Dumper son OTP et Installer A9LH


Badablek
 Share

Messages recommandés

la branche 2.x de FBI est incompatible avec l'injection, sauf si tu choisis la version "with banner".

il ne faut pas injecter la version "no banner", ça ne fonctionnera pas.

après, je ne vois pas trop ce qui t'empêche d'installer FBI en CIA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 252
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec les gamins, je préfère éviter l'icone fbi, avec l'icone sécurité, il n'iront pas fouiner dedans. :whistling:

Sinon, je me suis amusé a reinjecter mon emunand en 10.3 sur ma sysnand (avec "nand restore (keep a9lh)") pour ensuite faire la MAJ 10.7 en ligne...

resultat : :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci Badablek pour ton tuto, simple et extrêmement bien détaillé. J'avais vu le tuto anglais mais j'attendais avec impatience un tuto fr digne de ce nom :)

Je vois bcp utilisé l'emunand avec l'arm9, je ne comprend plus l’intérêt du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois en A9LH, l'emuNAND n'a absolument plus aucun intérêt. Libre à tout un chacun de continuer avec, mais c'est à mon humble avis une perte de temps et de place. De temps parce que lire une microSD reste toujours plus lent qu'une NAND (en plus on a les fichiers système ET les fichiers d'applications sur le même périphérique, ce qui ralentit encore la chose), et de place parce que 2Go est réservé à l'emuNAND.

De plus, en emuNAND, tout ce qui est Virtual Console GBA/DSi doit être installé en double (en sysNAND + emuNAND)...ou comment véroler sa SD/microSD en un rien de temps :prout:

@Katoche, il va falloir te contenter de FBI 1.x dans ce cas, parce que l'injection de la branche 2.x nécessitant obligatoirement la version "with banner", l'icône sécurité va sauter :whistling:

d'ailleurs, si quelqu'un sait comment remettre l'icône ORIGINALE sécurité (en gardant FBI injecté), je suis preneur ! J'ai eu la mauvaise idée d'injecter la version avec bannière, depuis, même en réinstallant le CIA original, l'icône de FBI reste ! (tenace la bougresse). J'aurais bien voulu garder un aspect "stock" de ma console (remarque, avec toutes les icônes de homebrews, c'est plus très "stock" blush , donc je chipote un peu avec l'icône sécurité)

ps : Pour AuReiNAND/Luma, je referai un pack AIO sous peu, pour intégrer ce changement. Dommage de devoir changer le nom, tout ça pour des querelles de clocher (je suppose que l'auteur de ReiNAND lui cherche des poux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme avec with banner ça ne fonctionne pas...

l'icone de securité d'origine (sans fbi) -> lien supprimé

Apres, je sais pas si c'est "unique" pour chaque console ou "compatible" (origine 3ds xl)

Edit 18h38

icone de securité avec fbi no banner -> lien supprimé (toujours d'une o3ds)

Modifié par Katoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, je vais tester...mais à priori, c'est parce que les icônes sont mises en cache sur la SD !

avec une autre microSD clean, sans rien avoir recopié de l'autre, l'icône est ok.

un dump HS est déchiffré quand on le dumpe avec Decrypt9, il n'est rechiffré qu'à la réinjection. Donc ça devrait le faire. J'espère juste que le cache va être remis à jour. Sinon tant pis, je laisserai ainsi. Le pire dans tout ça, c'est que j'ai réinjecté l'app officielle sécurité...donc j'ai l'icône de FBI, mais le contenu de informatios et sécurité ggne

EDIT : Decrypt9 ne trouve rien d'utilisable pour réinjecter, à priori pas possible de cette façon.

par contre en fouinant un peu avec FBI 2.x, j'ai été dans la liste des "titles" et l'app sécurité était bien référencée. Suppression complète, reboot, réinstallation du fichier CIA, et l'affaire était réglée :ok:

apparemment, quand FBI réinstalle une app, il ne supprime pas l'ancienne version...tandis que si je force la suppression, et que là je réinstalle, ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un NUS downloader pour 3DS existe déjà...mais je me suis contenté d'un pack MAJ 9.2 (au format CIA donc) que j'avais téléchargé à l'époque pour monter de 4.5 à 9.2 en manuel

après un petit tour sur le wiki 3Dbrew pour connaitre l'ID du fichier CIA qui m'intéresse (0004001000022300.cia), oui, j'ai pu faire une installation "ciblée" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ajouterai que par défaut, dans mon tuto, je parle de R4 ORIGINAL. Autrement dit, un truc qui n'a JAMAIS été compatible au delà de la DS (même pas compatible DSi)

enfin, je donne déjà la liste de tous les linkers actuellement compatibles...l'Edge n'en fait pas partie, écrit noir sur blanc

Malheureusement, mon linker Edge n'a pas l'air de faire parti de la liste de compatibilité :-(. Apparemment, il faut une adaptation spécifique pour chaque firmware de linker et seul Apache Thunder a l'air de savoir le faire.

