Quelle(s) next-gen dans le coeur des Gueux?


mellika
 Share

Quelle(s) next-gen dans le coeur des Gueux?  

31 membres ont voté

  1. 1. Quelle(s) console(s) de salon "nextgen" possédez-vous?

    • La Wii U
      16
    • La PS4
      6
    • La Xbox One
      17
    • Aucune des 3
      6
  2. 2. Selon-vous, sur quelle plateforme trouve t'on les meilleures exclus jeux?

    • Sur la Wii U
      9
    • Sur la PS4
      2
    • Sur Xbox One
      7
    • Chacune des plateformes possède de très bonne exclues
      12
    • Pas spécialement concerné, je joue très peu à des exclus, je suis plus jeux multiplaterforme (COD, Fifa, AC...)
      0
    • Autre
      1
  3. 3. Quelle est selon vous la console next-gen la mieux adaptée au multijoueur Online?

    • La Xbox One (Xbox Live)
      12
    • La PS4 (PSN)
      3
    • La Wii U (Nintendo Network)
      2
    • Aucune idée, je ne joue pas en ligne
      8
    • Aucun des 3, le jeu online sur console, c'est naze! (Vive le PC pou ça)
      5
    • Autre
      1
  4. 4. Quelle est selon vous la console next-gen la mieux adaptée au multijoueur Local?

    • La Xbox One
      5
    • La PS4
      0
    • La Wii U
      15
    • Aucune, le jeu en local, ce n'est plus ce que c'était!
      3
    • Aucune idée, je ne joue qu'à des jeux solo
      7
    • Autre
      1
  5. 5. Quelle est la meilleure manette proposée sur les consoles next-gen, selon vous?

    • La manette Xbox One Classique
      11
    • La manette Xbox One "Elite"
      8
    • La Dual Shock 4 (PS4)
      3
    • Le Gamepad Wii U
      1
    • Le Wii U "Pro controller"
      3
    • Toutes se valent, je n'ai pas de préférence
      3
    • Je n'en aime aucune, je préférai celle des anciennes génération
      2
    • Autre
      0


Messages recommandés

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échanger vos impressions par rapport au sujet.

Cette semaine, nous traiterons des consoles de Salon dites "Next-Gen", et leur place dans le coeur des Gueux!

PS4, Xbox One ou Wii-U, notre passion reste commune, mais nous avons tous nos habitudes et nos préférences (exclus jeux, manette, etc...)

Nous allons donc pouvoir débattre, dans ce topic, de nos préférences pour telles ou telle plateforme, et expliquer (sans troll ni guéguerre), pourquoi nous préférons une plateforme à une autre!

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.



L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à la semaine prochaine pour un nouveau sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans toute la presse JV la wii-u n'est pas à proprement parlé une "next-gen".

c'est une next gen en interne ( c.a.d pour nintendo) la wii-u est la next gen de la wii et ça s’arrête là.

Après ça ne surprendra personne, mais je hais sony.

A partir de ça il ne reste que la One !

Cela dit je suis comme beaucoup dècu de cette next gen.

Et cela ne vient ni de la PS4 qui est une très très bonne console soyons honnête et ni de la One, mais plutôt des Jeux, il n'y a plus d'idée, il n'y a plus de nouveau, les jeux qui sortent ne sont pas à la hauteur des consoles PS4 et One.

Quand on voit des jeux comme le dernier rainbows6 ou the division qui va sortir, graphiquement parlant autant resté sur l'ancienne gén.

Il y a quelques jeux qui sortent du lots tout de même, mais si peux nombreux pour 2 machines qui rentrent dans leur troisième année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

personnellement,

je suis de plus en plus déçu des consoles dite next-gen,

J'ai donné xbox360 à mon frère et vendu ma ps3 ,car depuis que µsoft a sortie le Kinect il y avais que des jeux pour Kinect plus vraiment de bonne sortie...et je déteste me trémousse devant ma télé.. J'avais l'impression qu'il attendais sagement la one... Et quand celle-ci est sortie... aucuns jeux ne m’intéresse !

