Quelques questions concernant la PSP hacké/flashé


lestatrico
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'une ps3 slim et d'une psp fat 1004. La ps3 n'est pas hacké et ne le sera pas pour le moment, mais la psp oui. Elle est en 5.50 GEN-D3. Je n'ai pas voulu changer de firmware pour le moment, je ne voudrais pas faire de betise et la bricker, surtout que j'entends beaucoup de bien de ce firmware 5.50 GEN-D3. Sinon, j'ai entendu parler du Kit batterie pandora qui servirait a débricker si j'ai bien saisi, mais comment vérifier si l'on a cette batterie ou ce kit sur sa psp, je voudrais pas avoir a la démonter si possible, je suis un frileux tongue.gif

sinon, je souhaiterai juste savoir si la lecture a distance entre PS3 et PSP est possible entre une PS3 D'origine et une PSP Hacké, puisque pour le moment, j'ai essayé pas mal de tuto, mais j'ai toujours le même problème avec l'erreur de "connexion internet-temps écoulé", et je commence a me demander si ce n'est pas parce que la PSP serait hacké.

Est il possible de se servir de la psp pour faire autre chose que lire des jeux ou des films stocké sur memory stick ? J'ai cru voir qu'il était possible de streamer des films de son pc directement, sans avoir besoin de les installer sur sa memory stick, pour le moment je n'ai pas réussi avec les programmes que j'ai trouvé, mais je désespère pas, en même temps c'est un peu le bronx pour se repérer depuis le temps que cette machine est sorti.

J'attends vos conseils si vous en avez, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux pas trop m'avancer, mais sur une PSP 1004, tu pourras installer un CFW permanent, à savoir un CFW 6.61 ME 2.3 (clique ici, tu auras plus d'infos).

Par contre, vu que tu es actuellement en 5.50 GEN-D3, j'ignore si tu vas devoir faire plusieurs mises à jour officielles, successives et graduelles.....ou pas (par exemple, OFW 6.20, puis 6.39 puis 6.60 et enfin 6.61) avant de pouvoir passer en custom firmware (CFW 6.61 ME 2.3).

Si tu peux flasher directement depuis le 5.50 GEN-D3 vers un firmware officiel OFW 6.61, tu pourras ensuite passer directement au CFW 6.61 ME 2.3

Apparemment il existe aussi un CFW 6.61 PRO-C2 (plus d'infos ici) mais je ne connais pas la différence avec les versions ME et (L)ME

Si quelqu'un qui s'y connait bien en firmware PSP peut nous éclairer (par exemple THE GREEN), ça serait cool.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie pour ton aide, je débute et tout ca n'est pas évident pour moi.

J'ai lu le dossier que tu m'a envoyé sur le CFW 6.61 ME 2.3, seulement la console etant déja flashé, et ayant des risque de la briker, je ne sais pas trop si j'ai envie de prendre le risque sauf si le gain est vraiment interessant, c'est pour cela que je voudrais savoir ce que je peux faire avec un CFW 5.50 GEN D-3 et avec un CFW 6.61 ME 2.3, a partir de la je pourrai prendre ou non la décision de la reflasher.

A terme, j'aimerai juste pouvoir jouer aux emulateur Super Nes, Mégadrive, Arcade, Néo Géo, et PSX de maniere stable vu qu'elle serait pour mon fils, c'est pourquoi je prefere privilégier moins de jeux parmis ces émulateurs mais qui fonctionne bien plutot qu'un paquet de jeux mais qui peuvent etre instable avec un émulateur en béta par exemple.

Je tombe tout juste dans le domaine de la psp, et cela fait quelques jours que je lit des tutos a droite a gauche, mais c'est assez complexe, car il y a pas mal de CFW différent il me semble. Pour le moment j'ai réussi a installer des jeux et l'émulateur MVSPSP pour jouer aux jeux néo géo et ca m'a l'air de fonctionner pas trop mal.

Si quelqu'un peut m'eclairer a savoir si je dois passer en CFW 6.61 ME 2.3 si le gain est vraiment important. Merci

Modifié par lestatrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, les CFW 6.61 ME 2.3, ainsi que le CFW 6.61 PRO C2 sont les derniers en date, donc théoriquement, c'est inutile de prendre quelque chose qui a été fait antérieurement (ATTENTION : sur une PSP 1004, il conviendra d'installer un CFW ME, et non pas un LME).

La PSP 1004 est compatible avec ces firmwares, mais comme cité plus haut, je ne sais pas s'il faut passer successivement et graduellement par plusieurs firmwares officiels (6.20 puis 6.39, puis 6.60) avant de pouvoir flasher en OFW 6.61, ou bien si tu peux d'ores et déjà flasher directement ta console en firmware officiel 6.61 (OFW), ce qui te permettrait dans la foulée d'installer le custom firmware CFW 6.61 ME 2.3

Quoi qu'il en soit, le firmware CFW 5.50 GEN D-3 est obsolète, et le garder ne sert à rien car tu auras moins de possibilités qu'avec un CFW récent.

