Aide pour monter RGH/Rjtop, sur une Falcon d'origine...


vidda
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux.

Caractéristique:

Falcon (au vus de la connectique d'allimentation ?)

MFR Date: 2007-11-10

s.n: 3343924 74505

Voltage: 12V 16.5A;5V 1A

Lecteur DVD: Hitachi-LG GDR-3120R (Au vus du tiroir ?)

hdmi

HDD clipsable sur le cotés de 13.9 GB

Interface: 2.0.17502.0

Salut à tous, comme indiqué "j'aimerai" modifier une 360 d'origine, pour pouvoir installer des application non signé et si possible lire mes jeux depuis un disque dur externe. Dans la limite du raisonnable financièrement et de mes faible acquis en matière de modz xbox!. Malheureusement j'ai accepté la dernière mise a jour online de microsoft! ça a une incidence? Je tiens à dire que laccès au live n'est pas une priorité, si le coup de l'achat, pour passer au multi-nand ou matos compatible xlive et élevé j'aurais aucun mal a tranché pour une utilisation exclusivement offline.

Je suis plus que preneur si :

-Vous connaissez des bonne adresse fiable pour aller acheter le matos,

-Vous êtes calé et avez des tuyau pour les piège à éviter dans les modif de la console,

-Vous avez des nom de produit reconnu performant, fiable et pas trop cher! Compatible entre eux et avec ma config,

-Vous passez dans le coin et que vous y connaissez rien mais que vous avez envie participez quand même!

J'ai étais farfouillé un peut, si je devais le faire seul à l'heure actuel...

-Achat d'un dump nand SPI...

-Achat d'une puce ...

-Achat programmateur de puce... La ça se complique, sur un site il est stipulé que jr-programer fait le dump de nand et programmeur de puce j'ai bien compris? sur un autres site on m'a demandé des info pour programmer automatiquement ma puce...

- Le mieux est de programmer soit même, ou laisser faire par les pros?

- Est-ce la les base suffisante pour mon projet, ou une chose m'a échappée?

Modifié par vidda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Installe le RJTOP avec n'importe quelle module RGH de ton choix.

Chez les partenaires Gueux en bannières en haut du forum tu trouveras tout le materiel ( il y en a 3 ).

Il te faut :

J-Runner ( ma preference )

SPI et de quoi programmer la puce ( certains font les deux ) de chez Librasoft ou Xecuter

Une puce RGH vierge ( de prefence avec oscillateur 48Mhz pour souder un fil en moins )

Du fil kynar

De l'étain

Et voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, tu m'a refilé de la lecture du coup, c'est une méthode différente du simple rgh 1 ou 2?, l'avantage du RJtop c'est principalement le temp de boot, ou il y une meilleurs compatibilité avec ma configuration? J'ai pas l'impression d'avoir vus autant de taf de soudure quand j'ai fait mes première recherche et visionnée les tutoriels constructeur dofficiel des matos. Pour le coup il est préférable de prendre du matériel qui n'est pas ''pre-soudé'' par exemple ou ça n'a aucune importance ? j'ai vus que certains constructeur prépare leurs puce avec des fils pré soudé...

J'ai trouvé cette méthode qui a l'aire plutôt bien détaillé...

http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/67557-r-jtop-realisation-du-hack-de-a-a-z/

Qu'est-ce que vous en pensez ça tiens la route?

SPI: http://www.chipnmodz.fr/modchips-puces-xbox-360-slim/420-spi-flasher-21-module-3en1-dump-flash-.html

Puce: http://www.chipnmodz.fr/outils-de-flash-puces-xbox-360/310-puce-coolrunner-rev-c-clone-xecuter.html

Ça vaut quoi cette puce, oscillateur quartz et auto configuration( pour quinze balle ça couve quelques chose?...
http://www.chipnmodz.fr/outils-de-flash-puces-xbox-360/326-puce-squirt-bga-12-corona-ready.html

En même temps sur les site en bannière, y'a pas mal de rupture de stock c'est chiant ça!

