Dumper son OTP et Installer A9LH


Badablek
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 252
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci ^___^

@TUK_Pyroman : en y repensant, il y a un truc qui me chagrine sur ton souci avec menuHax. En effet, quand on réinjecte l'emuNAND sur la sysNAND (chapitre 3 étape 4), logiquement, menuHax part en fumée...à moins que sysNAND et emuNAND n'aient pas été dissociées auparavant...

tes NAND étaient liées quand tu as suivi le tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Katoche : Autant pour moi, je n'avais fais que gauche et droite ;)

@ Badablek : Non, elles étaient dé-liées, c'est juste que je n'avais pas encore placer mon emuNAND à la place de ma sysNAND, après en effet, le menuhax est parti de lui-même ;)

Mais ayant une SD de 32Go, n'est-il pas judicieux de garder une copie de ma nouvelle sysNAND en emuNAND?
Car je me doute que si nous, nous arrivons à modifier le FIRM0/FIRM1, Nintendo via une mise à jour pourrait lui aussi le modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me rassure alors, parce que je ne voyais pas comment c'était possible. Tu n'as donc pas suivi toute la procédure en fait c'est ma rédaction qui prête à confusion, faut que je modifie ce point :ninja:

tu veux dire de garder une emuNAND sur la SD, injecté depuis un dump de ta sysNAND ?

je ne vois pas trop la plus-value. Dans mon tuto, tu as déjà tout le nécessaire en backups (sysNAND 9.2, emuNAND 10.7, emuNAND 10.7 formatée et sysNAND 10.7 +A9LH), et si Nintendo montre les crocs sur FIRM0/FIRM1 (j'en doute), dans tous les cas, emuNAND ou pas, tu devras réinstaller A9LH. Garder l'emuNAND sur la SD, peu importe sa version, ne te protégera pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester le linker bleu (jeux DS) du gateway qui normalement est bloqué depuis le firmware 6.X, sans avoir a utiliser leur "patch" et ça fonctionne : vive le A9LH !!!!

Croyant au extraterrestre, j'ai essayé avec un "simple linker ds" (R4 upgrade), il a vite repris sa place dans la ds lite newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Croyant au extraterrestre, j'ai essayé avec un "simple linker ds" (R4 upgrade), il a vite repris sa place dans la ds lite newlaugh

tu pousses le bouchon un peu loin Maurice !

A9LH fait des miracles, mais là, tu lui en demandes un peu trop :D (quoique, il me semble qu'il existe un loader permettant de pouvoir utiliser un bon vieux R4 tout simple sur 3DS)

EDIT : bah ouais, elle radote pas (encore) trop la vieille branche : https://gbatemp.net/threads/r4-stage2-twl-flashcart-launcher-and-perhaps-other-cards-soon%E2%84%A2.416434/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester, et je confirme : ma R4 première génération fonctionne du tonnerre avec!

Et avec le firmware Wood en plus! Tout mon catalogue DS en une cartouche! ^^ Pas tout en fait... Elle n'a que 2Go possible sur ce modèle là...

En résumé,
ma 3DS est plus rapide au démarrage, est protégée contre le brick, et me permet de jouer à tout mon catalogue 3DS, NDS, GBA, GBC, NES et SNES!
Que demander de plus?

Modifié par TUK_Pyroman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens également de tester, j'en aurais presque versé ma petite larme, de voir tourner ce bon vieux R4 sur ma N3DS hackée par tous les bouts blush

je vais ajouter un petit paragraphe optionnel sur cette possible retro-compatibilité de vieux linkers.

ps : le rendu des jeux NDS est plutôt sympathique. J'étais persuadé que c'était bien plus dégueulasse que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque tu parles des "vieux linkers", doivent-il avoir été compatible à un moment avec la 3DS ou la DSI pour fonctionner ? (j'ai un linker "Edge" qui n'a jamais été compatible DSI, peut-il fonctionner)

Petite question pour N3DS sur : "avant tout downgrade en 2.1.0 de l'emuNAND/sysNAND, vérifier que la connexion WIFI est bien paramétrée et active"

Si la connexion est bien active mais mal paramétrée, il n'est pas possible de la re-paramétrer en 2.1.0 ? Les settings ne fonctionnent plus ?

