Maudite mise à jour !


Dr.Wily
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une XBox 360 Arcade depuis plusieurs années. Mon fils en voulant testé Minecraft a déclenché une mise a jour obligatoire en lançant le jeu. Le problème, c'est que le DVD du jeu qu'on lui a prêté était rayé ce qui a provoqué l’arrêt de la mise à jour.

Depuis, la 360 démarre mais réclame le DVD du jeu pour terminer la mise à jour. D'une part le DVD est partit à la poubelle (puisque inutilisable), d'autre part j'ai acheté la même version du jeu. Mais visiblement soit il n'y a pas la même version de la mise a jour sur le DVD, soit c'est complètement planté.

La console s'allume et je vois le logo XBox 360, puis elle charge la mise à jour sans aller sur le dash. Après quelques secondes elle réclame le DVD du jeu.

J'ai tenté de mettre une mise à jour sur une clef USB et $SystemUpdate mais la encore ça n'a pas fonctionné.

Auriez-vous des idées ? Soit pour restaurer la mise à jour et qu'elle se termine bien. Soit pour forcer l'installation d'une mise à jour plus récente (ou faire un downgrade...).

C'est dommage parce que la console est en très bon état et est juste bloquée à cause de ce satané DVD rayé au mauvais endroit...

Merci pour le coup de main !

Modifié par Dr.Wily
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut mettre la bonne mise à jour dans la clef USB. Essais plusieurs versions, tu n'as rien à craindre, ca passe ou pas.

Mais tu vas finir par tomber sur la bonne.

Y'a aussi une methode genre "maintenir le bouton de synchronisation de manette en meme temps que tu allumes la console".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ! J'en ai déjà tenté pas mal... le truc qui m'étonne ce que le Minecraft que j'ai racheté qui est exactement le même jeu ne contient pas la même mise a jour. (selon la console qui considère que ce n'est pas la bonne...).

- Y a t'il un site qui répertorie toutes les mises à jour et qui les proposes en téléchargement ?

- est-ce qu'une mise à jour commencée par un DVD peut être terminée par une clef USB ?

- est-ce que le code d'erreur peu aider quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu une 360 slim dont le connecteur sata s'est mis de travers suite a une manipulation ou choc répété.

Elle ne voulais pas se mettre a jour jusqu'à démontage et remis le sata en place.

Le cas de minecraft regarde quand ce jeu est sortie ça reduit la recherche de la bonne mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou tappe sur google le code d'erreur exact. Mais oui, une mise à jour commencée en DVD peut se finir en USB. A ma connaissance, aucun plantage de mise à jour n'est définitif.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le cas de minecraft regarde quand ce jeu est sortie ça reduit la recherche de la bonne mise à jour.

C'est ce que j'ai fait, mais sans succès...

Ou tappe sur google le code d'erreur exact. Mais oui, une mise à jour commencée en DVD peut se finir en USB. A ma connaissance, aucun plantage de mise à jour n'est définitif.

Le code exact n'a rien donné. J'ai déjà tenté ça aussi. Par contre bonne nouvelle pour la clef USB, je vais donc tenter plusieurs mise à jour les une après les autres.

Ou alors implanter une mise a jour depuis un spi ?

Tu as plus de détails sur l'opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share