Ps3 retrouvé, quel firmware mettre ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Après plusieurs années j'ai ressorti ma ps3 (version fat 80go), à l'époque je pouvais lancer deux trois jeux à l'aide de mon nokia n900.

J'ai vu aujourd'hui qu'il existait différents custom firmware en version 4.x, que l'on pouvait aller chercher les jeux sur un pc en réseau ou directement depuis un disque dur usb (peut être aussi le disque interne ?)

La console est actuellement en 3.41 et la question et de savoir ce que je peux faire avec ?

Est-il possible de mettre un gros disque dur dedans type western digital 3To ?

Quel firmware est le plus intéressant en ce moment ?

Est-il possible de revenir en 3.41 si je passe un cfw 4.xx ?

Merci d'avance pour vos réponses à mes question qui peuvent paraitre un peu noobs, mais j'ai lâché depuis un moment les consoles, donc soyer indulgent svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu peux installer un custom firmware sur ta console. Elle restera downgradable pour n'importe quelle raison, si tu desire le faire.

Prends la dernière version de Custom Firmware 4.78, si je ne dis pas de bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci, j'ai trouvé ce lien qui propose plusieurs version de cfw

http://www.psx-place.com/forum/ps3-jailbreaks-cfw/4-78-custom-firmware-cfw-updated-homebrew-apps-8887.html

Lequel est le mieux parmi ceux proposé ?

Pour le disque dur visiblement il n'y a que l'épaisseur du disque a faire attention, le plus long sera le formatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir Aurel51,

Ah la PS3 hackée par mon N900 et PSFreedom, que de souvenirs ! :-)

Ca a bien changé depuis, en bien plus pratique.

Je te conseille le 4.78.2 Rebug: http://rebug.me/official-rebug-4-78-2-cobra-7-3-toolbox-2-02-09-feb-23rd-2016/

Prends bien la version "REX" et non la "D-REX" (cette autre version est prévue pour les PS3 Dev/Test).

Installes ensuite le Rebug Toolbox. Dans le Rebug Toolbox, tu actives le mode "Rebug", "Cobra", "PS2 Cobra Emulator" et "WebMan". WebMan te permettra par la suite de lancer directement tes backups depuis le XMB. Je te conseille aussi de le configurer pour qu'il active le ventilateur assez fort à 60°C (ça fait une PS3 plus bruyante mais qui craindra moins les futurs problèmes).

Amuses toi bien !

PS : Par contre, évites le store/online si tu ne veux pas te faire bannir !

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share