La ps3 ma fait exactement la même chose avec quand même beaucoup plus de jeux à sa fin de vie, avant la ps4 que je n'est toujours pas pareil j’attends un jeu qui vaux le coup ( peut etre ff-15 ).

et que dire des jeux qui m'interesse...il sortent sur PC, beaucoup plsu beaux.... beaucoup moins chers... avec une sortie sur ma tele + manette sans fils xbox, allonger sur le canapé... ça ne me donne pas envie d’acheter une console pour le moment.

Par contre la wii-u toune beaucoup car avec mes gosses on s’éclate sur les mario en tous genre c'est vraiment une console super familiale que j'adore. ( dommage qu'on peut mettre que un gamepad ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt alors déjà , je vais répondre a enzo .

Moi aussi déçu de la one et ps4 , pas pour les jeux mais par leur manque flagrant de puissance.Pour 400 euros avoir une console (déjà dépassé) qui n affiche pas correctement du full hd aussi beau que sur un pc de 2010 cela reste du foutage de gueule .

J ai eu la one et la ps4 au tout début , je les ai revendu toute les deux et me suis racheté du matos CG + alim pour - 200 euros je fais largement mieux que les soit disant next gen et les jeux coûte moins chère .

Je rachèterai la one quand celle -ci auras un hack valable, un bon vieux Jtag comme sur 360 .

@Battou

C'est exactement la meme chose pour moi .

Merci mellika pour le sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xbox One pour le tout venant (multiplateforme), et encore, le PC est clairement ma plateforme principal, c'est tellement plus beau, de la vraie fullHD sans Aliasing, jouable avec le pad 360 ou One sans fil, jeux beaucoup moins cher, faut juste aimer se taper les bugs éventuels ...

La WiiU est toujours par là pour jouer avec les enfants, même si ca ludothèque est faible, y a malheureusement pas mieux pour le multi en local, l'écran splitté ayant quasiment disparu des autres supports :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sur One,et j'en suis assez satisfait: Halo 5, Gears Of War Ultimate (et bientot Gears 4), The Witcher 3, Fallout 4, Sunset Overdrive etc....J4ai fait plein de jeux cool sur One en 2015, et 2016 semble prometteur selon moi :)

Ma Wii-U me sert pour du multi local bien Fun sur MK8 ou SSBB, mais c'est clair que le manque de jeux se fait vraiment ressentir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une next gen en interne ( c.a.d pour nintendo) la wii-u est la next gen de la wii et ça s’arrête là.

depuis quand next gen = dernier processeur + dernière RAM + dernier GPU ?

Next gen : Next GENERATION (de console, pas de processeur !)

la next gen, par définition, c'est la génération qui suit la précédente. Que la Wii U soit l'équivalent (soi-disant) d'une 360 ne la déclasse pas du statut de next gen dans la course à l'échalote que jouent les 3 ténors du secteur. Chacun d'eux a sa propre vision de la chose, et sortir un système moins puissant pour les raisons qui les regardent ne le classe pas de facto dans une quelconque sous-catégorie !

parce que dans ce cas, on pourrait dire que la One et PS4 ne proposant pas d'expérience tactile, ça serait de la old gen (c'est dans l'ère du temps, avec cette manie du jeu sur téléphone) ? Que les sites de JV crachent sur Nintendo comme ils ont appris à le faire depuis des années, je dirais que c'est presque normal. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils ont raison ! La Wii U propose une expérience de jeu différente, rien de plus. Le rendu des jeux, même en dessous de la One ou PS4, est très bon je trouve ! Et mérite amplement d'être classé en next gen !

Chaque constructeur ne synchronise pas forcement la puissance de ses systèmes sur la concurrence. Même si je suis tout à fait d'accord pour dire que la Wii U aurait dû être la Wii et sortir en 2006 ! (Mais là, c'est un autre débat). La Wii s'est certes vendue par palettes entières, mais n'aurait jamais du sortir en l'état (avis perso, et pourtant j'adore la Wii)

-----------------------------------------

quelles consoles : One + PS4 + Wii U

meilleures exclus : Wii U

Multi online : ranafout' (mais après tout le foin qu'on a pu faire sur le live krosoft, je dois dire avoir été extrêmement déçu de la One ! et au passage, jamais vu un store aussi mal foutu)

Multi local : Wii U bien sûr !

meilleure manette : rien de tout ça ! supernes (pour la 2D) et wavebird :wub: (pour la 3D) ! et j'oserai également dire : wiimote (ne serait-ce que pour jouer à Metroid Prime ou utiliser scummVM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas moi qui le dit Bada, (enfin si, mais non ^^)

Quand la presse JV parle de next gen la wii-u n'est pas dedans, elle est toujours oubliées, ça c'est un fait !

