Le multijoueur "cross-plateform"


mellika
 Share

Le multi-joueur "Cross-Plateform"  

18 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous de l'annonce de Microsoft concernant la possibilité de jouer contre des joueurs PC/PS4 (sur Rocket League, pour l'instant)?

    • Excellente nouvelle
      11
    • Sympa, mais sans plus
      1
    • Bof, je suis pas spécialement emballé
      3
    • Aucun intérêt à mes yeux
      3
    • Autre
      0
  2. 2. Aimeriez-vous voir cette "option" se concrétiser dans les futurs jeux?

    • Oui, ça serait vraiment super
      9
    • Tout dépend des jeux, mais ça peut être sympa!
      3
    • Bof, peut importe!
      1
    • Non, je suis pas pour le "cross-plateform"
      5
    • Autre
      0
  3. 3. Quels sont, selon vous, les avantages du multijoueur "cross-plateform"?

    • Réunir tout les gamers, toutes plateformes confondues pour jouer au meme jeu tous ensemble
      9
    • Jouer avec tout mes potes, même ceux qui n'ont pas forcément le même support de jeu
      10
    • Avoir plus de joueurs dispo pour les matchmakings sur certains jeux
      5
    • Une seule console, pour jouer avec TOUTE la communauté d'un jeu, sans aucune "limite"
      5
    • Aucun avantage d'après moi
      4
    • Autre
      1
  4. 4. Quels sont, selon vous, les inconvénients du multijoueur "cross-plateform"?

    • L'avantage des joueurs PC (clavier/souris), sur certains jeux (notamment les FPS)
      6
    • Le mélange des communautées Xbox Live / PSN
      6
    • Aucun inconviénent, que du plus!
      2
    • Autre
      7


Messages recommandés

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose un nouveau sondage .

Microsoft vient d'annoncer la possibilité de multi-joueur "cross-plateform", tout support confondu. Ainsi, dans le futur, il sera certainement possible de jouer tous ensemble, que l'on soit sur PS4, Xbox One , PC ou Wii-U/NX (au bon ouloir des éditeurs de jeux)

C'est un grand pas en avant, mais peut être que ce genre de "mélange" des communautés ne plaira pas à tout le monde!

Le sondage de cette semaine traitera donc du multi-joueur "Cross-Plateform", qui pourrai bien se concrétiser dans les mois à venir.

Vous pouvez donc faire suite à ce sondage dans ce même topic si vous désirez échanger vos impressions par rapport au sujet.


Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.



L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous donne rendez-vous dans 15 jours pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca me fait rire de voir que beaucoup de joueurs pensent que le cross plateform = tout les jeux cross platform. Non, world of tank ne sera pas mis en cross platform, call of non plus, c'est une stratégie de microsoft pour voir certains jeux atterrir chez eux, le meilleur exemple étant Final Fantasy XIV qui cartonne autant sur PC que sur PS3/PS4 et bon nombre de joueurs réclament ce titre sur One (et aussi certains pontes de microsoft qui en parlent depuis un certains temps)

Concernant les jeux eux même cela restera valable sous réserve que microsoft valide la chose (je doute que n'importe quel jeu puisse proposer cela sans leur accord, comme chez sony) et que l'infrastructure réseau le permette

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'étant pas un acharné du online (pour situer la chose : j'en suis resté à Wolfenstein Enemy Territory, Quake III et Unreal Tournament...pas le 2003 hein, le premier UT ggne ), ma réponse sera sans doute biaisée, mais je trouve que c'est un très mauvais choix (sauf d'un point de vue purement commercial, pour appâter le chaland)

chaque plate-forme a, à mes yeux, ses avantages, mais également ses inconvénients. Parmi lesquels les temps d'accès suivant le média utilisé pour l'installation, la puissance disponible (graphique, centrale), la configuration (au niveau du gameplay). On va peut-être en arriver à mélanger du gameplay souris à du gameplay manette, sur des jeux pas forcement adaptés à l'un (ou l'autre), ce qui va créer des sessions bancales.

sur certains types de jeux, à la rigueur, ça peut être sympa. Mais j'imagine mal un FPS qui mélange joueurs PC, PS4, One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca me fait rire de voir que beaucoup de joueurs pensent que le cross plateform = tout les jeux cross platform. Non, world of tank ne sera pas mis en cross platform, call of non plus, c'est une stratégie de microsoft pour voir certains jeux atterrir chez eux, le meilleur exemple étant Final Fantasy XIV qui cartonne autant sur PC que sur PS3/PS4 et bon nombre de joueurs réclament ce titre sur One (et aussi certains pontes de microsoft qui en parlent depuis un certains temps)

Concernant les jeux eux même cela restera valable sous réserve que microsoft valide la chose (je doute que n'importe quel jeu puisse proposer cela sans leur accord, comme chez sony) et que l'infrastructure réseau le permette

Je parlais de WOT comme un exemple, si dans le futur pour pas avoir 1 serveur par plateforme, question d’économie, il nous mettent les consoles et PC sur le même serveur, on va se retrouver avec les cheaters. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C' est une très bonne idée, sérieusement, qui n' a pas dans ses connaissances des gens qui n' ont pas la même console et qui ont pourtant les mêmes jeux que vous. Vous ne pouviez pas jouer avec, eh ben demain vous pourrez. Ça devrait exister depuis toujours, les jeux sont bien multiplateforme alors pourquoi pas les mode online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je suis pour a 100% ont va enfin pouvoir jouer entre joueur de différent support et sa c'est tres bien ont va enfin pouvoir montrer qui sont les meilleur joueurs ( XBOX ONE IHIIHIH) j'aime bien l'idée .

.

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais faut redescendre sur terre les gars ^^ si vous croyez que vous allez pouvoir jouer avec des joueurs xbox ou sony sur vos consoles et a vos jeux communs ce n'est pas prêt d'arriver, ce sont des réseaux différents et fermés. on sera tous grabataire avant que ça arrive, si ça arrive...

En plus des problèmes technique il y a aussi et surtout du juridique.

puis le cross plateform sony-pc ça marche depuis début 2000 et alors vous en tirez partis ?

Encore une stratégie à la mort moi le nœud de Microsoft, qui est à la traîne avec sa One ! Ils ne remonteront jamais la pente avec cette console, alors il cherche des solutions désespérément, pour faire parler.

Là en l’occurrence il veut faire croire qu'avoir une xbox one ne veut pas dire être coupé de la majorité des joueurs.

Qu'ils arrêtent de me les briser avec leurs conneries, qu'ils attachent plutôt à nous faire de vrais jeux comme avant.

Moi le jour ou des "joueurs" du psn ou pire débarquent sur xbox live, je balance tout par la fenêtre, ma console c'est pas une poubelle, j'ai pas envie de jouer avec des gosses hystérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share