Conseils upgrade


pandafox
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de conseils pour upgrader mon PC.

Je m'y connais un peu (j'ai monté le PC moi même) mais pas suffisamment pour savoir comment améliorer les performances au niveau ou je suis arrivé.

En ce moment je bosse sur un projet sous photoshop avec plus de 500 calques en 10 000 * 6500 pixels et voilà, le pauvre PC rame à mort, c'est à la limite de l'utilisable, je souffre !

A priori je pense qu'il faudrait encore augmenter la RAM mais j'aimerais avoir vos avis...

Voilà ma config :

Processeur : i5 2500K
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P8Z68-V GEN3 Rev 1.xx
Mémoire : 2*8 Go de mémoire Crucial Technology de type DDR3 à 824.20 MHz (PC3-10700)
Carte Graphique : Radeon R9 280X
Et le disque de travail de photoshop est un SSD crucial.
merci pour votre aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Budget ?

Et pourrais-tu ouvrir ton moniteur de ressources en utilisant photoshop, ça te permettra de savoir ce qui est utilisé à fond et ce qui ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis surpris que ton pc rame avec une telle config .

Comme bossone montre nous ton moniteur de ressource .Mais regarde aussi pour un bon nettoyage du pc interieure poussiere ,pate themrque (pour info a changer tous les 18 mois ) et un nettoyage de ton os avec ccleaner et malwarebytes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, si ton pc rame actuellement, ce n'est clairement pas normal, autant intensive que soit ton utilisation

tu devrais plutôt regarder du côté logiciel si tu n'aurais pas un malware, voire du côté hardware si tu n'aurais pas un élément défectueux (as-tu testé avec une seule barrette de ram? un jour j'en ai eu une HS ce qui arrivait au même résultat que toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon PC ne rame pas non, seulement quand je bosse sur ce projet photoshop qui apparemment bouffe toute la mémoire...

Ca se passe surtout au moment ou je zoom dans l'image, j'ai l'impression qu'il va chercher je ne sais pas trop ou ce qu'il doit afficher et ça lui prend un temps fou !

Voici 3 copies du moniteur de ressources pendant l'utilisation :

copie3.jpg

copie2.jpg

copie1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à mon avis ta ram est deja pas top, c'est de la oem basique pour pas dire de la daube (tu as acheté ca ou d'ailleurs ? c'est pas censé être dans le commerce), de la PC3-10600 a 1333mhz serait surement plus acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et niveau performance disque dur ça donne quoi ?

Est-ce que c'est sur ce même ssd que tourne les autres programmes (Windows.....) ?

Edit : Je pense qu'aller au-delà de 16 giga de ram ne sera d'aucune utilité.

Edit 2 : Ta carte accepte 32 giga de ram, DDR3 - 2200 pc3-17600 maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà ce que j'ai trouvé comme info sur mon SSD :

SSD Crucial_CT240M500SSD1 de 223.57 Go SATA III

Oui windows est installé sur ce même SSD.

En ce qui concerne la RAM, voici une photo de mes barrettes :

ram.jpg

Je les ai peut-être mal configuré dans le bios ... ?

Modifié par pandafox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le bios, vérifie les paramètres de ram et regarde si le profil xmp est activé.

Concernant le disque dur, je suis pas un pro de photoshop, mais il se pourrait qu'un ssd dédié te fasse gagner en performance. A confirmer par des utilisateurs plus avertis que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du coup ta ram c'est de la bonne cam , je tourne sur de la balistix tracer pour ma part et c'est des tres bonne ram pas trop chère. La tu as juste pas configuré ton bios

tu dispose de DDR3 PC3-12800 à 1600Mhz, configure ton bios en conséquence, tu configure de manière à avoir la fréquence à 1600Mhz et ca devrait rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait ma ram tourne à la bonne vitesse, il faut multiplier par 2.

ramcpuz.gif

Pour les conseils à la configuration d'Adobe, en effet ça m'a permis d'améliorer pas mal la réactivité du PC, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, si c'est pas trop tard:

vérifier que windows est bien configuré pour ton SSD jetes un œil ici

Il existe également des petit utilitaires pour bien configuré tout ça, peut-être même directement chez Crucial.

Vérifie que windows est également bien paramétré pour utiliser la Ram en priorité sans paginer et pour charger le noyau de windows en RAM (pas comme sur tes captures d'écran), car si tu pagines le fichier d'échange va se trouver sur un autre disque dur standard donc beaucoup moins rapide que la RAM. (paginer sur un SSD s'est s'assurer de sa mort rapide).

Jetes également ce que tu as comme paramétres via MSCONFIG dans Avancé de l'onglet démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour ces infos, je vais regarder ça.

Sinon j'ai commandé 2*8 Go de ram Corsair vengeance 2133 et un SSD qui servira uniquement de cache à photoshop Samsung SSD 750 EVO 120go.

J'espère qu'avec ça mon PC sera content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(re) bonjour,

j'ai donc commandé 2*8 Go de ram Corsair vengeance 2133.

Malgré tous mes tests je n'ai pas réussi à les faire tourner à plus de 1920 mhz.

Du coup, je me suis dit que j'allais aussi remettre mes 2*8 Crucial Ballistix 1600 avec...
Donc 32 Go (oui c'est inutile pour le gaming je sais, mais je bosse sur des gros projets photoshop et after effect)

Et là, j'ai réussi à faire tourner les 4 à 1920mhz !

A votre avis, c'est une bonne manip ou il y a un vice caché quelque part ? :)
J'ai fait des tests, 95% d'utilisation de la RAM, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share