuer.

Actuellement, j'ai une sysnand en 9.2 20E, et une emunand 9.2 20E fonctionnel avec Menuhax manager installer pour accéder à l'homebrew pour ensuite lancer luma3ds, et cela fonctionne.

et sur ma sysnand, rien d'installer. J'ai fait un dump de ma sysnand pour garder le fichier NAND.BIN.

Donc, j'ai ajouté firmware.bin dans SD/luma/ et tenter une mise a jour en ligne, mais rien ne se passe. Peut être que je m'y prend mal ? le fait de mettre firmware.bin dans Luma, il y a une méthode spécifique pour le lancer ?

Donc,

chapitre 1 réalisé.

chapitre 2 bloqué dès le début.

Modifié par mat46
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je serai bien curieux de savoir à quel endroit je dirais un telle ânerie ? j'ai beau lire et relire mon tuto, à aucun moment je n'affirme qu'il faut impérativement être en 10.7. C'est d'autant plus ridicule que la MAJ emuNAND sert uniquement à simplifier une étape (une fois le hack en place, pour avoir un sysNAND à jour)

bref, si je parle de 10.7, c'est parce qu'à l'instant t où j'ai écrit mon tuto, la version la plus à jour était la 10.7. Mais je n'ai JAMAIS insinué de quelque façon que ce soit que la 10.7 est obligatoire en emuNAND :ok:

je ne vais pas réécrire mon tuto à chaque mise à jour inutile de Nintendo quand même ggne

ps : Luma détecte automatiquement firmware.bin, et s'en servira donc naturellement si disponible, ce qui donne un point d'entrée lors du downgrade (puisqu'impossible en 11.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Badablek,

En fait, en lisant le chapitre 2, point 1 préparation, la ligne 2 faisait allusion a la version 11.0.0 et la ligne 5 à la version 10.7.

D'ou ma confusion, je pensais devoir passer de 11.0.0 à 10.7 pour continuer. J'ai mal interpreté .

Merci pour la confirmation.

Je réfléchi si je vais continuer le tuto, car je tourne actuellement en emunand, avec démarrage automatique de Luma3ds et cela fonctionne bien.

Modifié par mat46
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je viens de suivre ce tuto cet apres midi sur ma old 3ds. Pas de problemes jusqu'au chapitre 3 étape 4 : là quand je demarre avec le bouton start appuyé cela ne fonctionne pas.... et cela boot sans passer par decrypt9.

j'avais eu une petite interrogation sur l'etape precedente car l'option "use sysnand firm as default" n'existe pas et est remplacée par "sysnand is updated"... j'ai donc cru que c'etait parce que luma n'etait pas à jour et j'ai donc installé lumaupdater pour installer la derniere version mais même résultat et toujours pas d'option "use sysnand firm as default". J'ai donc coché "sysnand is updated" à la place car tout le reste est vraiment identique...

Quelqu'un a t'il une idee du probleme et comment faire pour cloner l'emunand sur la sysnand sans passer par la mise a jour systeme ?

je suis bloquée... et j'ai besoin d'aide ;-)

merci à vous

kakouma

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rappelle que mon tuto est écrit à l'instant t, avec une version donnée de luma3DS

@kakouma, si tu commences à mettre à jour Luma3DS avant d'avoir réalisé TOUT le tuto, il faut t'attendre à ce genre d'ennui, tout simplement parce que le développeur de Luma3DS change d'avis comme de chemise et qu'à chaque mise à jour, on peut être sûr que la convention de nommage des payloads a été modifiée !

donc quitte à me répéter, pour que le tuto passe comme une lettre à la Poste, il faut utiliser ce que je donne, et rien d'autre. Je ne peux pas être responsable des modifications apportées par les programmes, et encore moins réécrire mon tuto toutes les 5 minutes pour y inclure toutes les versions possibles et imaginables de chacun des outils nécessaires.

Certes, il faut utiliser un CFW à jour (et accessoirement des payloads à jour), mais une fois que la console est hackée, pas avant.

ps : je vais voir pour intégrer les dernières nouveautés Luma3DS et A9LH, notamment le boot sans carte microSD qui est très pratique (et moins flippant quand on oublie de réinsérer la microSD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais, très pratique ;)

https://gbatemp.net/threads/a9lh-can-now-boot-without-sd-card.432593/

https://www.reddit.com/r/3dshacks/comments/4p3ycq/aurora_wrights_arm9loaderhax_fork_updated_merges/d4htime

sources (commit c8e3af3bb293856247939b7be52338c1552d4bb9)

Merged screeninit and noscreeninit stage2s into one: arm9loaderhax.bin does not init the screen, while arm9loaderhax_si.bin does; added a built-in mini CFW in case no payload is found which loads FIRM from CTRNAND and patches signature checks and FIRM partition writes

à priori, ce n'est pas encore officiellement inclus aux derniers binaires (pour une raison qui m'échappe encore), mais les sources ont été modifiées par le développeur officiel et un binaire compilé est disponible officieusement. Testé sur ma N3DS, ça marche nickel. Bien sûr, l’intérêt est limité puisqu'un CFW sans microSD est aussi utile qu'un pansement sur une jambe de bois, mais ça évitera les crises cardiaques à ceux qui auraient oublié la microSD.

un boot sur ce mini-CFW interne ne fera que le strict minimum : patcher la vérification des signatures et activer la protection pour maintenir A9LH (en cas de mise à jour sauvage)

à installer uniquement avec safea9lhinstaller 2.x !

ps : ça simplifie aussi entre les version no screen init et screen init. C'est désormais le même binaire qui inclut les deux, et en fonction du nom du fichier, il sait s'il doit initialiser ou non l'écran.

arm9loaderhax.bin = no screen init

arm9loaderhax_si.bin = screen init

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas trop suivi en ce qui concerne le stage2

ils ont maximisé au mieux la place disponible pour ce stage, puis au final, je me demande bien ce que ça pourrait changer ou apporter de plus. On dispose déjà des pleins pouvoirs sur la console...

