[HARDMODE] BootRom, ErrCode différent


Greafox
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un soucis qui me bloque lors du hardmode pour faire un dump de la NAND.

Tout d'abord je possède une New 3DS XL et j'ai utiliser le point CLK alternatif.

Et donc quand j'allume la 3DS j'ai bien le blue screen mais avec l'errur suivante :

BOOTROM 8046
ERR CODE : 
00F800FE
00000000 00000000
00000200 00400000

Normalement dans la série qui est en bas à droite, ça devrai être un zero a la place du 4 (d'après ce que j'ai vu dans les vidéos).

Et donc la 3DS n'est pas reconnu en tant que carte SD quand je branche le lecteur de carte (Transcend TS-RDP8K) au PC.

Ca me fait juste des disque amovible ce qui veut dire qu'aucune carte n'est insérée.

Quelqu'un aurai une solution svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et sur le point CLK standard pas moyen ?

en général quand ca passe pas faut tenter un autre point si tu est sur de tes soudures, vérifie aussi que tu ne t'est pas planté sur les soudure du côté sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour le lecteur de carte Transcend TS-RDP8K, je confirme qu'il fonctionne bien (avec ma O3ds xl.)

La dernière fois que je l'ai utilisé, j'ai pris du AWG 24 ( cable "PTT/informatique") 6/10 en 20cm de longueur : que du bonheur a souder avec son âme en monobrin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et sur le point CLK standard pas moyen ?

en général quand ca passe pas faut tenter un autre point si tu est sur de tes soudures, vérifie aussi que tu ne t'est pas planté sur les soudure du côté sd

Salut,

D'après toutes les recherches que j'ai fait ce serait mes fils qui sont trop long et donc le contact n'est pas assez fort pour être détecter.

Donc j'en ai racheter des plus petit mais maintenant ya un autre problème.

A force de souder, déssouder, ressouder, etc. Le point CMD est presque devenu invisible car autour ça a bien noircis. Y a t-il un point alternatif CMD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne serait pas juste le vernis qui a cramé?

tu as utilisé du diluant (genre vernie a ongle sur un coton tige) pour virer la couche sur le CI avant de souder ?

PS attention a l’âme de ton fils jaune qui a l'aire de se dédoubler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi perso je trouve tes fils bien trop gros

Quand tu voit les pistes a souder , le diamètre de ton fil est presque plus gros que la piste !

petits fils ( diamètre et longueur ) et flux paste ( pâte a souder ) et ça devrait fonctionner nickel ( si c'est pas trop tard , car là ......ça fait un peu boucherie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne serait pas juste le vernis qui a cramé?

tu as utilisé du diluant (genre vernie a ongle sur un coton tige) pour virer la couche sur le CI avant de souder ?

PS attention a l’âme de ton fils jaune qui a l'aire de se dédoubler...

Non je n'ai rien utiliser de tout ça, je le ferai demain et je vous rendrai réponse. Mais d'après certaines personnes ce serai mes fils jaunes qui sont trop grand.

Bah moi perso je trouve tes fils bien trop gros

Quand tu voit les pistes a souder , le diamètre de ton fil est presque plus gros que la piste !

petits fils ( diamètre et longueur ) et flux paste ( pâte a souder ) et ça devrait fonctionner nickel ( si c'est pas trop tard , car là ......ça fait un peu boucherie )

A quoi sert la pate a souder svp ?

Sinon je l'ai remonter et déssoudant le tout et rien ne se passe. Donc j'en déduit que j'ai tout cramer je vais en racheter une le mois prochain tanpis.

Sinon l'astuce de la pate a souder m'intéresse et j'aimerai en savoir plus. C'est mieux que le fer à souder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le terme exact c'est soldering paste

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTbyUt-R2xRT2WbWuiki7PM-w41bBilUb49ppQs8cZ9o1O28NyF

C'est des micro billes d'étain sous forme de pâte

Il faut quand même un fer a souder mais c'est plus facile que du fil d'étain et cela te permet de souder à plus basse température et évite de griller tes composants ou ta CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le terme exact c'est soldering paste

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTbyUt-R2xRT2WbWuiki7PM-w41bBilUb49ppQs8cZ9o1O28NyF

C'est des micro billes d'étain sous forme de pâte

Il faut quand même un fer a souder mais c'est plus facile que du fil d'étain et cela te permet de souder à plus basse température et évite de griller tes composants ou ta CM

Comme ce qu'il vient de m'arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lecteur de carte a une grande importance sur N3ds et 2ds

Salut camarade. Tu veux en venir où pour dire ça stp ? Je te suit pas...

EDIT : ok je vient de comprendre. Mais mon lecteur de carte est bien compatible. Apparement il y en aurait deux qui fonctionnent pour N3DS XL. Et j'en ai un des deux.

Modifié par Greafox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share