Besoin d'aide tv/écran pc


Pillard
 Share

Messages recommandés

Bonjour,
J'explique mon problème:
Je souhaite faire l'acquisition d'un écran pour jouer sur PC.
J'aimerai quelques chose de vraiment "top" l'histoire de pouvoir en profiter pendant un moment et me régaler.
N'y connaissant rien, je me suis donc renseigner un peux et j'aimerai partir ducoup sur une dalle ips qui d'après ce que j'ai compris elle la plus belle.
J'ai fais mes petites recherches, et je voulais partir sur un asus pg279q mais il est vraiment très chère donc je l'ai laissé de coté.
En cherchant je suis aussi tombé sur une tv.
J'aurai donc quelques questions :
Quelle est le plus intéressant ? Jouer sur un écran pc ou une tv ?

voici la tv : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 34648.html
Ce qui pourrai être pas mal c'est brancher par la suite en hdmi le pc sur la tv et profiter du 4k.
si quelqu'un pourrai m'expliquer aussi les hz. Combien d'images affiche la tv ici ? 50 ou 400 ?
En prenant en compte que je pourrai l'utiliser aussi par la suite pour le salon et pour les films.


Voici la liste des écrans pc maintenant :
Le Acer Predator XF270HUbmijdprz qui est un peux chère mais si j'arrive à chopper une promo, ou un d'occasion de pourrai le prendre.
WQHD, Display port, 4ms, 144hz et même free sync.

Acer K242HQKbmjdp : ecran 4k, ips, display port, 60hz

J'en ai vu pleins d'autres, c'est compliqué de faire un choix.

Lequelle des deux est le mieux niveau qualité ? Faut t'il privilégié le display port et un haut taux de rafraichissement ?
Quesque je dois choisir ? Je recherche vraiment la qualité s'en trop dépenser non plus.
Pour ce qui est de ma config pc, je compte me prendre une bonne carte graphique.

Merci à vous d'avance pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai un Lg 27 pouce ips full hd et vis truc de rafraichissement et les millisecondes j'ai jamais rien compris à ça lol

Le principal une belle image un écran large ça suffit je pense non?

Bon il est vrai que beaucoup aime avoir la qualité mais je n'arrive toujours pas a distingué le 900p et le 1080...lorsque je vois les jeux ps1 a quoi on joué on faisait pas la fine bouche aussi il est vrai qu'on avait moins de choix mais les gens deviennent de plus en plus compliqué (loin d'être une critique) c'est un avis perso.

Jsute un conseil les tv et moniteur de sous marque genre vd tech et autres a évité comme la peste noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

selon ce que tu as écrit j'ai déduis que le lien correct de la tv est celui ci http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_tv-home-cinema_puis_rubrique_est_wh_tvled_puis_ref_est_hf10034648.html

la dalle à un taux de rafraichissement de 50Hz en natif, et 400Hz via logiciel (on augmente la fréquence en ajoutant des images identiques entre les images)

je te déconseille fortement cette tv, d'une part parce que phillips c'est de la merde (y a bien longtemps qu'il fabriquent plus rien) et un 4K de 108cm à ce prix tu te doute bien que c'est pas le pérou

concernant les écrans, pour le jeu, il faut privilégier un haut taux de contraste et un temps de réponse le plus bas possible (le top étant l'écran 0 imput lag, mais j'en ai jamais vu en LCD ou LED, je sais même pas si ça existe, on peut trouver des 1ms sans problème par contre), cela élimine les lags de l'écran pour avoir un jeu qui s'affiche le plus rapidement possible su l'écran en fonction de tes actions, le top étant d'évité aussi les périphériques sans fils qui ajoutent aussi de la latence

Concernant les caractéristiques techniques, oublie la 3D , ca coute cher et tu n'y jouera que très peu comme tout les gens qui ont investi la dedans pour le jeu vidéo sur PC, il vaut mieux avoir un bon écran 2D qu'un écran de merde 3D, le display port lui te certifie que ta carte graphique pourra envoyer du 4K sur l'écran (donc si pas de display port sur ta CG vérifie que le HDMI peut le faire sinon tu l'aura dans le baba, l'écran sera compatible mais tu aura pas de 4K)

Disons que si tu veux vraiment de la 4K les moniteurs sont encore assez chers, logique, c'est pas répandu, mais cela vaut le coup de mettre le prix, surtout que si tu as investi une bonne somme ans le PC (pas possible autrement vu que tu veux de la 4K) j'imagine que tu veux avoir un truc correct en sortie sinon ca sert pas à grand chose, je conseillerai celui ci pour ma part même si je suis pas fan del a marque http://www.ldlc.com/fiche/PB00199396.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi, effectivement niveau investissement dans le pc je vais y mettre pas mal donc y me faut absolument l'écran qui va bien avec.

