retirer la lecteur DVD de la xbox


pandafox
 Share

Messages recommandés

Oui

- Laisse juste le pcb branché ou

- Flashe le bios ( ou met une puce ) en IND 5003

OU ( 3e solution mais je n' ai pas encore été voir exactement à quoi ça correspond, mais c' est la plus propre ) http://www.xbmc4xbox.org.uk/forum/viewtopic.php?t=3947&p=30938

It is entirely possible to replace the DVD Drive with a Hard Drive, CF Card, or simply -- nothing!

I'm going to give an example of how you can acomplish to replace (or rid of) the Xbox's DVD Drive. Normally, the Xbox would throw a fit if you try to turn it on without the DVD Drive (Usually in the form of Error 12). Well, lets change that.

What you need to do is bridge Pin 5 and 6 to Ground and supply 3.3v to Pin 7 on the DVD Drive Power Cable (The connector where the yellow cable plugs into). Now if you simply wanted to have no DVD Drive, you're done here.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entre temps je me suis trouvé une méthode à moi (que certains vont qualifier de complètement barbare mais j'assume) hihihi

Bon, le but premier c'est de gagner un maximum de place, pour faire une Xbox super custom à la fin (je vais sans doute changer de boitier, ou en faire un en bois je sais pas encore, mais ce sera beaucoup plus petit).

Donc pour ma méthode, j'explique vite fait si ça peut servir à quelqu'un, on sait jamais.

1. On ouvre la bobox

2. On débranche le lecteur DVD, et je le retire du boitier.

3. On ouvre le lecteur DVD (ne faites pas le bourrin comme moi, il y a une visse sous un autocollant, il faut le savoir avant de tout péter !)

4. La il y a le PCB principal (avec les prises) c'est celui là qu'on va garder, on va gagner une place folle !

Il faut le débrancher de tout le reste du lecteur et couper les 4 fils (les 2 noirs, le rouge et le blanc) et il faut connecter les 2 noirs ensemble.

(vous avez le droit de le faire plus proprement que moi) :fou:

Et voilà, ça marche, photos :

IMG_4774.JPG

IMG_4776.JPG

Alors par contre il y a un inconvénient (je vais essayer de trouver une solutions)

La console met beaucoup plus de temps à booter (environ 20 secondes !!)

Prochaine étape, mettre un petit SSD 2.5 pouces à la place du gros IDE :whistling:

Modifié par pandafox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

il me semble (e ne suis pas certain) que dans le fond fu lecteur dvd, il y avait un interrupteur qui actionné donnait le signal "fermé"

il faudrait donc shinter cet interrupteur pour changer le signal.

Yep ya un fil a la con a mettre a la masse comme sur Xbox360 avec le jumper dans le connecteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai besoin d'aide :whistling:

J'ai un peu trop bidouillé sans assez m'y connaitre... Résultat, ma xbox de test a définitivement perdu son lecteur DVD (la carte est morte)

Donc je me demandais s'il ne serait pas possible de bidouiller avec les fils qui sont censé aller de la carte mère au lecteur pour que la xbox pense que tout va bien...

Si quelqu'un sait me répondre ce serait cool :)

Sinon tempi pour la console de test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde le message de lefendeur plus haut :

It is entirely possible to replace the DVD Drive with a Hard Drive, CF Card, or simply -- nothing!

I'm going to give an example of how you can acomplish to replace (or rid of) the Xbox's DVD Drive. Normally, the Xbox would throw a fit if you try to turn it on without the DVD Drive (Usually in the form of Error 12). Well, lets change that.

What you need to do is bridge Pin 5 and 6 to Ground and supply 3.3v to Pin 7 on the DVD Drive Power Cable (The connector where the yellow cable plugs into). Now if you simply wanted to have no DVD Drive, you're done here.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share