On peut apprécier ou pas , mais c'est comme ça. Et juré craché je n'en suis pas le responsable.

Vu comment cela t'as énervé, j'aurai mieux fait de fermer magle ^^

Mais Fait une recherche bing/ google et tu verras la polémique sur ce sujet ne manque pas.

Personnellement moi cela ne m’intéresse pas le moins du monde, chacun a et possède ce qu'il apprécie et désire et moi j'ai pas un mot à dire sur le choix des autres. Pour ceci aussi que je garde pour moi, ce que je met dans le sondage ^^ parce que c'est moi et pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas énervé :P

j'aurais peut-être du agrémenter de quelques smileys, mais aucun énervement dans mes propos, juré, craché.

ps : la presse JV, ça fait bien longtemps que plus personne ne la lit. Donc les âneries qu'ils y racontent, c'est leur problème. Ils ne font pas la pluie et le beau temps.

chaque console de chaque constructeur a un moment été la next gen de la précédente (sauf la première) et ce n'est pas forcement avec une puissance de calcul bien différente.

ceux qui ne parlent qu'en puissance brut ne jouent pas sur console de toute manière, ils ont un PC pour ça ;)

les consoles n'apportent qu'une chose : un système "fini" (dans le sens : un seul et unique hardware clairement défini, quantifié) pour lequel les développeurs peuvent optimiser aux petits oignons (quand ils font des efforts)

[troll]

moi je déclare les consoles next gen comme étant des old gen. Bah ouais, mon i7 4970k + 32Go de RAM + GTX970 Strix + SSD 500Go éclate la tête à n'importe lequel de ces hardwares ! ggne

[/troll]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, la next gen, c'est la wiiU et la 3ds

Je m'en fout complètement des graphismes HD

Je me suis pris la wiiU parceque ma wii est tombée en panne et je voulais jouer à Mario kart avec lui

Meilleure manette : mon wiiU gamepad. Plus besoin de télé, et on peut jouer au lit...

Ma ps3 ne me sert plus que de lecture BR

Les quelques soirées PS4 faites ne me donnent pas envie d'aller plus loin

Je préfère jouer à ma SNES

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas que la presse jv qui oublie la wii u, elle n'a pas de jeux, enfin pas ce qu'elle pourrait avoir surtout quant on la compare à la wii.

Et quand les nouveaux hits "multi-plateform" font constamment ^des sorties sur : PC, X.One et Playstation et ceci tout le temps et bien on oublie carrément que la wii-u existe (pour ceux qui n'en ont pas)

J'ai un portable Envy 17 HP il coute 3 fois le prix de ma one "day one". mais dans ma caboche un pc est fait pour travailler et je joue avec ma console car je veux m'amuser direct dès que j'ai envie, et pas pour passer mon temps à compter les pixels plus nombreux ou pas de la version pc, si cela avait une importance pour moi j'aurai pas pris une One mais une PS4. mais je ne joue que pour jouer aux jeux qui me plaisent et ils sont sur One.

j'ai commencé les mario à 3/4 ans sur une veille Nes tellement veille qu'elle est a ma grand mere ^^, aujourd'hui nintendo a toujours les même titres, mais c'est plus pour moi, J'ai grandi. (fredouille je conçois que toi tu kiff, chacun c'est trip, ce n'est pas une critique, juste que les titres Nintendo me correspondent pas.) mario, zelda et je sais pas quoi ce n'est pas ma génération, à dix ans j'étais sur le premier halo moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et je joue avec ma console car je veux m'amuser direct dès que j'ai envie

Pour moi ca, ca n'est plus un argument depuis la gen précédente, il est très très rare de pouvoir acheter une console et un jeu et y jouer direct comme avant (sauf si tu la branches pas a internet, auquel cas ok c'est comme avant, et encore les majs viennent avec les jeux aussi maintenant).

