Le Duc et ses craquages


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux,

Il y a très longtemps, Guitar Hero a boulversé le jeu vidéo avec une interface efficace et un puissant logiciel. Personnellement, je suis passé complètement à côté lors de sa sortie. Ce n'est que bien des années plus tard que la folie du tempo m'envahit (vas-y Rickiiiiiiie!).

Le jour où j'ai acheté Guitar Hero 2 sur Xbox 360, ma vie de joueur a changée, et du jour au lendemain, je ne jouais plus qu'à cet unique jeu. A tel point que j'en avait mal aux yeux.

Parfois, quand je conduisais, je voyais les plaques d'égouts en couleurs flashy défiler sous mon pare-choc. J'étais bien atteint. :)

A dire vrai, même si je jouais en mode difficile pour jouir des 5 touches du manche, je n'ai jamais été un très bon joueur de Guitar Héro(ïne?). Mais je me suis toujours éclaté sur ce jeu et le 2 reste mon favoris. Cela fait des années que je n'y ai plus touché, mais ma Guitar est au chaud dans sa boite, sous mon lit.

Aujourd'hui, un phénomène similaire se produit. Sur le tard, je découvre POP'N MUSIC. Ouais, sur le très tard même dirons certains! Que voulez-vous, chacun son rythme (musical). :)

J'ai commandé un controleur standart compatible PS1/PS2 pour être dans les bonnes conditions de jeu, je parle de ce controleur :

mini_165273image943.jpg

Ces 30 euros d'investissement plus tard, mes 1eres parties furent laborieuses. Pour tout dire, décevantes. Puis la magie a opéré.... Comme pour Guitar Hero des années auparavant, j'ai senti la folie monter en moi, et plus je jouais, plus je me rendais compte que le plaisir et les performances étaient complètement bridées par ce controleur trop petit, trop sensible, aux touches trop plates, trop proches, sans feeling. Frustration extrême, je pars en quête du Graal, le contrôleur suprême Pop'n Music.

mini_454174image820.jpg

220 euros (fdpin)....... C'est commandé...... J'attends maintenant......

Mais il semble que je ne serais pas déçu :

http://hyuuji.com/blog/arrivage-mon-objet-de-reve-asc-popn-music/

Y'a t'il des Gueux qui jouent à ce jeu? Qui ont eux aussi connu cette sensation croustillante crépité dans leur cerveau?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share