Par contre avant de faire quoi que ce soit, il faut désactiver la protection du CFW 5.50 GEN D-3, lis attentivement ça

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le souci, c'est que je ne sais meme pas si ma psp est equipe d'une battery pandora, et d'apres ce que j'ai saisi, si je la brick sans batterie, aucune chance de la récupérer, c'est pour cela que je me tate.
Je comprends que tu m'explique que le 5.50 est vieux mais pour le moment je ne vois pas ou il est obsolete, j'arrive a lire des films dessus a condition qu'il soit convertis, j'arrive pour le moment a faire tourner les emulateurs Néo Géo, CPS1 et CPS2, et sur un topic sur lequel je suis tombe ce matin, un gars expliquait qu'il avait des souci avec un jeux multi cd PSX avec un nouveau custom firmware alors qu'il n'avais pas de souci a déplorer jusque la en 5.50 GEN D-3.

Je ne met nullement ta parole et tes capacitées en doute, c'est juste que j'aimerai que l'on me dise plus concretement les différences entre ces deux versions, si par exemple, on m'explique que sur CFW 5.50, j'ai de grande chance d'avoir des soucis de sauvegarde sur des emulateurs, que la liste des jeux compatibles est bien plus petite que celle dispo avec le CFW 6.61 ME 2.3 et que tu as plus de soucis de bon fonctionnement sur un 5.50, alors oui, quitte a la bricker, je veux bien prendre ce risque, mais si c'est juste pour etre a jour, je peux m'en passer.

Comme je disais hier, c'est une console qui sera destiné a mon fils, donc retro gaming, pas de jeux en reseau, pas de PSN ni de jeux en multi joueur, puisque pour le moment, je ne connais personne a qui il reste une psp. Non pas que je refuse de passer a l'acte, mais je veux etre sur de ce que je fais, et pourquoi je le fais, tout le monde n'est pas bidouilleur dans l'ame ;). En tout cas, je te remercie pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

La difference entre le 5.50 gen et le 6.XX ME/LME en version "allegé" :

5.50 meilleur compatibilité jeu PSX, inconvenant obliger de patcher les jeux PSP nécessitant un firmware supérieure au 5.5 (le ME/LME c'est l'inverse )

De memoire, avec une PSP compatible (donc la tienne) tu peux "pandoriser" ta batterie depuis le CustumFirmware, il te restera juste a ajouter le bon contenu sur la MS pour avoir ton kit pandora

Tu peux aussi simplement soit modifier toi meme la batterie (coupure de piste dans la batterie???) de façon permanente ou en acheter une deja "pandorisé"

Pour info, tu peux aussi installer la MAJ 6.20 officiel, et installer le 6.20 LME 2.3 + le perma patch (ce qui permet un auto-boot du CFW) = l'equivalant du CFW permanent sans les risques du a l'installation de ce dernier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a vous pour vos réponses,

5.50 meilleur compatibilité jeu PSX, inconvenant obliger de patcher les jeux PSP nécessitant un firmware supérieure au 5.5

Existe t'il une liste qui donne le nom des jeux et le firmware dont ils ont besoin ?

De memoire, avec une PSP compatible (donc la tienne) tu peux "pandoriser" ta batterie depuis le CustumFirmware, il te restera juste a ajouter le bon contenu sur la MS pour avoir ton kit pandora

Tu peux aussi simplement soit modifier toi meme la batterie (coupure de piste dans la batterie???) de façon permanente ou en acheter une deja "pandorisé"


c'est bien ce qu'il m'avais semblé avoir lu, donc en fait pour faire une pandora, on a malheureusement pas le choix de faire quelques chose de manuel sur la batterie ? (couper des fils comme ca, vu comment je suis démerde, ca me fait peur ^^' )
Il y a t'il un moyen de vérifier si on est déja pandorisé ? peut etre qu'avec un peu de chance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

En règle générale une batterie pandorisée se voit tout de suite car elle est rafistolée avec du scotch

La batterie ayant le boitier scellé il est difficile après l'avoir ouverte de la remonter sans traces

Si tu n'est pas pressé et que le bricolage te fais peur tu peux en trouver en chine pour un peu plus de 5€ http://www.dx.com/p/pandora-service-mode-unbricker-downgrader-battery-for-psp-1000-1800mah-22349#.VqpRTWFk-k1

Cette batterie s'utilise en mode batterie ou en mode Pandora par l'activation d'un bouton dessus et des led clignotantes

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share