Si je pose cette question, c'est surtout qu'afin d'éviter toute bourde, le Wifi sur SysNAND est paramétré sur un DNS et un proxy custo (qui pointe l'IP de mon PC sur lequel je lance un soft qui bloque la mise à jour). Donc, "par défaut", les paramètres de ma SysNAND ne sont pas valides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque tu parles des "vieux linkers", doivent-il avoir été compatible à un moment avec la 3DS ou la DSI pour fonctionner ? (j'ai un linker "Edge" qui n'a jamais été compatible DSI, peut-il fonctionner)

bah non, sinon je ne vois pas l’intérêt de la chose...c'est pourtant clairement écrit :

En option, grâce au travail de Apache Thunder, vous pouvez donner à votre 3DS une pleine compatibilité avec les premiers linkers DS (totalement incompatibles nativement)

j'ajouterai que par défaut, dans mon tuto, je parle de R4 ORIGINAL. Autrement dit, un truc qui n'a JAMAIS été compatible au delà de la DS (même pas compatible DSi)

enfin, je donne déjà la liste de tous les linkers actuellement compatibles...l'Edge n'en fait pas partie, écrit noir sur blanc

si tu veux tenter le diable en 2.1.0, libre à toi, mais perso je ne m'y risquerai pas (n'oublie pas que tu mets ta console dans une position très délicate). Je te rappelle qu'on ne peut pas booter une emuNAND 2.1.0, donc à aucun moment tu ne pourras effectivement vérifier ta théorie. Et quand ta sysNAND sera passée en 2.1.0, il sera déjà trop tard si ce n'est pas possible de reparamétrer. D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi tu veux absolument garder une connexion WIFI "bâtarde" alors qu'à aucun moment, ta console ne se mettra à jour toute seule et qu'une fois en A9LH, tu te ficheras bien de bloquer les mises à jour en passant par ce genre de montage réseau.

Maintenant, ce qui compte, ce n'est pas le paramétrage, c'est que la console ait un accès internet effectif pour pouvoir télécharger et démarrer OTPHelper. Si ton montage laisse un accès internet (hors mises à jour), logiquement, ça ne devrait poser aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt bada pense a ceux qui sont sur le skin carbon , car ton dernier post et illisible avec celui-ci .

Une question ,j ai ma 2ds en cfw rxtools qui fonctionne nickel .J aimerai savoir qu'elle avantage m apporterai A9LH

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai horreur de ce stupide IP.Board et sa gestion calamiteuse des skins...

je n'ai jamais défini la police d'écriture (ça devrait donc être noir automatique) dans mon message, mais ce con d'IP.Board en a apparemment décidé autrement !

merci de me l'avoir signalé, vais aussi vérifier mon tuto du coup :P

les avantages ? relis un peu le fil, tu les auras tous : boot rate à 100%, protection anti-brick, contrôle du système de A à Z, etc.

les possibilités sont infinies en A9LH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badableck pour "Le retour des mort-vivants" (la ds lite, elle n'apprécie pas vraiment)

Hors Sujet :

Tu as évoqué le "playload uncart" pour dumper ses jeux, n'ayant plus accès au menu du gateway pour faire mes backups, pourrais tu m'expliquer son installation s'il te plais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

uncart est un payload, donc il suffit de suivre la notice des payloads d'AuReiNand (pour compliquer un peu la tâche, entre la 5.0 (de mon pack AIO) et la 5.1.x, la convention pour les nommer a été modifiée.

  • si tu es encore en AuReiNAND 5.0, il suffit de renommer le payload de uncart en "bouton.bin". Exemple : si tu veux lancer uncart en maintenant X au boot de la console, tu l'appelles x.bin, et tu le places dans Aurei\payloads
  • si tu es en AuReiNAND 5.1.x, il faut suivre la convention du wiki : "bouton_nom_du_homebrew.bin". Exemple : si tu veux lancer uncart en maintenant Y au boot de la console, tu l'appelles y_uncart.bin, et tu le places dans Aurei\payloads

Attention, le payload par défaut (par convention : decrypt9) doit s'appeler default.bin sous AuReiNAND 5.0, mais def_decrypt9.bin sous AuReiNAND 5.1.x ! Donc si tu mets à jour AuReiNAND, pense à renommer le payload comme il faut ;) (sont chiants à faire ce genre de modification à la con, ça complique tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup :)

Pour la maj de AuRei, ça va attendre un peut que je comprenne mieux le fonctionnement, ceci dit, la "nouvelle norme" pour les payloads est plus judicieuse pour retrouver "ses petits"

Dump en cours, restera plus que la convertion .3ds en cia.

Merci encore!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais c'est plus logique, mais dommage que ça n'ait pas été intégré dès la branche 5.x, ça m'aurait évité de m'arracher les cheveux dans la rédaction de mon tuto :P

je vais probablement intégrer la dernière revision d'AuReiNAND dans mon pack AIO, et ajouter dans les annexes la notice des payloads...ça tombe bien, je n'avais rien à faire ce soir redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah faut faire évoluer le bousin de toute façon :P

je comptais de toute façon intégrer une traduction française de mon cru du wiki officiel, histoire d'avoir un truc décrit de A à Z

ps : la MAJ d'AuReiNAND, ça consiste à écraser le fichier arm9loaderhax.bin à la racine de la SD...en gros, tu ne vas pas te casser un ongle ni te louper :D

si tu as déjà fait un copier/coller sous windows, tu maîtrises la mise à jour d'AuReiNAND.

(sans compter bien sûr de renommer Aurei\payloads\default.bin en Aurei\payloads\def_decrypt9.bin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite c'est tres simple (une fois compris)

le dossier "payloads" c'est un peut l’équivalent du dossier "apps" sur wii, le boot.dol est remplacé par le "?-xxxx.bin" précédé du bouton d’exécution au démarrage.

le wiki en français : ça existe??? la nuit va etre longue :)

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut comparer ça à un dossier apps ouais, sauf que les payloads se chargent en maintenant un bouton au boot.

en gros un payload n'est qu'un plugin programmé pour tourner en ARM9 sous A9LH

et comme tu as pu le voir, mettre à jour AuReiNAND est simple comme bonjour ggne

le wiki d'AuReiNAND est assez soft, et j'ai déjà traduit toute la partie sur le paramétrage. Je vais faire les payloads et ça sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me voilà enfin du coté ARM9LoaderHax, merci Badablek ! :sorcerer:

J'ai quand même bien galéré sur une étape qui parait anodine, l'étape 1.20 du chapitre 2: le relancement de l'EmuNAND. En effet, j'ai fais l'étape 1 (copie des fichiers sur la carte SD) entre l'étape 4 et 5. Le problème, c'est que pour booter mon EmuNAND, j'utilise déjà AuReiNAND et que tu as laissé trainer une configuration (aurei/config.bin) bootant sur la SysNAND...

Arrivé à l'étape 20, je n'arrivais pas booter l'EmuNAND: ça repassait sur mon MenuHax de SysNAND. Du coup, je pensais que l'injection de FBI avait corrompu l'EmuNAND. Là où j'étais bête, c'est qu'une EmuNAND corrompue aurait fait crasher le démarrage du CFW (et non un reboot en SysNAND). :marteau:

Mais avant de comprendre ça, j'ai quand même réinstaller un vieux backup d'EmuNAND pour constater que j'avais toujours le problème. Bref, environ 30 min de perdu sur ce point (entre l'install de ma vielle EmuNAND puis la réinstall de l'EmuNAND de l'étape 16). newlaugh

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si je te suis bien, pour éviter tout souci avec ceux qui utilisent AuReiNand version menuHax (quelle idée aussi hihihi), il serait plus sage de ne pas inclure le fichier de configuration ?

je l'avais inclus pour éviter cette étape de configuration, mais si ça pose problème (en fait je n'avais pas envisagé ce cas), je le vire et je vais remodeler mon tutoriel autrement (surtout que j'explique déjà option par option, et ce qui doit être activé).

ça tombe bien, je voulais mettre à jour AuReiNAND dans mon pack, avec les payloads qui vont bien. Je vais en profiter pour virer le fichier de config ! (et puis en y repensant, laisser les gens paramétrer leur donne aussi l'occasion de voir ce menu de configuration)

merci pour ton retour.

EDIT : ça me fait aussi penser à un truc. J'ai lu sur GBAtemp que l'option (purement cosmétique et donc inutile) pour afficher l'animation originale de boot GBA pouvait faire planter certains jeux Virtual Console GBA (notamment des roms hackées injectées, genre traductions ou autres)

Donc à désactiver (maintenir Select au boot et décocher l'option) pour ceux qui utiliseraient mon pack avec le fichier de config fourni !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans forcément virer le fichier de configuration (qui peut être pratique pour des personnes utilisant rxTools ou ReiNAND pour booter leur EmuNAND), tu peux juste prévenir:

"1. Décompresser le pack All-In-One européen à la racine de votre SD (Attention, si vous utilisez AuReiNAND pour démarrer votre EmuNAND, veuillez ne pas inclure le fichier "aurei/config.bin" sinon, AuReiNAND bootera sur votre SysNAND)"

Je pense aussi que tu peux ajouter "aurei/payloads/default.bin" dans la liste des fichiers importants à conserver. Ayant utilisé une carte SD 16 GB vierge pour faire ton tuto, je me suis retrouvé "bloqué" avec ma carte SD 64 GB habituelle (sur laquelle j'ai rajouté juste les fichiers critiques que je n'avais pas déjà) lorsque j'ai voulu lancer Decrypt9 en appuyant sur "Start".

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan, autant laisser les gens voir ce menu. Après tout, ça ne consiste qu'à cocher deux malheureuses cases ggne

je préfère encore un pack AIO universel, quitte à faire de petites concessions, plutôt qu'un pack avec des "oui mais" ou des "sauf si" qui rendrait la lecture du tutoriel indigeste.

Tuto remanié, fichiers réuploadés, comme ça, c'est fait...maintenant je vais pouvoir rédiger ma news sur la dernière version de scummVM 3DS qui vient tout juste de sortir du four :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voulant tout mettre a jour (y compris "luma v5.2" ex "aureinand" au passage) je n'arrive pas a injecter fbi 2.0.5 dans l'ecran "information sur la santé et la securité" (l'accès au "titles" avec toutes les infos des jeux étant très appréciable), c'est moi qui fait une mauvaise manip ou cette version n'est simplement pas compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces