Arnaque à la résiliation chez SFR


Aurélie86
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais vous faire part de ma mésaventure chez SFR. J'étais abonnée à la fibre chez eux, j'ai résilié en janvier pour passer chez Bouygues (moins cher, meilleur service).

Je remballe le matériel dans le carton et comme le stipule un mail, je dois recevoir l'étiquette de retour pour renvoyer le tout.

3 semaines se passent, toujours aucune étiquette de reçue, je téléphone et on m'invite à patienter.

3 autres semaines se passent, je rappelle, on prend mes coordonnées en me certifiant que je vais bien recevoir l'étiquette de retour.

Toujours rien 15 jours plus tard.

Début mars, je reçois un sms qui me dit "Madame, une majoration de 100€ vous sera prélevé suite au non retour de matériel".

Je rappelle, on me certifie toujours l’envoie de l'étiquette.

Au final, je reçois un mail m'indiquant l'adresse où je dois renvoyer le matériel. Je le renvois immédiatement à mes frais. 8,50€ mais au moins on n'en parle plus.

Et ce matin, je reçois ce type de mail.

Alors je préfère avertir de ne jamais souscrire une offre SFR, de boycotter ces voleurs qui essaient d'arnaquer à la résiliation.

Bien entendu, dès la réception du SMS, j'ai bloqué mes comptes, ils ne pourront ni me prélever les 100€, ni les 180.

Je suis loin d'être la seule dans ce cas, sur le forum de sfr, ils se font tous voler.

http://forum.sfr.fr/t5/R%C3%A9silier-mon-abonnement-ADSL/ARNAQUE-SFR-ETIQUETTES-RETOUR/m-p/1629075#M8722

http://forum.sfr.fr/t5/R%C3%A9silier-mon-abonnement-ADSL/R%C3%A9siliation-SFR-escrocs/m-p/1503242#M5522

Pour moi, SFR c'est fini et je préfère mettre en garde.

post-130468-0-99515300-1459855428_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai, ils sont un peu cons chez eux.

Ils me facturaient une nouvelle tarification mise en place après ma souscription quelques mois après mon installation. j'ai du envoyé un courrier recommandé pour qu'ils fassent la régularisation. Par téléphone ça ne sert à rien.

Essaye le service réclamations en recommandé comme j'ai pu le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SFR, c'est de l'arnaque! J'ai eu que des soucis avec eux il y a quelques années, et tout ceux de mon entourage ayant eu affaire à eux ont été emmerdés!

Cet opérateur, c'est le pire de tous! Plus jamais pour moi, surtout que chez moi,leur réseau est moisi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas mal de galère aussi de mon cotés, y'a quelque années j'avais acheté un smartphone chez eux! avec réduction possible de 50 euro à l’époque si je renvoyés les preuve d'achat et un papier remplis... J'attend toujours mes 50 balle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement tu dois récupérer l étiquette dans un document a télecharger sur l email qu il ton envoyé .Apres clair que SFr c'est le pire des 4 opérateurs Francais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement tu dois récupérer l étiquette dans un document a télecharger sur l email qu il ton envoyé .Apres clair que SFr c'est le pire des 4 opérateurs Francais .

Oui sauf que le mail, je ne l'ai jamais reçu. Au lieu de me rembourser les 8,50€ de frais de renvois du matériel (qui normalement est à leur charge), ils me réclament 180€.

9 ans que je suis chez eux avec TV + internet, zéro problème

Ah si, un decodeur TV changé sans frais et très rapidement

Jamais eu à faire avec le service client, c'est peut-être pour ça ?

J'ai eu de rares problèmes chez eux mais si je suis parties c'est parceque j'ai trouvé mieux et moins cher. Les soucis viennent à partir du moment où tu veux résilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

cette pratique ne m'étonne plus, ayant moi-même subi ce genre de chose l'année dernière (chez Numéricâble pour ma part)

Après avoir renvoyé le matériel via leur bon de retour, à leur point de collecte officiel, le tout deux semaines AVANT le début de l'échéance des trois semaines pour effectuer l'envoi (j'ai été fibré entre temps par Orange, je n'avais pas besoin d'attendre pour me barrer de chez eux). Bref, j'ai fait tout comme il faut, même encore plus rapidement que prévu, mais j'ai oublié le plus important : appeler ma banque pour les bannir de toute ponction supplémentaire !

Le temps passe, et un jour, en consultant mon compte, je vois 129€ qui s'envolent à leur profit...Après une recherche rapide, ça correspondait pile poil au routeur-modem (99€) et la carte Merlin pour l'accès TV (30€) (Ayant acheté le décodeur TV, j'ai échappé à cette ponction). Aucun courrier, aucun coup de téléphone pour dire qu'ils n'avaient pas reçu le matériel.

