Pb Réseau (xbox / Pc / Routeur Wifi)


Stevelol
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai :

- un routeur/modem ADSL Wifi, Cegetel 1MB, aucun pb de connexion Internet quand mon portable N'EST PAS branché sur la Xbox

- une Xbox

- un portable avec carte WiFi et carte réseau, le tout sous XP.

la carte réseau est configurée avec une IP fixe; pas de problème pour me connecter à la Xbox en ftp.

L'IP de la carte Wifi est assignée par le routeur.

Alors voilà mon problème : avec mon portable, je me connecte sans problème à Internet, mais plus du tout dès que je connecte la Xbox avec le cable réseau... et évidemment la Xbox refuse de se connecter à Internet.

Je précise que j'ai essayé de connecter le portable via un modem ADSL USB, et là ça marche...

Donc en gros le problème, c'est que quand le PC a deux connections réseau simultanées (câble croisé vers Xbox, et Wifi vers routeur), le PC ne sait plus comment accéder à Internet, et du coup la Xbox non plus.

Une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c'est pas tres clair car tu ne donnes pas les adresses ip de tes differents appareil en reseau (adresse carte reseau pcmcia, adresse du routeur, adresse de la xbox)

Ce que tu peux essayer c'est de faire un clic droit sur voisinage reseau ensuite tu selectionnes tes 2 cartes (avec touche Ctrl) puis clic droit et relier par un pont...

Si ca ne marche pas tu supprimes le pont..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

mon avis sur la question :

par defaut, XP prend la connexion active la plus rapide. Donc, des que tu branches la Xbox en filaire sur ton PC, la connexion active devient la connexion filaire (car plus rapide que la sans fil).

Resultat, ton PC essaie d'aller sur internet via la Xbox.

Il faut que tu arrives a activer le routage IP entre tes 2 cartes sur Windows XP .. comme ca, ton PC fera le bon choix.

Pour cela, il faudrait activer un routage sur XP entre tes 2 cartes. Mais je ne sais plus trop comment. Ca doit fonctionner en partageant ta connexion WIFI, mais je n'en suis pas sur.

Sinon, pourquoi ne branches-tu pas directement la Xbox sur le modem/routeur ? Et si tu n'as qu'un port LAN sur le routeur, tu peux toujours acheter un hub.

Vulcain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais, il suffit de brancher ta box avec un cable droit sur un port de ton routeur...Si tu tiens vraiment à avoir 2 cartes réseau il te faut un pont. Je n'ai pas trouver d'autre moyen pour cela que d'utiliser l'assistant réseau de windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

regarde bien,

J'ai une xbox , un pc et un routeur wifi :

exemple de ma config :

Xbox --(cable croisé)--> PC --(WiFi)--> Routeur ---> modem ---> internet

Alors : je suis en DHCP pour la xbox et le pc ( pas d'adresse fixe, mais si ca marche toujours pas, on verra avec une adresse fixe )

Ce que j'ai fait : Dans les propriétés des favoris réseau : tu sélectionne l'équivalent de tes deux réseaux ( oublie pas de tout mettre en dhcp avant ),

tu fais bouton droit de la souris , puis :

Créer une connexion de pont

Cela va comme créer un 'tunnel' entre le routeur et la bobox, donc elle devrait obtenir une adresse ip automatiquement.

De plus, tu ne sera plus enmbetté par le probleme ftp/internet car pour ton pc, c'est devenu une seule carte réseau, donc il ne peut plus se tromper.

En espérant avoir pu t'aider..... :D:D:D

PS: Avec le wifi tu pourra faire du xbconnect ( faut cocher une case dans les options), mais malheureusement pas de xlink kaï....( pas compatible wifi). <_<

Modifié par shamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Youhou !

Merci Shamy, ça fonctionne au poil!

Et en prime, Kai marche du feu de Dieu, je viens de me friter un peu sur PGR2, un bonheur....

:P

A+

Stef

T'inquiète pas mon ami,

Ca me fait toujours plaisir d'aider quelqu'un qui a envi de venir jouer sur le net !!!!!!!!!!! :P :P :P :P :P :P :P :P

Allez, je te dis a bientôt ( meme si je suis plus souvent sur xbconnect, wifi oblige )

voili voilou, faut que je tire un cable droit pour xlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, j'ai le même problème et j'ai essayé de créer un pont.. ca marche nikel, sauf que mon pc n'arrive plus à avoir acces a internet ! pourtant la carte wifi fonctionne à plein régime, mais impossible d aller sur le net.. je pense qu'en créant un pont, mon pc essaie quand meme d'aller sur le net avec le réseau cable..

seule différence, je suis pas en DHCP mais en ip fixe sur le pont.. est-ce la le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share