mise à jour GATEWAY


loyce
 Share

Messages recommandés

Bonjour au forum,

je ne suis pas très technique mais je me débrouille un peu.

Mon problème, ma ds est crackée et quand je veux lancé une rom

via le navigateur internet j'ai une version GW3D 7.2.0-12E (paramètre de la console) qui me permettait

jusqu'à présent de lancer les jeux.

Hors je viens d'essayer de lancer la rom du dernier mario,et bien que le jeu soit

présent dans la liste avec la musique qui l'accompagne il ne se lance pas,

je suppose que je dois faire une mise à jour mais laquelle ??????

D'autre part si je dois faire une mise à jour est-ce que je pourrai conserver la sauvegarde

de " Donkey Kong Country Returns"

Donc pour résumer le tout, quelle mise jour et conserver ma sauvegarde.

Un grand merci de m'éclairer parce que là je suis un peu paumé,et avec un peu d'aide

je devrai pouvoir me débrouiller.

Loyce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut mettre a jour le fichier launcher.dat de la carte sd, fichier qui se trouve dans la mise de gateway. Ensuite met à jour l'emunand; quand tu es dans les paramètres de la 3ds et que tu es en version GW3D 7.2.0-12E, met à jour la console depuis les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

O k Dcx,

merci pour ta réponse,en fait je refais ce que j'avais fait il y a un an ou plus mais évidemment avec la nouvelle mise à jour.

Mais dis moi crois-tu que je peux faire un backup de mes sauvegardes jeu et les restaurer avec la nouvelle mise à jour,si oui

ce serait super mais voilà ???????

:ok: loyce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut juste mettre à jour l'emunand, tu n'as pas a faire "format emunand", donc tes sauvegardes ne sont pas effacés. Les sauvegardes de certain jeux étaient affecté dans les veilles versions mais c'est du passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien mis mon emunand à jour mais malheureusement en suivant la procédure j'ai formaté l'emunand bien que j'ai sauvegardé les sav du jeu "donkey kong" sur mon ordi je ne crois pas que je pourrai récupérer grand chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai expliqué ce que tu devais faire et j'ai bien spécifier qu'il ne faut pas formater l'emunand, alors pourquoi tu l'as fait!?

Juste mettre a jour, c'est simple, non?

Bien sûr si tu format, tu perds tout, c'est normal.

L'emunand doit être formater qu'une seule fois lors de la première utilisation, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Dcx, mais j'ai mis mon emunand à jour avant d'avoir pris connaissance de ton post dans lequel tu me disais de ne pas formater,c'est pas trop grave , par contre je peux te dire

que ton conseil je le mets précieusement de côté pour la prochaine mise à jour,et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share