raspberry pi 2


matrixover
 Share

Messages recommandés

salut j'ai commandé un pack raspberry pi 2 avec ecran tactille

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/fpga-raspberry-pi-2-model-b-16g-micro-sd-3-5pouce/f-10765-auc0744370941081.html

J'ai pris ce pack pensant que tout etait prevu que ca rentre dans le boitier mais si on met les radiateurs le boitier ne se ferme plus faut decouper la coque

j'ai installé openelec nikel mais impossible de faire reconnaitre l'ecran ainsi que oscmc.

par contre je sais pas si c'est la micro sd qui deconne mais des que je veux mettre un os assez volumineux ca plante. j'ai aussi essyé de mettre jessie compatible ecran 3.5 mais ca plante aussi

avec noobs ca plante aussi il me dit probleme partition. Je vous cache par que linux et moi ca fait 2

Si quelqu'un maitrise. J'ai telecharger le driver de mon ecran mais je sais pas trop comment l'installé la j'ai mis raspbian jessie du 2015-11-21

Merci

ps: Le bute de l'achat de ce raspberry c'etait d'utilisé xbmc en utilisant l'ecran tactile mais apparament ca va etre chaud

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenue dans le monde du Rpi ou touit a l'air facile mais hyper compliquer pour un débutant de linux.

Figure toi que j'ai galéré 1 mois avant de pouvoir faire tourner mes roms dans une clef usb pour Recalbox.

Pour faire simple tout se passe en ligne de commande.

Tu trouvera la doc et un tuto de ton écran ici http://www.waveshare.com/wiki/3.5inch_RPi_LCD_%28A%29#Programming_the_image_file

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ca fonctionne pas ecran noir en hdmi et ecran blanc dur l'ecran 3.5

je ne comprend pas cette etape:

  • You should make sure the custom mirror image used can boot to desktop. Check the configuration: Enable Boot to Desktop/Scratch -> Desktop Log in as user 'pi' at the graphical desktop
Modifié par matrixover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Car ton écran n'ira pas avec Raspian jessie ou open elec mais il lui faut sa propre distribution car il n'est pas compatible avec le rpi 2 et les nouvel Os.

C’est l'os compatible pour ton écran, https://drive.google.com/file/d/0B5ceUb50sIDnajRfVS13T2Jaa2c/view?usp=sharing

Une fois installer tu retente en ligne de commande depuis le début :)

Ps: Tu n'es pas le 1er a te faire avoir par ce genre de promo rpi 2 et écran non compatible avec les Os actuel, mais bon d'un coté pour 90euro je pense que tu as fait un très bon affaire pour tout le matos que tu as eu.

Perso j'ai pris aussi un tontec de 7" qui fallait configurer de A à Z tout en imprimant et copiant la solution trouvé au bout de 2 semaines lol

Ensuite 2 semaine voir plus de galère pour la config Recalbox.

Comme toi je ne connais pas très bien Linux mais ça va un peu mieux a la longue on fini par comprendre ce que l'ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share