à moins que ça ne donne des billes supplémentaires à certaines fonctionnalités exotiques (mode DSi par exemple ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous,

tout d'abord, un grand merci pour ce tuto très clair et très bien fait.

Je suis à l'étape du downgrade en 2.1.0 et j pense avoir briqué ma new3ds xl :(

Pendant l etape de downgrade ma console a affiché une erreur et au redemarrage l'ecran est noir avec ou sans la sd. J ai bien transféré le fichier NTR dans LUMA. Il s'agit de la version presente sur le tuto, je ne l'ai pas modifié.

Pourriez-vous m'aider à sortir de cette mauvaise passe SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- à quel moment ça a planté exactement ?

- tu as eu le temps de lire le message d'erreur ?

- le downgrade de l'emuNAND s'était déroulé sans problème, avant que tu ne tentes le downgrade sur sysNAND ?

le downgrade en 2.1.0 est la partie la plu délicate de ce hack. Un plantage à ce moment et c'est le brick quasi assuré. Si tel était le cas, ta seule bouée de secours serait un hardmod, avec réinjection de ton dump sysNAND propre (réalisé avant le DG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Badablek,

La console a planté au moment du downgrade en 2.1.0, chapitre 2.2 étape 7. Le processus a duré un peu plus de 5 minutes, ca sentait bon avec des étapes successives validé en vert et puis il y a eu une erreur nintendo et non du logiciel avec un fond noir et une erreur du genre (je ne me souviens plus très bien du message) une erreur est survenue...suite à cela j'ai éteint la console et impossible de la démarrer maintenant.

j'ai cru voir lors du downgrade que la 1ere etape s'etait bien passé. La seconde etait en cours lors du plantage.

J'ai bien sauvegardé sur mon PC les fichiers sysNAND et l'emuLAND avant de me lancer.

C'est mon fils qui va me détester si je n'arrive pas a réparer tout ca :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

vu ce que tu dis, j'ai comme un petit doute...la partie dont tu parles ne concerne QUE le downgrade de l'emuNAND, qui n'a rien à voir avec la console puisque toute l'intervention se fait exclusivement sur la SD (aucune modification au système interne de la console). Ce downgrade emuNAND ne peut en aucune façon planter la console, de quelque manière que ce soit.

j'aurais tendance à dire que tu as lancé un downgrade sysNAND plutôt qu'emuNAND, en ne démarrant pas la console comme indiquée dans mon tuto. Pour rappel, point 2.2.7 : Démarrer sur l'emuNAND et lancer l'application "PlaiSysUpdater"

si tu as lancé le downgrade directement en sysNAND, c'est clair que tu vas devoir jouer du fer à souder en passant par la case hardmod, parce que tu as downgradé des fichiers que tu n'aurais pas du. Le downgrade en deux étapes, (d'abord emuNAND, puis seulement après sysNAND) permet à PlaysysUpdater de fixer le brick qui survient forcement sur N3DS, puisque les fichiers de DG 2.1.0 ne sont faits, à la base, QUE pour O3DS ! Mais manque de bol, comme ça a planté, playsysupdater n'a pas pu appliqué le correctif (quil ne fait qu'à la toute fin du DG). Et si mon doute se confirme bien (DG directement de la sysNAND), tu as vérolé le système complet (hardmod + réinjection d'un dump NAND valide nécessaire pour récupérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aurais tendance à dire que tu as lancé un downgrade sysNAND plutôt qu'emuNAND, en ne démarrant pas la console comme indiquée dans mon tuto. Pour rappel, point 2.2.7 : Démarrer sur l'emuNAND et lancer l'application "PlaiSysUpdater"

Je pense bien avoir demarré en emuNAND puisque j'aa lancé le PlaiSysUpdater depuis l'ecran home de la console.

Donc en gros, il faut que j'achete le hardmode? Ou bien que je trouve une personne dans l'Oise ou le 95 pour le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu avais booté en emuNAND, le downgrade n'aurait jamais pu "déborder" sur la sysNAND, et ta console serait parfaitement opérationnelle (soit sans SD, soit en bootant en sysNAND). Je ne vois malheureusement que ce scénario pour expliquer le brick.

si la console boote toujours sur un écran noir, y compris sans SD, oui, tu vas devoir effectuer un hardmod (ouverture de la console, perte de la garantie, soudure et réinjection) pour peu que tu disposes bien un dump sysNAND d'avant le drame. Ce hardmod demande une certaine expérience pour le réaliser (d'autant que les points à souder se trouvent du côté de la CM le plus chiant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces