Microsoft Évoque Le Rachat Des Jeux Dématérialisés.


Enzo...
 Share

Messages recommandés

Durant la présentation de la Xbox One à l’E3 2013, Microsoft proposait une Xbox One 100% connectée avec en autre, la possibilité de partager et revendre les jeux dématérialisés.

Mais suite au mécontentement ou plutôt à la révolte des joueurs venant de toutes univers face à une console entièrement connectée, Microsoft était revenu sur ses intentions.

Ce qui est " marrant " si on peut dire....C’est que aujourd’hui cela ne gêne plus personne de jouer à des jeux 100% online tel que : The division, Elder scroll, Destiny, RB6 etc… Et ce sont mêmes les jeux les plus joués.

Quoiqu'il en soit Microsoft cherche toujours une solution étant donné que nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser le format dématérialisé.

Sur le forum Xbox Ambassador, ainsi qu’auprès des joueurs Microsoft propose un sondage afin de savoir si nous serions intéressés par le rachat de nos jeux par un crédit de 10 % sur notre compte Xbox Live.

x.one.rachat.god.png

Il est vrai que 10% pour la reprise d’un jeu ce n’est pas beaucoup, mais Microsoft reste ouvert sur le sujet.

Nous verrons dans l’avenir si cette éventualité se met en place, qu’elles en sont les conditions.

GXMOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis carrément pour, ca peut en intéresser beaucoup de joueurs.

En revanche, ils devraient faire une reprise de 30% de la valeur de vente à l'instant T sur le Xbox Live. Voir faire un système dégressif en fonction de l'age/date d'achat.

Il y a plusieurs façons de le faire et satisfaire tous les parties au mieux car là c'est beaucoup trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me too, malgrès le fait que je ne revend rien ^^

vu les réponses je pense que cela sera revu à la hausse.

le truc dégressif c'est vraiment une bonne idée Shakin.

mais de toute façon il ne faut pas faire référence à la revente d'un jeu physique, parce que là on revend du vent, revendre un jeu boite sera toujours plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc pour vous acheté un jeu a 60euro et le revendre à 18euro dans 2 mois ça vous conviens? même si c'est du démat on le paie au prix fort.

On arrive un un système d'argent virtuelle qui est rentré dans les moeurs et ça ne dérange en rien personne, travailler 8h par jour 5 jours semaines voir plus pour se faire du blé.

Et on y arrive doucement et surement a la nouvel aire ou l'argent n'as plus de valeurs liquide ou tout le monde se satisfait du virtuel.

Achat en ligne, passage a la caisse qui oblige d'utiliser la carte bancaire,...

Qui font que les gens sont en perpétuelle acceptation de payé plus pour avoir moins, même l'état Français a diminué le retrait en liquide 3000euro à 1000euro après cela tout se passe par la carte bancaire.

On devrait avoir le choix de vendre a notre prix entre joueurs un grand marché de l'occaz en ligne avec ID unique pour chaque jeu/transaction et avoir le choix (un virement bancaire ou approvisionner le portefeuille en ligne pour futur achat par exemple mais tout en ayant le choix de l'argent payable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc pour vous acheté un jeu a 60euro et le revendre à 18euro dans 2 mois ça vous conviens? même si c'est du démat on le paie au prix fort.

On arrive un un système d'argent virtuelle qui est rentré dans les moeurs et ça ne dérange en rien personne, travailler 8h par jour 5 jours semaines voir plus pour se faire du blé.

Et on y arrive doucement et surement a la nouvel aire ou l'argent n'as plus de valeurs liquide ou tout le monde se satisfait du virtuel.

Achat en ligne, passage a la caisse qui oblige d'utiliser la carte bancaire,...

Qui font que les gens sont en perpétuelle acceptation de payé plus pour avoir moins, même l'état Français a diminué le retrait en liquide 3000euro à 1000euro après cela tout se passe par la carte bancaire.

On devrait avoir le choix de vendre a notre prix entre joueurs un grand marché de l'occaz en ligne avec ID unique pour chaque jeu/transaction et avoir le choix (un virement bancaire ou approvisionner le portefeuille en ligne pour futur achat par exemple mais tout en ayant le choix de l'argent payable.

Je suis d'accord avec toi mais bon faut pas rêver. déja achete un jeu chez micromania qui font aussi les reprises, tu le payes 70€ tu sors du mag tu vires le blister, tu re rentres et tu le revend direct et il est repris 42€. lol mais c'est pourtant vrai.

Apres les démat quand tu lis le cluff tu n'es pas propriétaire du jeu, tu achetes le droit de jouer en gros et en conséquence pour pouvoir le revendre en ligne a qui tu veux sur le net comme tu dis, c'est impossible il ne t'appartient pas comme un jeu physique.