Sur ce plan les consoles on réussit a égaler les pc sur la chiantitude (et pourtant jsuis un joueur PC a la base) d'attendre de faire tel ou tel maj/installation avant de pouvoir jouer.

Sinon pour la WiiU jsuis d'accord, avec Badabek, c'est une next gen, la next gen de la Wii (d'ailleurs ces 3 consoles ne sont plus Next mais Current Gen faudrait qu'on se corrige tous en fait :D), donc elle a bel et bien sa place dans un sondage qui parle de console.

Apres que les tiers l'ait abandonnées ou pas, ca c'est un autre débat (moi du moment que jpeux jouer a Bayonetta 2 Splatoon et MK8 ca me va :D D'ailleurs ces jeux n'ont pas a rougir niveau graphisme).

Bref j'ai voté :

Console Next possédée : PS4/WiiU

Meilleurs exclu : WiiU (Rien qu'avec Bayonetta 2 elle gagne cette catégorie <3)

Multi-Online : PC (Désolé mais payer pour jouer a plusieurs, jpeux pas, c'est contre nature pour moi :D)

Multi-Local : WiiU (Bah la en terme de convivialité du multi local, jcrois pas qu'on ait mieux que la U en fait)

Manette : Xbox One Classic

Modifié par bultom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je possède 20 consoles de salon, et en ce qui concerne la next gen, pour moi, le verdict est sans appel; la meilleure machine est la Wii-U.

Cette console, c'est de la magie en barquette. Pas besoin d'avoir des centaines de jeux, avoir les bons suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi ca, ca n'est plus un argument depuis la gen précédente, il est très très rare de pouvoir acheter une console et un jeu et y jouer direct comme avant (sauf si tu la branches pas a internet, auquel cas ok c'est comme avant, et encore les majs viennent avec les jeux aussi maintenant).

Sur ce plan les consoles on réussit a égaler les pc sur la chiantitude (et pourtant jsuis un joueur PC a la base) d'attendre de faire tel ou tel maj/installation avant de pouvoir jouer.

Euh t'es complètement à coté de la plaque ^^

Je suis 100% full démat, là je viens d'acheter sur le marché, The division et farcry primal qui sortira le 23 fevrier et 8 mars, les jeux sont déjà téléchargés,installés et à jours et je pourrais y jouer à 00h01 le jour de leurs sorties. Je n'ai strictement rien fait mise a part cliquer sur "acheter" dans le marché. La PS4 est identique la dessus.

Et même si j'ai un disc physique admettons, je le glisse dans la console elle me dit si une maj existe, si je répond non elle ne se fait pas et m'empechera de jouer en ligne comme sur 360, mais pas besoin de couper internet,

le jeu s'installe et 5 minutes apres tu as "pret à démarrer" et tu joues. Les maj ce font la nuit. et tout ceci tu peux même le faire console éteinte. ça a évolué depuis 2013

j'ai jamais vu un pote qui joue sur pc installer un jeu sans batailler et passer des heures a régler son bousin à un moment faut être honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A coté de la plaque ? en fait tu ne fais qu'appuyer mon point de vue, pour que ton jeux soit pret le jour J la console la préchargée, du coup t'as du la connecter a internet (squi pour certain n'est pas evident a faire ), sur steam par exemple c'est exactement pareil, t'achete, tu DL tu joues, y a plus a batailler pendant des heures comme tu le dis :/

M'enfin, je maintiens sque je dis depuis les 360/PS3, les consoles n'ont rien a envier au monde des PCistes grace a toutes ces majs, installations etc c'est devenu ultra reloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu la pauvreté des jeux consoles et même PC ces dernières années que ce soit exclu ps4 ou ONE, je suis obligé de reconnaître que la console la plus intéressante pour moi reste la WiiU... Je ne supporte plus les jeux modernes. J'ai fait un gros retour aux jeux d'arcades. Le genre de jeux ou on est dans l'action 20s après avoir lancé le jeu (pas de cinématiques de 20 plombes, pas de réglages, pas 36 bouttons).

Sur la WiiU il y a au moins les classiques.

