Code erreur 7 xbox


vidda
 Share

Messages recommandés

salut à tous les gueux, je viens de récupérer une xbox 1er gen. j'aimerais m'en servir comme borne d'émulation.

L'ancien proprio avait tenté un hotswap pour passer des jeux gravé.

Donc comme indiqué dans le titre au démarrage elle clignote rouge et vert et message d'erreur 16.

j'ai téléchargé le xcalibure, lus le tutoriel mais quand je démarre la box en ayant retiré la map du lecteur ça m'affiche le code erreur 7... au lieu du 11 et 12 comme indiqué par le pff du xcalibur.

Du coup j'ose pas aller plus loin dans la tentative de ré hotswap d'excalibur.

P.S. Ce n'est pas un poisson d'avril^^ merci si y'a encore des gens qui passe par ici.

Modifié par vidda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement, j'ai pas tout ça. Juste la console brické, et une vielle manette. Et de ce que je lis sur les forum c'est pas possible de le récupérer sans mod la console arf...

J'viens en plus de m'apercevoir que l'ancien ordis sur lequel je voulais faire la manip ne s'allume plus non plus! Autant dire que j' vais devoir remonter un pc à mape avec mes vielle pièce en rab! Je vais aller farfouiller un peu, pour voir si c'est possible de passer le DD de la box par un boitier externe en usb...

Et pour couronner le tout, nero ne tolère pas le réglage manuel de l’écriture à moins de 10x!!! Pouah... Ca craint sévère la.

Bref ça s'annonce mal mon histoire!

Modifié par vidda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Donc en fait, erreur 16 = dashboard non fonctionnel, donc impossible de lancer un jeu, et donc impossible de lancer un exploit ( splinter cell, mechassault etc, tu oublies ).

De plus, Xcalibur c' est sur xbox déjà moddée ou sur pc, donc ici, il ne te sers à rien.

Effectivement pour remettre en état ta xbox dans ton cas, c' est soit lecteur d' eeprom, soit puce ( de façon à re-préparer ton disque dur, voire même un autre plus gros vu que tu veux faire de l' émulation ).

Si jamais t' arrives pas, envoies ta xbox je te le fais ;)

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip, j'compté pas mettre d'argent pour ce projet, la box j'les pas payé. J'vais essayer de voir si je trouve le matériel nécessaire pour faire ça en fouillant dans mes pièces.

Tout façon j'viens de me rendre compte, qu'en changeant la nappe de la box, l'erreur 16 disparaît pour laisser place à un jolie erreur 7!

J'ai mis 3 nappe différentes, même constante... Je viens d'apercevoir un léger défaut au bord d'la nappe près du Dd. L'erreur 16 apparaît seulement sur cette nappe ça doit être la raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah ouai du coup j'lis sur certains cas d'erreur 7 qu'il faut changer de Dd et mettre une puce, ou possibilités de récupérer l'eeprom grâce à un lecteur d'eeprom. . C'est bien ça? Je vais quand même essayer de trouver le matos pour faire un reader et essayer par moi même, perdu pour perdu...

J'pensais à un truck... J'ai une x360 qui traîne, je peut delock le Dd dla xbox1, et le mettre en usb après une préparation dl'a 360? Au pire je ferrais ma borne d'émulation sur la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share