Merci pour les infos concernant la tv, je m'en doutais bien aussi (450e une 108cm 4k..)

Je pense ducoup que je vais laisser de coté tout ce qui est tv ^^

Pour le temps de réponse, entre 1 et 5 ça me convient , jpense pas qu'il y est une très grande différence. Ya que les joueurs pro qui la sentiront.

je joue à tout type de jeux de toute façons surtout au gros jeux à monde ouvert genre the witcher ect.. des jeux qui demandent pas mal de ressources.

Pour ce qui de l'écran que tu me proposes, je l'avais déjà repéré aussi. Bon Acer moi non plus je suis pas fans mais bon ^^

Ca me fait un peux chier qu'il soit g sync, car je n'ai pas encore investi dans une cg mais je vais partir plutôt sur de l'amd.

Un écran free sync ca m'arrangerait vraiment qui à prendre de l'amd..

je me pose une question :

bon apparemment la 4k j'ai pas trouvé de 144hz, voir plus donc c'est réglé.

Est ce que c'est mieux de prendre de l'ips 4k ou du tn 4k ? D'après moi 1ms ou 4 jpense pas que je sentirai la différence non ?

C'est mieux de la tn 144hz WQHD ou de la tn 60hz 4K ?

J'arrive vraiment pas à me décider la dessus.

Ecran 4K IPS : http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_f_est_16-3290|387-3257.html

Ecran WQHD TN 144hz : http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_f_est_16-3235,3234,2383,5812,5718,3290|387-3260.html

Ecran TN 4K : http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_f_est_16-3290|387-3262.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wqhd oublie si tu veux de la 4K c'est du 2560 x 1440 soit un équivalent 720p en plus fin mais tu n'aura pas du 3840 x 2160 dessus (du 4K quoi ^^)

en ce qui concerne l''ips vs le tn, le choix est vite fait pour un joueur, comme dit plus haut, la latence de ton écran est primordiale (et détrompe toi, pas besoin d'être un pro pour voir la différence), l'ips est à la "ramasse" à ce niveau la, à prix équivalent tu passe de 1ms a 4ms, 5ms, 6ms voir plus d'un tn à l'ips

l'ips à un plus grand confort de vision sur les angles , le tn est plus restreint il vaut mieux être en face (c'est le cas en général pour un joueur pc ^^), l'ips s'oriente plus pour de la bureautique ou de la vidéo, ce qui est valable pour un smartphone ne l'est pas pour un pc après tout :) tu peux trouver un article ici http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/moniteurs-votre-dalle-prendrez-ips-tn-n33696.html qui donne des explication sur les dalles, il date un peu mais dans les grandes lignes c'est toujours d'actualité sauf pour la fin qui explique que la 4K c'est pas encore généralisé, ce qui tend à le devenir depuis l'an dernier pour les jeux.

dans le lot que tu as mis en lien j'opterai pour celui la http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10076279.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos.

tu penses pas plutot que celui la serai mieux ? : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10094685.html#avis

il a les meme specs , il a juste le free sync en + et sachant que je vais partir sur de l'amd niveau cg..

t'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi, effectivement niveau investissement dans le pc je vais y mettre pas mal donc y me faut absolument l'écran qui va bien avec.

On peut avoir une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention à ne pas confondre la 4K et l' UHD.

En cinéma on parle de 4K à tord, la résolution est du 3840 x 2160 qui se nomme en réalité Ultra Haute Définition ( format 16:9 ) et non 4K. Si vous faites le calcul vous vous rendez compte que c' est ni plus ni moins que les doubles de la Full HD ( 1920 x2 / 1080 x2 ). C' est donc 4x plus détaillé que la Full HD mais il n'y pas pas 4000 lignes verticales donc ça n' est pas de la 4K.

Sur PC c' est du 4096 x 2160 et la c' est de la vrai 4K. C' est encore un peu plus détaillé donc demande plus de ressources de la part de la partie graphique et ça n' est du coup pas tout à fait le même format, c' est environ du 17:9 donc un tout petit peu plus large que le 16/9.

En ce qui concerne l' histoire des millisecondes ( ou du temps de réponse ), pour comprendre, imaginez-vous que chaque pixel peut prendre toute les couleurs mais qu'il leurs faut un temps pour passer d' une couleur à l' autre. C' est ce qu' on appelle le temps de réponse. En application, ça donne la chose suivante : plus le temps de réponse est rapide, plus l' écran est à même de diffuser des images comportant des scènes rapides, tout simplement car il " répondra " rapidement à la demande de changement d' une couleur à une autre.

Un écran ayant un temps de réponse long entraine un effet de flou, un peu comme si vous laissez votre jeu en pause sur une image brillante, à la reprise vous avez certainement déjà eu l' impression que l' écran était " marqué " ( il me semble que c' était surtout sur les écrans plasmas ce problème la ).

En jeu ben ça donne une image dégueulasse puisque vous avez sans arrêt l' impression que l' écran est en " retard " sur l' image réelle qu' il devrait afficher, avec des effets de trainées, d' image fantôme, de flou quoi.

Mais heureusement aujourd’hui ce problème est quand même beaucoup moins courant qu' au début des écrans LCD ou on trouvait des temps de réponse allant jusque 20ms ou la vous aviez vraiment l' impression d' être à la ramasse. Aujourd'hui le maximum ça doit être 5ms à tout cassé donc autant dire que le temps de réponse n' est plus vraiment un problème à part pour la personne hyper pointilleuse qui va vouloir chipoter sur ça mais sinon ça n' est pas vraiment un critère de choix, 5ms c' est quasi rien donc plus tellement problématique en jeu.

Les Hertz. Il s' agit d' une unité qui permet de quantifier un nombre de cycle par seconde ( fréquence, périodicité ). Dans le cas des écrans c' est donc le nombre d' image par secondes. Plus la fréquence est élevée, meilleure sera l' image car en clair, il y auras " moins de moment ou il n' y as pas d' image et ou ce sera la persistance rétinienne qui sera obligée de combler le vide ". Plus tu as d' images, moins tes yeux travaillent donc moins de temps pour le " vide ".

En ce qui concerne le choix de la résolution, il faut comprendre un truc. La netteté va dépendre de ce qu' on appelle le " pitch ". Ce pitch, c' est la taille du pixel. Forcément vous avez une dalle qui fait une certaine dimension et une certaine résolution, ce qui veut dire que physiquement vous avec un nombre de points sur une surface. Plus le point est petit, plus la netteté sera élevée. Autrement dit, un écran UHD de 50 pouces sera moins net qu' un écran UHD de 40 pouces, puisqu'il y a le même nombre de points mais sur une dalle plus grande, donc le point en lui même est plus grand.

Du coup, le choix ne dépend plus que d' une chose, la distance entre l' écran et l' utilisateur. Tu n' a pas forcément besoin de partir sur une résolution de malade si tu est à 60cm de ton écran, disons que tu verra moins l' écart de qualité que si c' était pour le choix d' une TV.

Perso je suis sur du 2560 x 1080 ( ouais c' est du 21/9 c' est encore différent ) et sérieusement j' en suis entièrement satisfait, et tout ça pour 160e. Après à toi de voir ;)

Bonnes recherche ;)

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis pour un epinglage de l explication de lefendeur.

Car facile a comprendre avec des mots famillier et non techniques.

En titre critère a prendre en compte dans le choix d'une tv 4k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, dsl pour la réponse tardive ^^

On peut avoir une idée ?

Je ne me suis pas encore décidé à 100% au niveau de la cg pour être honnête.

Je pense partir sur une R9 295X2 8go.

Pour le reste , i5 6600k, 16go de ram ddr4, ssd 480go, dd 1to, boitier corsair 760t., wc custom, bref..

je peux pas vraiment détailler plus que ça, car j'ai pleins d’idées mais je ne me suis pas encore décidé.

Je pense posté des photos dès que la config sera monté, je vais essayé de faire un bon petit truc bien sympatoche :)

@lefendeur: merci à toi pour les infos, déjà un peux plus clair pour moi.

J'ai pas encore fais un choix, je vais encore réfléchir aussi. Tu joue sur un moniteur toi ? à cb la distance entre toi et l'écran ?

Moi je suis pour un epinglage de l explication de lefendeur.
Car facile a comprendre avec des mots famillier et non techniques.
En titre critère a prendre en compte dans le choix d'une tv 4k

Je suis d'accord moi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut je reterre le sujet.

Je n'ai touj pas acheter d'écran. et donc d'après ce que mavait dit lefendeur pour le choix de lecran ça dépendra en grande partie de la distance entre moi et l'écran ok.

Privilégié un temps de réponse bas ok. (donc ca indispensable)

Moi ce que je cherche c'est vraiment la qualité, les détails quoi , car comme je disais je joue à des jeux comme Skyrim, the witcher , ac unity des jeux de ce style et jai vraiment envie que ca claque à mort quand j'y jouerai.

Je pense prendre celui la : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-g-master-gb2888uhsu-b1-p32255/test.html

vous en pensez quoi ? Pour ce qui est de la qualité ça me tracasse vraiment : ok ça dépend de la distance mais quand même, c'est mieux de jouer sur un moniteur 4k 60hz ou une moniteur uhd 144hz ? Ce sera beaucoup plus beau ou pas ?

je vais pas sécher à mort les fps en ligne donc bon..

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share