Puis pour les prix, regarde tous les mois MS fait des offres genre des bons plan, des grosses remises etc et ça c'est toute l'année sur les jeux démat.

actuellement tu as un Gears of war ultimate à 8€, nfs fifa 16 à 28€ un RB6 ou Forza 6 a 40 balles. ils s'adaptent déja au marché de l'occaz des jeux physiques.

Alors comment je pourrais revendre GOW ultimate pour l'exemple plus de 8€ en occaz démat.

je pense qu'ils n'iront jamais au dela de 20%, ce qu'ils veulent eux c'est être les pionniers, la première console à reprendre les démats.

Regarde mon profil xbox j'ai 545 jeux en 12 ans d'xbox plus de la moitié et du démat, même à 10% je suis content car je n'y jouerai plus.

Y a pire que ça, matte la VOD, tu l’achètes plus chère qu'une place de ciné et tu es limité dans le temps pour visionner ton film ou en nombre de visionnage, je crois que la en terme d'arnaque on touche le sommet car apres le temps passé ou le nombre de visionnage atteint tu n'as plus rien.

Ce qui serait pour moi mortelle c'est qu'on puisse louer les démat et non plus les acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis il ne faut pas oublier que si la reprise est de 50% ( par exemeple ) finalement le jeu est vendu à la moitié du prix.

Faire un jeu ca coûte beaucoup d'argent, surtout pour les gros jeux, donc il faut trouver le bon équilibre pour rester rentable tout en mettant à mal le marché de l'occasion.

C'est de l'occasion contrôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je suis totalement contre! Pour la simple et bonne raison que le type qui a une connexion limité niveau débit, voir pas du tout ce qui arrive aussi il est baisé! J'en veut pour preuve mon achat rescent dla one... Connections obligatoire au premier allumage?! C'est une honte pour moi, 3,2 gb de donnés à Down avant ne serait-ce que pour accéder au menu... C'est même pas écrit sur la boîte je crois faut pas d'econner. Après les jeux qui vaut le coup c'est dans les 30 à 40 gb minimum, amuse toi à télécharger avec du 2 mega de débit!

Plus de ça il me semble que je pouvais pas télécharger de jeux quand je jouer à gta en ligne, sur ma 360, ça coupe le Down auto. Je sais pas si ça le faisait pour tout le monde...

Pour finir j'ai vus que par exemple sur one, tu peut avoir des jeux gratuits quand t'es gold, mais faut rester gold sinon plus accès... Alors après le tout dématérialisé, qui dit qu'il vont pas faire ça aussi pour tout les jeux... Plus de connections, plus de gold plus de console!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

je te comprends, mais là c'est un autre probleme ce que tu nous racontes, ici on parle du rachats des jeux en démat et ça c'est une bonne chose pouvoir revendre un jeu dématérialisé. (si on oublie le prix du rachat ^^)

pour ton histoire à toi, moi j'ai 3 méga une xbox one et tout mes jeux sont démat et cela ne me gene pas et je n'ai pas tes problemes malgres mon petit débit.

parce qu'un jeu démat tu peux le précommander 3 mois avant sa sortie et donc tu as largement le temps de le telecharger, même avec un débit tres reduit, le jour ou il sort il est direct pret à jouer, tu n'as aucune maj a faire en plus tu joues direct et avant les autres.

regarde j'avais préco Quantum Break en février 121giga le jeu complet

sorti le 5 avril (il me faut 1 semaine pour avoir les 121gb et j'avais plus de 2 mois d'avance pour le faire)

quand tu as un débit faible le tout c'est de prévoir ce que tu veux comme jeu à l'avance, et avec le démat tu n'es pas emmerdé car tu as plus que le temps, par contre avec un jeu physique que tu achetes quand il sort, là je te rejoins parce que quand j'arrive chez moi je ne peux pas jouer avant de telecharger une grosse mise à jour de sa race et ça fout la haine. donc je suis tout démat et fini ces merde de maj à la con.

et ça c'est pas la faute de la console c'est la faute qu'ils sortent des jeux physiques pas fini qui ont besoin de maj.

la one ne coupe pas le down quand tu joues, si c'est le cas tu as un soucis. le down se coupe que si tu mets sur pause.

mais si tu joue a un jeu en ligne pendant qu'elle télécharge elle reduit, pour laisser le plus de bande réseau possible à ton jeu.

c'est comme avec ton pc si toi tu matte un film en streaming sur ton pc, et que ta mere commande des slips sur un site en ligne sur un autre pc elle va mettre 2 plomb pour ouvrir les pages puisque tu pique toute la bande avec ton film.

et pour finir Xbox live te donne 4 jeux gratuits par mois et des gros hits en contre partis tu dois avoir un abonnement au live c'est le deal et c'est à moins de 5€ par mois.

sérieux 5€ mois tu as acces a tout les services du live et tu as 4 jeux gratuits tu veux quoi de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share