Modifié par vidda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux commander chez qui tout le matos, je peux contacter ton revendeur pour voir si il en a en stock si tu veux.

Sinon, ouai les puces sont parfaites. Regarde si il reste des spi librasoft, il dump et programme aussi les puces

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant qu'a faire tout prendre chez le même détaillant, si je peut éviter les double frai de port. Du coup j'ai vus de bon retour sur la gamme Squirt, reste a savoir si c’était sur la falcon ou une autre... Tant qu'a faire un montage autant tout prendre de la même marque! tout est dispo en s'moment sur ce site...

http://store.logic-sunrise.com/fr/puces-xbox-360-ode-xkey-rgh-glitch-coolrunner/927-squirt-black-bga-x360-20-cool-runner-100mhz-2x-speed-spi.html

http://store.logic-sunrise.com/fr/outils-flash-xbox-360-dump-cfw/902-squirt-programmer-v2-jtagspi-usb-20-8-bit-power-translator.html

Quelle est la difference entre la puce 2.0 et 2.1 concretement qui vaut le coup de payer 5 euro de plus?

puce 2.1:

http://store.logic-sunrise.com/fr/puces-xbox-360-ode-xkey-rgh-glitch-coolrunner/1041-360squirt-bga-21-100mhz-spi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention car les deux modules RGH que tu nous montre sont à 100Mhz et il t'en faut à 48Mhz.

Prends tout chez Chipnmodz comme tu as vu au début, c'est moins cher en plus.

Là tu vas payer plus cher pour un truc mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une puce coolrunner rev C, c'est parfait pour une Falcon! Pas besoin d'une puce à 30 boules :fou:

Et pour le Dump/Flash, le SPI FLasher 2.1, c'est le top, et en plus, il programme aussi les puces :)

Pour ton montage, je te conseille le RGH 1.2 qui fonctionne super bien sur Falcon: temps de boot identique à un RGH 1.0, soit un boot immédiat si tu arrive à trouver LE timing qui va bien parmis ceux proposés pour le RGH 1.2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok dac nickel alors j'reste sur le matos que j'ai dans mon premier post. Pis ça m'arrange c'est moins chèr heyhey.

Pour l'oscillateur y'en à pas dans la rev C, c'est pas grave si y'en à pas? j'suis pas très calé niveau soudure... Du RJtop, ou rgh 1.2, j'ai cru voir en farfouillant sur des tutoriels que le RJtop empêcher le multi Nand dans certain cas...? Dans une description de Nand sur un site de vente il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas grave pour l'oscillateur, tu souderas le point clock en plus, c'est tout.

Pour le multinand, je pense que c'est une erreur à moins que je ne sois absolument pas au courant. Mais de toi à moi, le multinand, ça ne sert à rien, mieux vaut deux consoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bugess arrête de faire peut aux gens :D

C'est vraiment très simple si tu fais les choses par étapes. Pour une première fois tu devrais mettre environ 1H30 voir 2H00

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une équipe de gueux pour m'aider ! Pas de quoi m'inquiéter heins? Sauf que jsuis un noobie d'la box^^

Du coup je fais la méthode 1.2 avec ce tutoriel: http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-801332-mise-en-place-du-rgh-12.html

Et je reprend ce tutoriel pour finaliser: http://gueux-forum.net/index.php?/topic/280078-partie-glitch/

je vais m'y pencher un peut plus en détail, à la première lecture j'ai pas tout suivie au niveau de l'''ecc'' ... Et dla Nand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un pti soucie, au niveau fer à souder, j'ai qu'un 75 W... Ça fait pas mal de différence rapport au 25 w préconisé par tout les tutos que j'ai lus... En faisant gaf ça craint quelque chose vous pensez?

Toujours un niveau des soudure, est-ce que les partie du spi x360flasher sont pré-etamé, j'ai un doute, comme la puce c'est mis fils pre-etamé j'ai des doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne fais pas attention à ça. Je te fais du bon taf avec ton 75W si ta panne est fine. Ne reste pas trop longtemps sur les points quand tu chaudde, juste ce qu'il faut et ça se passera bien.