Je possède 20 consoles de salon, et en ce qui concerne la next gen, pour moi, le verdict est sans appel; la meilleure machine est la Wii-U.

Cette console, c'est de la magie en barquette. Pas besoin d'avoir des centaines de jeux, avoir les bons suffit.

CQFD

Pour le reste il y a mon PC (isaac et L4D2 non stop).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 bultom

la seule chose qui différencie les consoles des PC, de nos jours, c'est ce que j'ai déjà dit plus haut : une plate-forme bien définie, qui permet aux développeurs de tirer le meilleur parti de toutes les ressources sans jamais "déborder" (sauf les mauvais qui sur-exploitent le matos et se demandent pourquoi ça se met à ramer)

à l'époque de la supernes, tu achetais, tu branchais et tu jouais.

day one Wii U : mise à jour de 2h avant de pouvoir faire quoi que ce soit

premier boot de ma One et PS4 : je ne compte même plus les MAJ tellement il y en avait !

et là c'est l'allumage au premier déballage, pas besoin d'aborder les mises à jour incessantes des jeux et consoles, tout le monde connaît déjà !

Les maj ce font la nuit. et tout ceci tu peux même le faire console éteinte. ça a évolué depuis 2013

éteinte ?! en veille tu veux dire ! Le genre de truc qui fait bien tâche à une époque où on tente d'inculquer l'ECONOMIE d'énergie aux gens ! Déjà que ça ne suce pas que des glaçons ces cochonneries, alors si en plus faut les laisser tourner H24 pour avoir le luxe de jouer à ses jeux à 00h01, où va-t-on ? On veut la fée électricité, mais on en oublierait presque comment est produit 70% de notre énergie...et après ça vient râler quand on vient enfouir les déchets près de chez soi :whistling: (mais c'est encore un sujet bien plus vaste)

l'Europe impose aux fabricants une conso inférieure à 1w en veille (ça ne s'applique qu'aux TV il me semble, hélas), on est largement au dessus de cette norme en mode veille sur consoles !

juste pour l'exemple : une seule One en veille, c'est entre 15 et 25w (sans/avec kinect). Multiplions par le nombre de consoles vendues (les mauvaises langues diront que l'addition restera faible vu les ventes catastrophiques ggne ) et on obtiendra un joli pactole de watts qui auraient pu servir à autre chose !

j'ai jamais vu un pote qui joue sur pc installer un jeu sans batailler et passer des heures a régler son bousin à un moment faut être honnête.

C'est sûr que s'il essaie de faire tourner le dernier Tomb Raider sur un Celeron avec 2Go de Ram et une Geforce 2, il va en passer des heures, à essayer de faire tourner le bazar. Par analogie foireuse, c'est comme si tu essayais de lancer un jeu One sur 360...mais du moment que ton PC est taillé pour tel jeu, ça glisse tout seul.

perso je n'ai JAMAIS bataillé pour jouer aux jeux sur mon PC (PCiste depuis 1998 environ). Le dernier TR ? Pilote mis à jour automatiquement avec Geforce experience, qui s'est aussi chargé de paramétrer aux petits oignons par rapport à ma configuration. Résultat : je joue en fullHD avec un graphisme magnifique sans aucun souci.

ps : et n'étant à la base pas très adepte de Geforce experience, avant de l'utiliser, tout ce que j'avais à faire se résumait à régler la bonne résolution par rapport à mon écran. Pas de quoi fouetter un chat ! Le modne des PC aussi, a largement évolué. Il est très loin le temps où l'on devait bien choisir sa carte graphique en fonction des jeux que l'on voulait lancer et où l'on devait passer 1h dans les réglages. (exemple des jeux codés en glide, incompatibles avec les cartes Nvidia ou Ati, uniquement jouables avec une bonne vieille 3DFX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je répondais juste à "bulton" qui disait que c’était long mtn l'installation de jeux sur console, alors que c'est faux !

Je peux acheter le jeu et lancer son installation sur ma console depuis la tablette de ma caisse ou simplement d'un smartphone et jouer à ce jeu à 00h01 avec "0s" de temps d'attente, ta version pc tu l'auras quand la boutique sera ouverte et tu joueras après l'installation du jeux et de ces MAJ.

