Question sur la protection des jeux, steam et légalité


Aurélie86
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je me pose une question depuis un certain temps sur la protection des jeux, la possibilité de les acheter moins cher avec un code et la légalité. Les jeux de maintenant sont si bien protégés qu' il devient impossible de casser ou contourner la protection.
J'ai à peine cherché et j'ai lu que des hackeurs ont presque laissé tomber leur recherche. Des jeux comme Fifa 16, Far Cry Primal par exemple sont cadenassés. Avant les hackeurs y arrivaient, plus maintenant.

Par contre, on peut trouver ces jeux moins chers avec un simple code pour moins de 30€ : http://www.allkeyshop.com/blog/buy [...] re-prices/ http://www.allkeyshop.com/blog/buy [...] re-prices/

1) Est-ce que c'est légal?
2) Risque t on des poursuites si on achète sur le site?
3) Est-ce qu'après avoir téléchargé le jeux, on peut jouer sur un autre PC? Est-ce que l'on a tout le contenu du jeux?
4) Steam et Origin fonctionnent de la même façon en toute tranquillité.
5) Et surtout, la question que je me pose. Pourquoi ne trouve t on pas une release de ces jeux? Il suffit de l'acheter avec un code et de l'uploader, non?

J'ai comme habitude d'acheter mes jeux. Une jolie boîte, un beau DVD et surtout un plaisir de jouer à son jeux. Et pas collectionner pour rien mais je suis curieuse de nature smile.gif

Je parle bien sûr des jeux PC mais le hack des consoles next gen, je pense, va prendre beaucoup de temps.

Si le piratage s'arrête enfin, les développeurs risquent d'être récompensés de leurs œuvres au lieu de les voir tristement en libre circulation sur la toile.

Voilà merci de bien vouloir éclairer ma lanterne smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Oui, mais attention, plusieurs fois des personnes ont acheté sur certains sites et il s'est avéré que les codes fournis étaient volés (piratage de bases de données ou autre)
2) Non, du moment ou c'est un site fable, il y a peu de risque de tomber sur des clés volées, sinon aucun problème
3) oui il suffit d'installé steam ou autre sur l'autre pc et de te connecter à ton compte, les jeux sont bien sur complets, par contre pas possible de te connecter sur deux pc en même temps avec le même compte
4) je pige pas la
5) les release comme tu dis sont illégales d'une part donc ce sujet n'a pas sa place sur gueux et d'autre part il faut le launcher (steam ou autre) qui va avec puisque les jeux contiennent des DRM, un simple fichier executable ne suffit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, de toute façon, je préfère acheter mes jeux en DVD et ranger la boite sur l'étagère, c'est mieux. Une fois, j'ai acheté un jeux PS4 en téléchargement et je regrette.

1) Impossible à revendre

2) Je ne suis pas sûre d'avoir payé le développeur aussi.

Pour la question 4) c'était surtout pour savoir si Steam et Origin étaient dans la légalité mais je pense que Oui. Mon expérience m'a permise de comprendre qu'il vaut mieux payer un peu plus pour avoir de la qualité, être tranquille et avoir la possibilité de revendre.

Pour la question 5) oui en effet, je ne veux pas parler de release mais juste comprendre pourquoi on ne peut pas acheter en ligne et mettre à disposition? Surement parce qu'un seul code ne peut fonctionner que sur une machine.

Rien de mieux que de jouer à son jeux fraîchement acheté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

5) si on parlait de jeux GOG (sans DRM), ta théorie serait valide (c'est d'ailleurs ce qu'il se passe avec les jeux de cette plate-forme)...mais on parle de steam et origin, qui sont des DRM en puissance.

donc tes jeux, tu les lances avec ta clé unique, sur ton compte unique, connecté à internet.

ps : à moins de restrictions territoriales définies par l'éditeur (genre être connecté avec une IP ukrainienne pour jouer à un jeu acheté dans ce pays, ou bien uniquement jouable dans la langue du pays d'achat), il n'y a absolument aucune loi qui t'empêche de boursicoter et chercher au moins cher, quitte à passer par un VPN pour faire croire que tu habites ailleurs.

le capitalisme, ce n'est pas réservé aux multinationales ;)

perso, sur certains jeux, je n'ai absolument aucun remord à acheter au moins cher (dernier en date, la version remasterisée de Day of the Tentacle, que je possède déjà en version d'il y a 23 ans, et je trouvais le prix carrément abusé, à quasiment 14€ juste pour un réhaussement graphique...payé 4€ en Ukraine)

sans compter sur les humblebundle et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très limité ? Heu il est quand même bien plus étoffé que celui d'EA... GOG propose même des vieux jeux que steam ne propose pas, Et sinon il y a aussi les humble bundle sans DRM (bada en a parlé tiens :), quoi ? le remaster de day of tentacles est sorti ? o0) :whistling:

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gog propose 1441 jeux à l'heure actuelle dont une bonne moitié sont des jeux d'avant les années 2000, comparé au catalogue en face les titres récents ne sont pas très représentés et le nombre de titres bien que correct, ca reste cher pour des jeux sorti y a 5 ans ou plus. le plus récent hors remaster je crois que c'est the witcher 3 qui à presque un an déjà

PS: un medal of honor sera bientôt gratuits sur origin

PS2: day of the tentacle remastered sort le 22 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]

bon, je sais que ce n'est pas le sujet initial, mais le remastering de Day of the tentacle, sorti aujourd'hui, est tout simplement magnifique :D

j'avais peur d'un résultat médiocre comme ce fut le cas pour Monkey Island, qui avait été refait à la truelle (animations à chier, graphismes à chier, bref, autant profiter de l'original), et c'est tout simplement superbe sur DOTT ! L'apport HD est vraiment un plus indéniable, avec des détails que l'original ne permettait pas. La nouvelle interface est un peu déroutante (à la Monkey Island justement), mais on s'y fait, et ça laisse plus de place pour afficher l'action du jeu...et de toute façon on peut toujours réactiver l'interface de l'époque si on veut.

Le jeu a été truffé de bonus bien sympathiques, dont un mode avec les commentaires des développeurs qui semble très intéressant, et des artworks qui se débloquent au fil du jeu...comme l'original à l'époque, il est sous-titré en français, avec des voix anglaises ou allemandes. La bestiole pèse quand même 2.16Go (contre 100Mo pour l'original...ça pèse lourd, la HD :D)

ps : à priori, Maniac Mansion n'a pas été remasterisé ou ne démarre pas du tout (je n'en suis pas encore là, je répète ce que j'ai lu)

[/HS]

et pour recoller un peu au sujet, achat sur GOG oblige, donc bien évidemment SANS DRM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share