Ajoute de l'étain sur les points des puces, ce n'est pas sufficant ce qu'il y a dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon merci à tous de vôtre aide, mais ma console m'a dit qu'elle ne voulait pas être purée. Par respect pour le temp passé à ses côtés, je ne la force pas! Non mais sans blague j'ai même pas commencé qu'elle me fait un Rrod 20^^

J'ai voulus voir comment ça se présente, avant de lancer dans les soudure, donc démontage complet d'la bête, pti dépoussiérage... J'remonte tout, jlance un jeux et là 4 Led rouge qui clignote. Du coup jdeco reco les connection peritel et allim. Je reboot elle démarre correctement je tatouille un jeux pendant une demis heure ça marche niquel.

1 heure après l'avoir éteinte, j'veut relancer elle me pète les 3 LED rouge! Depuis plus rien, 3 LED rouge non stop, j'ai redemonté la bête voir si j'avais pas oublié ou mal remis une piece ça à pas l'aire... Plus rien ne s'affiche à l'ecran, symptômes typiques des surchauffe d'ancienne console fat. En faisant la technique des diodes pour déterminer le numéro erreur j'tombe sur 0020, problème GPU si j'me trompe pas, s'qui est bizzarre c'est que quand j'ai demonté la premiere fois, j'ai pas demonté la croix et le GPU puisque dans les tutos les fils à souder théoriquement ça ne m'aurais pas gêné...

Bref, l'avantage c'est que j'ai pas deballé la puce, jpourrais toujour la revendre si jsuis pas motivé à refixer les ram et les fixation du gpu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui monseigneur haha, Ça msaoule un peut en faite, la flemme en tout cas j'en rachète pas c'est mort, quand j'aurais le matos je vais faire le tuto pour les ram et coller le cpu on verras bien. Ça devait être calé par le serrage de vis, quand j'ai desseré ca a dûs déplacer le cpu/gpu je supose. C'est les versions qui etaient sujets a ces defaut... Y'a les pti patin anti-surchauffe sur les ram.

Par contre quand j'ai demonté la CM,. Je me suis rendus compte qu'il y a un p'ti bruit bizarre quand je la secoue... Comme une petite bille qui se balade quelque part... J'arrive pas a identifier d'où ca viens. A secoment la, j'avais plus les radiateur, ni vantilo sur la CM elle était presque nus... J'ai l'impression que ca viens dla quart ou se trouve la fiche du DD.

J'ai aussi retrouvé un p'tit bout de métal souple sculpté, qui traîné pas loin d'ou j'ai demonté... Je ferrais une photo j''ai l'impression que ca vient d'une fiche... OOOOooo Mais ça m'étonnerais que ca vienne dla box360...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sont des petites calles pour le lecteur. Ca sert à éviter les vibration, mais ce n'est absolument pas obligatoire pour le bon fonctionnement.

J'estpère que ça venait de ça que ça ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est sèche comme un slip en plein caniar ! J'en avai pas sous la main, j'vais chercher ça aujourd'hui si j'en trouve en grande surface... Cest pas gagné ! Sinon j'vais commander sur internet.

Du coup j'ai viré les cales sous les RAM pour voir ca fonctionne aussi... J'les laissé tournée toute la nuit pour bien faire chauffer les soudure, du coup j'la laisse comme ça jusqu'à la fin d'mon abonnement xbl. Si elle ne merde plus d'ici la, j'monterais la pâte thermique et la puce on vera bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le coup je vais pas attendre plus longtemp pour mettre la pâte! Ça me tracasse de me dire que si une fois installé la puce, si ça me refait le coup des 3 LED j'vais être bien dans la mouise... Faut laisser surchauffer la bécane pour pouvoir redémarrer sans erreurs ! Le dump c'est console éteinte devrait pas poser de soucis, mais pour le boot xell ça m'fait cogiter... Si j'ai pas accès au vga ça risque d'être compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share