Xbox Arcade


lilougonzo
 Share

Messages recommandés

Salut à toute la team et utilisateurs de Gueux.

Je viens juste vous présenter mon premier MOD sur Xbox1 que j'ai installé dans une borne DIY.

il y a pas mal de temps, j'avais bavé en voyant des box installé dans des boitiers de lecteur dvd ou mieux dans un coque de voiture, mais j'ai jamais franchis le pas...

Pour la petite histoire, j'ai ressortis ma xbox de 2005 qui dormais dans un carton depuis 3 ans et je cherchais quoi en faire vus que je voulais pas m'en débarrasser...

En fouinant sur le net un soir de cuvage :) je suis tombé sur un post relatif à coinops, et la ça été la révélation. J'allais mettre ma box dans une borne d'arcade ! Le top surtout quand j'ai découvert que tous les jeux sur lesquels j'avais bavé étant gosses étaient dispo sur le programme...

Çà c'était début décembre 2015... Du coup j'ai commencé par up coinops massive pour tester sur ma box (elle est pucé et DD de 2500GO) C Franchement top, mais il manquait le form factor de la borne et surtout le panel avec joystick !!

Donc un petit tour sur un site de vente chinois et cde d'un pack avec joystick et bouton.

Dans la foulée je trouve plusieurs plans de borne 2 joueurs, ça vas me servir pour faire la découpe du bois.

Je pensais partir sur des planches de récup, mais finalement un tour chez merlin pimpim et hop une planche complète en médium de 18 avec 3 trait de scie pour 32€... J'ai pas compris c'est moins chère que la planche non découpé...

Mise en forme du bois dans la foulée, et je commence le montage avec des tasseaux internes pour avoir aucune vis apparentes.

Et a partir de ce moment c'est l'attente des boutons :( 28 jours de délais pour les recevoir...

Entre temps j'ai racheté 4 Xbox, vus qu'après avoir parler de ça autour de moi des potes sont tombé fan du programme.

D'ailleurs merci à JP33 entre autre car je suis passé en Ndure pour les 4 box.

Dans le lot y avait une crystal, du coup j'ai récup la coque pour monter sur ma box pucé c'est clair c'est carrément top !!

Bref, j'ai finis par recevoir mes boutons et j'ai pus enfin attaquer l'usinage du panel avec un pote.

Une amie est en train de me finaliser les stickers latéraux et frontaux, sur le thème du Heavy Métal ! Ben ouais ya pas de bornes sur ce thèmes la :))

Quelque tofs de la borne qui trône dans mon salon... j'en mettrais d'autres une fois l'ensemble de a déco posé.

Pour les infos plus technique :

j'ai installé un écran de PC Dell en 19" qui accepte le signal YUV sur la prise VGA (j'ai achété un adaptateur yuv vga c'est une simple prise) j'ai testé 4 écrans différents sans succès, je voulais passer sur du 22 ou 24" mais avec le masque noir, le 19 c'est impecc vus qu'on à le nez dessus.

Le son c'est un simple kit 2.1 de PC dont je me servais plus, j'ai dépouillé les satellites pour installer derrière le marquee et le caisson est posé sur une étagère dans la borne. ça claque grave j'étais hyper surpris.

Le cable YUV est fait a partir du cable d'origine, ya un super tuto sur le site pour le faire, j'ai récup un bête cable audio pour raccorder au kit PC.

Sur le Panel et le marquee y'a un plexi de 4mm que j'ai récup auprès d'un pote et comme dit plus haut c'est une amie qui me fait les stickers donc ça ma rien couté.

prix de reviens de l'ensemble en ayant acheté la xbox (le DD de 80GO trainais dans mes cartons) moins de 170€ avec 3 bombes de peintures :)

Voili voilu, donc si vous savez pas quoi faire de votre box et que vous avez un peu de place, une borne c'est super sympas pour les grands et les enfants ...

post-49266-0-50478600-1459191257_thumb.j

post-49266-0-59090200-1459191465_thumb.j

post-49266-0-62556600-1459191474_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Lefendeur ^^

Pour l'écran que j'utilise c'est un

Dell 1909WF

il doit exister en 20" me semble-t-il, perso j'ai galéré j'ai acheté 4 écrans différents et le dell c'était celui d'un de mes neveux sur lequel j'avais fait les tests, du coup je lui ai échangé contre un samsung 22" qui faisait pas la syncro (image verte)

Le plus simple c'est une TV Lcd avec prise VGA j'en ai testé 2 ça marche impecc (20 et 24"), mais j'avais pas le budget et d'occaz elle me sont passer sous le nez...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très beau travail, ça me rappel ma 1ere borne.

Je l avais fait aussi chez moi, une mamecab.

D'ailleurs après 1 an j ai du la liquider car prend de la place.

J'ai ensuite contruit des bartop 4 bartops en tout que j'ai vendu aussi.

La je me suis retourner vers une minicab sous raspberry ça va ma femme est contente ça prend plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais bien penser au Bartop, mais j'ai rien pour le poser hormis la table de salle a manger ^^ Donc la c'est nickel elle tiens de la place c'est vrai, mais au moins elle tient toute seule :)

Le reste de la déco est en train d'arriver, je mettrais à jour une fois que tous sera poser...

Le Rapsberry est quand même bien sympas en terme de taille et de puissance (et pas besoin de faire de hack manette), mais vus que j'avais une box de dispo, ça ma permis de le faire a moindre coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share