Redécouverte des consoles sega


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Vu l engouement des jeux en kit actuel et des consoles sans aucun goût ni saveurs.

Je me suis mis a redécouvrir surtout a mon fils les consoles sega saturn et dreamcast.

Et les titres que je n'avais pas fini ou pas fait voir refait des centaines de fois notamment un qui me tiens a coeur shinobiX sur saturn.

En passant par metropolis street racer et les belles chansons de l'époque.

Mon fils me dit "c'est dur comme jeu" en me voyant essayé tomb raider sur les trace de lara croft. Je sais plus quel s'est le 4 je pense ?

Bref en lui disant qu'à l'époque on finissait le jeux après pas mal d'heure de galère mais qu'ont ne vendez pas spécialement qu'ont prêté ou échanger voir ont collectionner.

Cela me rend triste que sega n'est plus constructeur il avait fait du bon quand même.

Lorsque je voit la dreamcast après tout ce temps les heux reste malgré tout de très bon jeu certains on très bien viellit.

L'engouement injuste de la ps2 et sa pub monstre en oubliant qur sega a mis le système naomi dans la main des gamers a une époque ou les borne d arcade étais en déclinaison.

Ou la dreamcast à apporté le jeu online qui étais insignifiant a l'époque et le petit clin d'oeil a la visual memory comme tamagoshi et usb déguisé on se passer les saves d'une vm a l'autre.

En écrivant j ai envie qu on lance un projet sous kick starter et demander a sega de revenir constructeur faire une levé de fond...mais je sais pas si c'est possible ? A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jétais pas au courant je viens de signé, si il veulent un support j 'achète sans hésiter j'espere qu'il reviennent avec la même optique de départ jeu 100% arcade.

Car franchement lorsque je vois les consoles d'aujord hui ça deviens n'importe quoi, des consoles usines a gaz reste plus qu'elle font le café et le contenu en kit je dis basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai rebranché ma master system l'autre jour, après avoir racheté plein de jeux d'occaz dans dans un cash machin...

ça fait mal aux yeux quand même, même sur un 36cm cathodique.

ça clignote, une vrai guirlande de noël! (ceux qui ont R-Type comprendront)

est il possible de supprimer les 2 bandes en haut et en bas de l'écran?

le projet de nouvelle Dreamcast? je n'y crois pas une seconde même cela me ferait bien plaisir

je vais peut être me prendre la petite collection de jeu Sega sur 3DS (power drift et thunder blade version arcade surtout, les fantasy zone, j'aimais pas beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai rebranché ma master system l'autre jour, après avoir racheté plein de jeux d'occaz dans dans un cash machin...

est il possible de supprimer les 2 bandes en haut et en bas de l'écran?

La console européenne est nativement en 50 hz, il faut que tu la passes en 60 hz (tout dépends si tu as une master system 1 ou master system 2)

Voilà les tutos à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, mais surtout dites moi si je suis le seul a qui ça fait ça,

Les jeux modernes, witcher 3 MGSV par exemple. Je les met ds la console, 20 bonnes min d'installation quand la console a pas déjà fait une mise à jour. Ensuite maj du jeu.

Lancement du jeu, logo des studios, cinématique de 3 plombes... Ça y est je peux enfin interagir avec le jeu ! ouais... Bon. c'est un jeu ? ou est le fun ? j'ai l'impression que les taches qu'on me demandent de faire sont pas très amusantes, on dirait plus un travail qu'un jeu.

Je lance pacman, pbobble2, Mslug3, TTGM2P, en émulation sur MAME, j'appuis sur credit, start, paf ça joue, c'est rapide, immédiat, et le fun est là :)

La seule console qui m'offre ça c'est la WiiU avec les jeux nintendo. MK, SMB, ... le fun au bout de 5 minutes (et oui il y a les loading sur wiiU aussi :) )

depuis 2 ans je me désintéresse des grosses production car je m'ennuie énormément sur ces jeux et ça devient une corvée de les finir. Halo4, GTA5, witcher3, MGS5, evil within, bayonetta2, j'ai du y jouer entre 1 et 2 heures et je n'ia plus eu envie de m'y remettre, alors que j'ai plus de 600H sur the binding of isaac rebirth (le meilleur jeu de tout les temps pour moi :wub: )

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Syndrome normal aussi de mon point de vue.

J'ai 38 ans, connu le jeu vidéo depuis sa création, et depuis l'avènement du support CD, les développeurs ont la possibilité de nous proposer des choses nouvelles, pour le meilleur et pour le pire.

Je ressens le même ennuie sur les jeux modernes. Pourtant, ils sont bien réalisés, beau et tout... Mais trop souvent scryptés, en couloirs, avec des ficelles que l'ont voit arriver. Mais surtout, on est passé du statut de joueur au statut de joueur-spectateur, et parfois plus spectateur que joueur. Et on est pris par la main en permanence, avec des éléments en surbrillance, des murs invisibles, des flèches, radars et compagnie. On a créé des environnements ouverts, realistes, et au lieu d'en profiter pour faire fonctionner l'observation, la déduction, la logique, la découverte, en gros; faire du Level Design quoi! On te casse tout ca en te bloquant sur des rails.

Comme tu dis, on est obligé de se taper de longues minutes de tuto pseudo interactif, de videos magnifiques mais aujourd'hui banales, avant de pouvoir enfin jouer. Et quand enfin tu joues, toutes les 10min, tu es interrompu par une cut-scène, ou un PNJ qui te raconte sa vie... La tristesse.

Pour moi, le seul jeu qui utilise la puissance des machines modernes à bon escient est la série des Soul! (Demon Soul, Dark Soul).

Une telle leçon de classe, de gameplay, de cohérence, d'inventivité, d'ambiance, de durée de vie et de satisfaction du joueur, c'est incroyable.

Sinon, tu peux profiter de la 3D avec un concept à l'ancienne, comme par exemple Serious Sam!

Moi, je rejoue régulièrement à Doom sur ma Jaguar ou sur PS1. Tu joues, tu shoot, pas de bla-bla. :)

Pour conclure, je dirais que l'offre aujourd'hui est assez etoffée pour satisfaire tous les publics. Le XBLA est aussi une belle option pour rejouer à ces jeux au plaisir instantanés dans de bonnes conditions visuelles et pratique. Les jeux modernes ont aussi pas mal de pépites sur lesquelles il ne faut pas cracher. Nous vivons sans doute une époque transitoire.

Et le retrogaming existera toujours! Moi je joue davantage sur mes consoles retro que sur les modernes, mais le jeu vidéo est un ensemble d'expériences, rejouis toi d'etre de la génération qui peut toutes les comprendre. ;)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share