Hardmod + Downgrade à Metz


clad87
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fais récemment fait une mise à jour vers le firmware 10.5 (vraiment je suis naze), et pour le downgrade, il faut un hardmod, pour dumper le NAND. Je suis un noob total en électronique, et du coup, je cherche un petit coup de main à ce niveau, si un membre expérimenté de Metz se balade dans le coin, un peu d'aide serait très appréciable :) Bien sur, je conçois tout à fait une rémunération, c'est normal.

Je possède une New 3DS XL, et une New 3DS.

J'espère vraiiiiiiment trouver quelqu’un blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu parles de dumper la NAND....sauf qu'il fallait la dumper AVANT de faire des bêtises !

à moins que ce ne soit un abus de langage de ta part, et que tu voulais parler de réinjection de NAND (ce qui implique que tu aurais déjà un dump valide < 10.5), tout ce que ton hardmod va te procurer, c'est un dump 10.5 totalement INUTILISABLE.

ps : je suis de Metz, j'ai un BTS en électronique, j'ai déjà touché pas mal au hack (pose de puce ps1, ps2, jtag xbox 360, flash lecteur, puce wii, j'en passe et des meilleures) et ça m'aurait bien dit, mais sans dump avant 10.5, tu ne feras rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis programmeur perso, donc seul le soft me parle :D

Sinon, j'ai vu que sur certains sites, ils proposent le downgrade 10.5 > 9.2 sans condition particulière via hardmode j'imagine (http://www.infinitydream.com/downgrade-105-92-3ds-new-3ds-p-1265.html?osCsid=4kn4ers3s5r3v3mc498pbgvdu3) mais je ne suis pas très chaud pour envoyer ma console..

Modifié par clad87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant que tu le dis....y'a une méthode qui est sortie récemment, qui permet, à partir d'un dump, de générer une NAND downgradée pour la console (à réinjecter en hardmod donc).

je l'avais complètement oublié ce truc.

effectivement, faisable.

https://github.com/Plailect/3DS-10.5-Downgrade

par contre ça ne remet qu'en 10.2...il faut encore de la bidouille pour downgrader en 9.2 ensuite (mais ça donne au moins un point d'accès au hack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça peut s'arranger...mais en semaine uniquement, pas dispo les week-ends.

je viens de préparer un adaptateur microSD/SD à l'instant (vais peut-être me faire un petit mod sur ma N3DS).

tu veux downgrader tes deux consoles ? je demande parce que les N3DS, jamais démonté, j'espère que c'est pas trop galère pour accéder aux points de soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis un peu documenté sur le concept (10.5 vers native firm 10.2 puis DG vers 9.2), ça a l'air bien fun à réaliser :D

perso suis dispo quartier sablon à partir de 16h30/17h tous les jours, si possible un mardi ou jeudi (accessoirement les lundi, mercredi ou vendredi mais après ma course à pied, donc pas avant 19h)

on passe par MP pour régler les derniers détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu que beaucoup de failles ne sont plus exploitables en 10.5

Je pense que ce tuto pourrait devenir incontournable ( jusqu'à une nouvelle avancée dans le hack 3ds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, "ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !" comme on dit.

les points pour accéder à la NAND ne sont absolument PAS du bon côté sur N3DS ! Cette galère à démonter, spéciale dédicasse à la petite nappe qui vient de l'écran du haut, et qui fait une taille tellement ridicule que son démontage/remontage est atroce. Nintendo a bien fait son boulot pour nous dégoûter de toute modification/changement de pièce.

pas de tuto pour l'instant, puisque malheureusement, clad87 est rentré bredouille (encore désolé), mais un bon conseil pour les apprentis (comme moi) : pour atteindre les deux nappes de l'écran supérieur, ouvrez le capot de la console en grand pour les "détendre" et gagner les pouièmes de mm nécessaires (tendues comme des strings ces nappes). Tellement galère que j'ai réussi à reconnecter la plus petite à l'envers...et me faire une petite frayeur quand la console refusait de démarrer !

je vais me faire les dents sur ma N3DS personnelle sous peu, une fois que j'aurais reçu mes connecteurs pour faire un truc propre, à demeure. Ensuite, je réattaquerai celle de clad87, que je ne manquerai pas de recontacter en temps voulu (je n'aime pas rester sur une défaite, surtout avec de l'électronique !).

la suite au prochain numéro ggne

ps : j'en ai déjà démonté, des consoles, systèmes, lecteurs dvd, tv, magnétos, voitures radiocommandés, télécommandes, etc. et je ne m'attendais vraiment pas à un tel niveau de difficulté avec cette N3DS ! Chat échaudé craint l'eau froide, je ne m'en laisserai pas conter la prochaine fois wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share