Après plusieurs appels, de longues minutes à expliquer mon cas puis un recommandé avec : preuve de dépôt tamponné par le point de collecte, photos du colis (j'avais senti venir le coup) et une jolie lettre pour exprimer toute ma gratitude pour ce traitement de voleur après 6 ans de bons et loyaux services (en supportant les hausses annuelles de mon abonnement, sans que celui-ci ne propose de meilleurs services), j'ai réussi, tant bien que mal, à récupérer un chèque de 129€ que je me suis empressé d'encaisser.

Résultats :

  • Numéricâble, plus jamais (comment perdre un client en une leçon...en le traitant comme un voleur alors qu'il paie rubis sur l'ongle depuis plus de 6 ans sans broncher, en temps et en heure)
  • Prochaine résiliation, je rapporte en personne à une boutique physique tout le matos et leur fait signer une décharge stipulant noir sur blanc que c'est bien rendu. S'ils refusent, je resterai jusqu'à obtenir gain de cause
  • à la seconde même où ma résiliation est effective, contact d ma banque, mise en liste noire immédiate

ps : il me semble que légalement, l'autorisation de prélèvement ne concerne QUE les frais dudit abonnement, et il est absolument INTERDIT de s'en servir pour recouvrer une autre somme ! Par ailleurs, ils se doivent de fournir une facture qui stipule noir sur blanc à quoi correspond ce qui est prélevé (dans mon cas, je n'aurais pas consulté mes comptes, je me serai fait enfler de 129€ ! À croire qu'ils tentent au petit bonheur la chance, et comme qui dirait "pas vu, pas pris")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Par contre, hier j'ai reçu un rappel me réclamant 180€. Pourtant j'ai bien renvoyé tout le matériel à mes frais. Alors que faire? Porter plainte? à qui? envoyer un recommandé ou laisser faire?

post-130468-0-93175300-1461750604_thumb.

Modifié par Aurélie86
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ont trop de mal SFR !

Je viens de voir que j'ai 3€00 de plus sur ma facture et ça ils vont me le faire pendant un bon moment je pense. Encore un recommandé à 5€00 et un courrier à rédiger pour leurs conneries... Ca casse les pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SFR, je les ai toujours connu voleur ! A te rajouter des hors forfait sans motif.

Pour preuve, mon père qui avait cassé son portable et n'en ayant pas l'utilité, a mis plus d'un mois avant de se décider à en reprendre un, et bien devinez quoi ! Il a reçu une facture avec du hors forfait !! :D Ils sont trop fort chez SFR, Forfait: 0mn consommé, hors forfait: 3€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela correspond a quoi exactement ? la rien est indiqué vu que c est une lettre de rappel .

Ils n'ont pas su m'expliquer à quoi cette somme correspondait quand je les ai appelé. J'aimerais savoir si je dois leur envoyer un recommandé ou laisser passer.

Je ne pense pas qu'ils pourront m'attaquer alors qu'ils sont en tord. Si un avocat friand de jeux vidéo traine par là...

Modifié par Aurélie86
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai failli avoir une situation similaire chez Numéricable: ils ont tardé à m'envoyer le bulletin de retour (ça faisait plus de 10 jours que j'attendais et la deadline était de 15 jours).

J'ai anticipé la situation en bloquant leur identifiant de prélèvement automatique auprès de ma banque, simple mesure de précaution...

Au final, j'ai reçu quelques jours après le bulletin de retour et il n'y a eu aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouvé la meilleure parade aux problèmes de ce type ou facture abusives, je paie uniquement en CB, trop de mauvaises surprises auparavant, donc tant que j'ai pas de facture en main aucun paiement ne passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SFR ne connait qu'une seule facon pour communiquer c'est la LR

Tu appelles des incompétents je ne sais ou, cela ne sert à rien

Ces voleurs me devaient plus d'une centaine d'euros pendant des mois avec promesse sur promesse, à me déplacer méme en boutique, avec leur pseudo service solution...

J'ai fait une LR, expliquant la situation et la somme qui me devait et le fait que je résilié

Tout est rentré dans l'ordre en résiliant et j'ai récupéré mes sous

Plus jamais chez ces escrocs, méme gratos je n'en veux pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et avec ce genre de courrier pour le retour de matériel ou quoi que ce soit, il faut toujours mettre ne serait ce qu'un accusé réception...

moi non plus jamais déçu de SFR depuis 10 ans mais je n'ai surtout jamais eu de problème

sauf un décodeur TV en panne remplacé dans les 3 jours

après personne n'est à l'abri de tomber sur des incompétents... y en avait pas mal en boutique chez France Télécom il y a 15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share