Sinon, il semblerait que depuis le passage à Luma3DS (et même AuReiNAND 5.1.2), la manière dont tu as mis en place ton payload Decrypt9 n'est plus compatible. En effet, maintenant, il faut renommer ton payload de "default.bin" vers "def_cequetuveux.bin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je ne suis pas responsable des modifications faites par les développeurs, par contre, je suis l'affaire et j'informe au mieux, quand besoin...je sais que ça peut être noyé dans le topic, mais c'est quand même sur la même page que ta remarque redface

ps : la MAJ d'AuReiNAND, ça consiste à écraser le fichier arm9loaderhax.bin à la racine de la SD...en gros, tu ne vas pas te casser un ongle ni te louper :D

si tu as déjà fait un copier/coller sous windows, tu maîtrises la mise à jour d'AuReiNAND.

(sans compter bien sûr de renommer Aurei\payloads\default.bin en Aurei\payloads\def_decrypt9.bin)

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/282378-dumper-son-otp-et-installer-a9lh/page-3#entry2147497

mon pack AIO est fait à l'instant t. Entre temps les builds évoluent, changent de nom même (très rare), modifient le nommage des payloads, etc.

libre à chacun ensuite de s'adapter aux nouveautés (les changelog ne sont pas là pour décorer, les news non plus)

:prout: ... nan je déconne hihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

boh y'a pas de mal, le fil de la conversation n'est pas évident à suivre non plus, j'en suis bien conscient (et je ne peux pas ajouter tout ça dans mon tuto, pour garder une certaine lisibilité)

sinon, j'ai fait aujourd'hui une 3DSXL de bout en bout, depuis un DG 10.2 vers 9.2 (*), la mise en place d'une emuNAND et toutes les étapes de mon tuto. Ça m'a permis de mettre en évidence quelques petites coquilles dans le nom de certaines options (du type "emuNAND backup" et non "backup emuNAND"). Rien de bien méchant, mais là c'est du "pixel perfect" ;)

j'en ai profité pour préciser certaines choses (boutons pour démonter la SD, pour valider telle ou telle étape, pour obtenir le bon nom de fichier avec le D-Pad, etc.), ajouter quelques notions de temps sur les processus les plus longs (DG 2.1.0, One click setup, etc.) et enfin repréciser une astuce qui vient juste d'être révélée pour le souci de WIFI désactivé en 2.1.0 sur N3DS (il suffit d'ôter puis remettre la batterie, pas plus difficile que ça !).

Le tuto de Plailect a également gagné en finesse sur la partie emuNAND/redNAND, qui n'utilise plus que Luma3DS, ce que je trouve extrêmement élégant tout en étant bien plus simple (pas besoin de batailler avec 36 CFW). Je modifierai sous peu mon tuto de telle sorte à intégrer également la partie "création de l'emuNAND". J'en profiterai aussi pour mettre à jour mes packs AIO et remplacer toute allusion à AuReiNAND par Luma3DS.

Bref, encore un petit peu de pain sur la planche pour affiner au mieux mon tuto. Mais je suis déjà très satisfait de ces premiers résultats ggne (ça mérite un café tiens)

(*) avec la faille OOT3DHax et le dernier sysUpdater, finger in the nose pour downgrader, les bras m'en sont tombés ! En 2 minutes c'était plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et de trois A9LH (deux o3ds xl et une o3ds) :0

Du coups, j'ai bien envie de m'offrir la N3ds xl (qui me faisais de l'oeil depuis sa sortie).

Demain, direction les ptits magasins pour essayer d'en trouver une en 9.2 maxi : après les extraterrestres, je vais peut être croire au père noël qui sais. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en 9.2 maxi, le dump de la nand software est facile (avant downgrade!!!), au dessus, j'ai jamais creusé le sujet.

Ravi de découvrir que le downgrade 10.7 est possible sur 3ds/n3ds :)

Pour la faille jeu, je suis pas adepte de zelda, remarque j'ai bien SSBB sur wii et j'y ai jamais joué :whistling:

Reste plus qu'a trouver une n3ds bleu et zelda ocarina :)

Edit :

1) faille OOT3DSHax -> Decypt9 (pour dump de la nand)

2) faille OOT3DSHax -> downgrade 9.2

3) A9LH

va falloir creuser le sujet avec les payloads si ça peut fonctionner comme ça :wub:

Modifié par Katoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dump NAND avec les failles actuelles ne semble pas possible.

j'ai eu la même idée que toi pour faire une 3DS XL 10.2, Decrypt9 n'a jamais pu démarrer (retour à Homebrew Launcher à chaque fois, les homebrews qui nécessitent une exécution en mode ARM9 ne peuvent pas fonctionner sur 10.x). Une fois en 9.2 par contre, il a été ravi de me dumper la NAND (j'ai juste touché du bois lors du DG...mais c'est tellement bien maîtrisé ce truc que je me demande comment on peut se louper...à moins de ne pas avoir de chance du tout)

