XBMC ne sait pas gérer de G et R ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai un petit soucis avec XBMC.

J'ai installé un DD de 300Go dans la bobox, installé XBMC en dash principal, et transféré XBpartitionner dans le E.

De la, avec ça, je crée 3 partition de 90Go et quelques : F, G et R

Je reboot, tout à l'air d'avoir bien fonctionné, dans le menu fichiers, je vois bien mes 3 partitions avec les bonnes tailles.

Le problème c'est dans le menu XBMC, quand je choisis Jeux ou Programmes, j'ai un écran noir. Le plus bizarre c'est que je peux revenir au menu en appuyant sur B, donc rien n'a planté vraiment.

J'ai fait des tests, par FTP j'ai envoyé un jeu sur F, ça a marché, je peux le lancer depuis le menu Fichiers.

J'ai déplacé ce jeu sur le R et ça a marché aussi, je pouvais aussi y jouer en le lançant dans Fichiers.

Mais le sous-menu Jeux de XBMC reste désespérément un écran noir ! (ainsi que le sous-menu Programmes)

Vous connaissez la cause de ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non désolé.

pourquoi avoir fait une partition R en plus de F et G ?

J'ai lu (ici) qu'une partition de plus de 127Go pouvait poser des problèmes, donc j'en ai fait 3 un peu plus petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça peut poser des problèmes si la taille des clusters n'est pas modifiée avec XBpartitionner.

Sur le net je trouve :

Cluster size should be:

16k up to 250Gb
32k 250Gb-500Gb
64k 500Gb-1Tb
Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon.... j'ai refait le DD à zéro et j'ai mis que 2 partitions (F et G), de 149Go chacune.

Pour le moment je n'ai plus de problèmes... Je suis en train de le remplir...

Modifié par pandafox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rectification...

j'ai remplit à la moitié une partition (avec des jeux) et ça recommence.

Quand j'ouvre Programmes ou Jeux dans XBMC j'ai un écran noir ..... Je ne comprends pas...

Je pense que je vais changer de dash, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

tu as un écran noir ok... mais as tu laissé assez de temps à xbmc pour qu'il finisse de découvrir ce qu'il y a dans ce répertoire?

autrement dit, attends 1 minutes ou 2 avant d'appuyer sur B durant cet écran noir qui est peut être simplement un scan difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share