Il n'y a pas grand chose à dire à ceci et tu pars dans un délire de conso électrique ^^ Franchement sérieux je m'en tape de la conso électrique, déja parce qu'il y a 2 panneaux solaire sur mon toit et je roule en full electrique, j'estime en faire suffisamment pour la planète.

Les problèmes que tu peux rencontrer sur un pc, ne sont pas liés à sa puissance car de toute façon si il n'a pas le mini requis ça ne démarre pas! Ce sont des problèmes de conflits périphérique de ressources partagées etc... comme je te disais moi un pc est fait pour bosser, c'est l'usage que j'en fait et on installe pas des jeux sur des pc qui te servent professionnellement , c'est la base pour pas être emmerdé. (il y en a qui essaye justement mon pote et c'est la bataille assuré).

Je respecte le choix des gens qui surkiff la wiiU 3ds meme si personnellement je trouve ça sans aucun intérêt (jeu/perf). Si elles n’étaient pas "hacké warez" jusqu’à la moelle elle susciterait beaucoup, beaucoup moins d’intérêt.(jeux gratos)

Respecter mon choix d'être consoleux parce que les jeux que j'aime pour moi,son sur Xbox et que je n'ai pas envie d'acheter un pc dédié 6 fois plus chère que ma console, pour dire apres "c'est plus jolie" encore heureux vu le prix que ça vous coûte^^ mais quand un jeu est bon il est bon peu importe la plateform et je me fous que la version console à 3 pixels de moins et des effets d'ombres moins détaillés, tu devrais comprendre ça puisque toi tu acceptes de jouer sur une wii lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, Enzo , c'est là où tu te plantes, je joue avec un pc qui date de 2010 auquel, j'ai juste racheté une CG à 100 euros, pour un résultat supérieure a la one et ps4 qui eux sont à 400 euros ....


Voilà ce qui me dérange sur cette génération, c'est d'être pris pour un pigeon par Ms/Sony . Ne Pas être capable de faire du full hd stable alors qu'avec un truc moins chère et plus vieux cela se fait sans soucis, c'est franchement du foutage de gueule surtout pour des consoles qui date de 2 ans.


Je ne dis pas que la One ne feras pas un retour chez moi, d'ailleurs cela a faillis être le cas avec la pub auchan , mais je vais attendre encore 1 année voir, surtout que pas mal, d'exclu One finissent sur pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne réponds pas, mais tu réponds quand même, je vais donc me permettre un dernier petit HS, pour la route. Je préviens de suite : ne pas y voir une quelconque attaque, j'ai tenté de disséminer des smileys où il fallait, mais on ne sait jamais.

Il n'y a pas grand chose à dire à ceci et tu pars dans un délire de conso électrique ^^ Franchement sérieux je m'en tape de la conso électrique, déja parce qu'il y a 2 panneaux solaire sur mon toit et je roule en full electrique, j'estime en faire suffisamment pour la planète.

c'est avec ce genre de mentalité que l'écologie est voué à l'échec. Se dédouaner d'économie sous prétexte qu'on a fait sa B.A. avec des panneaux solaires ? sérieusement ?

ce n'est en rien un "délire" de faire les comptes, et pas besoin d'avoir fait 15 ans d'études dans le domaine de l'énergie pour comprendre que le petit confort personnel de certains coûte (à tous).

les petits ruisseaux font les grandes rivières. Multiplions ce "jemenfoutisme" par le nombre de gens qui pensent la même chose (et fort malheureusement, il y en a un bon paquet), et on rediscutera du bilan énergétique en France. Mais faudra pas venir se la jouer bobo écolo outré quand EDF construira de nouvelles centrales nucléaires et/ou centres d'enfouissement redface

Les problèmes que tu peux rencontrer sur un pc, ne sont pas liés à sa puissance car de toute façon si il n'a pas le mini requis ça ne démarre pas! Ce sont des problèmes de conflits périphérique de ressources partagées etc...