@OperationNT, la faille browserhax est bouchée depuis longtemps...en 10.6/10.7, tu dois OBLIGATOIREMENT passer par une faille type sauvegardé hackée.

https://yls8.mtheall.com/3dsbrowserhax.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai juste "survolé" le fonctionnement de la faille jeu, je pensais prendre ton pack "OPT_AIO" et juste ajouter le "Launcher.dat" de Decrypt9 a la racine et lancer ce dernier depuis la sauvegarde OOT3DSHax (sans passer par la HBL) pour faire le "dump pre-downgrade"...

Snifff, si c'etait aussi facile..

Downgrader sans avoir un dump de la nand, je suis déjà moins enthousiaste.

Avant de croire au père noël (acheter ma n3ds en 9.2 max), j’irais brûler un cierge a l’église (pour un athé : :marteau:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hop, petite mise à jour du tuto avec les nouveaux packs all-in-one correspondants.

Nouveautés :

  1. remplacement de AuReiNAND 5.1 par Luma3DS 5.3.1
  2. remplacement de la version originale de FBI 1.4.17 par le build de "Chen" pour l'injection dans l'application "Santé et sécurité"
  3. mise à jour des payloads en version non-screen-init pour l'installation de A9LH
  4. ajout du payload safeA9LHInstaller avec la combinaison de touches L+R. Je vais préciser son fonctionnement dans le tuto.

Explications sur les changements opérés :

  1. Luma3DS : AuReiNAND est devenu Luma3DS suite à des batailles de clochers entre AuRei et AuroraWright. J'en ai profité pour intégrer la dernière release
  2. FBI version "Chen" : c'est exactement le même build, sauf que la version de Chen permet une installation de fichiers CIA par wifi à une vitesse bien plus rapide que l'originale ! Le build officiel peine à monter à 400ko/s tandis que le build de Chen monte facilement à 1Mo/s
  3. Payloads stages 1 et 2 : initialement, j'avais intégré les versions screen-init, ils sont remplacés par les derniers (d'aujourd'hui même, 29 avril 2016) en version non-screen-init cette fois-ci. Ça évite que les écrans ne "flashent" au boot. Changement purement esthétique qui ne modifie strictement rien au hack, mais la console est d'apparence full stock ainsi (sans compter qu'initialiser le rétro-éclairage une seule fois plutôt que deux à chaque boot, c'est meilleur pour le matériel ! parole d'électronicien)
  4. safeA9LHInstaller : j'avais complètement zappé ce cas particulier où l'on voudrait mettre à jour A9LH (par exemple pour remplacer les payloads stage 1 et 2 screen-init par les versions non-screen-init)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite à tes conseils, je vais du coup en profiter pour passer sur le "no-screen-init".

J'ai juste à récupérer, dans ta dernière version d'archive, le répertoire "a9lh", y remettre mon "otp.bin", relancer SafeA9LHInstaller et c'est parti?

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, effectivement, j'y avais pensé aussi. chinese

Le court instant où je voyais le rétroéclairage au démarrage de la console a bien disparu.

De mon côté, je me suis fait une petite config avec CTRBootManager9 (sur Start à la place de Decrypt9) qui me permet d'avoir accès à un menu pour ensuite choisir l'appli que je souhaite lancer: Decrypt9, Agbsave9, Luma3DS ou ReiNand.

Je n'ai d'ailleurs pas été capable de mettre rxTools dans cette liste car il plantait systématiquement. Quelqu'un a-t-il réussi a faire fonctionner ce CFW en A9LH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton retour d'expérience sur CTRBootManager9, cette configuration est plutôt astucieuse et évite d'avoir à se souvenir quelle touche appelle quel payload. Je vais probablement l'intégrer à mon tutoriel dans un avenir plus ou moins proche.

Pour rxTools, sachant que son développement a été mis de côté depuis plusieurs mois, et que le support emuNAND > 9.2 sur N3DS a tardé, ça ne m'étonne pas qu'il soit incompatible. Le support A9LH a été ajouté à la va-vite, mais n'est pas stable à priori (pas de release officielle). À éviter. De toute façon ce CFW n'apporte rien de plus que les autres, l'intérêt d'en avoir 3 ou 4 est assez limité.

tutoriel mis à jour avec la partie manquante sur la création d'une emuNAND. Elle se veut générique et ne traite pas du point d'entrée initial (je considère que si votre console est en 9.2, soit elle est déjà hackée, soit elle a été downgradée et dispose donc d'un point d'entrée !)

Signalez-moi toute erreur ou incohérence si vous en voyez une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces