Problème pour lire les jeux sur ma ps2 fat


totor44
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une ps2 fat version silver avec laquelle j'ai un problème pour lire un jeu (def jam fight for NY), qui est mon seul jeu. Quand je le lançais soit elle ne le lisait pas du tout soit ça m'affichait "veulliez inserer un disque au format playstation ou playstation2"

Du coup j'ai fais un nettoyage des lentilles avec coton tige et alcool a 70° et passer un coup de soufflette. Alors je le relance, tout se passait bien ça fonctionnai j'avais espoir mais, pendant le chargement quand j'ai lancer une carrière, elle a planté. Après elle plantait dès le premier chargement du jeu puis elle est revenu comme avant (comme au premier paragraphe).

J'avais du lire sur un forum que la plaque métallique qui va sur la vis sans fin devais être un peu tordu (ou quelque chose du genre) alors j'y ai un peut toucher pour voir.

Depuis le jeu ce lance et plante presque immédiatement, ça me ramène dans le navigateur qui relit tout de suite le disque et si je le relance ça me refait exactement la même chose.

Alors si quelqu'un sait comment remédier à ce problème ça serai cool , j'espère avoir été assez clair car je ne suis pas un expert en console ni en orthographe 1.gif merci pour votre attention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si je change le hd7 ( c'est bien le bloc avec la lentille ?) elle devrait fonctionner ?

Non je n'ai pas mis de puce, je n'y est pas toucher à par ce que j'ai expliquer et elle n'avait jamais été ouverte avant.

Sa ferai quoi de mettre une puce dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du coup j'ai fais un nettoyage des lentilles avec coton tige et alcool a 70° et passer un coup de soufflette. .

Ne jamais oh grand jamais faire ça, coton tige avec alcool a bruler et jamais de soufflette, on laisse sécher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense vraiment que tu es bon pour un changement du bloc, il est fatigué. Et au passage, si tu sais souder, fais un romeo mod, ça protègera le driver et le bloc optique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne jamais oh grand jamais faire ça, coton tige avec alcool a bruler et jamais de soufflette, on laisse séjcher

J'ai passsé un coup de soufflette sur le reste de la play pour virer la poussière pas sur la lentille .

Je pense vraiment que tu es bon pour un changement du bloc, il est fatigué. Et au passage, si tu sais souder, fais un romeo mod, ça protègera le driver et le bloc optique aussi.

Ok merci, est ce que le changement du bloc optique ce fais sans trop de difficulté et de risque ? et est ce que tu connais un bon tuto pour faire un romeo mod car ,ceux sur lequel je suis tomber, n'on plus d'image valide. stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué le changement de bloc optique.

Tiens pour la version de console que tu as ( normalement ) chez notre ami/confrère Xavbox : http://www.xavboxforum.com/index.php/topic/30892-information-sur-matrix-infinity-et-v9/?p=167033

En espérant que ça soit le bloc HS, mais normalement c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, du coup j'ai changer le bloc optique mais maintenant le disque de tourne plus . En la démontant j'ai retirer le bloc en plastic qui est fixé par 4 vis sur silent bloc et qui tient le bloc optique, les rails, la vis sans fin...

Du coup est ce que j'ai fais quelque chose de mal ou est ce qu'il y a un réglage a faire ou autres chose ?-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfaite ça venai de la soudure anti statique alors je l'ai retirer et du coup le disque se lance au demarrage de la console puis s'arrête et dans le navigateur ilest afficher erreur lors de la lecture du disque donc si quelqu'un sait ce qu il faut faire pour remédier a mon probleme ca serai cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share