Question sur le récepteur homemade pour manettes sans fils xbox 360


ludo1421
 Share

Messages recommandés

Slt , suite a mon retour dans le monde du jeux sur pc , et que j ai un stock de manette xbox360 sans fils , je me suis dis pourquoi ne pas refaire ce petit montage maison .

J ai donc suivis ce tuto , meme si dans l ensemble , je n en avais pas besoin .Mon soucis viens de la diode 1N4007 , Quand celle-ci et soudé , le montage ne fonctionne pas .Par contre , si je la supprime aucun soucis .Certains disent que cela ne pose aucun problemes et d autre , que l on risque de cramer le contrôleur USB .Ma question quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que tu devrais le mettre car ont voit bien que le sens de montage des diodes sont dirigé vers la carte,peut être que le montage irait sans mais en tout cas c'est aussi certainement une protection pour l'entrée usb ou il sera connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Pourquoi mettre 2 diode en série?
ca sert a rien enlève en une et le problème devrait être réglé et oui c'est une protection pour éviter un truc mais je sait plus quoi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J en avais mis une seule , mais que j avais récupéré d un ancien programmateur de carte .J attend ma commande , mais pour l'instant tout fonctionne nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est parce que la carte de la 360 fonctionne en 3.3v et que ton pc délivre du 5v.

C'est pas un retour de courant qu'on essaye d'éviter, c'est une baisse de tension à moindre frais que l'on essaye de faire, d'où les deux diodes en série.

C'est pas le pc que tu risques de cramer mais ta carte fille 360 à long terme.

EDIT : en plus je viens de voir que c'est expliqué dans le tuto dont tu as fournis le lien. Bah alors on lit pas bien les tutos ?? lol :-)

Modifié par SoulHeaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est parce que la carte de la 360 fonctionne en 3.3v et que ton pc délivre du 5v.

C'est pas un retour de courant qu'on essaye d'éviter, c'est une baisse de tension à moindre frais que l'on essaye de faire, d'où les deux diodes en série.

C'est pas le pc que tu risques de cramer mais ta carte fille 360 à long terme.

EDIT : en plus je viens de voir que c'est expliqué dans le tuto dont tu as fournis le lien. Bah alors on lit pas bien les tutos ?? lol :-)

Ok je comprend mieux l’intérêt après si tu as une grosse diode Genre celle de la SEGA ca passe je pense xD

voir une bête résistance tomber sous le bureau

mais il me semble avoir lu que les composant de la carte fille en question supporte de 3v a 5v max après je peut me tromper mais c'est très rare les composant fonctionnant sur un plage de tension fixe en generale c'est une fourchette

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt et merci pour vos réponses .

@soul

si si bien lu le tuto , mais sur d autres certains dise que cela ne sert a rien que la carte supporte .Puis au pire si c'est la carte qui lache j en ai en stock .

@infinity

Quelle résistance , me conseille tu car j en ai quelques une qui traine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a part pour le plaisir de la bidouille et de risquer de cramer des trucs, y a aussi des dongles tout fait tout propre :

http://www.amazon.fr/Proxima-Direct-Wireless-Receiver-Controller/dp/B00D1CE75I/ref=sr_1_17?ie=UTF8&qid=1457965793&sr=8-17&keywords=xbox+360+pc+controller+usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a part pour le plaisir de la bidouille et de risquer de cramer des trucs, y a aussi des dongles tout fait tout propre :

http://www.amazon.fr/Proxima-Direct-Wireless-Receiver-Controller/dp/B00D1CE75I/ref=sr_1_17?ie=UTF8&qid=1457965793&sr=8-17&keywords=xbox+360+pc+controller+usb

Descend plus bas sur ton lien lires les commentaires moins de 9euro sans pépin ? J'y crois pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les adaptateurs payant non merci ,je ne voulais pas prendre un truc incompatible win 10 .Puis quand tu as le matos et les compétences pour du fait maison, c'est plus plaisant et gratifiant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah j'ai déjà pris un de ses adaptateurs ca marche sans problème,

j'ai un officiel et un clone chinois. L'officiel est plug & play, la seule subtilité pour le clone chinois c'est de choisir le pilote à la main dans la liste des pilotes microsoft. Ca se trouve à 5-6€ sur Ebay ou Aliexpress et c'est quand meme nettement plus propre que du bricolage.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share