tu as déjà réellement joué sur PC ? en quasi 20 ans, je n'ai jamais vu le moindre jeu refuser de démarrer sur un PC sous-cadencé. Ça mettra 10 minutes à se lancer, ça tournera à 3 img/s, mais ça se lancera, ça, c'est sûr ! Ça me rappelle encore mes parties de Zelda Gameboy sur un émulateur que je faisais tourner sur mon 386SX16 + 4Mo de ram (la config de folie !) et qui flirtait avec les...10 images/seconde au mieux hihihi

je ne vois d'ailleurs franchement pas ce qu'un PC professionnel vient faire dans l'histoire. Il est question de jeux, que ce soit sur console ou PC, certainement pas de débattre sur l'utilité ou non d'installer des jeux sur un périphérique qui sert à gagner son beurre (la réponse est simple : bien sûr que NON, on n'installe pas des jeux sur une bécane PRO, qui n'est de toute façon pas dimensionnée pour !). Je répondais simplement au fait que tu tentes de faire croire que jouer sur PC est une misère sans nom, en tant que joueur "multi-canaux" (pc/consoles), je ne peux pas laisser dire ce genre de choses d'un autre âge.

[fin du HS]

La Wii et la 3DS se sont vendues par palettes entières AVANT toute puce ou linker ! Les linkers 3DS sont apparus très tardivement, avec de très grosses limitations (notamment de version de firmware). Et les statistiques de vente de jeux démontent sans souci ton "argumentaire" (qui ne reflète pas des FAITS mais ton propre ressenti sur la question, la nuance est grande). Quant à la Wii U, déjà elle ne se vend pas bien (tu le sais très bien) et le hack est apparu que très très récemment (le premier pseudo-loader SD n'a que quelques mois d'existence, et uniquement sur des firmwares très précis, limitant d'autant plus le piratage !

Dire qu'une console se vend par rapport à sa "piratabilité" est faux, et insultant envers tous ceux qui achètent leurs jeux ! Les raccourcis qui mettent tout le monde dans le même panier, très peu pour moi.

Par respect, je n'aborderais donc pas le cas de la 360, avec son lecteur flashable, le JTAG et le RGH dont Gueux regorge de tutos (et histoire de couper court : j'ai une 360JATG...que j'ai hacké pour le fun...elle dort sagement dans un carton, je n'éprouve absolument AUCUNE émotion à jouer là dessus, pas mon trip, mais je ne me permettrai pas pour autant de dire qu'elle a eu du succès grâce à sa "piratabilité")

Je respecte le choix des gens qui surkiff la wiiU 3ds meme si personnellement je trouve ça sans aucun intérêt (jeu/perf). Si elles n’étaient pas "hacké warez" jusqu’à la moelle elle susciterait beaucoup, beaucoup moins d’intérêt.(jeux gratos)

Respecter mon choix d'être consoleux parce que les jeux que j'aime pour moi,son sur Xbox et que je n'ai pas envie d'acheter un pc dédié 6 fois plus chère que ma console, pour dire apres "c'est plus jolie" encore heureux vu le prix que ça vous coûte^^ mais quand un jeu est bon il est bon peu importe la plateform et je me fous que la version console à 3 pixels de moins et des effets d'ombres moins détaillés, tu devrais comprendre ça puisque toi tu acceptes de jouer sur une wii lol

C'est marrant cette mentalité à deux vitesses :

tu n'acceptes pas qu'on dise qu'un PC fait tourner les jeux plus joliment que sur ta console préférée

mais d'un autre côté tu renies la Wii U et 3DS vis-à-vis de leurs capacités de calcul...

faudrait savoir ? tu dis pouvoir apprécier un jeu avec "3 pixels de moins" et ce quelle que soit la plateforme, mais tu refuses de comprendre ceux qui font de même sur la Wii U ou 3DS et prétexte que ce n'est que par rapport à leur "hackabilité/piratabilité" qu'elles se vendent. À aucun moment il n'est question de comparer à qui a la plus grosse, mais dès qu'on parle de Microsoft dans un ton qui ne te plait pas (et même si on te relate que des FAITS tout à fait palpables et mesurables), tu prends ça pour toi...chacun s'amuse sur la (ou les) plateforme(s) qu'il veut, personne n'a jamais tenté de dire le contraire...

