Nintendo NX : où va t'on?


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux,

Après la fuite jugée crédible d'hier sur la manette de la future NX :

mXQJe3s.jpg
Je me demande vraiment où va NINTENDO. Cette manette a quelque chose de classieux, proche d'une Vita, mais avec sa forme étrange, j'ai bien du mal à imaginer une prise en main agréable, bien que je fasse confiance à Nintendo sur ce point.
Par exemple, ma Vita (modele OLED), malgré son ergonomie, ne me convient pas trop avec mes grandes mains. Si je veux jouer "sérieusement", je lui ajoute une poignée qui la rapproche d'une manette de Playstation avec ses deux parties venant se caler dans les paumes de la main.

Là, les deux sticks ne sont meme pas clicable, pas de boutons mais des molettes sur les tranches...(?!)
OK, ce ne serait qu'un prototype, OK, on est même pas sûr que ca soit un vrai.....mais je m'inquiète très sérieusement de la voie qu'emprunte Big N avec son nouveau projet.
Ils ont besoin de se refaire après la Wii-U, injustement boudée. Même si la NX ne répondra peut-être pas à mes attentes, j'espère vraiment que ca marchera, et que la politique du "différent" paiera.
Après tout, a t'on besoin d'une console identique à la PS4 et XBOX One....?

Modifié par ludo1421
Mise à dispo des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui me "rassure", c'est la présence d'un gamepad pas loin sur la photo...

Et que je n'imagine pas une seconde le prochain zelda avec une manette pareille.

C'est peut-être juste ça la NX, une console portable à brancher sur une télé, ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso depuis le début je pense que NX est un service cloud unifié et pas une console à part entière, possible qu'ils proposent un gadget à côté et dédié à NX mais souvenez vous NX sera complémentaire des autres appareils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y avait des rumeurs qui disaient que ca serait aussi bien une console portable que de salon. Donc je rejoins fredouille et sephi.

Il est tout à fait possibleque cette manette soit la console complète et que comme la PSP Slim/Go elle puisse être connectée via un cable propriétaire à un écran en HDMI. Ensuite, comme la PSP Go, y connecter une manette sans fil et jouer à distance.

Intrigant et inquiétant, hâte d'en savoir plus à l'E3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai hâte de voir ce que nous prépare Nintendo. Pour le HDMI attention, car les modèles sur les screens sont des manette de dev donc elle ne seras pas forcement comme celle de la version commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est certain ?

Je pense aussi à cause des boutons tactiles à l'arrache et en plus on voit un bouton Gamecube ou un truc qui y ressemble. Mais qui comment être certain pour dire fake ou pas ? ( j'entends fake très loin de la réalité )

Moi je dis que c'est très proche de la réalité. Mais l'écran est plus petit que ça, on le voir dans les premières photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le commentaire, il est indiqué "travail d'incrustation et d'imagination" de M. Machin

C'est juste une vidéo ajoutée sur une des dernières photos. Link bouge sans appuyer sur les boutons. Et la video est celle de presentation du prochain zelda de l'année dernière.

Mais c'est bien fait et c'est un peu comme ça que je l'imaginais fonctionner, tel que sur le brevet

Par contre, le prototype est certainement vrai lui

Sauf si un zozo du 1er avril a mis en scène un double leak de photos pour rendre plus vraisemblable les toutes premières photos, avec une fausse manette imprimée en 3d

Vivement la présentation de la NX

En tout cas, ça fait parler d'elle en ce moment

Une façon détournée pour Nintendo de faire le buzz avant l'E3?

Modifié par fredouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai sephi, mais ca peut très bien se rapprocher de la réalité.

Allez, encore quelques semaines et tout sera dévoilé.

HS : Je viens de penser que l'on ne verra plus Iwata-san sur scene :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share