Ce n'est un secret pour personne, on sait tous très bien que tu ne roules que sur consoles Microsoft, grand bien te fasse, personne ne veut remettre ton choix en question (les goûts et les couleurs).

mais fais-en autant de ton côté dans ce cas. Ne juge pas les autres si tu n'apprécies pas qu'on te juge toi-même (ou plus poétiquement : ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas que l'on te fasse)

[fin du HS bis]

encore écrit un roman, désolé, mais faut bien s'occuper les dimanche quand on n'est pas très bien (début de rhume que je vais soigner...avec du rhum ? pour tuer le microbe newlaugh )

accessoirement, j'ai même inventé quelques mots (Ségolène, avec ta bravitude, sors de ce corps !)

bref, chacun sa came. Mais quand on taquine sur les termes avec certaines consoles ou qu'on fait des amalgames douteux (vente de console qui ne m'intéresse pas = parce qu'elle est piratable ! FAUX), faut s'attendre à des débats et un argumentaire contrarié/contrariant en retour.

peace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non j'ai jamais joué sur un pc, sauf aux sim's ^^

et j'aime bien les jeux pc parce qu'il y a des mod's et tout genre sur les jeux de voitures mes potes pouvaient tout modder les caisses, les perfs , les circuits, mais c'est pas pour ça que j'ai acheté la version pc, j'aime bien mais chez les autres ^^

je préfère ma console, même en sachant qu'elle est un peu pourrie, j'aime jouer sur ma xbox parce qu'elle a mes jeux que j'aime. ça a toujours été comme ça, je suis de 94 la xbox est sortie je n'avais pas 10 ans et je n'ai d'yeux que pour elle.

j'aime pas sony c'est clair et c'est lié a un procès que ma mere elle a eu avec, trop long a expliquer en détail.

par contre je n'ai rien contre nintendo, (je n'aime plus leurs jeux mais je sais que ce sont eux les géants) j'aime aussi sega, dreamcast.

Alors je trouverai tous les arguments possibles pour justifier mon choix, normal quand on aime quelque chose on le défend.

Moi aussi je fais un HS pour l'écologie, tu sais si seulement 10% des habitants roulaient électrique et généraient eux même leurs énergie, la planete serait en moins triste état.

Mon compteur erdf tourne à l'envers, je pollue pas en laissant en veille tous les appareils pour le coté pratique car ce ne sont pas eux qui polluent. dans une maison standard tu fais tourner les centrales Electrique nucléaire pour ton alimentation, mais pas dans une maison ecolo solaire, alors c'est normal que je m'en fous et je comprends pas pourquoi tu me dis ça, car c'est tout le contraire du genfoutisme ce soucier de sa planete.

il y en a qui creusent tout le terrain pour faire du geo thermique en chauffage je sais pas quoi. alors que des panneaux ça coûte pas chère, et t'es remboursé super vite.

Sinon ludo, je sais pour les pc que tu n'es pas obligé d'être en full, et comme je l'ai dit j'ai un portable Hp envy 17" c'est un I7 avec 8go ram et une nivdia 940, je pourrais largement mais j'ai pas envie.

Façon les gars moi je prefere parler avec des gens qui ne sont pas d'accord avec moi, déja c'est plus drole et c'est justement là que tu en apprends le plus.

pour les amalgames douteux, faut bien que je trouve des nouvelles conneries à dire ^^ mais ce qui a fait le succes de la 360 c'est pas la marque xbox mais plutot son hack, la preuve la One n'est pas hackée et c'est la dernière dans le classement console.

Bada soigne toi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

je pense qu'il n'y a pas assez de votes pour que ce sondage soit significatif, je trouve etonnant que la ps4 soit la derniére dans la question de la console qui posséde les meilleures exclus :)

__________________________________________________________________________________________________
Modifié par winchester54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il n'y a pas assez de votes pour que ce sondage soit significatif, je trouve etonnant que la ps4 soit la derniére dans la question de la console qui posséde les meilleures exclus :)

C'est bien d avoir beaucoup d exclus mais encore faut il quelle soit bonne .Puis pour l instant la ps4 c est plus l attrape pigeon avec les remake hd de la ps3 a gogo alors qu en face ta la retro et gratos .Pour moi sony c est comme orange , il aime bien nourrir les pigeons

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share